17.8/20

LooKiZ
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Magnifique jeu à posséder , Mass Effect 2 vous fera vivre une aventure très immersive dans notre galaxie ; L'histoire est prenante (on s'y croirait) et a une rejouabilitée énorme grâce aux choix de Pragmatisme ou de Conciliation qui amène vraiment une différence impressionnante , et tout ces choix seront répercuté jusqu'au 3e Opus. Une aventure mangifique à posséder absolument !

spadey
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Après un Mass effect 1 tout bonnement excellent, au tour de ME2 de se voir tout aussi excellent. Le scénario et l'univers sont toujours aussi riches et passionnants. La scène d'ouverture est incroyable. Le gameplay a été revu et quand on sort du 1er, il faut un petit temps d'adaptation. Les choix moraux sont toujours là et prennent toujours autant d'importance et c'est ce qui à toujours fait le charme de ME. Les personnages sont tous très attachants et leur background est très bien développé. La bande son est toujours aussi magistrale.
Le jeu est riche et la durée de vie énorme pour le finir à 100%.
Par contre le jeu n'est pas exempt de défauts tels que :
-la synchro labiale
-quelques baisses de frames rates
-un peu plus action que le 1er (mais ce n'est que mon avis)
-le scan des planètes qui devient vite ennuyant

A part ça, c'est un MUST have, tout comme le 1er

Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Mass effect 2 a tout du blockbuster vide et sans âme comme nos amis américains savent si bien en faire. Mais pourtant, malgré une profondeur de gameplay quasi-nulle, un scénario affligeant, des dialogues d'une banalité imbuvable, et un aspect RPG si peu développé que le jeu ressemble plus à un TPS bridé et ultra-rigide qu'à autre chose, on fait le jeu sans trop de peine et même on s'amuse modérément. Il ne faut pas trop espérer de ce jeu non plus, n'exagérons rien, mais malgré une répétitivité conséquente, on tient bien 25 heures dans l'aventure (histoire principale et quelques quêtes annexes) avec un plaisir non feint. Si vous êtes lassé de Vanquish et cherchez un autre TPS pour épancher votre soif, il peut faire l'affaire à bas prix.

Kikilefada
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Rien à dire à part FABULEUX . Un jeu profond , puissant , mature ... que dire . Des graphismes géniaux couplés avec un univers génial . La durée de vie est énorme et le mieux c'est que l'on ne s'ennuie pas . Le scénario est passionnant et immersif . De plus il y a plein de rebondissements . Si vous hésitez à le prendre c'est que ce n'est pas normal .

paladin3333
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

A par les graphismes, mass effect 2 a subit ravalment de façade comparé au premier du non! Le scenario ne tourne qu'autour d'un recrutement de personnage et de leur vie personnel! Les menus ont été bridé et le choix des armes de l'équippe devenu quasi inexsitant. La personnalisation des armures ont completement disparut!
Bref, mass effect 2 s'est fait castré pour pouvoir etre joué sur console alors qu'a l'origine il était un jeu uniquement PC. Un véritable carnage.
Tous ce qui fesait de mass effect un grand jeu a été simplement supprimé dans ce second opus. Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer.

aliasJV
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est pour moi le meilleur de la série. Un univers extrêmement riche. Les dialogues sont très bien faits, nous laissant le choix entre être conciliant ou pragmatique, c'est une super idée. Dans ce jeu, on nous présente une véritable société, avec des gouvernements différents, la corruption, etc...

Teffect
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

LE meilleur jeu auquel j'ai pu jouer !
Je l'avais sur 360 et j'avais fais 12 partie différentes, il me le fallait absolument sur PS3 !
Des graphismes magnifiques, une superbe bande son, un gameplay génial, des personnages attachants, une histoire que j'ai adoré et ce final tellement bon !
Pour moi c'est le meilleur de la trilogie, est de loin. Bref aucun défaut pour ce jeu, que je conseille évidemment, d'ou cette note.

