15.5/20

]Stampeed-77[
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Alors, je vais m'atteler au test de Fist of the North Star Ken's Rage. Etant un fan de Hokuto No Ken, j'ai vu ce jeu depuis un an, et c'est cette note de 9/20 qui m'avait rebutté à l'acheter...une erreur au final. Je me le suis pris et sérieusement c'est un bon jeu. Je le dis d'avance, tout fan de Hokuto No Ken aura du plaisir à jouer avec ce jeu. J'en suis à 41h de jeu et je m'amuse toujours autant. Commençons. Au niveau des graphismes, le jeu n'est pas forcement très élaboré, mais l'ambiance de Ken est bien retranscrie et le physique des personnages est carrement presque identique au manga. Le gameplay, c'est un pur dynasty warriors, il est vrai que certains personnages peuvent y voir une certaine "lenteur" dans la vitesse de jeu, mais croyez moi que cet effet disparaît très vite. Côté durée de vie, le mode Légende retrace les histoires de nos héros avec une certaine fidélité au manga, donc c'est vraiment appréciable. Le mode Fiction permet de jouer avec d'autres personnages dans des histoires fictives, qui rajoutent du plaisir de jeu. Et moi, j'apprécie de pouvoir jouer avec mes personnages favoris. Un autre point intéressant concerne le damier qui reprend un principe à la FFX avec le sphérier expert, on choisit de développer son personnage à sa guise, c'est appréciable. Allez un point négatif, ce serait peut être la répétitivité des missions du mode fiction, les coups sont assez nombreux, mais la "lenteur" de certaines esquives pourraient énerver un peu...mais sinon dans l'ensemble c'est un bon jeu que je conseille à tout fan de Hokuto No Ken

Tito0rtiz
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

L' idée d' incarner Kenshiro est ma foi très attirante sur le papier.
Le Hokuto Shinken, le Nanto, bref des combats bien gores en perspectives.
Défouloir et patates sanglantes dans la gueule sont aux rendez-vous!
L' univers post-apocalyptique du manga est bien présente.

Malheureusement, on est très vite rattraper par la réalité.
Ce jeu reste faible dans son ensemble il faut bien l' avouer.

• S' adresse avant tout: à un public peu exigeant

- aux fans du manga
- aux fans de jeux style Beat'em all

• Peu s'avérer vite lassant par : sa répétition

- sa médiocrité graphique
- son choix de personnages peu étendu.
- ses modes de jeux plus que pauvres

Un mode multijoueur aurait été plus que bienvenue pour enrichir ce jeu!

Ma note au dessus de la moyenne est due au faites que j' étais un fan.
Les aventures de l' héritier du Hokuto Shinken ont bercées mon enfance.
Cependant il m' est impossible de mettre une note plus élevée.
Je ne vois pas en quoi on devrait se contenter de si peu.
On peut être fan tout en gardant son avis critique!

ForceDuMal33
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Sublime moi qui suis fan depuis la toute première série culte j'adore.Ce jeux est fidèle au manga au même titre que naruto shippuden ultimate ninja storm 2 les lui aussi.Violent sanglant puissant excatement kenshiro quoi a son meilleur je donne 20 pour remonter ca note car le testeur de jv avais de la mer... dans les yeux quand il a fait le teste je croit.

pathao
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Je suis daccord,ce jeu ne mérite pas la moyenne. Il vaut autant que les adaptation ratée de saint seiya sur PS2 mais dépasse de peu le jeu GOD HAND. Quelle lenteur,quel manque de finition,une action trop répétitive dans ses combot,les vehicules ne sont pas maniable pour un sous,nos persos ont du mal à se mouvoir dans le paysage,pourtant ce n'ait pas la place qui manque,vu le vide du décor..Bref,un jeu baclé. Il reste l'ambiance des persos plutot bien fait et l'ivresse des combats à l'image d'un Dynasty warriors comme seule Koei en a la recette.

argeleg
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est super!!!
Lorsque j'ai vut la note graphique, j'ai penser que c'etait une blague : elle vaut beaucoup plus a mon avis.
Le senario est super le graphique, la bande son aussi.

