16.2/20

trolleskin
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

N'étant a la base pas fan de jeux de combats, j'ai au final vraiment accroché, je trouve qu'il est facilement prenable ne main, joli et les musiques sont sympas.
Le boss de fin m'a souvent fait faire du lancer de manettes mais au final ce jeu est très bon, que l'on soit amateur de jeux de combats ou non.

Alickshanian
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Difficile de noté ce Marvel vs Capcom. D'un coté on retrouve de bon personnages des deux univers,des attaques diversifier, une jouabilité facile à prendre en main de bon graphismes à la foi "old school" tout en restant au niveau HD etc
De l'autre coté on ce retrouve avec un mode Arcade, un mode VS (uniquement contre un ami) et un mode en ligne, pas de mode spectateur, ni de mode tchat "in game", des commandes tellement simple que le spam est légion (le nombre de combat qui ce résume à devoirs esquiver les hadoken, unibeam ou Trigger happy ... est incalculable) bien sur il n'y a pas que des spammeur qui plombe le jeu, mais ils sont très rare...
Au final il faut passé des heures de jeu à s’entraîner, pour trouver des parades anti-jeu.
Le plus navrant c'est que depuis Street Fighter 2 sur SNES c'est comme ça...
Le clou du spectacle reviens au manque de personnages, avec deux licences de cette ampleur, pourquoi ne retrouve t'on pas des personnages, peu être moins connu mais tout aussi bon et qui aurait pu réserver de bonne surprise niveau combat.De plus certains absent (cyclope en tête, présent depuis les début de cette franchise) Laisse pensai que le tout arrivera en DLC, voir en une énième version : Super Marvel Vs Capcom 3 Ultra Edition Deluxe Arcade Remix...

trolleskin
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Alickshanian
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Le plus navrant c'est que depuis Street Fighter 2 sur SNES c'est comme ça...

tyler-kidd
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu je le conseille vraiment ! Les personnages MARVEL sont très bien mis en avant avec le trio des Vengers ! Cotés capcom rien a dire si ce n'est le personnage Ken voir monsieur Bison ! Bref un style de jeu déjantés ou l'ont peut s'amuser grandement !

jackize
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Etant un un énorme fan de Marvel je pouvais pas passer a coter de ce jeu, les graphisme sont magnifique, le jeu est très dynamique, juste peut être la bande son ou je n'accroche pas particulièrement mais ne dérange pas tellement on ai pris dedans. Si on est fan de l'univers Marvel ou Capcom ou les deux en même temps =) il ne faut passer a coter d'un bon jeu de baston avec nos personnages préférés :)

ry_spider
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

bon jeu de combat , rappelant bien l ancien Marvel Vs Capcom 2, dommage le peu de personnage à débloqué, mais le concept d équipe de 3 perso est toujours excellent et pouvoir jouer avec les heros Marvel , c est le top
je conseille ce jeu

guiguiprice
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Un jeux que j'attendais mais j'ai été très décu. Les persos sont pas super cool mais pas si pire. Les missions j'y comprend rien. Le mode en ligne moyen. Ls graphismes pas pire. Le jeux en général est pas si pire mais acheter Mortal Kombat.

kenta91
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Un jeu qui a tout pour plaire. Fluidité au rendez-vous, panel riche en combos et persos, simple d'accès et technique si on veut pousser le gameplay ... Mais voila gros hics ! Une IA crackée, des persos over crackés et des assists insupportables qui rendent le jeu indigeste sur le final. Et le live, alala une blague énorme ... Niveau guerrier, on se retrouve contre des rois5 meme en configurant l'équilibrage des niveaux. Un jeu pas fini, mal géré et équilibré bien qu'alléchant sur le papier.

rogue-shadow
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Personnellement je reste sur ma faim avec ce MvsC3:alors ok, on a des graphismes qui pètent, une maniabilité simple et technique (bien que le jeu reste très axé sur l'attaque et un peu moins sur la défense) et des combats dynamiques. Le casting est intéressant dans l'ensemble (question de goût pr les persos même si on est loin de MvsC2 en ôtant les "clones") mais au final pas si équilibré que ça: 5-6 persos ultras boostés avec un panel de coups plus remplis que les autres, les points de vie et les points de force mal réparti . Et cela se voit dans les matchs versus (l'anti-jeu en ligne avec les mêmes persos --'). Oui je parle du mode versus car le solo est...vide: un mode arcade basique (et des fins à la va-vite façon BDs), un mode mission peu intéressant et c'est tout: où sont passées les heures de jeu pour débloquer des persos, arènes et autres comme dans MvsC2? ici, après avoir fait 3 fois le mode arcade, on a l'essentiel. Et que dire du nombre ridicule d'arènes (certes très détaillées mais seulement une petite dizaine) et du prix abusif des DLC: 1e pour jouer contre un match avec l'IA des développeurs (la 1ère fois c'était gratuit) et 5e pour un des 2 perso supplémentaires (Capcom n'ayant pas l'air de se précipiter pour faire les 10 persos en plus promis). Bref un jeu de baston qui sans le online ou un pôte, prend rapidement poussière.

