14.5/20

p-hat
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

J'ai acheté ce jeu avec un pote pour se mater comme il faut le coop, résultat on n'a pas été déçu une seule fois par un gameplay jouissif dans lequel on prend un plaisir malsain (surtout avec fettel, perso que je jouais) à zigouiller l'IA qui s'avère sans faille et très bonne en aliéné. On regrettera un scénario vraiment perché mais qui s'avère, si on le prend comme moi et mon compatriote au 3eme degré, bien marrante.
Sinon, aucun intérêt à faire le jeu en solo tellement il est fait pour être joué à 2, un boss final pourrave, un mode multi online vraiment inutile et puis... C'est pas censé faire peur ?
En clair, un bon petit jeu pour un bon trip avec un bon pote

TopsyCrete5
Posté le 31 août 2011 à 00:00

J'ai trouvé ce nouveau épisode plutôt réussi. Il ne fait pas si peur que ça mais te laisse toujours sur tes gardes. Je l'ai fait en mode Difficile pour vue la durée de jeu qui est assez court. Le graphisme est de bonne qualité. J'ai vraiment passé un bon moment. Je ne pourrais rien dire pour le mode en ligne car je ne l'ai pas fait. En tout cas je le trouve aussi bien que les autres épisode. A voir pour une suite ?

1  2  3  4  5  6  7  8
buuks
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

J'attendai Fear 3 avec mefiance,je m'attendai probablement a un jeu moyen,et a vrai dire c'est a peu pres le cas..Techniquement tout d'abord c'est franchement daté,les textures sont baveuses,certains niveaux sont franchement de mauvais gout,sans etre horrible c'est indigne d'un jeu de 2011.Ensuite pour le gameplay,du classique,du fear,avec le bullet time toujours aussi classe ,et du gore a souhait.Un aspect scoring a ete ajouté et le jeu est tres axé sur ce domaine.Car clairement on est bien loin du premier Fear et son ambiance intimiste,Fear 3 pousse a jouer en coop et est basé sur de l'action pure et dure,finis les frissons...on le voyait venir depuis le second opus.quel dommage de s'etre perdus en route.La duree de vie quand a elle est assez courte on fini vite le solo/coop,qui est plutot lineaire et peu interessant,le scenario ne decolle pas vraiment.Le multi quand a lui reste tres basique,correct certes mais il ne revolutionne en rien.Pour finir, la bande son,bonne dans l'ensemble,sans etre exceptionnelle.Fear 3 restera une grosse deception,J'ai adoré le premier,le second c'etait un peu egaré,mais le troisieme s'en eloigne encore plus,ce qui fait de lui un enieme FPS basique,noyé dans la masse..Un jeu correct,jouissif,qui est un bon FPS,mais clairement le plus mauvais des FEAR.

tropuisssant
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Wah ! Quel jeu ! Alma est de retour... J'ai vraiment adoré ce jeu: Scénario: (Attention, il faut suivre tout les opus !) On continue l'histoire sauf que, on incarne les fils d'Alma, un combat intense entre le 3ème fils et nôtre héro. Des conflits entre les frères et des scènes époustouflante avec Alma.
Gunfight intense et magnifique entre démon, soldat, "robot". Du sang partout (vraiment gore), rajouter à ça des moment au ralanti, Wahou ! Côté Bande-son, la musique est prenante mais les doublages sont vraiment moyen. Durée de vie: compté env. 7h30 pour en arriver au bout mais ce n'est pas trop grave car on peut recommencer le jeu autant de fois qu'on veut il y aura toujours du nouveau: des peur en plus, Alma se cache à d'autre endroit, bref, aléatoire. Ajouter à ça le mode multi qui est pour moi presque parfait, j'adore ça ! Un travail d'équipe, Alma est aussi présente et tout les ennemis du jeu, PASSIONNANT. Ce mode multi à 1-4 est super, tout comme le online. Pour moi, BEAUCOUP MIEU QUE COD !!! Ce jeu est énormément critiquer, moi je ne comprend pas pourquoi...
Je suis complètement d'accord avec dominator937.

dominator237
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Un jeu qui est pour moi exceptionel! une campagne solo qui est vraiment une bonne partie de plaisir a y jouer. l'aparition d'Alma n'est pas abusive. l'action est intense tout comme le mode multijoueur que je dirais bien mieu qu'un multi de black ops. l'embiance est très bien réaliser ainsi que la musique. le graphisme est vraiment bien. (je ne comprend pas les mecs qui critique ce jeu)

Diavolox3
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Un bon jeu, mais un jeu qui ne propose pas de grandes nouveautés par rapport aux 2 derniers épisodes et c'est bien dommage. La narration est décousue et le scénario est mal réalisé. On parle beaucoup d'Alma mais on la voit très peu dans le jeu. Les graphismes sont très moyen. Autant, on aura des jolis panoramas et des belles vues et autant on aura un jeu mal optimisé, aliasé et avec du clipping. C'est limite pour un jeu sorti en 2011. Au niveau du Gameplay, c'est pas mal. Le fait de pouvoir utiliser le ralenti et le système d'upgrade et de bonus est plutôt bien retranscrit. La bande son est sympathique et se laisse écouter mais c'est pas du Hans Zimmer. Et j'en viens à ce qui fait mal dans ce F.3.A.R, je parle bien sûr de l'action et du survival. Ce jeu n'est aucunement un survival, c'est un jeu d'action pur et dur. Même si les scènes d'actions sont bonnes. C'est inadmissible de voir ça dans un F.3.A.R, car c'est un jeu qui est censé nous faire peur. Mais pour se faire du pognon et attirer un certain public, Day One ont fait l'erreur de faire un jeu d'action plus qu'un survival. Malgré l'ambiance oppressante à certains endroits, le soft se base sur l'action et non sur le survival et perd sont identité pour en devenir un jeu d'action banal.

