15.5/20

]Stampeed-77[
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Alors, je vais m'atteler au test de Fist of the North Star Ken's Rage. Etant un fan de Hokuto No Ken, j'ai vu ce jeu depuis un an, et c'est cette note de 9/20 qui m'avait rebutté à l'acheter...une erreur au final. Je me le suis pris et sérieusement c'est un bon jeu. Je le dis d'avance, tout fan de Hokuto No Ken aura du plaisir à jouer avec ce jeu. J'en suis à 41h de jeu et je m'amuse toujours autant. Commençons. Au niveau des graphismes, le jeu n'est pas forcement très élaboré, mais l'ambiance de Ken est bien retranscrie et le physique des personnages est carrement presque identique au manga. Le gameplay, c'est un pur dynasty warriors, il est vrai que certains personnages peuvent y voir une certaine "lenteur" dans la vitesse de jeu, mais croyez moi que cet effet disparaît très vite. Côté durée de vie, le mode Légende retrace les histoires de nos héros avec une certaine fidélité au manga, donc c'est vraiment appréciable. Le mode Fiction permet de jouer avec d'autres personnages dans des histoires fictives, qui rajoutent du plaisir de jeu. Et moi, j'apprécie de pouvoir jouer avec mes personnages favoris. Un autre point intéressant concerne le damier qui reprend un principe à la FFX avec le sphérier expert, on choisit de développer son personnage à sa guise, c'est appréciable. Allez un point négatif, ce serait peut être la répétitivité des missions du mode fiction, les coups sont assez nombreux, mais la "lenteur" de certaines esquives pourraient énerver un peu...mais sinon dans l'ensemble c'est un bon jeu que je conseille à tout fan de Hokuto No Ken

Tito0rtiz
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

L' idée d' incarner Kenshiro est ma foi très attirante sur le papier.
Le Hokuto Shinken, le Nanto, bref des combats bien gores en perspectives.
Défouloir et patates sanglantes dans la gueule sont aux rendez-vous!
L' univers post-apocalyptique du manga est bien présente.

Malheureusement, on est très vite rattraper par la réalité.
Ce jeu reste faible dans son ensemble il faut bien l' avouer.

• S' adresse avant tout: à un public peu exigeant

- aux fans du manga
- aux fans de jeux style Beat'em all

• Peu s'avérer vite lassant par : sa répétition

- sa médiocrité graphique
- son choix de personnages peu étendu.
- ses modes de jeux plus que pauvres

Un mode multijoueur aurait été plus que bienvenue pour enrichir ce jeu!

Ma note au dessus de la moyenne est due au faites que j' étais un fan.
Les aventures de l' héritier du Hokuto Shinken ont bercées mon enfance.
Cependant il m' est impossible de mettre une note plus élevée.
Je ne vois pas en quoi on devrait se contenter de si peu.
On peut être fan tout en gardant son avis critique!

]Stampeed-77[
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Tito0rtiz
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

L' idée d' incarner Kenshiro est ma foi très attirante sur le papier.
Le Hokuto Shinken, le Nanto, bref des combats bien gores en perspectives.
Défouloir et patates sanglantes dans la gueule sont aux rendez-vous!
L' univers post-apocalyptique du manga est bien présente.

Malheureusement, on est très vite rattraper par la réalité.
Ce jeu reste faible dans son ensemble il faut bien l' avouer.

• S' adresse avant tout: à un public peu exigeant

- aux fans du manga
- aux fans de jeux style Beat'em all

• Peu s'avérer vite lassant par : sa répétition

- sa médiocrité graphique
- son choix de personnages peu étendu.
- ses modes de jeux plus que pauvres

Un mode multijoueur aurait été plus que bienvenue pour enrichir ce jeu!

Ma note au dessus de la moyenne est due au faites que j' étais un fan.
Les aventures de l' héritier du Hokuto Shinken ont bercées mon enfance.
Cependant il m' est impossible de mettre une note plus élevée.
Je ne vois pas en quoi on devrait se contenter de si peu.
On peut être fan tout en gardant son avis critique!

goldorak78
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

decu par le test de jvc il est vrai que graphiquement c'est faible mais l'histoire y est trés bien retranscri lent au depart mais onoublie vite. qu'une seule hate pouvoir enfin de demonter raoh .un vrai regal je me suis bien defoulée a exploser ces tetes de bandits etant fan de hokuto no ken je me suis regaler je le conseille pour les fan de la grande ours

Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

9/20 c'est un peu dur quand même !!!
Effectivement graphiquement si on le compare à un GOW ça n'a rien à voir, mais malgré qu'il soit assez vide (normal c'est un monde apocalyptique:p) il n'est pas moche pour autant les personnages sont biens fouttus !!! Ensuite question scénario rien à redire c'est bien le ken que l'on connaît avec les voix jap en plus c'est du tout bon !!! Pour le gameplay ça me fait rire quand je vois : c'est toujours pareil c'est linéaire... Beat'm all j'ai envi dte dire... GOW, Castlevania, tous les meilleurs du genre c'est aussi toujours la même chose on avance on tue des ennemis et c'est linéaires de la même façon, ok les décors sont plus variés et plus jolis dans un GOW mais c'est linéaire quand même (je ne critique pas les gow j'adore ce jeu je les ai tous fais mais vu que c'est le meilleur du genre je le prends comme exemple:d). Ensuite je ne trouve pas le jeu spécialement lent je trouve que c'est bien comme ça (perso j'ai joué au premier niveau de bayonnetta j'ai arrêter le jeu au bout de 10 minutes on y voit quedal on sait même plus ce qu'on fait et puis alors la musique... no comment...). Puis on a aussi une bonne variété de techniques et de personnages fidèles au manga et la durée de vie est bien supérieure aux beat'm all que l'on a d'habitude.

istalia
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

j'avoue avoir été déçu par cette adaptation du manga.Son principal défaut: ultra répétitif, on passe son temps a affronter des ennemis identiques, dans des décors identiques.
le mode fiction rattrape un peu la sauce, mais ce n'est pas encore ça. pourvu que le deux soit meilleur.

bigweight
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Voici un beat them all à l'ancienne. Pour les points négatifs on notera un gameplay assez rigide manquant cruellement de dynamisme,une IA à la ramasse, des graphismes moyen et le coté ultra répétitif du jeu. En revanche l'univers du manga est respecté et la durée de vie est plus que conséquente. Un bon jeu , si vous êtes un fanboy la note pourra aller jusqu'à 15 mais pas au delà. En résumé en passe un bon moment sans trop se prendre la tête.

Thieu973
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

leu jeu est bien mais manque de vitesse ken est assez lent mais le scénario respecte celui du anime vraiment bien. Les décor sont bcp trop simple mais est le célèbre poing du hokuto n'est pas si impressionnant le multijoueur peut être sympa mais mise a part ken,ray,et rao les autres personnages jouables sont nul mais les personnage sont bien réalise un fan du anime pourrait bien s'y retrouver mais n'est pas extra ordinaire et n'est pas différent d'un jeu d'aventure banal

keza974
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Un bon jeu pour tout les fans de Kenshiro! Le jeu comporte des défauts tant sur le gameplay et les graphismes mais l'histoire est très bien respectée. Les voix japonaises sont là, les cinématiques sont pas mal bref les connaisseurs du hokuto kifferont et pardonneront les mauvais point de ce jeu. Je recommande surtout aux fans comme beaucoup d'autre l'ont déja dit en donnant leur avis.

Rochefight
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

J'ai joué à la Démo et je trouve que jeu possède quelque points fort avec ces coups spéciaux et les adversaire que l'on retrouve dans la série, on peut voir quelque bug d'affichage est un game play sans saveur(surtout lorsque Rei monte sur la moto). Ce que je reproche le plus, c'est les musique qui ne sont pas fidèle à la série, est-ce que quelqu'un sait si dans la version jap du jeu les musique son fidèle à l'anime ?

gouki955
Posté le 18 août 2010 à 00:00

le jeu est bien dans l' ensemble les coups et les effets sont bien réussi

Les defaults pour ma part:

Le jeu est beaucoup, beaucoup trop lent...

Les graphismes ne sont pas à la hauteur...

pour résumé ce jeu est un plus pour les fans de la série

qui aime faire explosé les corps...

On attend mieux si il y a un deuxième opus...

jeff17120
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Voici mon test du jeu Hokuto Muso (ou Ken's Rage en France).

Graphismes : Je trouve le jeu beau avec des décors assez variés comme des villes modernes en ruine, la montagne, une ville prison, du désert, des zones industrielles, des autoroutes, un endroit genre Égypte chez Souther et des bâtiments anciens avec le temple du Hokuto ou la ville du Nanto. Même les ennemies sont variés entre les punks, les soldats de Souther ou de Raoh, les hommes loups et l'armée du Nanto. Par contre on retrouve toujours les mêmes voitures explosés un peu partout et les mêmes barrières ou portes pour nous bloquer la route, mais ce n'est pas spécialement dérangeant. Quand aux cinématiques, elles sont vraiment bien faite (surtout celle du combat final avec Raoh) même si les blessures ne se voient pas tous le temps sur les persos (exemple : cinématique quand Souther balance sa technique en forme de croix sur Kenshiro).

Jouabilité : Après avoir pu tester plusieurs persos, la façon de jouer avec chacun change car ils n'ont pas tous les même coups ou façon d'attaquer. L'avantage c'est que chaque joueurs peux trouver un perso qui va bien avec son style de jeu (rapide, puissant, attaque de groupe, attaque à distance, ...). Par contre c'est pas toujours facile de bien sauter avec son perso (surtout dans les marrées de poisons) et la conduite en moto est un peu bizarre. Par contre c'est parfait avec Kokuo (le cheval de Raoh).

