17.8/20

LooKiZ
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Magnifique jeu à posséder , Mass Effect 2 vous fera vivre une aventure très immersive dans notre galaxie ; L'histoire est prenante (on s'y croirait) et a une rejouabilitée énorme grâce aux choix de Pragmatisme ou de Conciliation qui amène vraiment une différence impressionnante , et tout ces choix seront répercuté jusqu'au 3e Opus. Une aventure mangifique à posséder absolument !

spadey
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Après un Mass effect 1 tout bonnement excellent, au tour de ME2 de se voir tout aussi excellent. Le scénario et l'univers sont toujours aussi riches et passionnants. La scène d'ouverture est incroyable. Le gameplay a été revu et quand on sort du 1er, il faut un petit temps d'adaptation. Les choix moraux sont toujours là et prennent toujours autant d'importance et c'est ce qui à toujours fait le charme de ME. Les personnages sont tous très attachants et leur background est très bien développé. La bande son est toujours aussi magistrale.
Le jeu est riche et la durée de vie énorme pour le finir à 100%.
Par contre le jeu n'est pas exempt de défauts tels que :
-la synchro labiale
-quelques baisses de frames rates
-un peu plus action que le 1er (mais ce n'est que mon avis)
-le scan des planètes qui devient vite ennuyant

A part ça, c'est un MUST have, tout comme le 1er

bubutch
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Cette note est amplement meritee, je n'attendais plus un jeux de Sf de cette qualite, une duree de vie impecable à la base et le contenu exclusif rajoute encore quelques heures de plus, que du bonheur. Une ambiance futuriste au graphisme allechants servi d'un scenario tres mature à plusieurs facette selon les choix du dialogue.

Que dire encore, un gameplay bien pense en ce qui concerne les armes et les pouvoirs biotiques. Par contre les points noirs qui m'ont fortement aggaces sont les bugs imprevisbles qui seront je l'espere corriges par ce patch prevu je ne sais quand.

Je conseille cette merveille à tous.

ELYOS
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

un jeu qui frôle la perfection. En plus avec tt les dlc la durée de vie devient franchement sympa, comptez une 40 aine d'heure en faisant les missions annexes. Reste quelques bugs qui n'ont pas étés enlevé de la version sur xbox. Le gros point fort du jeu réside pour moi dans la mise en scène des dialogues, c'est tres dynamique, beaucoup de jeux devraient s'en inspirer (Bethesda a des leçon à prendre sur ce point)

starx-tir
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est grandiose! Quand j'ai appris qu'il sortirait sur PS3 j'ai économisé :-) Les graphismes ne sont incroyablement innovateurs mais reste très joli. La jouabilité...et bien... ce n'est pas vraiment du RPG... c'est de l'action pur et cela peux très relativement vite devenir lassant... Durée de vie moyenne pour les jeux d'aujourd'hui mais durée de vie plutôt faible en tant que RPG (alors oui je sais que des gens appelle ça un space opéra mais sérieusement si on invente des genres pour tous les jeux qui sortent,... on ne va plus s'en sortir!) La Bande-Son est un peu mitigé car les thèmes musicaux sont biens, les bruitages également.
Bioware gâte les joueurs PS3 avec cette version de Mass Effect 2.

Tyran_45
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

N'ayant pas jouer au premier, c'est avec plaisir que je découvre le deuxième et qui s'avère fidèle à sa réputation : scénario intéressant, personnages bien développés et un large univers varié.

Bon par contre le jeu a quelques défauts : quelques bugs, l'IA alliée est plutôt con quand il s'agit de se couvrir.

ericarseno89
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

Je suis vraiment surpris pas la satisfaction que j'ai envers ce jeu! Je ne suis pas du style à jouer des heures et des heures à un jeu, mais celui-ci j'en ai joué prêt de 20 heures en seulement 2 jours... :O Il faut que je décroche, j'ai des devoirs, mais ce jeux est tellement formidable. Je sais que ce n'est pas grand chose pour vous convaincre. Sinon, le défaut est vraiment le temps de téléchargement... Grrr! Mis-à-part cette frustration, il y a une option pour donner un effet de cinéma à ton image (sur les superbes graphiques) ajoutant ainsi du grain et renforçant les coins de l'écran. Ayant jamais joué à Mass Effect avant, la BD était idéal et claire pour entrer dans l'histoire. De plus, étant interactive, tu as certains choix à entreprendre durant l'écoute de celle-ci. C'est définitivement un "Must" pour le PS3, deux fois bravo à Bioware!

