14.5/20

p-hat
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

J'ai acheté ce jeu avec un pote pour se mater comme il faut le coop, résultat on n'a pas été déçu une seule fois par un gameplay jouissif dans lequel on prend un plaisir malsain (surtout avec fettel, perso que je jouais) à zigouiller l'IA qui s'avère sans faille et très bonne en aliéné. On regrettera un scénario vraiment perché mais qui s'avère, si on le prend comme moi et mon compatriote au 3eme degré, bien marrante.
Sinon, aucun intérêt à faire le jeu en solo tellement il est fait pour être joué à 2, un boss final pourrave, un mode multi online vraiment inutile et puis... C'est pas censé faire peur ?
En clair, un bon petit jeu pour un bon trip avec un bon pote

TopsyCrete5
Posté le 31 août 2011 à 00:00

J'ai trouvé ce nouveau épisode plutôt réussi. Il ne fait pas si peur que ça mais te laisse toujours sur tes gardes. Je l'ai fait en mode Difficile pour vue la durée de jeu qui est assez court. Le graphisme est de bonne qualité. J'ai vraiment passé un bon moment. Je ne pourrais rien dire pour le mode en ligne car je ne l'ai pas fait. En tout cas je le trouve aussi bien que les autres épisode. A voir pour une suite ?

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Très très très décevant par rapport au deux, il en part de son charme, il ressemble plus à un call of qu'a autre chose désormais, il en perd de son charme, celui de FEAR 1 et FEAR 2, ou des fois ( je parle comme avis personnel ) j'avais un peu la frousse. Achetez-le seulement si vous avez 50 euros à perdre. Et vue la crise, inutile de dire que c'est surement pas le cas !

SonOfABiatch
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

On est force de constater que F3AR a totalement perdu le charme du premier opus (comme son 2ème d'ailleurs).Graphiquement le jeu s'en sort plutôt bien,particulièrement les environnements intérieurs,l'IA est très bien foutue,le gameplay est assez basique mais bien jouissif malheureusement on se retrouve devant un gameplay beaucoup trop bourrin surtout pour un FEAR.La bande sonore est très bonne,le scénario sans égaler le 1 mais sans non plus s'abaisser au 2 est plutôt bon.La durée de vie est correcte,8h en moyenne en allant à son aise.Par contre l'ambiance déçoit un peu et se montre très peu flippante comparée au premier.Autre point négatif : les défis qui sont tout simplement inutiles et qui cassent l'immersion de FEAR.On est pas dans un jeu kikoo COD alors les "tuez 10 ennemis d'affilée au sniper d'un tir en pleine tête,on s'en contrefout littéralement.Mais en conclusion,le jeu se révèle assez bon et se trouve même meilleur que le 2ème.Malheureusement l'ambiance horrifique,les décors inquiétants et le scénario malsain du premier épisode ne sont plus au rendez-vous.Rien d'étonnant puisque Walt Disney est de la partie depuis le 2ème épisode (rire)

tophangel
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Retrouver Alma ... que du bonheur :). Le jeu me plait car il change un peu la série, il innove, ce qui est plutôt rare dans des séries qui fonctionnent comme celle-ci. Evidemment la peur est moins présente, m'enfin aucun jeu n'est parfait.

Casanova95
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement époustouflant!
Je dirais surtout qu'il est très... flippant!
Très bien aussi quand vous passez une soirée entre potes! Mettez une couche au cas où! lol.
Les fans de jeux à suspense seront ravis de l'avoir acheté :)

sophye1984
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Bof bof... Je m'attendais à mieux, à une suite des épisodes 1 et 2 et finalement : on se retrouve avec un jeu beaucoup plus bourrin et gore et qui comble de tout, je n'ai pas eu un seul frissons.. Comme dit plus bas, heureusement qu'il reste des jeux comme silent hill et d'autres. De VRAIS survival. On ne vois quasiment pas la fille qui pourtant est le fil rouge de l'histoire. Pour les graphismes, je ne cote jamais les graphismes d'aucun jeu. Immersion de ce jeu : Quasiment nul. Des FPS, il y en a des tonnes alors bon..

Cordialement

jimdu30
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Enfin,un fps dont la campagne peut etre jouer en coop et en plus avec un gameplay ki change quan on prend lotre perso sa donne une nouvelle vie a la campagne car lapproche avec le frangin et tout a fai differente. Sinon c vrai que cote ambiance on est un ton o dessou des otres ou langoisse etai vraiment presente tout le jeu. Les modes multi sont excellent surtout fucking run ou le mot coop prend tout son sens . Voila jy met 16 ayant fait les 3 fear je suis pas decu car pour moi le fait de tout pouvoir faire tout le jeu en coop releve la note direct c ce que jattendai dun jeu depui longtemps!!!

