14.5/20

p-hat
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

J'ai acheté ce jeu avec un pote pour se mater comme il faut le coop, résultat on n'a pas été déçu une seule fois par un gameplay jouissif dans lequel on prend un plaisir malsain (surtout avec fettel, perso que je jouais) à zigouiller l'IA qui s'avère sans faille et très bonne en aliéné. On regrettera un scénario vraiment perché mais qui s'avère, si on le prend comme moi et mon compatriote au 3eme degré, bien marrante.
Sinon, aucun intérêt à faire le jeu en solo tellement il est fait pour être joué à 2, un boss final pourrave, un mode multi online vraiment inutile et puis... C'est pas censé faire peur ?
En clair, un bon petit jeu pour un bon trip avec un bon pote

TopsyCrete5
Posté le 31 août 2011 à 00:00

J'ai trouvé ce nouveau épisode plutôt réussi. Il ne fait pas si peur que ça mais te laisse toujours sur tes gardes. Je l'ai fait en mode Difficile pour vue la durée de jeu qui est assez court. Le graphisme est de bonne qualité. J'ai vraiment passé un bon moment. Je ne pourrais rien dire pour le mode en ligne car je ne l'ai pas fait. En tout cas je le trouve aussi bien que les autres épisode. A voir pour une suite ?

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

J'ai acheté la version collector neuf à 10 euro dans une grande surface.
Je vais pas faire un long roman mais je vais juste aborder les points positif et négatif du jeu.

point positif :
- la coop off-line
- la durée de vie

point négatif :
- multi ( pas terrible).
- scénario ( j'ai rien compris ).
- la version collector ( contenu pas terrible).
- jeux orienté sur l'action et non sur la "peur".
/ conclusion :

Le jeu ne porte pas son nom

[[Chuck-Lee]]
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

F3AR : le VOILA le véritable foutage de gueule de la série !

Déjà il faut savoir que contrairement à ses grands frères : F3AR est cette fois-ci sous la charge de la Warner (OH NOOOOOON !) et non plus de Monolith.

Après la déception du deuxième opus et avec notamment le retour de Fettel et du héros du premier opus (Point Man) on pouvait espérer cette fois-ci LE véritable successeur du premier FEAR : à savoir cette fois-ci enfin un jeu d'action horrifique meilleur que lui en TOUT points (ou au moins un seul !) mais meme pas !

C'est tout le contraire : là ici on détient une pompe à fric infâme (ce qui n'a rien d'étonnant venant de la Warner qui ont jamais étés très passionnés depuis toujours par ce qu'ils font en général et qui pensent prioritairement à se faire le plus de blé possible avec le moins d'efforts possibles) !
On dirait que Point Man et Fettel (ainsi que le mode coop de dispo à l'occasion) n'est là QUE pour attirer les pigeons ultra enthousiastes à l'idée de pouvoir retrouver leurs personnages favoris dans FEAR !
Parce-que après pour le jeu en lui-même (excepté une minorité de séquences mémorables comme le fameux Centre Commercial) par rapport à FEAR 1 et FEAR 2, absolument TOUS est à chier : l'action, l'horreur, le scénario ultra feignant qui se contente de nous emmener de lieux en lieux tous aussi incohérents les uns que les autres pour nous révéler le gros du gros UNIQUEMENT à la fin du jeu !
D'autant plus que la durée de vie aussi n'est même pas un minimum convenable : dans les deux premiers encore pour des FPS c'était acceptable (surtout le premier qui reste encore pour moi l'épisode le plus généreux) mais là franchement non, à peine quelques heures pour boucler 5 petits chapitres aussi ridicules les uns que les autres c'est pas normal.

J'aurais JAMAIS du lui laisser sa chance à ce jeu (même pour un petit jeu d'occasion d'à peine 10€ franchement il les vaut PAS !) : pour le coup il mérite vraiment une très mauvaise note !
Un beau 6/20 lui va à merveille selon moi !

