14.3/20

Sangoal
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

N'ayant pas touché aux précédents Fear, j'ai tout de même acheté la version collector de ce jeu que j'ai trouvé à bas prix. Graphiquement, il est tout à fait correct, pareil question jouabilité et il est assez complet au niveau de la durée de vie. Pour la bande son, c'est quasiment tout bon, mais le scénario est baclé et sans intérêt, ce qui gâche un peu le plaisir de jeu. Fear 3 est un très bon FPS mais perd en horreur ce qu'il gagne en action, dommage.

cocola115_2013
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Ben voila encore un jeu qui se fait descendre par des gens que je pense pas du tour objectif. F3ar n' certes rien d'exceptionnel il faut l avouer. Mais depuis le debut d'annee il n' y a pas eu un fps potable. Quand je lis que fear est techniquement depasse ca me fait sauter au plafond. franchement le level design et les effets ne sont pas moche du tout alors certes defois y'a pas c'est pas terrible, mais dans l’ensemble c'est honorable. bizzare aussi de ne pas entendre parler e l'ia qui est franchement bonne. Et quel jeu peut s'en vante depuis ces 2 dernières annees. y a pas ca rends le jeu nettement plus agreable a jouer. Alors oui on aime ou pas mais ce jeu ne merite en aucun cas une note en dessous de 12 franchement les gens n'ont aucune echelle des valeurs. aussi meme prêt a leur envoyer mon ghost warrior si il veulent vraiment un jeu pourri...

Sangoal
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

cocola115_2013
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

VeryHardRockeur
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Je suis un grand fan de la série FEAR.J'ai vraiment beaucoup aimé les deux premiers volets qui sont pour moi des jeux dotés d'un bon scénario, d'une ambiance horreur/fps très bien menée avec une IA bien construire et des niveaux intéressant à jouer.
Néanmoins cet épisode constitue pour moi une grande déception.
Les graphismes me paraissent moins beaux que dans FEAR 2, le jeu moins fluide et nerveux et le scénario est...vraiment complétement raté.L'histoire n'est pas intéressante, il n'y a aucune originalité, Alma est presque totalement oubliée et rien n'est vraiment faits pour nous faire peur...
Si un nouveau FEAR doit être crée, j’espère que le studio saura rattraper le coup.
Si vous voulez néanmoins tenter l'aventure en coop, le jeu restera tout de même intéressant et devrait vous divertir suffisamment.

_ddancing24
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Un call of Duty assez intéressant! Disons que le FEAR 2 a une histoire plus construite, mais celui-ci, on entre directement dans l'action! On gagne avec celui-ci des ennemis plus redoutables en I.A.

Un bon jeu presque autant que le FEAR 2.

Titou1010
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Maman est toujours pas contente et en plus nous voila oblige de supporter ses saut d'humeur dû a une grossesse pour le moin ... violente.
Nous nous retrouvons donc aux commandes des deux frangin dégénéré et armé.Après une brève évasion d'une prison haute couture totalement pourrave nous retournons, haut les cœurs, retrouver Maman Alma.Celle-ci est en train de demolir encore et toujours la meme ville en rendant tout le monde maboule.
C'est pousser par ce "scenario" que l'on evoluera tout au long du jeu dans un dedale de niveau plus ou moin bien fichu, chacun possedant leur dose de scrypte flippant , de litre de sang et de demembrement.Le fais d'etre au commande de deux super mechant pas beau est sympatoche et chacun possede ses propre "capacité".L'un saute de corp en corp et l'autre demolis tout en ralentissant le temps... helas le tour est fais ce volet de FEAR n'apporte rien d'autre.. on regrettera egalement l'absence de multijoueur digne de ce nom et une campagne trop courte.Je conseille vivement de faire la campagne en cooperation.Un bon FPS d'action possedant quelque scene flippante nous offrant un sursaut.Par contre ... quel curieux final ...

rudy-le-retour2
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu n'est pas parfait , mais il est génial ! La peur n'est pas toujours présente , mais les moments angoissants sont bien là . Les graphismes sont bien , et le design des differents monstres et unités sont réussis De plus la durée de vie est deja longue pour la campagne , qui peut etre refaite avec Fettel , au gameplay différent.

Terminator117
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Plus orienté action qu'horreur FEAR 3 offre tout de même quelques surcots, les environnements sont plutôt sympas et pour la plupart assez glauques,l'ambiance et bonne en partie grâce à la bande son qui est de bonne facture,le scénario quand à lui est un peu décevant en sachant que le grand John Carpenter(New York 1997,The Thing...) a travaillé deçu mais bon FEAR 3 reste un bon fps au gameplay nerveux et à l'ambiance sombre.

DarkManu549
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

J'ai été un peu déçu de l'histoire de ce troisième opus, je m'attendais à mieux, et surtout l'horreur est encore moins présente que dans le 2. En y jouant, j'ai plus eu l'impression de jouer à un jeu d'action, qu'à un survival horror. De plus, l'aspect scoring, bien qu'amusant, n'apporte pas grand chose et ne correspond pas vraiment à l'univers FEAR.
Pourtant, les graphismes et la jouabilité sont très bons.
Ce qui m'a donc permis de m'amuser sur ce jeu, que je déconseillerai tout de même aux amateurs de survival-horror pur !