Wesker007
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

Très bon jeux avec de très bon graphismes, une très bon jouabilité, une très bonne durée de vie.Un très bon RPG console. Dommage qu'il n'y a pas de mode online.
Très bon jeux a acheter sans hésiter.

Jahwa
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

J'avais moyennement accroché au premier, malgré son scénario et sa mise en scène. Il me paraissait trop gentillet. C'est chose remédié avec le second opus. Les dialogues sont plus crus, plus dynamique encore, et l'ambiance beaucoup plus sombre. Finalement, j'aurais tendance a penser que le premier ne servait qu'a poser le décor. En tout cas, avec cette suite, me voila conquis. Seuls petits bémols: le son parfois décalé dans les cinématiques, quelques petits bugs par-ci par-là (rien de méchant) et surtout l'impossibilité de donner aux choix que nous avions fait dans le premier d'influer sur le background du jeu. Dommage.
Mais attention, Mass Effect 2 est un excellent jeu auquel vous pouvez vous livrer corps et âme.

gildaninio
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

J'enlève deux points pour les décalages entre le son et l'image sur certaines cut scenes, et les temps de téléchargement un peu trop nombreux et trop longs quand on se déplace dans le vaisseau. Pour le reste, Oh mon Dieu que ce jeu est incroyable! Encore mieux que le premier opus. Maniabilité parfaite, histoire qui vous embarque dès les premières images pour ne plus vous lâcher! Les personnages ont un charisme fou, leur système d'évolution est très bien pensé.On est dans un pur space opéra grandiose. Les graphismes sont à couper le souffle. Bon, je vous laisse, j'y retourne!

church84
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Pour moi le meilleur jeux ps3 de ce début d'année des graphisme irréprochables (décors, textures de peau...) une ambiance unique, une durée de vie plus qu'honorable ainsi qu'un système de dialogue vraiment bien pensé que dire si ce n'est que ME2 est un jeu à ne pas rater pour tout fan de jeux vidéo !

Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Je l'avais déjà fini sur PC, mais je dois dire que cette version PS3 est bluffante, l'amélioration graphique est notable. Le jeu est toujours aussi excellent. En fait non, il n'est pas excellent. Il est parfait. Du moins si on aime un tant soit peu la science-fiction.

nikkos62
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Mass Effect est un space opéra extraordinaire, à ne manquer sous aucun prétexte, et qui fait finalement son apparition sur PS3. Bioware a eu le bon goût d'y inclure une BD interactive assez sympathique reprenant les évènements du premier volet de la saga afin que les nouveaux joueurs puissent s'y retrouver. La version PS3 est également bonifiée des DLCs sortis au courant de l'année sur la 360. Une bonne affaire donc. Niveau technique, c'est très beau, superbe même. La version PS3 est un parfaite.Mass Effect 2 est une bonne pioche, à acheter les yeux fermés par tous les possesseurs de PS3 qui n'avaient jamais eu l'occasion de découvrir cette superbe saga.MERCI BIOWARE POUR CE CHEF-D'OEUVRE

Gianthawk
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Un jeu qui mérite amplement toutes les bonnes critiques et qui nous redonne goût à la S-F sur écran, dépassant outrageusement la marque Star wars, Star Trek ou Dune devenu obsolète. Une réalisation exemplaire et une ambiance à couper le souffle. Cela faisait un baille, depuis la ps1 que je n'avais pas jouer à un jeu au scénario aussi poignant et soigné.

ELEKTRONIIK
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Je trouve que c'est un très bon jeu, avec un scenario très prenant.
Mais je trouve dommage qu'ils aient poser volontairement une pellicule granuleuse sur les graphique du jeu :(
Heureusement que l'on peut la retiré :)
18/20 me parrait etre une côte juste :)

nonolenantais
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Je lui donne 18 car c'est vraiment un super jeu. Le premier était déjà super mais celui la est encore meilleur a mon avis il devrait très bien ce vendre car il le mérite et en plus il est sorti sur ps3. Maintenant il reste a attendre le 3 qui devrait sortir fin 2011.

Xaedos
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer.
Impossible de passer à côté, une histoire épique avec de supers personnages.
Je suis sur les dents en attendant le 3 !