Monegasque3
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Le premier mot qui me vient c'est: déçus.
Les premier épisode m'avaient vraiment plu, avec l'ambiance, l'IA des ennemis.
Ce troisième opus est relativement décevant en matière de scénario, et d'immertion.
On ne sent plus l'ambiance pesante du jeu, et il devien donc beaucoup plus ordinaire et aussi plus bourin.
J'avais adoré les anciens mais celui ci n'aurait pas du s'éloigner de l'esprit et de la jouabilité de la série

[Max1m3]
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Certains ont mit 20 a se jeu, c'est surement qu'ils ont pas jouer a FEAR 1&2 !!
Une histoire terriblement... ennuyante, rien a voir avec le debut de la serie ! et qu'on peux pas accroché puisque on change de decors sans raison et que des mecs apparaissent et disparaissent, zero repaire du debut a la fin ( on a fettel et le general d'armacham dans les autre fear, la on a au dernier niveau un mec qui est deja mort dans le premier opus va savoir pourquoi ?!)Fettel ressemble a un ado en pleine crise d'adolescence et pointman a un vulgaire chabal.
Des niveau terriblement... pas beau et copié sur Call of Duty. Et on peux jouer avec les deux mais le scenario est ...le meme pour les deux c'est logique !!
une ambiance nul, la ou avant tu te tapé des crise cardiaque la tu te tape juste des crise d'ennuie. finit en 1 journée trop facile a certain moment trop dur a d'autre. La fin est comme le reste du jeu: Baclé !!
BREF: 75 € pour ca ?! et certain mettent 20 ? eh les gars reveillez vous !!!!

hades940
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Trés déçus de fear 3.Te mode histoire et répétitif et laçant,pas de grosse amélioration graphique,le multiplayer sauve presque le jeu...si il ne fallait pas attendre des heures avant de pouvoir y jouer.La frayeur n'est plus présente comme avant,le jeu est plus baser action maintenant.Les personnages on étés refait médiocrement,paxton fettel à perdus son air de leader,cruelle et effrayant.Maintenant on a le droit a une lavette avec 30 kilos en moins.Point man a perdu son casque et laisse montrer une tete de vieux clochard.
La franchise fear a trés mal supporter le changement de dévéloppeur.

ngmusic
Posté le 06 oct. 2016 à 18:56

Fait l'année dernière, n'ayant pas aimé le 2 j'étais un peu réticent à me lancer dans celui ci. Verdict sans appel:
Court, bourrin, répétitif et avec un scénar qui tient sur un post it.

Un des plus mauvais jeu de ma ludothèque.

toss-777
Posté le 26 juil. 2015 à 17:58

ayant jouer au 2, je trouve celui la quand meme bien inférieur ,mais il reste quand meme agreable a jouer ,avec de bonnes séquences ,comme celle contre les zombie ,un des seuls passages du jeu qui fait jeu d'horreur

atoub
Posté le 26 déc. 2014 à 18:15

+ Assez bonne fluidité globale
+ Assez bonne prise en main, une fois les commandes réglées
+ Très bonne ambiance sonore
+ Assez spectaculaire
+ Ambiance assez flippante (je n'ai pas joué aux précédents pour comparer)
+ Les phases en Mecha
+ L'IA s'en sort plutôt bien
+ Les amateurs de gore seront contents
+ La participation de John Carpenter

- Chutes de framerate
- Système de couverture peu pratique
- Touche de rechargement capricieuse
- Micro-freezes lors des chargements et sauvegardes (à la Killzone 2)
- Mode solo "recrue" un peu trop difficile
- Trop de cinématiques
- Scénario incompréhensible (je n'ai pas joué aux précédents, ceci dit)
- Solo trop court, bien que rejouable avec un autre personnage
- Pas le choix des langues
-¨Problèmes de mixage
- Cinématiques en anglais avec sous-titres trop petits
- Ensemble des textes trop petits

Acheté 5€, ça les vaut.
Un bon petit FPS entre Killzone, Resistance et inFamous, avec du paranormal type Ring.
Pas mal du tout quoi, next !

Romudlog
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Pour avoir terminé ce jeu en coop avec un ami (au passage, cela nous a pris 4 soirées en difficulté commando), je ne l'ai pas trouvé top.

Le scénario s'avère très confus si l'on n'a pas terminé les deux premiers opus au préalable et, même si le fil rouge se fait bien présent tout au long du jeu, il n'apporte guère plus de précisions quand aux différents protagonistes que vous êtes amenés à croiser.

Les graphismes, pour un jeu PS3, sont décevants par endroits et ce en dépit d'une certaine homogénéité dans les niveaux.

Quand au côté horreur...non, rien à faire, à part deux ou trois sursauts durant le jeu, on ne peut pas dire qu'il soit à même de mériter son titre. Même si le joueur évolue dans une ambiance gore voire même carrément malsaine tout au long de l'aventure.

