Je suis un grand joueur de jeu de combat (avancé sur Mortal Kombat et Smash lol, plutot fort sur Injustice, Tekken, les DBZ lol et CE jeu.)
Le jeu de combat est une sorte de tradition dans mon coin. Quand quelqu'un dit qu'il est fort à tel jeu, on ne peut s'empêcher de lever le sourcil et dire "Tu es sur? Viens prendre une bière chez moi, on a quelque chose à régler toi et moi!" sur un ton humoristique.
Je dois avouer que UMVC3 m'a donné au moins 120h de combat épique sur ps3 et Vita. Très difficile à prendre en main, mais après 10h de pratique (oui très long lol) le gameplay est d'une profondeur hallucinante.
Chaque perso se joue TRÈS différement l'un de l'autre, ce qui amène des combats toujours TRÈS différent les uns des autres. Les guests qui débarquent d'autres fighting games ont gardé casiement le même gameplay que leur jeu d'origine (mention spéciale pour Ryu et Chun-Li).
Il faut avoir la passion du gameplay pour acheter, car côté mode de jeu c'est plutot vide mais si vous avez une clique qui aime UMVC3, 90% du temps sera passé sur le versus.
Et oui le online est foireux quand tu es moyennement fort...j'enlève 2 points pour les 2 derniers défauts soulevés mais le casting et le gameplay est tellement énorme que je ne peux enlever davantage.
(En passant Vergil est LE perso cheaté du jeu. Le tout est bien balancé à 3-4 près, mais VERGIL est le roi quand quelqu'un se donne la patience de devenir bon avec comme moi. Quand tu réalise qu'il est le plus fort, tu n'as plus le goût de jouer avec par perte de challenge contre tes amis....dommage je l'adore...)
Il reste dans mon top 5 des meilleurs jeux de combats à vie avec MK9 et Sm4sh.