16.3/20

funeste95
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Avis aux indécis: si vous en avez assez de plumer votre porte monnaie pour des jeux bouclés entre 7 et 10h sans aucune rejouabilité, dead island est votre ami!
De tous les jeux de zombies sur le marché il est de loin, de trés loin, le plus ambitieux!
Son developpement se situe entre rpg ( choix entre 4 personnages ayant des capacités bien distinctes, systéme d'evolution à chaque gain de niveau, liberté d'action dans un monde vaste et ouvert...) et un fps brutal ( dégommage de zombies à gogo, choix d'armes varié et omnipresent...).
Rpgiste dans l'âme, il m'en faut beaucoup pour me decrocher de mes FF, de skyrim ou du recent reckoning. Force est de constater que ce titre est accrocheur comme aucun de ses predecesseurs du genre.
On peut certes critiquer certains temps de chargements ( qui restent tout de meme rares et raisonnables ), mais contrairement à un dead rising, vous aurez tout le temps d'explorer ce monde ouvert à loisir.
Vous serez d'abord etonnés par la carte de l'île qui est assez vaste. Vous serez d'autant plus etonnés de decouvrir que cet endroit paradisiaque ne represente que la partie immergée de l'iceberg. En effet vous evouluerez ensuite sur d'autres zones aussi, voir plus, vastes. L'absence de réel scenario n'est pas un point negatif. C'est un jeu de zombies je vous le rappel. Avez vous deja vu des scenarios hallicinants ou innovants dans ce registre?? Ce n'est pas vraiment ce que l'on peut esperer. Au contraire, je pense que cela vous plonge un peu plus dans l'immersion du jeu. L'ambiance surviving est omnipresente. Pour la premiere fois, dans un jeu du genre, on se surprend à vouloir naviguer librement à droite ou à gauche pour faire tel ou telle decouverte, y rencontrer divers survivants, esperer faire une decouverte rare... une telle liberté nous est donnée que le plaisir ne peut en etre que renforcé!
graphiquement, un jeu d'une telle ampleure ne peut etre que félicité. Personnages soignés, decors envahis de détails ( on se surprendra à s'arreter sur l'ile pour observer ce qui nous entoure)...et que dire de la bande son? Le stress est omnipresent, surtout en ville où tout est plus dense, sans parler des milieux plus confinés comme les hotels, garages, restos, bunkers...
On progresse parfois tranquillement puis on entend un souffle rauque ou un cri de rage en approche sans pour autant savoir de quelle direction il provient. On cherche dans toutes les directions, on sursaute...
On sera toujours à l'affut d'une source d'energie pour faire face au prochain imprevu. Du zombie avançant tranquillement, à celui qui vous foncera dessus, en passant par l'alliéné, ou le kamikaze et j'en passe! Une réelle diversité dans les ennemis améne une piment non négligeable à l'aventure.
Notons egalement, et c'est inedit, que chaque personnage a son pouvoir propre, qui nous tirera de situations bien delicates. Celui ci pourra s'actionner apres un certains nombre de massacre de machabés.
Je voulais etre concis mais lorque l'on aime on ne compte pas. Dead island est une future reference du genre à n'en point douter!
Je note 18 car rien n'est parfait, mais il satisfera forcement les fans du genre et meme les frileux. Croyez moi, il est à marquer d'une pierre blanche.

Cristo28
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai acheté dès ça sorti, mais je fais le test que maintenant. Depuis quelques annèes je me lasse très facilement d'un jeu, mais Dead island n'est pas dans cette catégorie, cela fait 7 mois que je ne le lache pas... Il est très beau et malgrès le paysge et l'environement très coloré, on sent toute la pression d'un survival horror, imagine que tu te balade dans les bois,et un cris à te glacer le sang surgit, un cris qui se rapproche mais que tu ne vois pas à cause des fourrés... Heureusement que tu as une sacrè diversité d'armes des plus classics pour te défendre (batte de baseball, machette, hache, marteau, fusil à pompe, magnum,grenade...) au plus improbables (pagaie, porte manteau, poele, pelle), mais aussi tu peux les fabriqués (grenades déodorant, machette electriques, bombe à clous,...). Pour avoir une petite idée, je trouve que ce jeu se rapproche de The Walking Dead dans l'esprit. Certe il a des défaults comme tout jeu, le manque de profondeurs des personnages et les divers petites bugs peuvent agacés, mais ils seront vite effacés par une longue durée de vie, un bestiaires sympa, une liberté totale et un fun imcomparable...

