14.5/20

p-hat
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

J'ai acheté ce jeu avec un pote pour se mater comme il faut le coop, résultat on n'a pas été déçu une seule fois par un gameplay jouissif dans lequel on prend un plaisir malsain (surtout avec fettel, perso que je jouais) à zigouiller l'IA qui s'avère sans faille et très bonne en aliéné. On regrettera un scénario vraiment perché mais qui s'avère, si on le prend comme moi et mon compatriote au 3eme degré, bien marrante.
Sinon, aucun intérêt à faire le jeu en solo tellement il est fait pour être joué à 2, un boss final pourrave, un mode multi online vraiment inutile et puis... C'est pas censé faire peur ?
En clair, un bon petit jeu pour un bon trip avec un bon pote

TopsyCrete5
Posté le 31 août 2011 à 00:00

J'ai trouvé ce nouveau épisode plutôt réussi. Il ne fait pas si peur que ça mais te laisse toujours sur tes gardes. Je l'ai fait en mode Difficile pour vue la durée de jeu qui est assez court. Le graphisme est de bonne qualité. J'ai vraiment passé un bon moment. Je ne pourrais rien dire pour le mode en ligne car je ne l'ai pas fait. En tout cas je le trouve aussi bien que les autres épisode. A voir pour une suite ?

1  2  3  4  5  6  7  8

Posté le 31 août 2011 à 00:00

blaze67410
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

F.3.A.R
Niveau graphisme: F.3.A.R tien très bien la route avec des environnements assez varié, toujours aussi gore et environnement apocalyptique réussi.

Niveau durée de vie: Malheureusement la durée de vie est moins longue que les F.E.A.R précédents, mais compense sa avec une très grande rejouabilité, car on peut refaire avec Paxton Fettel, ou le mode 2joueurs en écran splitté ou en ligne, et le mode multijoueur jusqu'à 4joueurs en ligne avec des aptitude à débloquer au fur et à mesure de l'XP gagné en cour de partie (plus de santé, plus de recharges...)

Niveau Bande-son: Là rien à redire depuis le premier F.E.A.R. toujours exelentissime avec des doublages réussis.

Niveau jouabilité: Prise en main en moins de 5minutes pour moi.

Voilà un bon 17/20, et je précise que la version collector vaut vraiment ces 46€.

Dowsha-Warrior
Posté le 12 août 2012 à 00:00

oyé oyé brave gens vous êtes fans de tripaille, de gloumoute (expression d'un collègue qui définit le gloumoute comme un être hideux et dépourvu d’âme) et de bonhommes armés jusqu'aux dents, cette galette est faite pour vous.Après un fear 1, fear 2 ayant laissé des traces dans le paysage du first person shooter, revoilà notre bonne vieille Alma qui a un pokemon dans sa pocketball (elle est enceinte oui c'est vrai je le jure) et je peux vous dire qu'elle a une énorme envie d'hémoglobine tout comme ses enfants d'ailleurs.On retrouve les mécanismes qui ont fait le succès des épisodes précédents comme le bullet time, les passages en mecha et les souvenirs qui hantent les personnages principaux. Vous avez la possibilité d'incarner 2 personnages avec des compétences différentes il est donc possible de refaire l'histoire sous un autre angle. C'est aussi pour cela qu'un mode coop a été intégré afin de partager une dizaine d'heure avec un pote.Je me dois de parler du mode défi qui permet de réaliser des actions durant le jeu qui vont vous permettre de gagner une forme d’expérience pour augmenter le niveau de vos personnages.Niveau ambiance, on retrouve bien la fibre horrifique que ça soit dans les musiques, dans les bruitages comme dans les décors et la façon dont les flashbacks apparaissent.On se surprend à sauter de peur une ou deux fois pas plus. Le bestiaire est très limité (soldats, gloumoutes à deux, quatres pattes, soldats, quelques boss et soldats et soldats) il arrive de tomber sur des hélicos mais c'est très rare.On enchaine les niveaux sans se prendre la tête jusqu'au niveau 7 ou la mais alors la c'est de la vislardise (j'invente des mots j'adore), je m'explique quel intérêt de faire un passage ou les gloumoutes réapparaissent sans arrêt et vous n'avez pas le droit à l'erreur.Je peux concevoir qu'en coop, ce passage est intéressant mais quand vous faites le jeu en solo mais vous vous arrachez les cheveux avec un sécateur sans parler du boss de fin qui est relativement facile quand on connait l'enchainement de ses coups.J'ai pu apercevoir quelques bugs de collision sinon dans l'ensemble c'est agréable à l’œil. En gros, un troisième volet qui ne manque pas de renouveau avec ses qualités et ses petits défauts.