Mastroleop
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Non mais sérieux, ce jeu est naze!!! Moi qui suis fan de FPS, et de FEAR, ce F3AR n'est pas un FEAR, c'est un bête et méchant FPS, bourrin, ultra court (j'ai mis 30 min par chapitre, sachant qu'il y a 8 chapitre) et graphiquement potable, sans parler de la bande-son pas totalement traduite (faut choisir, tout en anglais ou tout en Fr, mais pas un mélange!), synchro labiales, voir carrément décalage du son, pendant les cinématiques, scénario qui partait bien, mais qui fini par plein d'incohérence suivant les deux épisodes précédent, téléportation d'un niveau à l'autre trop gros pour y croire une seule seconde! A chaque début de niveau on perd l'armement engendré dans le niveau précédent, fin débile, niveau pompé de CoD MW 2 (Favela, Aéroport, Banlieue, etc...), système de couverture copié de Killzone 2 & 3... seul point positif: IA soigné et Online pas mal, mais qui privilégie les modes en coop.
Non sérieux, ce F3AR copie tout les FPS sauf FEAR 1 & 2... chercher l'erreur!

titidu38300
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Bon, pour ma part je tiens a dire que je suis un accro a F.E.A.R donc peut etre que je note un peu cool ^^
Mais meme, je trouve qu'il est tellement bon, le melange d'action et de paranormal est tellement bien choisit, on retrouve du F.E.A.R 1 ici, le gameplay est cette fois geniale contrairement au deux, les scenes de peur sont tellement flippante et bien faite ( mission 4 par exemple ), grace surtout aux deux realisateurs de films d'horreur qui sont intervebue, bref, ce jeu a tout piur reussir a avoir un bon 20/20 =)

kobra_93
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent mes il ne fait pas trop peur moi il ma surpris juste 3 fois dans le mode histoire.Je trouve que le 1 et le 2 faisait plus peur.Mes F3AR reste un très très bon jeu.Surtout que dans F3AR on peut faire la campagne a 2 en ligne et en écrans partagés puis le multi est vraiment bien tous les modes de jeu ne se ressemble pas.Vraiment ce jeu est très bien.

speed2x
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Bon je tiens a dire que je suis nouveau dans la série f.e.a.r. ^^Bon passons à mon avis, je tiens a dire que je jeux est vraiment gore et assez déstabilisant par moment.Les guns fight sont incroyablement dynamique mais se que j'apprécie le plus c'est de jouer avec Fettel car il offre un gameplay tout a fait différent.La durée de vie est très bonne à peut près 7 heures pour le finir en difficile mais je dirais que le solo dure 14 heures car le refaire une deuxième fois avec Fettel est vraiment jouissif :)Les modes en lignes sont très originaux et c'est l'un de ces point fort avec aussi la possibilité de jouer en écran partagé(Non, on ne peut pas charger un autre compte pour le deuxième joueur) Je luis mets 17 carje trouves dommages qu'ils ont supprimés les modes de jeux classique(deathmatch,capture the flag, et domination)

banditgenti
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Ce F.E.A.R 3 est vraiment excellent. La campagne en coop est vraiment un bonne idée. Le jeu solo dispose d'une ambiance surnaturelle que j'aime bien. La créature qui nous suit tout le long du jeu m'a fait le saut ainsi que les apparitions d'alma bien placée. Je n'ai pas fini le jeu mais le sénario a l'air correct même si ce n'est pas du metal gear solid. Le multi est vraiment bon car il propose des modes du jeu originaux stressants et qui priorisent le travail d'équipe.

Bref, je ne suis pas déçu, acheté le il en vaut la peine

MaitreZelda
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Il est correct, mais moins immersif que les précédent. L'IA est toujours aussi excellente et ils ont améliorer la qualité graphique et plus d'actions, mais pour moi FEAR est plus un jeu d'ambiance que l'on a perdu un peu avec ce volet.

Le jeu reste une bonne pioche, mais a plein prix je ne pense pas. Attendez qu'il baisse j'ai envi de dire. Le coop est le point fort du jeu a mon avis, mais le multi a 4 n'est pas super comparer a ce que ont a eu avec FEAR combat sur Pc.

16/20, bon jeu mais a attendre que le prix baisse.

1  2  3  4  5  6  7  8