[Misha]
Posté le 12 août 2012 à 00:00

J'ai commencé cette série par Mass Effect 2, mais je me suis d'abord renseigné sur l'univers du 1 via des vidéos et la petite bande dessiné très sympa du DLC offert aux joueurs de PS3.
Ce jeu est juste magnifique, que ce soit l'univers hyper immersif, ses personnages vraiment attachants et son histoire qui tient en haleine jusqu'au dernière minute et même au-delà. Bon déjà c'est un RPG, avec des choix de dialogues, d'actions, bref tout ce que j'aime. Le graphismes sont biens, malgré quelques bugs d'affichage parfois. Il y a aussi des problèmes par rapport au son, notamment sur les doublages. Mais rien de dérangeant.
Ce jeu a une durée de vie immense si on veut l'explorer sous tout ses angles. Les quêtes sont intéressantes, le système de sondes pour récupérer des matières premières pour développer les armes ou armures ou vaisseau est très bien pensé.
Sur ce, j'ai acheté Mass Effect 3 pour continuer à suivre les prochaines aventures du commandant Shepard.

Brasidas
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Un excellent jeu. La réunion d'une équipe fait penser au 7 samurai, la mort éventuel de certains d'entre eux (évitable si l'on épuise les quêtes du jeu) laissant le même sentiment de tristesse que dans le film... Graphiquement c'est pas toujours top top (manque de détails, animation des persos assez peu naturels...) mais certain décors coupent le souffle et laissent une impression globale excellente. La jouabilité est bonne si l'on excepte une légère rigidité du perso principal. L'aspect "RPG" et "construit ton histoire" est présent et laissait présagé du meilleur pour ME3, notamment quant à l'impact de nos décisions sur la fin du jeu (espoirs hélas déçus...). Les seules phases lourdingues sont celles de collecte de ressources. Au début, c'est amusant mais cela devient vite redondant (il en faut BEAUCOUP), puis carrément fastidieux (VRAIMENT BEAUCOUP). Le scénario est pas mal (plaisir de retrouver des anciens et des nouveaux très charismatiques pour la plupart) si l'on passe sur le "gros rebondissement de début pas crédible pour un balle mais que vous serez forcer d'avaler même si vous ne voulez pas": Shep "travaille" pour Cerberus. L'on aurait pu imaginer, comme dans Fallout NV, que le héros envoie se faire voir tout le monde pour suivre sa propre voie (Shep en Albator, c'eut été pas mal), mais non... Tout au plus votre Shep pourra répéter à qui veut l'entendre qu'il ne travaille pas pour Cerberus mais l'utilise temporairement pour atteindre son but mais ce sera sans grand effet ( pas moyen de convaincre la plupart des anciens de vous faire confiance: ils se contentent pour la plupart de caméos). Cette alliance semble peu vraisemblable dans l'univers de ME et ce même pour les concepteurs du jeu puisque dans ME3 on passera son temps à dézinguer du Cerberus (logique, cohérence quand tu nous tiens...). En fait, avec le recul, le seul gros point noir de ME2, c'est sa suite. Il est clair que la fin de ME3 est tellement décevante qu'elle gâche le plaisir (et l'envie) de recommencer ME2 pour "recréer" un nouveau Shepard, contrairement aux promesses faites par les concepteurs. Ainsi dans ME2 on nous annonce pendant les temps de chargement que recommencer une partie avec un autre Shep changera radicalement l'expérience de jeu et les conséquences dans ME3... on ne doit pas définir "radicalement" de la même façon. Mais bon, ME2 reste un très bon jeu qui vaut un 17 sur 20 sur PS3. Cela aurait pu être 18 ou 19 si des lags et freezes n'étaient pas trop présents sur cette version.

