14.5/20

p-hat
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

J'ai acheté ce jeu avec un pote pour se mater comme il faut le coop, résultat on n'a pas été déçu une seule fois par un gameplay jouissif dans lequel on prend un plaisir malsain (surtout avec fettel, perso que je jouais) à zigouiller l'IA qui s'avère sans faille et très bonne en aliéné. On regrettera un scénario vraiment perché mais qui s'avère, si on le prend comme moi et mon compatriote au 3eme degré, bien marrante.
Sinon, aucun intérêt à faire le jeu en solo tellement il est fait pour être joué à 2, un boss final pourrave, un mode multi online vraiment inutile et puis... C'est pas censé faire peur ?
En clair, un bon petit jeu pour un bon trip avec un bon pote

TopsyCrete5
Posté le 31 août 2011 à 00:00

J'ai trouvé ce nouveau épisode plutôt réussi. Il ne fait pas si peur que ça mais te laisse toujours sur tes gardes. Je l'ai fait en mode Difficile pour vue la durée de jeu qui est assez court. Le graphisme est de bonne qualité. J'ai vraiment passé un bon moment. Je ne pourrais rien dire pour le mode en ligne car je ne l'ai pas fait. En tout cas je le trouve aussi bien que les autres épisode. A voir pour une suite ?

1  2  3  4  5  6  7  8
CitroenDS3WRC
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Je n'accroche pas beaucoup à ce volet, je trouvais les ancien meilleur. Les développeurs ont poussé le bouchon plus loin, et ca a tout gâché je pense. Un 15 pour moi, malgré qu'il reste un bon jeux, c'est beaucoup plus un jeux arcade qu'autre chose.

Saz77680
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Ce qui rend ce jeu excellent c’est que ce n’est pas Call of Duty… Les combats débiles entre soldats commençaient à me lasser. Enfin un FPS qui propose un autre concept ! C’est un très bon jeu pour la PS3, surtout avec le mode Co-Op. Les modes multi joueurs sont géniaux. Les graphismes sont à couper le souffle (voir un ouragan enflammé dans le ciel…).

LeCitronnier
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est gégnial!!! vraiment génial !!! rare sont les jeux avec une telle class graphiquement !!! Franchement bravo je ne regrette pas mon achat !!! Ils fraudaient encore plus de jeux de la sortes plus souvent :)!

pseudoenmousse2
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

On est dans du lourd ! ça sent l'activité paranormale dans tous les coins ... et la mort aussi !

Un fps horrifique dites vous ? oui plus où moins. Angoissant assurément, ce premier épisode de FEAR nous plonge dans la peau d'un soldat d'élite qui doit agir sur des lieux d'activité paranormal (non on est pas dans un épisode de Fringe, comprendrons ceux qui pourront) et entre apparitions, délires et lumières qui clignote, le joueur en aura des raisons de flipper tout seul !
à noter que les ennemis disposent d'une très bonne IA pour son époque et même encore peut être pour 2012 !
ps: temps de chargements assez longs sur ps3

Pinkie
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Bon jeu, beaux graphismes, on apprend beaucoup de choses par rapports aux opus précédent. C'est une bonne conclusion à la triologie. Moins malsain que le 1 et moisn effrayant que le 2, il est sympatique de pouvoir y jouer à 2 en coop. Il y a 2 personnages différents pour lesquels le gameplay est différent ce qui double la durée de vie car on a envie de tester les 2. En outre il y a 2 fins au jeu. L'un des personages utilise des armes traditionnelles (on joue comme dans un fps classique), l'autre personnage possède des pouvoirs (télékinésie, possession) vraiment plaisant à utiliser. C'est d'autant plus fun de jouer à 2.

Actarus4
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Pas trop mal ce Fear 3. On se retrouve ici dans une suite plus ou moins habilement menée. On regrettera tout d'abord que notre héros ne parle pas ce qui nuit un peu à l'immersion dans le scénario qui lui-même s'avère de toute façon très moyen. Les graphismes sont corrects mais sans plus, la durée de vie vaut ce qu'elle vaut (7 à 8h donc dans la norme des FPS). Les environnements sont relativement variés bien que peu attachants. Il est dommage aussi que les armes soient aussi peu nombreuses et que les phases en mécha manquent d'un petit 'je ne sais quoi" pour nous "transporter" complétement. La bande-son est plutôt sympa. Par contre il est clair que les gunfights sont assez joussifs et que L'IA ennemi est plutôt efficace (merci au bullet-time sur certaines phases de jeu). Mais la question est : est-ce que Fear 3 fait peur? La réponse est non, et même si l'on sent que le jeu veut parfois nous titiller avec la frayeur...force est de constater que l'effet n'est pas très garanti. Au final Fear 3 est un FPS efficace et plutôt sympa sans non plus être un incontournable du genre. Reste une rejouabilité solo avec Fettel et des modes multi en coop ce qui lui donne une petite plu-value non négligeable, maintenant à vous de voir.

Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Je l'ai acheté 15€ d'occasion, et à ce prix je ne regrette pas.
J'y ai joué en splitté avec un ami, et c'était plutôt fun, quelques rares scènes "flippantes" (apparition plus ou moins surprenante d'Alma). Un peu trop orienté action je trouve, on incarne deux frères un peu "cheatés" on va dire.
Je suis assez déçu qu'en multi et en splitté les effets de gore (sang, démembrements) disparaissent, et que les cadavres disparaissent aussitôt en fumée.
Si c'était une claque visuelle graphiquement, j'aurais compris, mais sans être moche, on a vu quand même bien mieux.
Le scénario est un peu tiré par les cheveux et pas très prenant pour ma part.
Je recommande ce jeu maintenant qu'il a baissé de prix, car il reste très bon dans l'ensemble avec un gameplay intéressant avec Fettel qui peut prendre par exemple possession des ennemis.

HellBack
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Nul, gameplay pourrie, difficulter qui, n'est pas une reelle dificulter, ia completement con, pas la peine de jouer a ce jeux, reelle perte de temps Mais, il a de bon graphisme quant meme

Philyx
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Je met une note peut-être excessive tous simplement parce que je n'ai jamais fait de F.E.A.R. Certes ! Et alors je le trouve en aucun cas trop ennuyeux. Je trouve l'IA pas excellente mais quand même trés bien gérer. Je ne l'ai pas fini mais je peut vous dire que rien ne me déçoit dire que c'est une Buse est de mauvaise foi ! Bon jeu a tous!

jaz28
Posté le 13 août 2012 à 00:00

ce jeu n'est pas mauvais mais il ne fais pas peur et n'est que de l'action pure pas très longue !! les 2 premiers faisaient flipper et était équilibrés,comme un bon film d'horreur,mas c'est un bon jeu quand même !!

Ratha
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Le mode coop et multi ne sont pas trop mal. La durée du mode aventure est un peu trop courte à mon gout. Mais je pense que le gros défaut de ce jeu c'est que pour un jeu qui s'appelle "peur", on ne peut pas dire qu'il soit très effrayant.

Yov972
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Hmmm... un peu déçu par ce fear 3. Pour commencer le scénario n est pas terrible et un peu flou. Les graphismes n ont pas réellement changés par rapport au fear 2. La prise en main est simple, très simple et la durée de vie est plus beaucoup plus courte que celle de ses prédécesseurs pas juste un peu plus courte comme le dit le test et la difficulté n est revu a la hausse que lorsqu un boss fait son apparition sinon le reste du jeu reste relativement simple. Je n ai pas penser a regarder la durée de vie véritable du jeu mais je ne pense pas que celle ci dépasse les 7 heures. Je recommande ce jeu aux fans et a ceux qui apprécie les fps... a ne pas acheter au dessus de 45euros car je ne trouve pas que sa vaille réellement le coup.

_Boomerz_96_
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Mouai.... pour dire je ne l'ai même pas terminé, je dit pas qu'il est nul mais je ne le trouve pas exceptionnel pour autant. Pourtant ce jeux a tout pour plaire un scénario pas trop mal des graphisme jolis un gameplay simple et efficace (fps quoi.)
Ce jeu est bien mais ils faut être sur de soit avent de l’acheter c tout.

clark92
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Autant le premier fear m'avait bien fait flippé et apprécié la trame de l'histoire autant là, je n'ai pas accroché. On avance, l'ennemi apparait, on se met à couvert et on défouraille. Pas de liaison entre les niveaux, aucun rebondissement, le scénario n'est pas la préoccupation première de FEAR 3. On combat des humains, des E.T tout bleu et des géants sans qu'on sache vraiment pourquoi. Alors certe, c'est d'abord un FPS mais il n'y a pas que des bourrins sans cervelle qui apprécie ce type de jeu. Le mode coop doit être surement plus intéressant d'après les autres critiques, moi j'y ai joué en solo et je me suis passablement ennuyé. Les points positifs, une IA qui tient la route et les dialogues des ennemis qui m'ont un peu amusés. Bref, ne comptez pas non plus sur les graphiques ou la bande son pour relever le niveau c'est tout juste passable.

asadlgke19[jv2]
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Pas du tout déçue du jeu! D'abord le coop' est vraiment bien pensé, et les coop' se font rares pour le moment! Ok, le jeu fait un peu moins peur que les précédents, mais l'ambiance est quand même pas mal, sans compter les commentaires des ennemis qui rendent le jeu assez immersif! L'ambiance sonore idem, et pour les graphismes ça va, ça n'a pas évolué, mais c'est loin d'être hideux!

1  2  3  4  5  6  7  8