KamikaZ_Monkey4
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Une agréable surprise que ce Dead island ! Avec son background hyper intéressant d'une île paradisiaque infestée de zombie, le jeu plait aux fervents de zombies ou aux simples amateurs. Le jeu s'offre une durée de vie incroyable avec son système de quêtes principales, annexes ainsi que des événements continus. De plus, il varie le gameplay avec aisance, il nous sera parfois demandé de foncer dans le tas, de jouer furtivité ou même des moments d'escalade ! Le choix entre quatre personnages permet une approche différente au jeu. Sans compter que le solo est entièrement jouable à maximum 4 joueurs. Graphiquement, dead island est joli et la pâte artistique plait ! Scénaristiquement le jeu reste basique et convenu mais on ne lui en voudra pas, au vu des nombreuse quêtes qu'il nous propose. Sans comptez les pnj attachants et l'humour de quelques cinématiques qui se laisse apprécier. En gros dead island est un melting-pot de tout ce qui fait un jeu de zombie ! Malheureusement, les chargements de textures un peu long, le online fragile ainsi que les freezes et lag peuvent rendre le jeu moins agréable et c'est ce qui lui arrache cette note. L'édition Goty, ne pourra que vous plaire si vous n'avez pas encore fait le pas ! On favorisera tout de même la version matérialisée.

zetesu
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

franchement ce jeu de zombies est kiffant! ça change des FPS et autres qu'on a l'habitude de voir comme left4dead (je dis pas que left4dead est un mauvais jeu loin de là!) ce qui m'a le plus plus est l'eau... cette eau est magnifique ainsi que les graphimes!! ANNONCE: à tous ceux qui ont la ps3, achetez ce jeu!!!

Rouxjim
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Dead Island est un bon jeu dans l’ensemble. J'ai apprécier le coté défouloir avec les dégât localisé et qui change selon les armes ( contondante ou tranchante ), les différent lieux sont sympa. Pour moi le plus gros défaut est le scénario qui pour moi est trop pauvre .

julStyle
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Un autre jeu de zombies? Détrompez-vous.
Prenez un peu de Borderland, Left 4 Dead, un peu de Lost, et vous obtenez Dead Island.
Dead Island est le jeu qui aura créé un énorme buzz dès la sortie de son premier trailer. Au final Dead Island fait plutôt plaisir...

Evil-Dead69
Posté le 16 août 2014 à 00:00

Un autre jeu de zombies? Détrompez-vous.

Arnaud_28
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est très sympathique, le concept de mélanger un FPS avec un petit coté RPG est intéressant.
Les graphismes sont dans l'ensemble plutôt bon malgré quelques effets et textures douteux par moments.
La durée de vie est importante mais les quêtes sont bien souvent linéaires et plutôt simples. Mais malgré cela, le coté RPG est addictif et l'envie de booster au mieux son personnage et bien présente.
La bon-son est très bonne, les bruitages des zombies sont excellents et le tout donne un rendu parfois assez stressant.
Mais le gros point négatif de ce jeu sont les nombreux bugs dont est victime le joueur : impossibilité de sauvegarder manuellement, les options se modifient parfois toute seule, le multijoueur est injouable, les décors apparaissent bien souvent au compte goutte et j'en passe.
Sans gâcher totalement le plaisir du jeu, ce sont malgré tout des détails frustrant qui pour moi aurait pu être corrigés.
Pour moi ce jeu est bien plaisant mais il aurait pu être bien meilleur sans tout ces bugs...

