17.8/20

LooKiZ
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Magnifique jeu à posséder , Mass Effect 2 vous fera vivre une aventure très immersive dans notre galaxie ; L'histoire est prenante (on s'y croirait) et a une rejouabilitée énorme grâce aux choix de Pragmatisme ou de Conciliation qui amène vraiment une différence impressionnante , et tout ces choix seront répercuté jusqu'au 3e Opus. Une aventure mangifique à posséder absolument !

spadey
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Après un Mass effect 1 tout bonnement excellent, au tour de ME2 de se voir tout aussi excellent. Le scénario et l'univers sont toujours aussi riches et passionnants. La scène d'ouverture est incroyable. Le gameplay a été revu et quand on sort du 1er, il faut un petit temps d'adaptation. Les choix moraux sont toujours là et prennent toujours autant d'importance et c'est ce qui à toujours fait le charme de ME. Les personnages sont tous très attachants et leur background est très bien développé. La bande son est toujours aussi magistrale.
Le jeu est riche et la durée de vie énorme pour le finir à 100%.
Par contre le jeu n'est pas exempt de défauts tels que :
-la synchro labiale
-quelques baisses de frames rates
-un peu plus action que le 1er (mais ce n'est que mon avis)
-le scan des planètes qui devient vite ennuyant

A part ça, c'est un MUST have, tout comme le 1er

No-fake-is-bacK
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Je l'ai aussi sur Xbox bien le portage a bien été fait je n'ai pas vu de différence peut etre un peu plus sombre sur ps3, mais vu qu'il devait etre plsu beau alors que non je l'ai racheté pour rien, sinon le jeux est excellent, les dlc sont fournit ce qui aument considerablement la durée de vie a un bon 30h, l'histoire est genial et on peu importer la sauvegarde du 1 sur xbox pour coller vraiment avec son perso ! Une serie genial que les joueurs ps3 peuvent decouvrir !

king-mugiwara93
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Je n'ai malheureusement pas accroché à ce ME, j'ai adoré le précédent mais celui ci ne pas donnée les même sensations, je pense que c'est plus personnel...

SamzerSusux
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

A en juger par le nombre de petits fans nerdeux de Battlestar Galactica sur nos forums (sans déconner, les gars, vous pouvez encore arrêter; regardez comment sont considérés les fans de Star Trek aujourd'hui), le space opera a encore de beaux jours devant lui. Pas étonnant donc que le genre ait été investi avec Mass Effect par les boîtes de jeu vidéo les plus assoiffées de pognon du secteur, Micro$oft pour le premier épisode, EA pour la suite.

LeoRio_reTurNs
Posté le 12 avr. 2015 à 07:35

Bien sûr, ce 20/20 n'est pas complètement objectif, mais il est dans mon Top 5, je suis obliger de lui attribuer cette Note.

Mass Effect 2, que dire, vraiment, il y aurait tellement de chose à dire, ce Jeu est tout simplement parfait à me Yeux, tout comme le 1er Mass Effect, l'ambiance est incroyable, et nous transporte tout le long du Jeu dans un univers dont l'on aimerai ne plus jamais sortir.
La Bande-son est phénoménale, le scénario haletant jusqu'au bout, les personnages que l'on rencontres au long du Jeu son tous très attachant et très charismatique, les dialogue sont savoureux et c'est un vrai plaisirs de passé des heures à discuter avec tout le monde et de visiter tout les lieux du Jeu.

On pourrai parler des défauts, parce que oui, il y en a, je citerai par exemple le manque d'exploration, par rapport au premier épisode, ou encore les chargements qui sont vraiment trop fréquents et qui nuise du coup à l'immersion parfois.

Mais honnêtement, ces petits défauts ne sont rien en comparaison de reste du Jeu.

Pour conclure, Mass Effect 2 est un chef-d’œuvres, un Jeu inoubliable qui marquera les esprits de tout ceux qui se lancerons dans cette grande aventure intergalactique, ah et, j'ai failli oublier, surtout n'oubliez pas de faire les dlc, surtout le Courtier de l'ombre et Kasumi, la mémoire volée, ils valent vraiment le coup.

Athot
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Un très bon scénario, des dialogues recherchés, des graphismes à la hauteur des combats réalistes, voilà pour les bons points du jeu.

Mais l'expérience risque d'être quelque peu gâchée pour ceux qui jouent en démentiel. La faible IA des alliés les fait se découvrir trop facilement et donc mourir trop rapidement. Leur placement est aussi souvent à critiquer car il leur est impossible de toucher qui que ce soit quand ils sont trop loin à couvert. Et parfois même, ils ne respectent pas vos ordres.
Coté technique, les chargements sont bien trop longs, comptez 20 à 30 secondes pour revenir à la vie au dernier "checkpoint" et autant de temps pour changer de niveau dans votre propre vaisseau (que vous visiterez entre chaque mission!).
Le bug du trophée démentiel n'a, lui, toujours pas été corrigé apparemment, ce qui est difficilement acceptable. Tout comme le bug des choix disponnibles selon votre niveau de conciliation...
D'autres bugs sont moins pénibles mais obligent quand même à recharger une partie, comme l'impossibilité de finir une mission (en appuyant sur O ) à certains moments.