Donc pour moi c'est une note de 20 que je donne.

lemenia
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

essayé juste ce jeu magnifique. certe les décores sont redondant mais c'est d'une beauté. pourquoi demander plus? on rentre dedans comme dans un rêve, même le manga fait pale allure a coter de ce chef d'oeuvre. Si nos chères testeurs de jeuxvideo.com sont lassés de ce genres de jeu il feraient mieux de ne pas en parler! quand on s'y fait et qu'on a compris les trucs la maniabilité est parfaite, et l'IA en mode fiction ou simplement normal y vas comme un traître. j'ai trouvé dans ce jeu tout ce que je cherchais de Hokuto no Ken, moi qui n'est absolument pas fan de ce genre de jeu. Voila c'est tout ce que j'aivais a dire, a oui j'ai mis 20 comme d'autres pourrait mettre 9 mais une note correcte serais 15-17 tout depend de si on est fan ou non!

Fredchaa
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Ken, survivant de l'enfer,Ken, souvent croise le fer,Ken, dans le chaos des esprits Ken, contre les fous les bandits Héros du futur, Il fait respecter la loi,Il est l'héritier Des plus grands maîtres chinois,Il n'a qu'un seul but, Il n'a qu'un seul idéal,Combattre et détruire Les Forces du Mal Adaptation du jeux fidèle au manga... donc 20/20...

fadades
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Ste jeux dépasse toute mes attentes!Les fans de street of rage,double dragon,beat down fists of vengeance,final fight streetwise,urban reign,tekken 6,et god hand
doivent se procurer ste jeux car malgré un certain nombre de défauts c'est le meilleurs d'entre tous!Une référence dans le genre c'est sûr!Je l'ais tester sur un écran full HD de 132cm a une distante d'environ 2 mètres et je dirais que le jeux est loin d'être désagréable visuellement.Je pense que plus l'écran sera petit et ou que l'on s'éloigne de l'écran et moin bon sera le rendu visuel car nos héros sont dès fois relativement petit sur l'écran.Plus vous aurez un grand écran et plus ste jeux sera agréable...Le défaut principal de ste jeux est le fondu graphique de nos héros sur le décor car les contours graphique sont trop claire et leur surface ne reflète pas la lumière.Ste jeux est relativement loin d'avoir la qualité graphique d'un Uncharted 2 et la qualité technique d'un kilzone2 mais malgré cela je le préfère a eux car très fun surtout quant on aime le kung-fu bien arcade.Si je devais comparer ste jeux a un autre je dirais que God hand lui ressemble beaucoup!Pour certain cela pourrait paraitre déplacer mais personnellement j'achèterais la PS3 ou la Xbox360 rien que pour ste jeux!Mais ceux qui n'aime pas le genre god hand il faudra passer votre chemin car il pourrait bien atteindre a vos yeux un 9/20 voir même moins lol!..Les jeux c'est dès fois une histoire de gout...

ducon57
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

9/20 je ne sais pas comment vous notez vos jeux mais une note comme ca pour un jeu comme celui la c est abusé,il y a des jeux mieux notés et ils sont pas terrible,passons au jeu trés bon qui suit trés bien l'histoire du manga ken avec quasiment tous les personnages(ouais dommage il en manque comme spade ou club,etc) mais a part ca rien a dire,pour ceux qui sont fans de ken comme moi et qui aime quand ca bourrine n'hésitez pas,les autres passez votre chemin!Mais c est sur quand on ne connait pas le manga on note mal!

Arjunakhan
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

J'ai acheter ce jeu je le regrette pas il vaut le coup j'avais la version japonaise et la version européenne rajoute des trucs en plus et les bugs ont étaient corrigé.Quand a celui qui dit que ce jeu et digne d'une version PS2 qu'il s'achète une paire de lunettes car les dynasty warriors sont trop moches sur PS2.

Les coups sont variés et fidèle a la série peu importe le perso qu'ont joue Kenshiro Toki Raoh Shinn Sauther Jagi etc!

Sur PS3 même si les graphisme ne cassent pas des briques il sont corrects surtout les persos qui sont bien modélisé et qui ressemblent trait pour trait a ceux de l'anime. Le jeu n'est pas lent et fidèle a la série Kenshiro ne passe pas son temps a courir dans la série que je sache.

La durée de vie et excellente plus de 50h si ont veut monter les persos a fond et tout débloqué. Les musiques collent bien au jeu même si ce sont pas celle de l'anime les musiques sont plutôt dans le style heavy metal ce qui collent bien a l'atmosphère du jeu!

Je lui rajoute des points a cause du pseudo test de logan et des joueurs qui la plupart je suis sur n'ont pas tester le jeu ou alors que la démo et qui ne font que suivre comme des moutons l'avis d'un testeurs bidon et inculte!