Khumoy
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Pour commencer, et expliquer ma note un peu "dure", il faut savoir que le jeu est truffé de bug, à un tel point que j'ai été obligé de recommencer le jeu au bout de 20h. (Un coup un peu trop fort, le zombie est passé par dessus une barrière, le jeu a sauvegardé, aucun moyen de retourner en arrière ..), ensuite le scénario est vraiment moyen et les cinématiques sont tellement moches et sans intérêts que les scènes étant censées être tristes ne font ressentir aucune émotion à part du rire et ensuite pour les défauts, je tien à signaler que le jeu est très très frustrant, quand un zombie lambda vient vous donner un coup et que vous perdez 4 barres de vies (Ce qui est énorme) et que vous mourrez, tout cela est très frustrant. Sinon, on peut retenir que le jeu est plutôt bien fichu, le thème est bien trouvé mais mal exploité, et certains graphismes laissent à désirer. Cependant, tout cela ne m'a empêché de passer des séances de 4h. sur ce jeu, car néanmoins il reste très jouissif et agréable à jouer.

gogofish13
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

très bon jeu avec de bon graphisme mais la jouabilité en voiture est un peu difficile et l extension ryder white à banir c est très mauvais et absence de scénario ce qui gache un peu mais tout ça n emphêche pas la qualitée du jeu.

Alickshanian
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Je tiens tout d'abord à rectifié cette erreur : "Ainsi, si vous êtes par exemple à l'Acte II du Chapitre 4, vous ne pourrez rejoindre que des parties similaires"
Pour ma part je n'est pas rencontré ce problème , hier encore un niveau 11 du chapitre 2 a rejoins ma partie (j'en suis au level 40 chapitre 9) ...
Sinon on a droit à un jeu qui ressemble plus à du borderland mixé avec du dead rising qu'a un resident evil ou left 4 dead.
L'ensemble est satisfaisant, mais le tout est plombé par des freeze trop fréquent (parfois 5 en moins d'une heure) si on peu passé outre ce problème car le jeu reste vraiment bon, il n'en est rien car le réseau n'est absolument pas au point, il y a trop souvent des soucis de connections aux parties. Un jeu qui pourrait mérité un bon gros 18 si on passe outre le scénario "absent" les bug , mais qu'on retiens surtout l'ambiance magnifique et la sensation de joué a la meilleur adaptation concernant l'un des monstres les plus populaires de notre époque.

[G4MEXOV3R]
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Bon j'avoue que j'aurais plutôt accordé un 19 à ce jeux mais franchement je trouve qu'un pauvre 16/20 c'est pas assez, il est sous-noté ce jeux ! Bref, franchement les bug sont pas si gênants que sa et puis l'histoire du jeux est relativement intéressante, les graphismes sont vraiment génial. De plus il à une durée de vie épique ! Faux avouer qu'il ne fait pas extrêmement peur (Fin tout dépend de la personne qui y joue, moi perso quand y'avais un de ces zombies cinglés qui cours hyper vite je stressais quand même un peut quoi, pire quand y'en à plusieurs.) Je ne parlerais pas du mode coop, j'ai jamais réussi à y accéder.. :hap:

Dragon230995
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Enorme,énorme déception sur ce jeu,qui était annoncé comme un jeu de fou furieux se fini en a jeu très moyen,répétitif,bourré de bug...
Alors certes il est beau mais euh c'est le seul point positif limite c'est même pas un jeu mais un mélange les principe de trois excellent jeux que je vais citer la
-Amélioration et modification des armes:Attendez mais oui c'est du dead rising tout craché
-Zombie spéciaux:Mais oui du left for dead et puis pas a moitié c'est limite les même zombie spéciaux
-Niveau de rareté des armes:Mais oui c'est du borderland en prime c'est exactement le même code couleur
Voilà vous mélangez trois excellent jeux vous en ressortez avec un jeu bof.
Une histoire bof mais surtout le plus gros problème j'ai du me forcé pour joué a ce jeu,je me suis des fois obligé a joué et j'ai aucunement eu le courage de le finir a un moment il ma gavé au point de non retour je pouvais plus y joué même en m'y forcant
Bref un jeu très très moyen et une énorme déception

victorus38[JV]
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu particulièrement pour la grandeur de l'ile et il y a beaucoup de missions ce qui fait la grandeur de celui-ci. Le nombre d'armes normales ou modifiées est juste énorme. Je recommande ce jeu surtout en version Game of the Year qui débloque les DLC pour les avoir dans le jeu.

Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Game Play : Le gameplay est long à prendre en main de part ses mouvement lourd mais il est très plaisant une fois acquis, on pourra utiliser une grande variété d'arme qui se détruisent avec le temps et il est très important de tout fouiller pour ne pas passer à coté du moindre petit dollar très important pour améliorer ou customiser ses armes.
Note : 17/20

Scénario : On se réveil au commande d'un des quatre personnages et on doit s'enfuir de l'île de Banoï infestée de zombie. Très décevant, le scénario de Dead Island est complètement absent et inintéressant on nous balade de droite à gauche pour accomplir des objectifs basiques avec malheureusement beaucoup d'incohérence inexpliquées.
Note : 8/20

Durée de vie : Comme pour Borderland, Dead Island ce veux être joué en coop, le titre devient tout de suite plus amusant et on y passera bien plus de temps mais il n'est absolument pas interdit de jouer seul, dans ce cas, la quête principale vous tiendra entre 15 et 20 heures et si vous chercher à faire toutes quête secondaire il est très facile de monter à 30 voir 40 heures.
Note : 16/20

Graphisme : Dead Island est le genre de jeu qui s'apprécie très bien mais à distance, les décors sont certe très jolis et paradisiaques mais malheureusement techniquement en retard et très buggé.
Note : 14/20

Bande son : Les voix originales ne sont pas mauvaise mais la qualité est étrange et les musiques sont rare ce qui crée une bonne ambiance oppressante. Les bruitages sont de bonne qualité et l'ambiance sonore est très bonne et nous transporte totalement sur une île paradisiaque.
Note : 15/20

Note générale : Dead Island s'avère être un bon RPG de zombie avec une bon gameplay et une bonne durée de vie mais malheureusement décevant sur certain points, les graphismes sont artistiquement beaux mais très faible techniquement et le scénario est complètement à la ramasse ce qui est vraiment dommage car on en attendais beaucoup plus notamment après ce fameux trailer. Cependant il est très facile de passer pas mal de temps à s'amuser en solo comme en coop.
Note : 14/20

Avis personnel : J'en attendais beaucoup de Dead Island, j'attendais un bon gameplay que j'ai eu, mais également un bon scénario qui malheureusement est très loin d'être bon. Mais j'ai tout de même passé pas mal de temps et je me suis bien amusé donc je le conseil tout de même à ce qui aiment les jeux de zombies mais si vous chercher un bon scénario laisser tomber.

Les points positifs :
- Des décors paradisiaques
- Un gameplay intelligent

Les points négatifs :
- Scénario complètement absent
- Techniquement très en retard

S2KA-OSiiRiiS
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Je suis encore choqué par les notes, pour changer... La jouabilité de DI est passable mais est loin d'être bonne, il vous faudra parfois vous y prendre à 2 fois pour passer une porte, les coups de pieds fonctionnent 2 fois sur 3, et j'en passe... (Un nombre incalculable de bugs) Le scénario est inexistant et sans surprise, rien a dire de plus. Et alors le multi... DI est un titre concentré sur le multi et pourtant c'est un enfer pour jouer avec ses potes... Inadmissible! Encore un jeu sorti pas fini! C'est honteux! Bon, on va peut-être parler des points fort malgré tout. L'ambiance est génial, le Chrome Engine 5 est plutôt bien foutu, on se marre énormément quand ça marche, etc... En résumé, DI est un bon petit jeu à 30 balles, sur lequel on peut passer une 50aine d'heure à se marrer si on fait l'impasse sur tout ses défauts. les "journalistes" et lecteurs, un peu d'objectivité ne vou ferais pas de mal soit dit en passant

DeaD_Sshooter
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

trés bon jeu graphiquement il et bien rendu les animations quand on frappe son styler rien a dire je les fini en 25h donc bonne duré de vie je regrette juste une chose ses quand on a fini le jeu on peu pas etre libre de se promener ou on veux car tout redeviens bloquer la jungle la ville etc... on et obliger de refere les mission donc point negatif sur ca sinon j'attend la suite avec impatience :)