spippen
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Je suis très hésitant en ce qui concerne la notation de ce jeu, reconnu comme cultissime (tout du moins la saga à laquelle il appartient). En effet, je viens de le finir et suis obligé d'admettre que je suis un tantinet resté sur ma fin par rapport à ce dont je m'attendais au iveau du scénario. Néanmoins, je regarde ma dernière sauvegarde, et là, la claque: 60 heures de jeu. Bref, il m'a quand même bien occupé le bougre, et ça (comme dirait l'autre) "pour moi ça veut dire beaucoup" ! Au niveau des points positifs voir très forts de ce jeu selon moi: la profondeur des personnages que l'on ne peut trouver qu'attachants, chacun à sa manière. La diversité des membres de l'équipe assure un intérêt croissant à sa constitution. Le "Qui et Comment va être ma prochaine recrue ?" relance systématiquement l'intérêt de la quête principale. Mais que dire de la profondeur époustouflante du background, avec un codex qui ne cesse de livrer ses informations sur la faune et la flore du jeu. Là aussi, le souci du détail est tel que Bioware réussi à donner vie à un véritable univers crédible. Le système de dialogues très poussé et très intuitif est un must en la matière, et les vidéos accompagnant ces derniers, bien qu' un peu dépassées maintenant, restent tout a fait réalistes. Le système de combat (côté action) est assez riche avec une véritable maîtrise de la "pause active", qui permet à tout môment de modifier la tactique d'attaque initialement lancée. L'aspect RPG reste "soft", mais bien fait avec un système de classe qui propose le minimum, mais le fait bien; et une "tripotée" de pouvoirs sympas à acquérir au fur et à mesure de sa montée d'expérience. Enfin un ensemble de situations conditionnées par vos choix qui assurent une rejouabilité énorme. Voilà, alors pourquoi ne mettre "que" 16 à ce jeu après autant d'éloges ? Ben tout simplement parceque pour moi il a manqué l'"étincelle scénaristique" qui me plonge complètement dans l'expérience. En fait la trame centrale n'est pour moi pas assez développée en comparaison des histoires personnelles de chaque personnages et des relations existantes entre eux. Il m'a manqué le côté épique que j'aurai aimé voir monter au fur et à mesure de mon avancée dans l'histoire. Là où j'aurais aimé voir l'histoire principale progresser et s'enrichir au rythme de des recrutements, je suis resté sur ma fin en constatant une tendance à la répétion du même "épisode", certes bien fait, mais toujours sur le même moule, et ne se focalisant que sur un personnage. J'aurais aimé en savoir plus sur Cerberus, sur les moissonneurs et le danger à venir qu'ils représentent, sur la vison de mon équipe quant à l'avenir de la mission, etc.... Pour moi la richesse du détail a nuit un peu trop à l'intérêt globale du scénario.
Enfin bref vous l'aurez compris, j'ai aimé ce jeu, mais ne l'ai pas adoré. En conclusion je dirai que techniquement Mass effect 2 est maîtrisé (hormis quelques bugs sans importance), que le boulot effectué par les développeurs est immense, que l'intérêt perdure jusqu'à la fin du jeu, mais plus pour découvrir les nouveaux personnages qu'entrainé par la trame principale. C'est peut être parceque cet épisode est un trait d'union entre le 1 et le 3 ... Quoiqu'il en soit, je foncerai sur le 3 pour en savoir plus et espère que le scénario de ce dernier comblera mes attentes, car à la vue du savoir faire de Bioware, si la trame générale est un peu plus privilégiée dans le 3, ça ne pourra être qu'une bombe vidéoludique.
Aux amateurs d'aRPG, lancez vous dans cet Saga, et donc dans cet épisode 2 qui prépare (trop) un dernier épisode que j'espère fabuleux, et c'est sans doute là son seul véritable défaut.

