17.8/20

LooKiZ
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Magnifique jeu à posséder , Mass Effect 2 vous fera vivre une aventure très immersive dans notre galaxie ; L'histoire est prenante (on s'y croirait) et a une rejouabilitée énorme grâce aux choix de Pragmatisme ou de Conciliation qui amène vraiment une différence impressionnante , et tout ces choix seront répercuté jusqu'au 3e Opus. Une aventure mangifique à posséder absolument !

spadey
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Après un Mass effect 1 tout bonnement excellent, au tour de ME2 de se voir tout aussi excellent. Le scénario et l'univers sont toujours aussi riches et passionnants. La scène d'ouverture est incroyable. Le gameplay a été revu et quand on sort du 1er, il faut un petit temps d'adaptation. Les choix moraux sont toujours là et prennent toujours autant d'importance et c'est ce qui à toujours fait le charme de ME. Les personnages sont tous très attachants et leur background est très bien développé. La bande son est toujours aussi magistrale.
Le jeu est riche et la durée de vie énorme pour le finir à 100%.
Par contre le jeu n'est pas exempt de défauts tels que :
-la synchro labiale
-quelques baisses de frames rates
-un peu plus action que le 1er (mais ce n'est que mon avis)
-le scan des planètes qui devient vite ennuyant

A part ça, c'est un MUST have, tout comme le 1er

netcyril
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Je ne comprends pas comment on peut aimer un tel jeu. Répétitif, moche a souhait et une histoire sans intérêt, je ne le conseille vraiment pas ! Y'a tellement de jeu de science fiction qui sont bien meilleurs que celui-la.

tpmp45
Posté le 19 oct. 2023 à 08:42

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable en bref un très bon jeux a faire je recommande vivement ce must

schumiforever
Posté le 03 mai 2023 à 00:06

Bioware améliore tout de Mass effect, les graphismes sont fabuleux, le système de combat bien plus efficace, le Mako remplacé par un véhicule fun et maniable, des équipiers tous charismatiques… Et pourtant, il manque sur la longueur la trame de fond qui émerveillait dans le 1er opus et ne sert ici que de fil rouge, dans un épisode de transition axé sur les persos secondaires et leurs missions annexes. On reste sur un grand jeu, épique, marquant et plus efficace que son aîné.

wrth

LES PLUS
Mise en scène bluffante
Réalisation impériale
Univers cohérent
Dialogues en pagaille et qualité d'écriture
Shepard, plus charismatique que jamais
Intègre certains des chouettes DLC des versions PC et Xbox 360
Les joueurs PS3 attendront moins longtemps Mass Effect 3 !

LES MOINS
Trop peu de nouveautés par rapport aux versions concurrentes
Nombreux ralentissements et temps de chargement excessifs
Aspect rôlesque totalement négligé
Quête principale traitée à la va vite
Villes peu nombreuses et trop petites

Posté le 06 août 2019 à 13:52

Ce jeux aurait pu être un pur chef d'oeuvre avec une véritable âme et un univers bien à lui.

Si seulement, il n'était pas ruiné par : un tas de bugs, un mini jeux pourri de récolte de ressources (qu'on doit absolument faire beaucoup trop de fois pour les améliorations) et un problème de gameplay (quand on veux s'enfuir en courant, notre perso se met à couvert si on est trop près d'un murs, alors qu'on est à découvert; du coup on meurt stupidement en mode hardcore)

Et comment ne pas rire dans une séquence émotion quand la personne qui nous parle se met à glissé lentement vers le sol jusqu'à quitté l'écran et revenir d'un coup (j'ai sursauté XD) ou se téléporte d'un bout à l'autres de l'écran.

Des bugs de décalage de son ou des sons trop fort ou pas assez, même en réglant le sons.

Enfin bref, un jeux bien qui aurait pu être excellent sans tous ces problèmes.

