14.5/20

p-hat
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

J'ai acheté ce jeu avec un pote pour se mater comme il faut le coop, résultat on n'a pas été déçu une seule fois par un gameplay jouissif dans lequel on prend un plaisir malsain (surtout avec fettel, perso que je jouais) à zigouiller l'IA qui s'avère sans faille et très bonne en aliéné. On regrettera un scénario vraiment perché mais qui s'avère, si on le prend comme moi et mon compatriote au 3eme degré, bien marrante.
Sinon, aucun intérêt à faire le jeu en solo tellement il est fait pour être joué à 2, un boss final pourrave, un mode multi online vraiment inutile et puis... C'est pas censé faire peur ?
En clair, un bon petit jeu pour un bon trip avec un bon pote

TopsyCrete5
Posté le 31 août 2011 à 00:00

J'ai trouvé ce nouveau épisode plutôt réussi. Il ne fait pas si peur que ça mais te laisse toujours sur tes gardes. Je l'ai fait en mode Difficile pour vue la durée de jeu qui est assez court. Le graphisme est de bonne qualité. J'ai vraiment passé un bon moment. Je ne pourrais rien dire pour le mode en ligne car je ne l'ai pas fait. En tout cas je le trouve aussi bien que les autres épisode. A voir pour une suite ?

1  2  3  4  5  6  7  8
Le_claqueurxX
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Très bon jeu que ma fait découvrir un pote et sur laquelle nous avons adorer jouer. Le jeu n'est pas trop dur est peu par moment vraiment faire peur.Bref, je me suis bien marrer à y jouer.Je le conseillerais cependant à jouer en coop.

Red-Mist97
Posté le 22 août 2013 à 00:00

F.3.A.R. , jeu vraiment moyen avec des graphismes que je trouve vraiment laid! Après, un scénario nul, une fin merdique, pas une scène ou j'ai eu peur... Et la fin... n'en parlons pas.
Je m'attendais a mieux...

Posté le 14 août 2013 à 00:00

BOF BOF BOF, jeu assez moyen, histoire nulle, gameplay pas mal, un peu flippant tout de même, ça reste un FPS noyé dans la masse, ce n'est pas un mauvais jeu, mais j'ai du me motiver pour le finir donc je n'ai pas vraiment apprécié.

Jargon10
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

F.3.A.R est un très bon FPS console avec de beau graphisme, un super gameplay, des phases de jeu intense... Mais le jeu est malheureusement trop cours même si on peut le refaire avec Fettel pour améliorer la durée de vie.

Teban5b
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

F.3.A.R. est une très bonne suite, même si on a perdu l'ambiance des deux premier le jeu reste vraiment très agréable a prendre en main grâce aux gunfights nerveux. La possibilité de faire la campagne en coop est très bonne et les modes multi sont vraiment sympa. Les graphismes sont pas exceptionnel mais les décors et l'ambiance apocalyptique sont vraiment très chouette. La bande son fait son boulot et la durée de vie est de 6h a peu prés, mais comme je l'ai dit plus haut il y a un mode coop. On a malheureusement perdu la peur mais on a gagner en intensité, F.3.A.R. est une réussite.

CFAJA
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Un jeu sans grande saveur le côté peur est parti pour laisser place à de l'action. La durée de vie est correcte entre le mode solo que l'on peut jouer avec les deux perso plus le mode coop.
Mais ce jeu reste quand même agréable à jouer

[France]
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Bon jeu, beaux graphismes, on apprend beaucoup de choses par rapports aux opus précédent. C'est une bonne conclusion à la triologie. Moins malsain que le 1 et moisn effrayant que le 2, il est sympatique de pouvoir y jouer à 2 en coop. Il y a 2 personnages différents pour lesquels le gameplay est différent ce qui double la durée de vie car on a envie de tester les 2. En outre il y a 2 fins au jeu. L'un des personages utilise des armes traditionnelles (on joue comme dans un fps classique), l'autre personnage possède des pouvoirs (télékinésie, possession) vraiment plaisant à utiliser. C'est d'autant plus fun de jouer à 2.

