16.3/20

funeste95
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Avis aux indécis: si vous en avez assez de plumer votre porte monnaie pour des jeux bouclés entre 7 et 10h sans aucune rejouabilité, dead island est votre ami!
De tous les jeux de zombies sur le marché il est de loin, de trés loin, le plus ambitieux!
Son developpement se situe entre rpg ( choix entre 4 personnages ayant des capacités bien distinctes, systéme d'evolution à chaque gain de niveau, liberté d'action dans un monde vaste et ouvert...) et un fps brutal ( dégommage de zombies à gogo, choix d'armes varié et omnipresent...).
Rpgiste dans l'âme, il m'en faut beaucoup pour me decrocher de mes FF, de skyrim ou du recent reckoning. Force est de constater que ce titre est accrocheur comme aucun de ses predecesseurs du genre.
On peut certes critiquer certains temps de chargements ( qui restent tout de meme rares et raisonnables ), mais contrairement à un dead rising, vous aurez tout le temps d'explorer ce monde ouvert à loisir.
Vous serez d'abord etonnés par la carte de l'île qui est assez vaste. Vous serez d'autant plus etonnés de decouvrir que cet endroit paradisiaque ne represente que la partie immergée de l'iceberg. En effet vous evouluerez ensuite sur d'autres zones aussi, voir plus, vastes. L'absence de réel scenario n'est pas un point negatif. C'est un jeu de zombies je vous le rappel. Avez vous deja vu des scenarios hallicinants ou innovants dans ce registre?? Ce n'est pas vraiment ce que l'on peut esperer. Au contraire, je pense que cela vous plonge un peu plus dans l'immersion du jeu. L'ambiance surviving est omnipresente. Pour la premiere fois, dans un jeu du genre, on se surprend à vouloir naviguer librement à droite ou à gauche pour faire tel ou telle decouverte, y rencontrer divers survivants, esperer faire une decouverte rare... une telle liberté nous est donnée que le plaisir ne peut en etre que renforcé!
graphiquement, un jeu d'une telle ampleure ne peut etre que félicité. Personnages soignés, decors envahis de détails ( on se surprendra à s'arreter sur l'ile pour observer ce qui nous entoure)...et que dire de la bande son? Le stress est omnipresent, surtout en ville où tout est plus dense, sans parler des milieux plus confinés comme les hotels, garages, restos, bunkers...
On progresse parfois tranquillement puis on entend un souffle rauque ou un cri de rage en approche sans pour autant savoir de quelle direction il provient. On cherche dans toutes les directions, on sursaute...
On sera toujours à l'affut d'une source d'energie pour faire face au prochain imprevu. Du zombie avançant tranquillement, à celui qui vous foncera dessus, en passant par l'alliéné, ou le kamikaze et j'en passe! Une réelle diversité dans les ennemis améne une piment non négligeable à l'aventure.
Notons egalement, et c'est inedit, que chaque personnage a son pouvoir propre, qui nous tirera de situations bien delicates. Celui ci pourra s'actionner apres un certains nombre de massacre de machabés.
Je voulais etre concis mais lorque l'on aime on ne compte pas. Dead island est une future reference du genre à n'en point douter!
Je note 18 car rien n'est parfait, mais il satisfera forcement les fans du genre et meme les frileux. Croyez moi, il est à marquer d'une pierre blanche.

Cristo28
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai acheté dès ça sorti, mais je fais le test que maintenant. Depuis quelques annèes je me lasse très facilement d'un jeu, mais Dead island n'est pas dans cette catégorie, cela fait 7 mois que je ne le lache pas... Il est très beau et malgrès le paysge et l'environement très coloré, on sent toute la pression d'un survival horror, imagine que tu te balade dans les bois,et un cris à te glacer le sang surgit, un cris qui se rapproche mais que tu ne vois pas à cause des fourrés... Heureusement que tu as une sacrè diversité d'armes des plus classics pour te défendre (batte de baseball, machette, hache, marteau, fusil à pompe, magnum,grenade...) au plus improbables (pagaie, porte manteau, poele, pelle), mais aussi tu peux les fabriqués (grenades déodorant, machette electriques, bombe à clous,...). Pour avoir une petite idée, je trouve que ce jeu se rapproche de The Walking Dead dans l'esprit. Certe il a des défaults comme tout jeu, le manque de profondeurs des personnages et les divers petites bugs peuvent agacés, mais ils seront vite effacés par une longue durée de vie, un bestiaires sympa, une liberté totale et un fun imcomparable...

geoffrey35
Posté le 20 août 2012 à 00:00

je met qu'un 13 car pour moi ce jeu est lassant, les graphisme son beau mais sans plus, mais ce jeux est trop répétitif.
Je déconseille pour les joueur consoles, sur pc il y à de forte chance pour que se soit mieux au niveau des graphisme mais le concepte reste le même...

peuclo
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Jeu absolument magnifique énormément plaisant au niveau du gameplay et vraiment adictif le seul problème est au niveau du scénarios mais bon je veut pas spoil sinon mon 2eme jeu favoris a acheter absolument si on aime les zombies et les dlc sont géniaux.