ILoveGore
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Ce 3ème volet avait un potentiel énorme qui n'a pas été exploité à fond, dommage. L'IA est excellente et les combats sont frénétiques à souhait. Problème, je trouve que le gore était plus travaillé et soigné dans FEAR 2 et le scénario part en couille pour ce terminer comme un film de série Z avec une musique de rock dans le générique sans aucun rapport avec le jeu. Raison pour lesquelles je refuse de mettre plus que 17. En plus le dernier niveau est une blague : même pas 20 minutes pour le finir même en dur.

Cependant, les modes multis sont excellent, surtout les vagues et le mur de la mort.
Gros bémol du jeu-multi : l'impossibilité de jouer en écran partagé avec quelqu'un sur le réseau, alors qu'il est possible de jouer ou seulement en écran partagé ou seulement seul en réseau. Voilà un des aspects des FPS modernes qu'ils n'ont pas reprit et c'est regrettable.

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Je met une note peut-être excessive tous simplement parce que je n'ai jamais fait de F.E.A.R. Certes ! Et alors je le trouve en aucun cas trop ennuyeux. Je trouve l'IA pas excellente mais quand même trés bien gérer. Je ne l'ai pas fini mais je peut vous dire que rien ne me déçoit dire que c'est une Buse est de mauvaise foi ! Bon jeu a tous!!

ColonelMartel
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Encore un FEAR , explication :
La dynamique des affrontements accroche , de même que l'univers entre SF et horreur , et le multi tiennent la route et sont plutôt sympathique .
La réalisation technique déçoit , et décors et énemis manquent un peu de variété .
Amusant , mais facile en duo, plus tendu en solo ,F.3.A.R s'éloigne de l'horreur pour mieu embrasser l'action. Un choix logique , oui mais qui ne plaira pas à tous.

ELEKTRONIIK
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Pour un FPS, pas mal! IA relativement satisfaisante, mais questions survival horror un poil de deception, certes l'ambiance musicale est angoissante, mais question jeux, j'ai pas vraiment flashe... Dommage, mais pas mal quand même.

Zdirk
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Ce fear 3 ma agréablement surpris de par son fait qu'il ne fait pas peur. Chose pour moi qui est normal car le 1 fesait peur mais au fur et a mesure que l'on comprend une histoire elle fait moins peur. Un campagne certe un peu courte mais qui tien la route. Et la pour le multi fear 3 a réussi a nous proposer des mode multi exclusif et très symaps a jouer .
Ce pourquoi je lui met un bon 18.

alias88888
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

F.E.A.R. 3 Souffre de beaucaup de defaut, sont sénario trés flous, un level design sympas mais avec aucune cohérence, un multi original mais qui manque cruellement de DeathMatch ou encore une durée de vie à s'arracher les cheveux (Compter 5H de jeu en Commando). Heureusement pas mal de bon point le sauve, sont gameplay nerveux et trés reussi, sont CoOp geniaux, L'IA de trés grande qualité et une trés jolie bande sonore. Je recommande ce jeu au vrai fan de la série F.E.A.R.