Côté jouabilité, c'est nerveux à souhait (en même temps pour un FPS il vaut mieux!) et les phases de progression dans les niveaux se font au gré des apparitions massives d'ennemis à shooter. La visée est précise et les effets dûs aux tirs s'avèrent corrects.

Un jeu sympa donc, mais sans plus.

amneziik68
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

F.3.A.R est pour moi un très bon jeu ! Je ne comprends d'ailleurs toujours pas la remarque de certaines personnes me disent ...

"C'est que du shoot, et pas de la peur ..."

Pardon ? Perso je donne mon avi la dessus j'ai eu des sursauts, dont 2 très gros !

Après le scénario est un peu chelou mais est plutôt bon, et pour finir un boss final certe pas dur mais la fin en cinématique est exellente ;) !

+ Le multi est pas si mauvais, entres potes on s'amuse bien même si Alma nous met du fil a retordre :/ !

drake-69ac
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Et voila nous sommes a la fin de la saga FEAR. Navré de constaté que le résultat est vraiment bof. pour une saga moyenne le jeu sombre bien bas car bien qu'ayant un style artistique (graphique...) convenable le reste ne suis pas. Le gameplay dynamique avec un point de scoring est assez sympa au début mais finie par devenir lassant au final. Les combat en méchas sont aussi très mal foutu et sans doute cheater (sortir du mecha 2 min recharge sa vie même si il était au bord de l'explosion). Dans la même lignée les combat au shotgun avec les "chien" sont mal fait.
What'else ?
Une durée de vie faible (compter environ 45 min par chapitre donc 8x45 = ... )
Sans oublier une linéarité sans nom. tous les jeux linéaire ne sont pas couloir mais celui la oui.
Le truc qui me choque le + vis a vis de l'histoire n'est pas qu'elle soit aberrante et absente mais que point man est muet se limitant a donner des baffes pendant que Fettel parle.
Lol !
ils auraient pus le faire causer mais non,a force ca stress.
Et en cette période plus personne ne jouant au multi ce partit du jeu n'est pas noter. En gros en guise de bouche trou pour 10$ ca passe.
Ironie du sort malgré des ventes décevantes un 4ème opus est en cours... au final la gaga va réussir a nous faire peur,vraiment peur.

_Sifra_
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

F.3.A.R n'est pas un mauvais jeu mais il a ses defauts.Les graphismes ne sont pas mauvais,la durée de vie est correct sachant que on débloque un nouveau perso mais sinon si on fait la campagne une fois la durée de vie n'est pas énorme.Par contre se qui ma décu c'est la fin qui finit super vite Oo.Sinon j'ai bien aimé se jeu et le multi avec le genre de mode survival avec des vagues :)

OpenTheVagin
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

rès agréablement surpris par ce FEAR 3 dont je n'attendais pas grand chose. Le jeu est propre graphiquement et pas laid du tout à regarder, aucun soucis technique et de très beaux éclairages. La campagne est d'une durée convenable (dans les 8-9 heures) et le niveau de difficulté est plus que que correct. Mais c'est surtout par son gameplay que ce FEAR 3 se démarque de la concurrence, avec des gunfights très nerveux voire carrément dantesques et jouissifs avec le ralenti.

Warrior8801
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Bon jeux avec un multi en coop tres cool la campagne est bien mais pas extraordinaire le scenario est dure a comprendre si on a pas fait les premiers ce qui n'était pas mon cas un jeux bon en conclusion a faire avec un pote .

SolidSnake60
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Bon ce jeu n'est pas la claque du siècle mais il est pas mal quand même. Exit la peur et l'angoisse des 2 précédent opus, ici on part dans le gore, d'un côté je trouve ça dommage pour le côté flippant qui est n'est pas au niveau du 1 et du 2 mais d'un autre le côté plus bourrin me plait quand même ^^. Scénario un peu bancal, choix des armes assez restreint mais le jeu reste assez jouissif, avec des décors assez bluffant et qui mettent bien dans l'ambiance (des petits moments de tensions quand même, il faut l'admettre) et le multi est vraiment pas mal je trouve, avec de bonnes idées comme le mode contraction. En résumé un jeu pas si mal que ça, qui à ces points forts, même si quelques points auraient dû être améliorés mais on les oublie vite. Je recommande ce jeu au VRAI fan de FPS.

1  2  3  4  5  6  7  8