[]Chaos[]
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Mon dieux que ce FEAR 3 est décevant pour tout ceux qui ont apprécié la combinaison de tout les éléments qui faisaient la force du premier. FEAR ne fait plus du tout peur, un comble pour un jeu portant un tel nom... Du gaz qui suinte des tuyaux utilisé à outrance, aux apparitions d'Alma à des moments peut pertinent et qui n'ont plus rien d'affrayant, en passant par certains moment faisant un peut trop "guérilla" nous donnant l'impression d'être en train de jouer à un "Modern WarFEAR", ce FEAR 3 a malheureusement perdu tout son côté horrifique, le jeu manquant singuliérement d'inspiration à ce niveau. L'immersion est en plus gâché de mainte façon, entre autre en nous supprimant nos armes à chaque début de mission, et en nous faisant booster notre personnage en remplissant des défis, nous faisant au finish plus nous concentrer sur l'accomplissement de ces derniers que sur l'aventure en elle même. Les décors bien que plus varié que dans les précédant opus, sont parfois mal choisi, et la plus part des ennemis trop "humain" comparé aux clones de l'armée Réplica du premier volet finissent d'annihilé toute peur. De plus, le jeu est trop court, et le scénario n'est vraiment pas à la hauteur des espérances engendré par la série. Enfin une option de configuration manette aux "touche par touche" aurait été bien appréciable.

[H]apoel
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Mon préférer FEAR. Il n'y a quand même rien d'extraordinaire mais j'ai bien aimer le scénario, mis a part que je trouve la fin bâclé. Le jeu peut se joué en coop, ce qui est bien et aussi il y'a un multi... vide de chez vide...

Posté le 15 août 2012 à 00:00

ce fear est un très bon jeu d'action mais un fear assez moyen .

les graphismes sont bon mais assez vieux techniquement .
le gameplay c'est du fear très nérveux vraiment exellent.
le sénario est mauvais je trouve il tourne en rond .
la bande son est très bonne .

Ryo12_00
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Très bonne serie que F.E.A.R. , F3AR est le type même de la série qui évolue, passant du FPS horrifique dans le premier volet à l'action dans le dernier, ce jeu nous montre qu'on peut très bien changer de voie sans dénaturer la série(le 2 m'avais déçu). Je pense particulièrement aux modes coop en splitté ou online qui se révèle très originaux et rafraîchissant.
J'avoue que cette note concerne surtout le Solo car le multi j'aime pas ça !
Je trouve ce jeu mieux que les précédents le décor manifique le gameplay pareil franchement je n'ai rien a dire jai trouvé vraimment super .Bien qu'il se démarque des deux premiers FEAR, il n'en reste pas moins un excellent FPS action(perso ,les Fear ne mon jamais effrayé).
Excellente rejouabilité, vous aurez la possibilité de choisir entre deux personnages (Point Man, Fettel) avec chacun leur propre fin de jeu.

Le_Skizofrene
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Le principe de FEAR, premier du nom, c'etait de faire peur, de l'adrénaline et du suspens jusqu'au bout à tel point que j'ai du faire certains passages à midi tellement je stressais, bref la belle époque...

Maintenant ce que j'ai retenu de F3AR c'est l'intensité, du début à la fin, on voit l'empreinte de John Carpenter sur 1 niveau voir 2, les deux meilleurs le reste est bâclé, graphiquement c'est clair que c'est moche, la bande son est bonne, les modes coop sympa mais on en a vite fait le tour, et le pire dans tout ça c'est que dans cet opus j'ai pas eu les pétoches une seule fois, même pas un sursaut, donc de ce coté la, il reste plus rien du premier.

Un 14 parceque j'ai tout de même pris plaisir à le faire en solo et de la coop avec des potes, et surtout gros point, l'IA qui est très bonne par rapport à un (à tout hasard) call of... mais sinon à présent il est sur mon étagère et je risque bien plus de ressortir mainte fois le premier opus que ce dernier né, sur ce...

fortron32
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est complètement dépassé, il ne vaut rien comparé aux 2 autres qui eux m'ont donné la frousse !Il est moins beau graphiquement que fear 2 (bonne idée d'incorporer un moteur graphique moins performant les développeurs !).Passé votre chemin si vous voulez avoir peur !

[beurkk]
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est une farce.
Il n'y a pas d'autres mots. Quand je veux que mon personnage se baisse, j'appuie sur B. Je ne demande pas a ce qu'il se mette à couvert, juste qu'il se baisse, vu qu'il n'est pas foutu de se coucher.
Surtout que lorsqu'il quitte la position "couvert", il se croit obligé de le faire debout, avec pour conséquence immédiate un arrosage copieux des autres tireurs.
Une farce, je vous dit.
Ne mettez pas un seul euro dans cette foutaise!
De temps en temps, on voit apparaitre Ama, mais le jeu en lui même pourrait s'appeler call of duty que vous ne verriez pas la différence. D'ailleurs, entre le niveau "bidonville" et la Favela de CoD, vous ne verrez pas de différences. Ils ont juste ajouté du sang et des cadavres.
Y avait un créneau à prendre, y avait surtout du pognon a se faire, ils ont fait F3AR.
En ce qui me concerne, fin des achats de FEAR. Je reste avec le 1 et le 2. Celui ci, direction poubelle.