Les occidentaux ont des gouts douteux au Japon et aux Usa ce jeu as reçut de bonnes notes a croire que ce style de jeu ne plait pas aux joueurs non japonais a part une petite minorité!

Gamernumber1
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Franchement jv.com faut changer de testeur ! Vous avez une bonne équipe mais ca fait longtemps que j'ai remarqué que votre Logan ne fait que des tests pourris. Il ne sait pas quoi il parle ! Evidemment que les décors de Ken sont pauvres et répétitifs puisque ca se passe dans une ère post-apocalyptique ! Ce jeu c'est de la bombe atomique ! Comme l'a dit kakix92, Koei est un petit groupe, c'est pas Capcom ou Sega. Ils se sont décarcassés avec leurs moyens pour offrir aux fans de Ken une adaptation sur next-gen et avec sortie française ! Et pour ma part le pari est réussi ! Depuis que je l'ai acheté hier j'arrête pas d'y jouer ! Les graphismes c'est pas du God of War mais on s'en fou, le plus important c'est de s'amuser et retrouver l'esprit du manga. MERCI KOEI. Et Logan je ne vous félicite pas pour votre test !

buzzkiller
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Je dirais qu'une chose les non-fans de ken passez votre chemin, les autres vous allez prendre votre pied, ce jeu respecte à la règle le manga et c'est tout ce qu'on demande en général, surtout que c'est la première fois qu'une adaptation manga est aussi fidèle à l'animée (naruto aussi au passage). bref pour le test de logan, je dirais simplement qu'il est moisi car je le trouve un peu dur, ce jeu a peut être quelque défaut mais mérite pas du tout cette note, surtout après avoir mit 13/20 à lost planet 2, je pense que sa crédibilité à bien baissé.

Superpj
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Pas du tout d'accord avec ce test. Moi j'ai adoré ce jeu. Les combats sont bien faits, et restent fidèles au manga original. La durée de vie est excellente car on peut faire le mode histoire et fiction de tous les personnages. Vraiment une excellente surprise, que l'on soit ou non fan du manga.

kane1979
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Un hit pour les uns une daube pour les autres apres chacun ses gouts perso beaucoup de jeux de guerre qui se tape des 18/20 je les considerent comme des grosses daubes avec des solo de 4 heures de jeux archi merdique et des multi pourraves...Un conseil testez bien la demo si vous hesitez mais pour les fans le jeu est bien plaisant malgré tous les defauts qui sont réels, on prend du plaisir a enchainer les coups et projeter les punks contre les murs ou les faire imploser...Perso je m y amuse beaucoup et c est l essentiel et pourtant je suis un joueur blasé qui trouve que es productions actuelles n est pas terrible (plus de 200 jeux finis ;) ) et pour les trollers de 15 ans c est l heure d aller bouffer votre tartine de nutella...

NA--gez-
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Jeu très bien
graphique excellent
jeu qui devez avoir la note de 20/20
je lui enlevé 1 point, pas que il y a pas de
jeu a 2jouer .
Mode histoire et tout le reste magnifique
rien a dire sur le jeux
jeux essayé .

uuuuuuuuuuuuuf
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

9/20 ? faut pas pousser mémé dans les orties ! Logan est le spécialiste des tests à contre-courant, il suffit de voir la différence entre ses notes de Heavy Rain ou Ken le Survivant, et celle des lecteurs, pour se rendre compte de sa crédibilité. Ken le survivant est avant tout un jeu d'ambiance destiné aux fans, tout comme l'est Megaman 10 et ses graphismes 8 bits sur PS3. Ken est un super jeu, il est lent certes, mais le Ken original, l'est aussi, on est pas dans DBZ. Les graphismes sont loin d'être dégueulasses. Les persos sont parfaitement modélisés et ressemblent aux originaux. Ce jeu est une pure merveille pour les fans de Ken car il respecte trait pour trait l'ouvre originale. Et pour finir, fait rare pour un beat'em all, il est facile, et ça ne déplaira aux personnes qui trouvent les beat'em all tels bayonetta, gow ou ninja gaiden, trop durs. Bref Ken est un jeu à tester avec un peu de bonne volonté.

nanto-seiken
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

TRès bon jeu , fluide , rapide et fidèle au manga , les décors sont variés, les combats contre les boss sont super ( le 2eme combat kenshiro vs raoh !!).Les personnages sont bien modélisés , si vous êtes fan du manga , achetez le , vous ne serez pas déçu. Actuellement c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué et pour moi c'est le jeu de l'année.