17.8/20

LooKiZ
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Magnifique jeu à posséder , Mass Effect 2 vous fera vivre une aventure très immersive dans notre galaxie ; L'histoire est prenante (on s'y croirait) et a une rejouabilitée énorme grâce aux choix de Pragmatisme ou de Conciliation qui amène vraiment une différence impressionnante , et tout ces choix seront répercuté jusqu'au 3e Opus. Une aventure mangifique à posséder absolument !

spadey
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Après un Mass effect 1 tout bonnement excellent, au tour de ME2 de se voir tout aussi excellent. Le scénario et l'univers sont toujours aussi riches et passionnants. La scène d'ouverture est incroyable. Le gameplay a été revu et quand on sort du 1er, il faut un petit temps d'adaptation. Les choix moraux sont toujours là et prennent toujours autant d'importance et c'est ce qui à toujours fait le charme de ME. Les personnages sont tous très attachants et leur background est très bien développé. La bande son est toujours aussi magistrale.
Le jeu est riche et la durée de vie énorme pour le finir à 100%.
Par contre le jeu n'est pas exempt de défauts tels que :
-la synchro labiale
-quelques baisses de frames rates
-un peu plus action que le 1er (mais ce n'est que mon avis)
-le scan des planètes qui devient vite ennuyant

A part ça, c'est un MUST have, tout comme le 1er

Sfroumptch
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Premièrement, l'ajout des DLC déjà sortis sur la machine de Microsoft est un gros + , ainsi que le comics racontant les événements du 1er ME et permettant de faire les choix moraux principaux de l'aventure au cours de celui-ci (les versions papiers de Dark Horse Comics sur l'univers de ME sont d'ailleurs très bien dessinées et délectables à lire).
Tout ceci nous plonge directement dans l'histoire et à partir de là, essayez de ne pas trop rester accrochés à votre manette car ce jeu produit une attraction entre la manette et vos petites mimines. Sérieusement, si vous aimez les Space Opera, vous n'en avez pas terminé avec celui-là car vous le vivez littéralement!

On découvre des mondes, on fait des rencontres, on joue avec toutes les possibilités de discussion possible, on apprécie le système de combat (même s'il est loin d'être irréprochable) et on arrive enfin à la conclusion (une vingtaine d'heures sans faire de missions annexes, une trentaine voire plus pour tout finir) qui nous promet un dénouement des plus poignants en mars 2012 avec Mass Effect 3 !

Excellent jeu donc, Mass Effect 2, et la franchise en géné rale, fait partie des perles de cette génération. J'ai donc mis 18 car il n'est pas exempt de défauts (bugs d'affichage et autres décalages sonore).
Quoiqu'il en soit, jetez-vous dessus si ce n'est déjà fait pour vivre cette fantastique épopée vidéoludique aux côtés du (de la) vaillant(e) Shepard et de son équipage!!

lucas57330
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement génial! Des graphismes superbes, beaucoup de personnages et d'armes, un gameplay facile à prendre en main,... Le seul truc que je pourrais lui reprocher c'est le temps de chargement... mais c'est tout! Je vous le conseille!

des_prunes2
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Y a pas à dire les dev ont fait fort avec cette version. Excellente à tout point de point de vue (graphismes, son, gameplay), l'aventure est toujours aussi passionante avec des DLC inclus en plus; je la préfère même à la version Xbox 360 (meilleurs éclairages). A jouer et à conserver.

uncharted91
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Un jeu unique en son genre, beau graphisme, bande son que j'adore personnellement, gameplay extremement astucieux, une durée de vie assez bonne et on s'y retrouve dans l'histoire grace a la bande dessinee offerte.
Mais un conseille, prenez le en neuf !!

Xx_naruto_xX
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement épique (qui m'a donné envie de faire le une sur PC). Moi qui adore la science-fiction et ce genre de jeu, j'ai été servi. Pour les graphismes et la durée de vie, il n'y a rien à dire, j'ai finit le jeu en 43H et rien ne vous empêche de le recommencer avec une autre classe ou un personnage de sexe différent. Le système de dialogue est un des points forts de Mass Effect 2 puisque le fait de pouvoir choisir entre le personnage bourrin ou négociateur est très bien penser. Je mets 18 car, il est à noter quelques bugs de collision et dans les dialogues ou parfois on n'entend pas ce que dit le personnage et des temps de chargement un peu trop long à mon gout.
Si vous êtes amateur du genre, c'est à acheter les yeux fermés. Vivement Mass Effect 3.

Herve11
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Cette version PS3 propose donc des suppléments non-négligeables. Les atouts de ces derniers sont majeurs. Mais Mass Effect 2 reste un jeu extraordinairement immersif. En créant son propre personnage, et en choisissant son équipage et les affinités de chacun, le joueur prend part à ce scénario bien trouvé. Les cinématiques, comme décrits dans les Gaming-live, plongent votre personnage dans une aventure extrême. Les graphismes des nombreux lieux sont tout bonnement sublimes, avec des paysages "cartes-postal de vacances". Inutile de courir dans les niveaux, admirez les environnements. Les scènes d'actions sont très sympas, mzeme si la mobilité du joueur est limité.
En résumé, c'est un incontournable pour les fans de RPG et les détenteurs d'une PS3. Un excellent RPG comme il est rare d'en trouver sur console.

darkvash
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Difficile de trouver des défauts à ce jeu. Quelques bugs lors de dialogues...Le jeu est joli graphiquement et la jouabilité est trés bonne. les musiques sont sympas. l'histoire est bien scénarisée. Mais le plus est que ce jeu a un degra de rejouabilité énorme. Une fois fini, on s'y replonge sans probleme et cela malgré la longueur du soft. A classer dans les trés bons jeux.