Bref, un très bon jeu, mais beaucoup trop de choses prises par dessus la jambe par Bioware qui ne semble pas respecter ses joueurs.

julien52100
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

1 an tous pile après la 360.
Pas le 1 c'est déjà nul mais le pire c'est que les changements sont très minable (aliasing - mais les fps chute !)

Cette version me déçoi sachant que en 1 an de temps il aurait plus largement faire mieu.

12/20 pour le jeu 8 points en moin pour le temp de sortie est car il n'y a pas le 1.

kenobie2
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Bien décevant par rapport au premier opus, ici on retrouve le système de dialogue mais trop axés sur le pragmatisme. Le scénario stagne, il est immpossible de comprendre quoi que ce soit sans avoir fait le premier opus. Le coté RPG a été réduis au maximum, le système de gain de niveau est ridicule (1 niveau par mission ...), le jeu a été réduis a un quasi shooter, le nombre de pouvoirs réduis. La durée de vie n'excède pas la quinzaine d'heures en mission principale (5 de plus pour les missions secondaires et 3H pour les dlc). Une version décevante ...

360degrees
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

Très mauvais jeu. Le premier était magistral, cet épisode est un bete clone de Gears of War, avec des dialogues en plus. Ces derniers sont heureusement géniaux avec des conséquences réelles sur le scénario, ce qui évite tout juste au jeu de sombrer dans la nullité absolue. De plus, ME2 perd de son interet par l'impossibilité de jouer au 1er épisode et donc de changer des éléments du 2e (les choix faits dans le 1 sont censés etre pris en compte dans le 2). Il ne reste plus grand chose au coté RPG du jeu, qui devient un bete jeu de tirs à la troisième personne. Un MASSacre.

alucard973
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

Certes dans ce Mass Effect 2 les dialogues sont mieux scriptés et les cinématiques aussi, mais pourtant le quasi-abandon du coté RPG du 1 au profit d'une action plus présente change totalement la façon d'appréhender l'experience et l'interet de l'aventure en prend un coup. Le point fort de ce 2eme opus reste à mon avis ces protagoniste et la profondeur apporté a chancun d'un par le biais des missions uniques de chacun d'eux, sans parler bien sur du dernier perso à rejoinddr l'aventure dont je ne parlerais pas pour ne pas spoiler ceux qui n'aurait pas fini le jeu.
Je suis un grand fan de la série et le trailer du 3eme épisode laisse entrevoir des moments de pure bonheur SF. Amusez-vous bien et à bientot sur Mass-effect 3

zaboo
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

Le jeu est excellent, mais le portage sur la ps3 est vraiment foireux ! Ca rame de partout ! Les vidéos sont malheureusement tres lentes, alors que le jeu est lui assez fluide. Les commandes ps3 ne sont pas mauvaises mais le fait que cà rame à mort foire complètement le jeu.

banpra
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Mouais,mouais,mouais. Sincèrement,ce jeu n'est pas si génial que ça! Les graphismes d'accord. Mais tout le reste est de la pure improvisation. Moi en tout cas,je suis très déçu.Ma note:04/20

DjayEm
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Que d'eloges pour un jeu qui certes, en met plein les mirettes, mais qui est si deroutant au niveau du gameplay, surtout dans les combats. Le changement de munitions, le bonhomme qui essaie de se mettre a couvert, tout sa est tres mal gerer et n est pas du tout adapte a une config de manette Ps3. Le cote rpg est ridicule. La strategie a adopte dans les combats est floue, je n ai d ailleurs pas tiré une seule cartouche dans la premiere mission pour laisser faire les collegues qui s en sortaient tres bien.
Voila vous l'aurez compris je suis déçu, déçu....

barca_for_liife
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

philoox
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Quelle déception!
Je ne comprend pas vos notes, c'est très beau certes, mais où est le jeu?
Ce n'est rien qu'une sorte de film interactif finalement la jouabilité est plutôt zarbi le cotê rpg est réduit au stricte minimum, pas de chalenge...Pour moi très peu d'intérêt, dommage ça aurai pu vraiment être un bombe....

Babibouchon
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

vraiment très décu! J'ai rarement joué à un jeu aussi répétitif (à vous en donner la nausée). Et pourtant j'ai du mérite, car j'ai laché le jeu ou bou de 30 heures de jeu, et vous savez ce que j'ai fait durant ces 30h? J'ai constitué mon équique et fait les missions pour les rendres loyal, ouais super! très varié! Surtout qui me manque encore 3 alliés à récuperer et que tout mes compagons actuel ne sont pas encore loyal. Non franchement c'est une honte! A croire que tout le jeu ce résume à constituer une équipe. Toute les missions sont les mêmes! J'arrive, je flinge tout le monde, j'avance, je flinge tout le monde, j'avance, je flinge tout le monde, puis je sort du niveau... lamentable!! Franchement je sais pas quoi vous dire d'autre parce que je viens de résumer tout le jeu. Honte à bioware!