PwnedTony
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Un très bon jeu de la part de Deep Silver. Malheureusement il obtient quelques petits bugs et n'est pas magnifique mais il reste tout de même l'un des jeu de zombie le plus abouti. L'histoire est pas mal, la maniabilité aussi, pareil pour la durée de vie. Mais je dirais que le plus grand point faible de ce jeu est la difficulté, il ne se passe pas une partie sans que vous mouriez, le faite de perdre de l'argent en mourant est très frustrant. Autre point frustrant, le fait de réparer ses objets mais de devoir payer, je ne comprends pas à quoi cela sert-il. Sinon très bon jeu de Zombie.

fish_owo
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Je me suis procuré ce jeux des la sortie, parce que ça avait l'aire trop fou. Je les jouer jusqu'au chapitre 3, je vous le jure, c'est un stress ce jeux et ça provoque de la rage. Je l'aurais terminer, si ça aurait été plus facile. C'était tout de même bien faut, sauf ça deviens très difficile à un certain niveau d'échapper aux zombies.
Ca vaux un 15/20 :P pas plus ni moins.

jordan975
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Bon petit jeu, Je vous le conseille fortement sachant qu'il y a possibilité de bien s'amuser lorsequ'on est plusieurs. Sachez par contre que le jeu joué en solo devient VITE lassant.. Enfin, bon, bon gameplay, bonne ambiance morbide, bonne bande-son..

Pizza-attaque
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment bon :D Grace au fait que les map son gigantesque, que la campagne a une longue durée de vie, que les armes sont vraiment amusantes et défoulantes a jouer :D Ce jeu est un incontournable pour les amateurs de zombie. Mais attention, déconseiller au trouillard ;)

S84EVILEP
Posté le 12 août 2012 à 00:00

ce jeu est super meme si la qualite graphique est un poile laisser sur le cote, la qualite, le style et le challenge donne une merveilleuse expérience de jeu.
contrairement a certain survival dead island nous permet de buter du zombie mais aussi des survivants ostiles et sans pitie.
nous apprendrons avec ce jeu a choisir nos amis, et a ce mefier des gens.

Skins_
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Jeux très sympa a jouer, j'ai pu l'acheter en l’édition de l'année pour 30€, donc question qualité/ prix ca vaut largement le coup! Quand au bug je dirais qu'ils sont maintenant réglés car je n'en ai jamais eux. Si vous ne l'avez toujours pas acheté laissez vous tenter! Seul petit bémol, un scénario pas très passionnant..

_Boomerz_96_
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Vraiment bien ! J'ai adoré, le début un peux chiant mais au fur et a mesure on améliore sont arsenal et alors la on s'amuse vraiment !
J'ai mit un "petit" 17 quand même car il à pas mal de défauts, tout d’abord c'est un jeux qui ne se joue pas seul! Et au manque d'un mode écran séparer, on joue forcément en ligne ors les serveur ... ce sont les pire que je n’ai jamais vu! quel erreur de techland.
je trouve sa dommage qu'un jeux conçu pour la coopération on soit obliger de quitter le jeux de relancer au moins 3 à 5 fois pour jouer avec un ami... donc voila mon "PETIT" 17 est justifier.

Zizzlamazon
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Je me suis beaucoup amusé sur ce jeu. L'immense île paradisiaque qu'est Banoï regorge de quêtes. Les phases de combat sont vraiment jouissives et dynamiques. On peut briser ou trancher les membres des zombies à l'aide d'armes blanches ou d'armes à feu. Autre petit truc sympa, on peut customiser ses armes pour les doter d'effets surpuissants (armes électrifiées/cloutées/enflammées/etc...) voire même créer de nouvelles armes ! De même, chaque personnage possède une attaque spéciale très efficace pour nettoyer un lieu infesté de morts-vivants ! En revanche, le scénario n'est pas terrible et les personnages manquent furieusement de charisme. En sus, les graphismes plutôt moyens sont compensés par un level-design magnifique et par une bande sonore très efficace. En somme, Dead Island est un titre absolument incontournable !

Omc86
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Un super jeu tellement de chose a dire que je ne pourrait pas tout citer un jeu super avec des armes qui peuvent s'endommager bien enttendu des assemblage d'armes bien réalisé des graphismes magnifique et un démenbrage qui marchent bien un jeu bien entendu a ne pa acheter pour les personnes qui n'aime pas le survival-orror bien gore avec tout pleins de sang lol.

Alex_du_377
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Tout simplement : MAGNIFIQUE ! Serieux quoi , un mode de jeux enorme , des armes conpletement diverses ! On a la chance de parcourir la map en entière , trouver des mods , des cranes , de l'argent pour faire des modif ou des reparations , etc .. donc vraiment SUPERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Kikilefada
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Dead Island est un RPS dont le cadre est une île infestée de zombies. On a la possibilité d'incarné 4 personnages qui ont chacuns leur carctéristiques, un peu comme Borderland. D'ailleurs le système d'évolution est inspiré de ce même jeu, ce qui estl plutot un bon point. Cepandant Dead Isaland a 3 gros défauts qui le rendent vraiment perfectible : le premier est l'absence quasi total de scénario, ce qui est, à mon goût, vraiment dommage. Le deuxième est la mollesse des combats, ce qui est un réel problême dans un jeu de ce genre. On ne ressens pas la puissance des coups. Et pour finir le troisième gros points négatif est la répétitivité des quêtes, ce qui installe un sentiment de lassitude peut de temps après le début du jeu. Toutefois le jeu est doté d'une idée de base interressante, de graphismes colorés et jolis. La durée de vie est elle aurait pu etre un point positif si cette lassitude n'était pas présente. Dead Island est donc un bon jeu mais perfectible.

XdarkestebX
Posté le 07 août 2012 à 00:00

un super jeu de zombie avec des super graphismes. je l'ai acheter en day one et je m'en lasse pas. on a la possibilité de recommencer le jeu avec son inventaire sauvegardé ce qui rajoute enormement d'heure de jeu. en coop c'est juste epic :) malgres quelques freeze et bug.

M_Ric_69
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Ce jeu vous est indispensable si vous êtes grand fan de jeu de zombie ou de survie, graphismes bons, personnages principaux charismatiques .