15.5/20

]Stampeed-77[
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Alors, je vais m'atteler au test de Fist of the North Star Ken's Rage. Etant un fan de Hokuto No Ken, j'ai vu ce jeu depuis un an, et c'est cette note de 9/20 qui m'avait rebutté à l'acheter...une erreur au final. Je me le suis pris et sérieusement c'est un bon jeu. Je le dis d'avance, tout fan de Hokuto No Ken aura du plaisir à jouer avec ce jeu. J'en suis à 41h de jeu et je m'amuse toujours autant. Commençons. Au niveau des graphismes, le jeu n'est pas forcement très élaboré, mais l'ambiance de Ken est bien retranscrie et le physique des personnages est carrement presque identique au manga. Le gameplay, c'est un pur dynasty warriors, il est vrai que certains personnages peuvent y voir une certaine "lenteur" dans la vitesse de jeu, mais croyez moi que cet effet disparaît très vite. Côté durée de vie, le mode Légende retrace les histoires de nos héros avec une certaine fidélité au manga, donc c'est vraiment appréciable. Le mode Fiction permet de jouer avec d'autres personnages dans des histoires fictives, qui rajoutent du plaisir de jeu. Et moi, j'apprécie de pouvoir jouer avec mes personnages favoris. Un autre point intéressant concerne le damier qui reprend un principe à la FFX avec le sphérier expert, on choisit de développer son personnage à sa guise, c'est appréciable. Allez un point négatif, ce serait peut être la répétitivité des missions du mode fiction, les coups sont assez nombreux, mais la "lenteur" de certaines esquives pourraient énerver un peu...mais sinon dans l'ensemble c'est un bon jeu que je conseille à tout fan de Hokuto No Ken

Tito0rtiz
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

L' idée d' incarner Kenshiro est ma foi très attirante sur le papier.
Le Hokuto Shinken, le Nanto, bref des combats bien gores en perspectives.
Défouloir et patates sanglantes dans la gueule sont aux rendez-vous!
L' univers post-apocalyptique du manga est bien présente.

Malheureusement, on est très vite rattraper par la réalité.
Ce jeu reste faible dans son ensemble il faut bien l' avouer.

• S' adresse avant tout: à un public peu exigeant

- aux fans du manga
- aux fans de jeux style Beat'em all

• Peu s'avérer vite lassant par : sa répétition

- sa médiocrité graphique
- son choix de personnages peu étendu.
- ses modes de jeux plus que pauvres

Un mode multijoueur aurait été plus que bienvenue pour enrichir ce jeu!

Ma note au dessus de la moyenne est due au faites que j' étais un fan.
Les aventures de l' héritier du Hokuto Shinken ont bercées mon enfance.
Cependant il m' est impossible de mettre une note plus élevée.
Je ne vois pas en quoi on devrait se contenter de si peu.
On peut être fan tout en gardant son avis critique!

scarface9177
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Salut

je vient d'acheter se jeu est je le trouve vraiment magnifique les grafhisme sont superbe les combo son grave et ya du sang
la manibilité et assé rapide le scénar est lui aussi trés cool!!!! est ses pour sa que je comprend pas la mauvais note qu'on lui a attribué 9/20 mais nous les vrai joueur on sais reconnaitre un bon jeu.

Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Fun au début mais trop répétitif on doit se re taper jusqu’à

2 fois la même mission en mode histoire avec les trois pérso!! Graphiquement mitiger ça colle à l'ambiance de l'annime mais c'est trop basic en décore. Et le pire c'est que le sang est censurer dans le game play et qu'il est quand même dans les cinématiques!!