Zabuza-1981
Posté le 21 avr. 2019 à 03:08

Une suite comme on aimerait en voir plus, finit au bout de 40h, ce qui est franchement pas mal. Comme le premier les personnages sont extrêmement bien écrit même si certains sont moins intéressants que d'autres, en même temps votre équipe est bien plus imposante que dans le premier et on ne peut pas aimer tout le monde. Graphiquement plus joli mais pas énormément plus que le premier opus,là où il ce démarque le plus c'est l'histoire qui est franchement prenante, que ce soit les missions alliés ou l'histoire principale, on veut absolument voir le final, j'ai vraiment adoré. Les seuls petits soucis sont les dlc (qui sont avec le jeu si je dis pas de bêtises) qui ne sont pas passionants, les alliés, eux sont très bien. Zaeed le mercenaire bourrin et sanguinaire, très classe et kasumi la voleuse stylée. Je parle en particulier du projet suprématie dont l'histoire est intéressante mais le déroulement très très chiant et inintéressant avec ce véhicule avec lequel on doit faire des phases de plateformes, où l'ont passe au travers les trois quart du temps. Le titre est aussi plus orienté action sans mods d'armes ou armures, juste des ajustements j'ai finit avec 2 ou trois armes pour chaque type ce qui est pas énorme comparé au premier mais les améliorations aides, ca m'a un peu dérangé vers le début mais l'histoire et les personnages ont vite repris le dessus. Quand je voit des persos comme la toute puissante jack et toute la scène de sa découverte ou des personnages comme garrus et son côté frangin ou encore la timide mais fichtrement attachante tali, l'assassin dont j'aurai aimé en connaitre encore plus sur lui ou encore samara qui impose le respect et la puissance en l'espace d'une scène, même ce krogan avec la voix de cet acteur qui doublait russel crowe et le sergent zeem de starship troopers, quel pied ! Bref c'est du grand art et chaque décision est imortante, le jeu ne vous fera pas de cadeaux à la fin si vous vous fichez de vos coéquipiers et vous paierez la facture très cher. Mon avis ne ce base sur aucunes nostalgie, je les aient fait en avril 2019. D'ailleurs le 3 m'attends et j'ai hâte de savoir la suite. Jetez vous dessus c'est un jeu extrêmement prenant et intéressant.

gouenji92
Posté le 24 sept. 2018 à 12:34

excellent

Maxsp2
Posté le 26 mai 2018 à 18:09

Graphiquement les animations ne sont vraiment pas jolies, les effets de lueur sont pauvre comme les textures. Le gameplay est vraiment répétitif. Le point fort du jeu c'est son scénario qui plaira aux fan de science-fiction.

xenix04
Posté le 10 avr. 2018 à 09:23

Un des meilleure du genre , la suite d un jeu déjà excellent et le voilà un suite encore meilleure , les seuls reproche ce serait de petit bugs dans les cinématique pour ma partie sur PlayStation 3 , et que certain personnage de votre équipe ne parle pas .
mais il reste pour moi pour l'instant j'espere le meilleure jeu action/science fiction

Garrus760
Posté le 04 déc. 2017 à 11:55

Mon Jeu préférer je ne mets rien parce que j'ai la flemme d’écrit un long texte

150150150150150150150150150150150150150150150150150150150150150150150150150150150150150150

wistan
Posté le 24 févr. 2017 à 15:15

Ce jeu est tout simplement épique, idéal pour vivre de grandes et belles aventures. C'est toujours appréciable de se procurer un jeu avec cette qualité irréprochable.

pniskipu
Posté le 28 déc. 2016 à 06:46

Bonne Histoire
Bon Graphisme
Bon gameplay
Bonne durée de vie
Plusieurs personnages attachant
Vive le Space Opera
In n'a pas assez de jeu de ce genre

wynner92
Posté le 28 févr. 2016 à 21:37

Je n'accroche pas trop à l'univers de Mass effect. Je reconnais la qualité d'écriture et la profondeurs des interactions avec les nombreux protagonistes mais je trouve ce space opéra froid voir un peu lisse. C'est un excellent RP-action, nul doute mais pas l'idée que je me fais de l'espace. On tourne souvent en rond et les combats bien nerveux tourne parfois au foutoir. On ne peut que s'incliner toutefois devant tant de travail.