ddharmonix
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Déception pour un grand fan de Marvel.
Des graphismes incroyables et une réalisation soignée. Affronter Galactus en incarnant le Super-Skrull à quelque chose d'orgasmique mais rien ne laissait présager un gameplay aussi brouillon. C'est le jeu de combat le moins facile à maitriser auquel j'ai joué, et paradoxalement le plus simplet. Le multijoueur est extrêmement frustrant. Les musiques sont originales, sans gros plus, même si les voix sont bien rendues. Mauvaise surprise par rapport à MK vs Dc Universe.

pietje
Posté le 25 mars 2022 à 13:35

On m'avait filé ce jeu avec la console. Je l'ai laissé au fond d'un placard dans l'espoir de le revendre, mais même pour 1€ personne n'en veut.

Par curiosité, je me suis dit autant l'essayer.
Déjà qu'est-ce qu'Arthur de Ghouls n ghost, Wesker de Resident evil, Chun Li foutent dans un jeu avec Spiderman, Wolverine, Thor et autres? Ça n'a aucun sens! Pourquoi pas Astérix contre Naruto tant qu'on y est?!
Les Kingdom hearts que je note bien mélangent bien des mondes improbables aussi, mais au moins ils sont agréables à jouer eux. Et pour sortir un coup, y'a pas besoin d'enchainer quatre à six boutons.

Etant familiarisé avec les vieux street fighters, j'ai pris Ryu et au pif le chien et spider man. Puisqu'il en faut trois, ça aussi, ça n'a aucun sens, mais bon...
Les coups de Ryu sont toujours aussi insupportables à sortir, et font carrément mal aux doigts, j'en avais des ampoules aux pouces quand je jouais aux vieux Street fighters et on retrouve ici les mêmes défauts et même en pire. 9 fois sur 10, les coups spéciaux ne sortent pas! Et quand bien même ils sortent, une fois sur deux quand on veut faire un sho ryu ken, c'est le ha do ken qui sort à la place et vice-versa.

Les adversaires nous projettent souvent en l'air très haut et résultat on voit rien de ce qui se passe en bas. Certains nous bombardent à distance et on ne peut rien y faire. Le boss de fin est archinul, un espèce de robot géant qu'il faut attaquer en bourrinant avant qu'il ne nous écrase avec ses mains trop grosses pour qu'on les esquive.

Donc non seulement ce jeu n'est pas amusant, avec ses coups spéciaux aux manips insupportables et qui ne sortent presque jamais, et en plus c'est une torture pour les doigts et les poignets.

Bref, pour moi, ce n'est qu'une daube mercantile. On fait vraiment de plus en plus n'importe quoi de nos jours dans les jeux vidéo. Quand on voit des mortal kombats avec des terminator, des rambo, des batman et des joker. On mélange et on massacre des licences. Personne m'oblige à les acheter certes et effectivement, j'achète pas.

GrandSephiroth
Posté le 24 nov. 2016 à 05:59

Revigoré par l’arrivée de Street Fighter IV début 2009, le genre du versus fighting sévit de nouveau et Capcom en profite pour ressortir deux ans plus tard la suite d’un de ses plus prestigieux cross-over. Marvel versus Capcom 3 arrive ainsi sur consoles de septième génération plus de dix ans après son prédécesseur, dans un retour marqué par de superbes décors en haute définition, des personnages modélisés, de nouveaux efforts de mise en scène et un élargissement toujours plus important des licences Capcom.

Pas moins de vingt personnages qui font leur apparition dans la série : sont ainsi jouables le roi Arthur de la série Ghosts’n Goblins (qui n’était dispo qu’en personnage de soutien dans le premier opus), Spencer de Bionic Commando, Haggar de Final Fight, Zero de Mega Man X, Felicia de Darkstalkers, Dante et Trish de Devil may cry, Viewtiful Joe, Amaterasu d’Okami, Crimson Viper de Street Fighter IV, ainsi que Chris et Wesker de Resident Evil 5. Côté Marvel, on a également un joli renouveau avec X-23 et Phoenix des X-Men, Deadpool, She-Hulk, Dormammu de Doctor Strange, Super-Skrull des Quatre Fantastiques, MODOK de Tales of Suspense et Thor (déjà dispo en soutien dans le premier Marvel versus Capcom). Jouer en mode arcade rapportant des points de combat, on débloque également quatre personnages supplémentaires : Akuma et Sentinel font leur retour, et le jeu accueille Hsien-Ko de Darkstalkers et Taskmaster des Avengers. Pour ne pas s’arrêter en si bon chemin, Capcom a même proposé deux personnages supplémentaires en dlc, amenant ainsi le retour de Shuma Gorath et de Jill Valentine, mais en version Resident Evil 5, pour un total de trente-huit personnages jouables. Cependant, le rachat de la licence Marvel par Disney ayant causé le retrait pur et simple de la version dématérialisée du jeu, les deux personnages ne sont plus disponibles en dlc, ce qui est quand même assez dommage. Le boss est cette fois-ci Galactus, nouvelle entité surpuissante issue des Quatre Fantastiques, ayant d’abord une forme où il envoie un clone de lui-même à taille humaine pouvant se dédoubler en imitant les autres personnages, avant qu’on le combatte sous forme titanesque.