Testo-protocole
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Il n'y a pas à tortiller. FEAR 3 est vraiment le meilleur FEAR que j'ai joué. L'histoire est super bien ainsi que le système de jeu. Un petit 18/20 parce que c'est beaucoup trop répétitif quand la femme fantôme nous saute dessus, c'est comme ça tout le long du jeu. C'est la seule chose qui est vraiment dommage.
Voilà

mataudu12
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

F.3.A.R peut être dans un premier temps assez déroutant si on a joué aux précédents épisodes de la série. En effet, ici il n'est plus question de peur mais d'action pure et dure.
Mais ce changement de cap est plutôt bien réussi. Bon certes, Alma sera toujours là pour quelques petites apparitions mais rien de bien effrayant.
Mais la principale nouveauté de ce jeu est le mode coop que l'on peut faire en écran partagé (oh joie, pour une fois qu'un jeu en propose un, cela commence à devenir rare). Si vous avez l'intention de jouer seul, enlevez un point, voire deux à cette note.
Le mode coop est très agréable et les deux personnages ont leur propre gameplay. De plus un système de scoring est présent ce qui rajoute un peu de compétition, et cela est loin d'être anecdotique car cela aura une influence sur la fin du jeu.
Après, côté point faible, mise à part le scénario qui aurait pu être mieux travaillé, c'est la durée de vie qui est catastrophique : 4h seulement pour le terminer en coop.
Heureusement, le soft est agréable à jouer et le fait d'y rejouer dans un mode de difficulté plus élevé ne me poserait pas de problèmes.

En conclusion, ce jeu ne vaut le coup que si vous êtes pour y jouer. Car sinon il se transforme en FPS banal plutôt court.

kessen3
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Après avoir fini F.E.A.R 1 & F.E.A.R 2 récemment, je me suis acheté F.3.A.R sur ps3, même si j'avais un peu peur à cause de certaines critiques. Résultat?
Les graphismes sont corrects, rien d'exceptionnel.
En ce qui concerne le jeu, le gameplay, il y a des nouveautés.
Les gunfights et l'IA sont bons, mais les nouveautés le sont-elles réellement?
Apparition d'un aspect scoring, qui déplaira certains, qui en contentera d'autres.
Possibilité de jouer à deux en coopération Online ou Offline. J'ai joué à F.3.A.R en coopération avec mon cousin, c'était vraiment bien, nous contrôlions chacun un personnage totalement différent, le gameplay était vraiment pas mal et bien pensé.
Le jeu est accès plutôt sur l'action que sur la peur, le stress, l'angoisse, ce qui est vraiment dommage je pense. Alma a été mis beaucoup trop en retrait je pense aussi.
La durée de vie est correct. Le solo est court, mais nous avons la possibilité d'y jouer en coop offline et online, avec également deux fins disponibles et le mode multijoueur.
La bande son est plutôt bonne. Que ce soit les musiques ou la VF, dans l'ensemble j'ai trouvé cela plutôt bon.
Au niveau du scénario et de la mise en scène, on pouvait s'attendre a beaucoup mieux je pense, mais dans l'ensemble j'ai quand même apprécié.
En conclusion, F.3.A.R apporte des nouveautés plus ou moins intéressantes à la franchise, qui risque d'en décevoir certains, cependant je pense que ça reste un bon jeu, surtout quand on y joue a deux en écran splitté, mais on pouvait s'attendre à mieux et je reste donc un peu déçu en ce qui concerne le scénario et la mise en scène, je pense que F.E.A.R 2 restera mon F.E.A.R préféré pour l'instant.

Shiodoo
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Une IA excellente, des combats rythmés et dynamiques, un bon éventail d'armes, un réalisme poussé, un scénario bancal, une durée de vie correcte, ce troisième volet aurait pu être un très bon jeu, il n'en demeure pas néanmoins un bon jeu

dantier34
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Bon jeu mais je m'attendais a mieux. Les graphismes sont sympa mais sans plus, la peur est rare en solo et totalement inexistante a deux. Bon, d'accord, l'action est plutot sympa , l'IA est plutot bonne, et paxton fettel est terrible a incarnée... mais le thème principale est un peu oubliée.

1  2  3  4  5  6  7  8