Durée de vie : Enfin un jeu avec une vrai durée de vie, c'est tellement rare de nos jours ! Une fois le mode histoire fini, il reste encore pleins de chose à faire comme le mode fiction ou les persos à monter au niveau max.

Bande son : Les voix des persos sont parfaites (en Japonais) et les musiques sont bien et collent à l'ambiance du jeu. La musique du générique de fin (du mode histoire) et la musique quand on se bat contre des boss comme Shin (le remake du 1er opening de l'anime) sont vraiment excellentes !

Scénario : Le jeu retranscris plutôt bien l'histoire de Kenshiro même si certains passages sont passés sous silence afin d'aller à l'essentiel.

Avis final : Un jeu vraiment excellent, je ne regrette pas mon achat. C'est beau, c'est violent et c'est réaliste. On se croirait dans un film ! En tant que fan de la série, ce jeu répond à toute mes attentes.

shadow_pej
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Honnête, voilà un mot juste.
Hokuto Musou ou Fist of the north star est un jeu honnête.

Honnête car on retrouve un gameplay made by Koei avec les classiques combos ... mais terriblement lent (surtotut) avec Ken et Raoh, dommage car on s'attendait à plus pêchu
"carré, carré, triangle ..."

Honnête aussi dans les graphismes quasi identiques masi cependant proches de la série.

La musique est sobre, sombre et parfois angoissante.

Côté DLC il y a de quoi faire costumes, scénario, personnages.

Ma note 15 car le jeu aurait pu être plus dynamique, autant que les précédents Musou et moins répétitifs côté graphisme.

xilae
Posté le 29 mars 2010 à 00:00

Si vous êtes fan de baston ou de beat'em all, passez votre chemin. En revanche si vous aimez la série des hokuto, alors allez y. En effet, le jeu est redoutablement lent autant dans le gameplay que dans le déroulement. Pour moi, c'est une déception. Cependant, les personnages bénéficient d'un superbe graphisme et d'une bonne animation (qui serait meilleure si elle n'était pas aussi lente et imprécise). Et que dire des phases où on achève les boss à l'aide de QTE sur fond bleau : horribles !

Les cut-scènes sont très chouettes et le mode histoire est assez bien respecté (il manque quelques petites choses de ci de là, mais rien de choquant). Certes, certains diront que concernant les décors, ils correspondent à l'ambiance de la série. Sauf, que lorsqu'on voit le jeu de combat ps2, on se dit qu'ils auraient pu largement mieux faire... Bref chacun ses goûts, mais pour ma part, je suis extrèmement déçu.

Nicomacdo
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Hokuto No Ken est une licence presque constamment massacrée en jeux vidéos, et la série noire continue. On commence avec la maniabilité d'une lourdeur sans nom, imprécise, sans saveur, sans fun-play, les coups semblent partir au ralenti d'où décalage bien pénible, certes les persos sont souvent rigides dans l'anime mais dans la forme seulement, car leurs coups sont sensés être ultra rapides! Dire que l'école du Nanto est favorisée comparée à celle du Hokuto est un euphémisme tant la différence d'efficacité est flagrante. Le gameplay est d'une pauvreté sans nom, faut se réveiller les mecs, on est en 2010! On joue tout simplement sans le moindre plaisir. Au moins le jeu est fidèle au manga, mais on pleurera sur le fait que les scènes de transition ne soient que des dialogues sans aucune cinématique. De même on appréciera le doublage japonais, mais que dire de l'OST littéralement à chier accompagnant le jeu, comme toujours ce ne sont pas les musiques de l'anime. Le coup de grâce viendra sans nul doute des graphismes, ce n'est même pas du niveau de la XBox 1ère du nom. Les textures sont immondes, la caméra est parfois fofolle malgré la lenteur de l'action, tout les décors de fond sont gris, même l'anime est plus coloré que ça. Les morts des ennemis ne sont finalement pas si gores que ça tant le jeu est moche. Je suis un fan pur et dur d'HNK, mais là c'est le jeu qu'on note, pas le manga, et être fan ne me rend pas aveugle: ce titre a été mortellement bâclé.

Yu-Jin
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Je vois absolument pas en quoi le jeu mérite ce 9/20.

La durée de vie est correcte et même fini à 100%, il possède une rejouabilité infini (beat'em all oblige).

Pour les graphismes, certes, c'est pas non plus un truc qui te sautes aux yeux mais quand même c'est plutôt bien rendu.

Le gameplay est classique, "à deux touches" marque de fabrique de Koei, plutot fluide et il est vrai légèrement lent mais on s'y habitue très vite.

Pour l'histoire, on s'y retrouve carrément. Tout est retracé à la perfection et même le mode fiction est cohérant.
Bref, le jeu ultime pour les fans de Hokuto no Ken.