Jagi
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

fist of the north star ken's rage est un jeux beat em up 3D qui reprend toute la première partie de l'anime,ce jeux est juste genial pour les fan comme moi car il et vraiment fidel au manga,
les combats sont vraiment jouissif.
le seul defauts de ce jeux c'est la camera qui qui est pas toujours tres precise est qui peine des fois a suivre l'action.
mais a par ça c'est un regale.

toskra
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Comment résister à un jeu comme Fist of the North Star quand on a vécu ses plus belles années aux côtés de l'homme aux sept cicatrices, en attendant fébrile la sortie d'un jeu vidéo en Europe ? Simple, il suffit de jouer cinq minutes à Ken's Rage, un simulacre de BTA si laid, si mou, et au final si décevant qu'on en viendrait à regretter Black Belt ou Last Battle. Bon, ok, on exagère un poil ; après tout, certains personnages sont fun à jouer, les voix japonaises ont été conservées, et le système d'évolution réserve une bonne durée de vie aux fans persévérants. Mais avec son gameplay d'une rigidité impensable, ses niveaux couloir hors-sujet, ses missiles lancés à mains nues, cette adaptation est coupable de haute trahison. Comme quoi, il suffisait de toucher les points sensibles pour la voir imploser.

warlordamir
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Ken's rage parlons en :
Graphiquement le jeu n'est pas aussi moche que ça je dirai même pas mal quand aux autre jeu du même genre.Pour le gameplay c'est la qu'arrive la catastrophe,il est très semblable au bon vieux dynasties warriors 5 pour les connaisseurs,pour ceux qui ne voit pas de quoi je parle se sont des combos qui alternent le carré et le triangle.9a reste très moyen pour ne pas dire nul dans ce domaine étant la grande expérience de koie et surtout les avantages que donne ce manga au n'aurait aimer que les coups soient plus fluide ,plus rapide et avec plus d'intensité.Le scénario est bien rodé avec quelques cinématiques en HD qui font plaisir malgré que le mode compagne devient très vite lassant.Je pense que ils ne se sont pas très bien entré dans l'esprit du manga et surtout qu'ils n'ont pas exploité toutes les possibilités pourtant très large.La palette de perso malgré quelques absences comme ryuga etcc enthousiasmera plus d'un.La bande son est très inspirée de Dynasties donc c'est du lourd.

Ce jeu est pas fameux donc pour les adeptes je déconseille mais pour les fan de Ken qui rêve d'incarner ce personnage mythique de leur jeunesse alors si vous n'avez pas ce jeu c'est que vous êtes déjà mort et que vous le savez pas !!

tehree
Posté le 23 nov. 2010 à 00:00

Bonlour, que dire de ce hokuto, d'abord je tiens à dire que le version jap en 2x mieux en tout point car ayant acheté la version jap puis essayé le version EU ya pas photo.
Ce jeu est surtout fait pour les fans et pas pour ceux qui ne connaissent pas ken et qui veuillent decouvrir grace au jeu.
Graphiquement c ken comme dans la serie TV post apocalyptique donc assez pauvre par contre les mise en scène ainsi que les cinématiques sont trés bon. Le charactere design est trés réussit.
Gameplay ya du bon et du moins bon: le bon c les nombres furie fideles au manga, le jeu à 2, le nombre de perso jouables dans les diffèrents mode de jeu, la vitesse et les coups s'effectus sans difficultés ya même des subtilités comme dans dmc ou gow.
Les moins sont le peu de coups et de combos alors qu'il y a une evolution en RPG ce qui dommage pour un titre comme celui la. IA pas bon et meme les boss qui sont nombreux. Bon c un koei.
Niveau sonore coupé le son de la musique si on peut appeler ça de la zic. La force du jeu vient de la durée de vie car on peut faire l'histoire d'autre perso que celui de ken et ainsi débloquer d'autre perso etc donc les fans de roah ou de souther bienvenues. Le manque de challenge, la fustration des peu de coups et de combos me poussent à mettre 13.

broly45
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Comme la plupart des personnes qui l'ont achete , club dorothée ma fait decouvrir cette serie , ca commence à faire ...Fan de la serie et des OAV qui sont sortis par la suite , j'etais comme un ado lors de mon achat.

Apres quelques heures de jeux seulement en mode legende , je trouve que les combats sont répétitifs contre les punks et les pseudos Boss.
Question graphique rien d'exceptionnel , les attaques speciales sont sympa .
La caméra qui fait des caprices de temps en temps

60 euros pour ce jeux ca fait cher.
En esperant que le second opus sera de meilleur qualité

cedricaussems
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Si le jeu est assez répétitif et n'étant pas fan spécialement des jeu beat'm all. Je dois dire Ken m'a apporté un brin de nostalgie surtout au niveau des décors et des cinématiques (on se remémore rapidement le dessin animée). Au fil du jeu, on en envie d'en savoir plus au niveau de l'évolution. La prise du jeu est assez répétitive au niveau des combats mais il ne m'a pas gâché le plaisir pour autant. Pour moi il reste un bon défoulement.

orakaa
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Mouais... je sais pas.
Fan des Dynasty Warriors et du manga original, j'attendais cette adaptation avec intérêt... mais la démo m'a pas mal refroidi : le jeu est LENT et mou.