The-Awesome-Miz
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Graphiquement bon , durée de vie bien plus courte que le 1..
Scenario vraiment bof , trop de phases de visions ou on controle mal le personage et j'aime pas trop ca mais les points positifs sont le fait qu'il y'a 2 personnages , mode coop , voila pourquoi je met 14

MamiTrico
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Graphiquement, il n'y a pas de quoi sauter au plafond. C'est dans sa jouabilité que F.3.A.R tire tout son intérêt. Niveau scénario il y a de quoi être déçu quand on sait que John Carpenter était dessus. Le jeu reste un tire abouti, mais convaincant dans l'ensemble.

hotention
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

c'est un bon jeu avec quelque passages angoissants, l'action est au RDV, les graphisme ne son pas terrible, la fin également et la durée de vie aussi mais on prend un grand plaisir a y jouer surtout en coop ce jeu rester bon dans l'ensemble avec certes quelque point négatifs mais ça n'affecte pas énormément le jeu.

_[StinG]_
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

F3AR perd un peu le côté survival - horror pour s'engager dans un style plutôt explosif avec des gros gunfghts assez pêchus en solo, mais une grosse ballade en duo faut avouer !

Le fond sonore reste fidèle à la série, et le gameplay revisité permet d'apprécier les nouveautés du jeu !

Graphiquement, ça reste correct, avec des personnages et des décors plutôt bien modélisés.

Ktp
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Pas mal, mais trop court pour moi et graphiquement c'est beau mais sans plus. Malgré ça, le jeu est très interessant, une jouabilité assez bonne et une coop qui vaut le coup. Dommage qu'il y a un manque d'armes dans ce jeu. A chaque niveau, on frissonne et c'est le points fort du jeu.
Bref je n'ai pas été deçu et ça même si je n'ai pas joué à ces prédecesseurs.

Epic-Toaster
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Non mais sérieux, ce jeu est naze!!! Moi qui suis fan de FPS, et de FEAR, ce F3AR n'est pas un FEAR, c'est un bête et méchant FPS, bourrin, ultra court (j'ai mis 30 min par chapitre, sachant qu'il y a 8 chapitre) et graphiquement potable, sans parler de la bande-son pas totalement traduite (faut choisir, tout en anglais ou tout en Fr, mais pas un mélange!), synchro labiales, voir carrément décalage du son, pendant les cinématiques, scénario qui partait bien, mais qui fini par plein d'incohérence suivant les deux épisodes précédent, téléportation d'un niveau à l'autre trop gros pour y croire une seule seconde! A chaque début de niveau on perd l'armement engendré dans le niveau précédent, fin débile, niveau pompé de CoD MW 2 (Favela, Aéroport, Banlieue, etc...), système de couverture copié de Killzone 2 & 3... seul point positif: IA soigné et Online pas mal, mais qui privilégie les modes en coop.
Non sérieux, ce F3AR copie tout les FPS sauf FEAR 1 & 2... chercher l'erreur !

DaFuckaz
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Autant le premier FEAR possédait une ambiance vraiment flippante et un scénario intriguant autant ce dernier opus se montre plat et sans réelle saveur par rapport au premier. Graphiquement le jeu n'est pas une bombe visuelle mais le tout est correct,certains niveaux sont même franchement bien foutus (tout l'opposé du niveau dans les favelas qui est à chier). Niveau gameplay on retrouve les classiques de la série ainsi que le bullet time,l'IA se montre assez coriace mais loin de l'excellence du premier épisode. La bande son quand à elle est bien foutue également et le doublage se montre convaincant. Mais là où le bas blesse c'est à cause d'un scénario assez brouillon et plat,de l'action omniprésente et le summum : une ambiance asolument pas flippante. Et ça,ca fait très mal pour un fan de la série. Day 1 Studio a littéralement massacré la licence à ce niveau en l'orientant pour les kikoolol. En conclusion,ce dernier opus se montre très moyen et a laissé en chemin toutes les qualités du premier FEAR qui ont fait de lui une référence majeure. L'épouvante laisse désormais place à l'action (qui n'a pas pensé aux favelas de COD MW2 en faisant la mission 2 ? ) l'histoire se boucle en 7h ce qui est inférieur aux anciens épisodes. Et la palme de plomb pour avoir intégré des défis stupides qui cassent l'immersion. Cependant je mets 12 par respect pour la série et ses quelques moments intéressants mais ce 3ème épisode n'arrive pas à la cheville du premier

ari_14
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Si, comme ses prédécesseurs, F.3.A.R. ne brillera probablement pas par ses performances techniques, il semble proposer un multijoueur très efficace. Les épreuves proposées sont variées, originales et semblent avoir bien réussi à retranscrire l'ambiance angoissante auquel nous ont habitués les précédents opus.

1  2  3  4  5  6  7  8