Sky-Line_
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

J'adore ! Une pure petite merveille ! Surtout pour quelqu'un comme moi qui adore les histoires aux airs futuristes et surtout dans une cohérence extraordinaire avec la réalité: l'humanité qui, vers 2150, découvre d'autres espèces, qui s'entreprend dans la découverte galactique, ... Et pas de souci pour ceux qui n'ont pas joué à Mass Effect premier du nom, une BD intercative expliquant ce qui s'y est passé est disponible avec le Pack Cerberus. Pour ce qui est du scénario, c'est bien, même très bien, mais surtout, ça reste cohérent, ce qui n'est pas facile à faire dans un contexte pareil. Graphiquement, c'est beau, et même si ce n'est pas exceptionnel, voir l'environnement d'Illium(ville explorable) est tout simplement majestueux. Les environnements sont d'ailleurs assez variés, ça me plaît ! Côté gameplay, c'est un mix parfait entre un RPG et un jeu d'action, même si les scènes de tir sont peut-être parfois un peu trop répétitives... La durée de vie est convenable, comptez entre 45 et 65 heures pour le finir, en fonction de votre acharnement pour les détails. Je terminerai mon avis en mettant en avant le vaisseau explorable qui nous accompagne tout au long du jeu, c'est l'essence même de Mass Effect et il est si agréable d'y passer du temps de jeu. By Sky'.

ratcheur2
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Par où commencer pour décrire cette petite bete vidéoludique.

On va donc commencer par l'ambiance:
Graphiquement c'est plutot réussi. Les environnements sont futuristes,colorés et très inspirés de star wars. C'est "spacieux", pas scripté ni trop en couloir. Mais la console rame à des moments et ça donne quelques bugs . Enfin ça reste un bon point pour le jeu.
Les musiques: Ce ne sont pas des hits en puissance, c est clair, mais elles ont au moins le mérite de bien coller avec les différents lieux et évènements sans te faire péter un cable à force de les entendre quand tu restes longtemps au meme endroit.

-l'animation, l' IA et le gameplay:
l'IA n'est pas très futée pour un jeu qui se prétend "tactique" mais elle n a pas de réaction stupide du genre a se planter devant toi et ne rien faire. En dehors des combats, je trouve que les personnages qui t entourent sont assez statiques mais ça reste mon avis.
Pour résumer le gameplay, dites vous que c est à cheval entre gear of war et dragon age. C est du TPS et du shoot mais vous pouvez faire pause pour programmer vos alliés et leur faire envoyer, par exemple, des "sorts" sur certains ennemis.

Le scénario et le jeu en général:
L'histoire est assez dure a suivre au départ car il y a un paquet de protagonistes. Pourtant, dès que vous avez attrapé le fil de l histoire, vous avez envie de savoir la suite.
Mais le vrai point fort du jeu, pour moi, c'est la liberté d action. Lors des phases de dialogue vous choisissez les réponses a donner, pendant les cinématiques vous pouvez choisir d'agir ou non a des moments précis et influencer le déroulement de l histoire. Il vous faut une équipe mais vous recrutez seulement les personnes que vous souhaitez emmener avec toi et vous créez votre personnage en début de partie.

Au final, je vous le recommande mais c est un jeu comme skyrim ou dragon age: si vous y jouez que occasionnellement comme un call of, vous perderez le fil et vous arrêterez d y jouer.

Com-alexis
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Un jeux exceptionnelle beau fort joussif et vraiment intéressant à jouer, stratégiquement que les combats. Un jeux avec un monde très vaste et splendide à parcourir. Il et devenue mon jeux favoris je l'aime plus que call of duty. C'est le première fois que je sent cette prise de pouvoir de l'histoire de ce jeux c'est nous qui dirigeront nos hommes et nos actions qui peuvent avoir des conséquence dramatique dans l'histoire et dans mass effect 3 car nous pouvons importer les donnes de ME2 à ME3 je n'ai jamais vue sa dans un jeux. Aussi un point très très important, c'est la relations avec les coéquipier. On sent vraiment un esprit de contact avec chaque coéquipier, nous pouvons même devenir ami(e) ou pas si se n'ai le genre du joueur, on peut même devenir plus que ami avec eux.Se qui et très originale dans un jeux par contre l'amour ne fais pas partie de l'histoire c'est au joueur d'aller la chercher. Avec un des coéquipier fille ou garçon à condition d'être une femme car au début du jeux nous pouvons choisir le sexe que nus voulons et d'autres option du personnage. Un tout petit bémols c'est qu'il n'y a pas un mode multijoueur. Mais ce jeux mérite bien son 20/20.