Les jeux de combat n’ont pas échappé à une certaine casualisation et Marvel versus Capcom 3 n’échappe pas à la règle avec un gameplay largement simplifié. A la manière d’un Tatsunoko versus Capcom, les coups de base sont partagés entre attaque légère, attaque moyenne et attaque puissante, sans distinction de poing et de pied ; on trouve aussi une touche de coup spécial, à utiliser pour de rares coups spéciaux mais surtout pour frapper plus fort en envoyant l’adversaire dans les airs. Les personnages ont du coup de nombreuses manipulations en communs, entre quarts de tour et dragon-punch avant et arrière, l’usage des poings et des pieds se faisant automatiquement avec du bon sens. La jouabilité est alors très fluide et bien plus accessible qu’auparavant, on joue beaucoup plus au feeling, à la manière d’un Tekken où il n’est dans un premier temps pas nécessaire de regarder la liste des coups spéciaux pour apprendre à manier le personnage.

Le choix des arènes de combat va de pair avec les nombreux clins d’œil que l’on retrouve dans le gameplay et les phrases balancées par les personnages en cas de victoire. On trouve par exemple la ville de Metro City (qui avait déjà été portée dans les Street Fighter Alpha), le village aux démons qu’on traverse à chaque début de jeu de la série Ghosts’n Goblins, Kattelox Island de Mega Man Legend, l’héliporteur du SHIELD, le royaume d’Asgard, le laboratoire Tricell de Resident Evil 5 avec un tyrant et des lickers en fond, ou encore le Daily Buggle avec un gros Spider-Man gonflable dans les airs. On reconnaît parfaitement les superbes remix des thèmes de Ryu et de Chun Li, sans oublier le style musical d’Okami et de Devil may cry, ou encore les thèmes de Metropolis et de Ghosts’n Goblins. Ce qui est assez dommage, c’est que la musique change plusieurs fois en plein combat selon le nouvel adversaire qui remplace un personnage battu, on n’a donc généralement peu de temps pour profiter de chaque mélodie.

Capcom aussi renoué avec les fins dans cet épisode en proposant deux grandes images sous forme de bande dessinée par personnage avec du texte et des dialogues. Avec tant de nouveautés aussi soutenues, Marvel versus Capcom 3 a tout du grand retour réussi et a parfaitement su s’adapter aux évolutions graphiques et techniques, en proposant notamment des affrontements en ligne comme dans Street Fighter IV. Et pour la première fois dans l’histoire des cross-over, une version Ultimate viendra encore enrichir le tout, et ce en seulement quelques mois.

ailolia
Posté le 05 août 2016 à 02:40

:salut: Je recommande ce jeu a tout les gamers de tous ages ! pour des combats plus incroyable les uns que les autres , le mélange de baston street fighter avec les héros de marvel est tout simplement magnifique . des graphismes superbe un des plus beau jeu de combat auquel j'ai joué .

Arkalex
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Un jeu pas mal, un bon jeu de baston comme on les aimes. J'ai adoré tout les personnages mais le meiux, que dis-je le summum, il y a Dead poule :noel: Bref, un bon jeu de baston comme on les aimes ! Bon jeu sur ps3

Ebizu
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Un bon jeu de combat, niveau équilibre entre les persos il est encore un peu tôt pour jugé (je n'ai jouer que 4 heures...) mais il semblerait y avoir quelques déséquilibres.
La bande son est dans la lignée d'un ssf4 assez orienté techno mais plus agréable a écouté.
Pour conclure on a un très bon marvel vs capcom 3 du à son gameplay presque parfait !
Il y'a des défauts mineurs,sachant qu'un ssf4 sortie plus tôt ne disposait pas de ce genre d'oublis ...

theblaster59282
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Jeu excellent, une tres bonen jouabilité 2modes sympas si on choisi les touches normales ou les combos a faire je met 16 il manque quelque trucs un mode plus soft, un mode 1 vs 1 et il manque les 4 fantastiques c'est tout.