mickertaker0169
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Il n'y a pas à tortiller. FEAR 3 est vraiment le meilleur FEAR que j'ai joué. L'histoire est super bien ainsi que le système de jeu. Un petit 18/20 parce que c'est beaucoup trop répétitif quand la femme fantôme nous saute dessus, c'est comme ça tout le long du jeu. C'est la seule chose qui est vraiment dommage.

chiklibawaw
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Je n'accroche pas beaucoup à ce volet, je trouvais les ancien meilleur. Les developeur ont poussé le bouchon plus loin, et ca a tout gaché je pense. Un 15 pour moi, malgrès qu'il reste un bon jeux, c'est beaucoup plus un jeux arcade qu'autre chose.

leckter01
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

J'ai eu un goût amer en finissant ce jeux. Surtout en faisant le dernier chapitre je me suis dis pourquoi pas tout le jeux avec cette ambiance. Le jeux est une succession de décors qui s'enchainent sans grande cohérence. Il manque des pièces majeur dans l'histoire... Surtout Alma trop en retrait... Les gunfights sont terrible et une IA comme on aimerait en voir plus souvent. Le multi est sympathique mais là encore ils auraient pu rajouter des mode classique comme l'armored front ou le team dead match en plus des modes coop. Le solo en coop est amusant a court terme. Même au niveau sonore les musiques sont fades, la maladresse graphique est sauvée par des effets d'ombre lumière et sanglant. Quel dommage et quel gâchis pour un jeux mainte fois reporté...

NonaChan
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Ce qui rend ce jeu excellent c’est que ce n’est pas Call of Duty… Les combats débiles entre soldats commençaient à me lasser. Enfin un FPS qui propose un autre concept ! C’est un très bon jeu pour la PS3, surtout avec le mode Co-Op. Les modes multi joueurs sont géniaux. Les graphismes sont à couper le souffle (voir un ouragan enflammé dans le ciel…). Par contre je l’ai fini deux fois plus rapidement que F.E.A.R 2.

neocyrax
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

FEAR 3 est un bon jeu d'action qui il faut avouer fais beaucoup moins peur que ses prédécesseur qui a mon avis est due au manque de la participation du studio Monolith comme FEAR 1 et FEAR 2.Mais FEAR 3 assume totalement cela en offrant des gun fights ultra dynamiques et nerveux et une IA tout aussi redoutable que les opus précédents,une bande son qui tient la route et des graphismes assez beau sans non plus être une référence graphique.

balig
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Le nouveau mode de jeu super qui font toujours de plus en plus peur. C'est un super jeu qui vaut le coup d'être jouer. Le graphisme sont normaux. Le mur de la mord ou l'ont doit sprinter pour pas mourir un super mode

bioshock66
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Magnifique .Ce jeu est tres bon car l'IA est tres bonne ;la difficulte est bien la ,la campagne est bien ,les graphismes bon et les modes multijoueurs sont enormes meme meilleur que ce de black ops .En bref un exellent jeu.

darkian
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

ENORME déception avec ce 3eme opus d'une difficulté parfois rebutante, aucun trace de l'ambiance si particulière qui faisait la signature de la série. Fan des deux premiers épisodes terminés plusieurs fois: économisez votre argent.

Maask
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Alors F3AR est un bon jeux mais le tout s'arrête là . Il est clair que je n'attendait pas ce jeux j'ai vue des vidéo du genre et comme je suis un fan des FPS il était impossible de s'en privée et mon avis est assez partagé. D'un coté on retrouve le tout d'un FPS classique sans grande nouveauté sauf que ce jeux est sensé vous donnés les frissons, et bien ce n'est pas le cas et c'est très décevant pour un survival horor . Par contre je tient à souligner le multijoueur est très bien inventé est change de certains à l'heure actuelle. Les graphisme sont bon sans dire très bon ! Ce jeux est très bourrin et si vous aimez ce genre de jeux avec un multijoueur très bien inventé et qu'il sois bourrin à souhait (Chose que certaine personnes n'aiment pas ) alors je vous conseil quand même ce jeux !

Robinjack
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

A pleurer ! aux antipodes du 1, un trés banal FPS mal réalisé avec des graphismes de 2003,un scénario brouillon et un jeu bourrin à souhait, en fait ce qui fait VRAIMENT peur dans ce soft c'est tout sauf Alma qu'on ne voit jamais... Mention spéciale pour les ennemis qui sortent sans arrêt de nul part...Et qui sont en acier trempé, indesstructibles les gaillards ! C'est du lourd, du très lourd, du trés lourdingue... Le multi n'est pas beaucoup mieux, amateurs de frissons passez votre chemin; Il n'y en a pas !, amateurs de FPS même chose il y a tellement mieux dans le genre ! ( je mets 5 volontairement pour equilibrer les 18 et les 20 !!).

AUTONE78
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

F.3.A.R est graphiquement très beau mais le scenario n'est pas là. Je m'explique, ce jeu ressemble plus a un jeu de tir sans histoire (un mechant je tire, un autre je tire, encore un je retire!)Dans le mode histoire on a l'impression d'être dans un couloir et de ne pouvoir suivre qu'un seul chemin pour pouvoir arriver a la fin de la mission. Heuresement le mode on ligne sauve la note les mode de jeu en ligne sont très bon beaucoup de coopération entre les joueurs ça change des fps a la Call Of Duty dommage que le live de la ps3 soit très génant pour jouer c'est difficile de pouvoir terminer une partie sans être viré pour perte de connexion avec l'hôte mais ça reste un très bon jeu je suis en positif!!
Cordialement,
Autone.