Ezio_Communaute
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Woaow !
Que dire d'autre ?
Mass Effect 2 vous envoie dans un univers remplie de races et de personnages passionnants, une durée de vie incroyable, des expériences de jeu différentes presque à chaque new game !

Je vous conseille de commencer la licence par le premier Opus pour une expérience complète et une connaissance plus approfondie des événement et personnages.
En revanche, quelques bugs sonores et graphiques empêche le jeu d'être parfait.
Il reste malgré tout l'un des meilleurs jeux de cette Gen, à vous procurer RAPIDEMENT !!

Soulhealer
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Pour moi un des top 3 de l'année 2011...J'attendais depuis longtemps un jeu de ce type, un peu diffèrent de ce qui peut se faire pour l'instant. Les développeurs ont a mon sens trouvé un bon juste milieu a tous les points de vue. Un peu trop de combats encore a mon gout, on aurait apprécié que un nombres plus important de missions puissent se résoudre d'une autre façon. Il y a une vrai influence des comportements des personnages en fonction de l'attitude du joueur.
Le jeu est assez varié, les univers sont multiples, le scénario est un peu tricky, on se sait pas q qui faire confiance... Bref de très bons moments sur ce 2eme opus.

Le point noire serait le pilotage de cette espèce d'ersatz de landspeeder/tank, je pense qu'il devait me manquer les capteurs cérébraux pour le faire réagir correctement.

D'apres ce que je lit sur JV, je devrais être decu par le 3 qui a l'air d'être encore plus orienter "action". gjlekrgjfdgljkhl de gros Bill, aller tous jouer dans le mixer

Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

En bref, dommage que l'on ait pas Mass Effect 1 sur PS3, ça nous aurait bien aidé à comprendre l'histoire. Hormis ce détails, Mass Effect 2 est un jeu de très bonne qualité, pour un action-RPG en tout cas.
Le scénario est riche, les dialogues vivants (le doublage VF est très bienvenu), l'environnement est vaste mais dommage qu'on ne soit pas plus impliqué que ça et qu'il ne soit pas plus détaillé. Se frayer un chemin dans la galaxie à travers un voyage aurait été bien plus stimulant que de naviguer aléatoirement selon les besoins du scénario et en minéraux aussi. Sinon, coté musique, c'est bien réalisé mais trop discret à mon goût.
Pour le gameplay, intuitif: suffit de tirer et d'avancer. La gestion des pouvoirs ça peut aller mais les alliés c'est une autre paire de manche. Très regrettable de ne pas pouvoir en jouer un directement, ça éviterait de recommencer une partie pour découvrir un autre profil de combat.
Question technique, le jeu bug parfois mais rien de grave, par contre les temps de chargements entre les niveaux sont lents (jusqu'à 30s).
Pour conclure, j'ai finis Mass Effect 2 en 40h environ, en gagnant en richesse dans l'environnement on pourrait atteindre la centaine d'heure, ce qui est bien plus appréciable je pense pour un RPG, dommage.

yesmom
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Très bon jeu, niveau scénario, on sent qu'il faut prendre les bonnes décisions pour avoir la fin que l'on souhaites et les personnages sont attachants !
(sauf le personnage principale, une fille pour moi que je n'ai pas réussi à modeler de façon à ce qu'elle soit un tant soit peu... jolie. :/ )

J'ai eu le droit à pas mal de bug dans le jeu, dont un qui m'a fait recommencer car j’étaie bloqué contre un mur à quelques mètres du sol et l'autre qui m'a fait recommencer un combat (écran noir :/)
Les graphismes laisse un peu à désirer pour un jeu de ps3. Quand les personnages sont en armure ça passe, sinon mieux vaux ne pas trop regarder les détails... pixelisés.

ça reste un bon jeu que je conseil !