Jouer avec les persos du Nanto est appréciable, mais Ken lui-même se déplace avec une telle lenteur que c'en est affligeant. J'aurais bien voulu pardonner le côté "skin de Dynasty Warriors" si au moins on retrouvait quelques une des sensations de puissance du manga/anime.
Là on a l'impression de diriger un 38 tonnes, tant dans al lentur de déplacement que dans la lenteur et lourdeur des persos à donner des coups

Ladrouille
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Honteux la note que donne etajv,alors que call of duty modern warfare 3,bon graphisme,bon défoulement,méme s il est un peu répétitif,mais bon pour les fans comme moi cela ne dérange en rien.Donc pour ceux qui ne l ont pas encore n hésitais pas a l acheter méme si vous n étes pas fan!

-olivier79-
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Jeu exceptionnel, durée de vie exceptionnel et tres bonne réalisation. Un beat em all comme dans le temps avec une pointe d'"aventure". On peux y jouer egalement à deux joueurs et il y a plein de mode de jeux differents ce qui renforce sa durée de vie.

elric14
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

le mode histoire, est bien fait, de belle cinematiques avec les voix japonaises sous titre en francais ce qui est genial, pour le fan d'hokuto no ken ^^, par contre je regrette une certaine linearite dans le mode histoire, pas autant d'ennemis qu'en mode fiction et donc une evolution du personnage plus lente et fastidieuse
pour ma part je ne trouve pas le jeux lent, hormis certains personnage comme Kenshiro que je n'aime pas trop utiliser, mais pour vraiment juger du jeu, je trouve qu'il faut essayer aussi les personnages du nanto comme Rei qui sont beaucoup plus rapide

le mode fiction et legendaire sont deux modes completement differents dans le gameplay, le mode legendaire nous confronte plus a un jeu d'action/beat em all tel que God Hand pour ceux qui connaissent ^^, alors que le mode fiction nous montre plus un systeme de jeux similaire a dynasty warriors ou sengoku basara, avec plein d'ennemis qui respawn , des bases a capturer, ce qui est totalement absent du mode legendaire

il aurait pu pretendre a un 18 mais a cause de petit defaut, et notamment pour moi l'absence de plusieurs personnages important, dans les personnages jouables
tel que Amiba, Yuda, Ruyga et Shu pour ne citer qu'eux ^^

en somme un incontournable pour tout fan d'hokuto no ken et un bon jeu pour les autres qui peut etre decouvriront le manga ou se replongerons dedans avec plus d'interet ^^

alimak
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Je suis entrain de regarder pour la 3ème fois l'ensemble de l'anime en vostfr et je joue en parallèle à ce jeu de fou furieux. Toute la violence du manga est là avec cette sensation de surpuissance du perso. Un jeu que je recommande aux amateurs de baston et d'art martiaux. Ca faisait longtemps que j'avais pas trouvé un défouloir pareil. Contrairement à plein de gens, les fps, niveau adrénaline ça me fait rien.

JIMPOWER
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

KEN que dire une vrai bombe une super bonne durée de vie des graph plus ke correct, et tt les coups du hokuto et du nanto sont excellents , qui plus est la possibilité d'upgrad votre perso préférer ainsi que la possibilité de choisir nos super coup et d'autres chose encore, bref une vrai surprise. je met 20/20 stt les fans vous reconnaitrai plein de truc particulier dans les nivo que seul des fans peuvent aprécier. donc en gros le testeur je me demande si on parle vraiement du meme jeu ou sinon faut peut etre changer de métier.

nemsis3004
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

La classe !! Pour tous fan de Ken . Jeu complet sur personnage et histoire , tout est respecté dans les moindres détails, de pouvoir utiliser les méchants dans leurs propres histoires c'est le top !!