_boscorelli_
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Il fait partie de ces rares jeu dont lequel on ne peut une fois la galette enfourné difficilement décrocher ... Une bombe vidéoludique dans la lignée des KOTOR, Nomad Soul. Même si quelques Bugs apparaissent il n'en est rien par rapport au plaisir de jeu si juste qu'ils poussent le concept encore un peu plus loin, espérons un mass effect 3 plus grand plus beau, démesuré !!!

Jej_Jej
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Je mets un 16/20 car je trouve que c'est un bon jeu avec d'excellents graphismes et un univers génial. En revanche, je le trouve trop orienté action par rapport a Mass Effect 1 il suffit juste de foncer tout droit en dégommant tout ce qui se trouve devant nous ...

gameur226
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Pour avoir joué aux versions 360 et PS3, il faut avouer qu'il n'y a pas de réelle différence graphique. En fait, si Bioware a su corriger quelques bugs d'affichage, c'était sans compter sur l’apparition de nouveaux tout aussi perturbants (rien de plus embêtant que de devoir éteindre sa console parce-que Mr Shepard a subitement décidé de rester suspendu à 3mètres au dessus du sol). Cela dit, rien ne peut altérer le plaisir procuré par ce soft. Un univers riche et cohérent, un système de dialogue fichtrement bien foutu, etc. Voilà ce qui compose ce Mass Effect deuxième du nom. Ajouté à cela la bienheureuse présence des DLC sortie sur PC et 360 (tout de même la moindre des choses pour 50€) et vous obtenez sans aucun doute l'un des plus grands hits tous supports confondus!!! Un éventuel dernier petit reproche; jamais le comic proposé (en téléchargement d'ailleurs?!) ne saura retranscrire la genèse de cette épopée avec autant de puissance que ne le fit l'opus Mass Effect 1 sur 360...

Prince0fPersia
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Mass Effect est un space opéra extraordinaire, à ne manquer sous aucun prétexte, et qui fait finalement son apparition sur PS3. Bioware a eu le bon goût d'y inclure une BD interactive assez sympathique reprenant les évènements du premier volet de la saga afin que les nouveaux joueurs puissent s'y retrouver. La version PS3 est également bonifiée des DLCs sortis au courant de l'année sur la 360. Une bonne affaire donc. Niveau technique, c'est très beau, superbe même. La version PS3 est un peu plus lisse, mais un peu plus fade et sombre que la version Xbox 360. Une déception tout de même quand on sait qu'on disait que le portage sur la console de Sony se ferait avec le moteur de Mass Effect 3. Quoi qu'il en soit, ce Mass Effect 2 est une bonne pioche, à acheter les yeux fermés par tous les possesseurs de PS3 qui n'avaient jamais eu l'occasion de découvrir cette superbe saga!

DarkVampy
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

J'adore ce jeu. Je l'ai acheté hier et je ne regrette pas mon achat. Par contre vu que le PSN ne marche pas je peux pas télécharger les missions bonus.

Graphismes : 5/5 Géants de beaux graphismes
Scénario : 5/5 Un superbe scénario
Durée De Vie : 6/5 La durée de vie est géante
Gameplay : 4/5 J'aurais aimé plus de combats peut être mais la prise en main est vraiment rapide et chouette.

Un bon jeu de Science Fiction avec des choix à faire.
Moi qui voulait un JV SF génial eh bien j'ai trouvé.
Je le conseille?

Note finale : 20/20

[P]honeGame
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

J'ai pas très compris l'histoire, mais le scénario est vraiment bon, le jeu est très bon, il a des qualités, mais des défauts, comme des petits bugs, mais rien de grave, le jeu à de très beau graphisme. J'ai bien aimé.

gallagher92
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Enfin sur PS3 !
Après 2 ans d'attente pratiquement, après y avoir joué sur PC ce bijoux débarque enfin sur console.

Meme s'il prends un petit coup de vieux visuellement ce jeux est tout simplement inqualifiable.
Il est beau, très long, pleins de missions annexes. Une histoire digne d'un vrai film de George Lucas.
Tout amateur de jeux de role, de jeux d'action, de Space Odyssey comme on le qualifie souvent, ce jeu est LA référence !

Le plus de ce jeux c'est que vous êtes maitre du scénario ! les choix que vous faites a chaque dialogue modifie l'avenir de votre personnage et de son entourage !

Olseven
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Tous simplement, le meilleur jeux que j'ai pus voir sur Ps3.
Je l'ai fini et 60h de jeux ! C'est bon enfin à un jeux avec une durée de vie! une vrai ! Généralement je me lasse vite des jeux mais celui waou ! L' Histoire est très très prenante ! Jamais joué au 1 malheuresement, le comics du début vous permet d'atraper le train en marche et ensuite que du bonheur tous simplement mon meilleur jeux solo sur Ps3 pour l'instant merci Bioware !
ps: La fin est sublime !