15.5/20

]Stampeed-77[
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Alors, je vais m'atteler au test de Fist of the North Star Ken's Rage. Etant un fan de Hokuto No Ken, j'ai vu ce jeu depuis un an, et c'est cette note de 9/20 qui m'avait rebutté à l'acheter...une erreur au final. Je me le suis pris et sérieusement c'est un bon jeu. Je le dis d'avance, tout fan de Hokuto No Ken aura du plaisir à jouer avec ce jeu. J'en suis à 41h de jeu et je m'amuse toujours autant. Commençons. Au niveau des graphismes, le jeu n'est pas forcement très élaboré, mais l'ambiance de Ken est bien retranscrie et le physique des personnages est carrement presque identique au manga. Le gameplay, c'est un pur dynasty warriors, il est vrai que certains personnages peuvent y voir une certaine "lenteur" dans la vitesse de jeu, mais croyez moi que cet effet disparaît très vite. Côté durée de vie, le mode Légende retrace les histoires de nos héros avec une certaine fidélité au manga, donc c'est vraiment appréciable. Le mode Fiction permet de jouer avec d'autres personnages dans des histoires fictives, qui rajoutent du plaisir de jeu. Et moi, j'apprécie de pouvoir jouer avec mes personnages favoris. Un autre point intéressant concerne le damier qui reprend un principe à la FFX avec le sphérier expert, on choisit de développer son personnage à sa guise, c'est appréciable. Allez un point négatif, ce serait peut être la répétitivité des missions du mode fiction, les coups sont assez nombreux, mais la "lenteur" de certaines esquives pourraient énerver un peu...mais sinon dans l'ensemble c'est un bon jeu que je conseille à tout fan de Hokuto No Ken

Tito0rtiz
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

L' idée d' incarner Kenshiro est ma foi très attirante sur le papier.
Le Hokuto Shinken, le Nanto, bref des combats bien gores en perspectives.
Défouloir et patates sanglantes dans la gueule sont aux rendez-vous!
L' univers post-apocalyptique du manga est bien présente.

Malheureusement, on est très vite rattraper par la réalité.
Ce jeu reste faible dans son ensemble il faut bien l' avouer.

• S' adresse avant tout: à un public peu exigeant

- aux fans du manga
- aux fans de jeux style Beat'em all

• Peu s'avérer vite lassant par : sa répétition

- sa médiocrité graphique
- son choix de personnages peu étendu.
- ses modes de jeux plus que pauvres

Un mode multijoueur aurait été plus que bienvenue pour enrichir ce jeu!

Ma note au dessus de la moyenne est due au faites que j' étais un fan.
Les aventures de l' héritier du Hokuto Shinken ont bercées mon enfance.
Cependant il m' est impossible de mettre une note plus élevée.
Je ne vois pas en quoi on devrait se contenter de si peu.
On peut être fan tout en gardant son avis critique!

[]Flynn[]
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

J'ai essayé la démo récemment sur le store US , et pour ma part il s'agit de la meilleure adaptation de Hokuto no ken alias Ken le survivant sur consoles , avec des graphismes correctes un gameplay fidèle au manga originale . Le jeu étant très dynamique , on peut refaire les niveaux plusieurs fois sans s'ennuyer , à conseillé à tous surtout aux fans de la saga . Un mode en ligne aurait été le bienvenue par contre , étant fan de la saga Hokuto no ken il est normale que ce jeu mérite la note maximal pour ma part .

SilentHealer
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Quand on a joué à la série des Dynasty Warriors (2 3 4 5) sur PS2, on ne comprend pas comment KOEI peut nous pondre une horreur pareille en massacrant une fois de + notre pauvre Ken.
Les niveaux sont longs et ennuyeux, d'un graphisme vraiement bof et le nombre de personnages jouables est tout simplement ridicule.
Les add-on téléchargeables sont toujours hors de prix et totalement inutiles bref on nous prend pour des vaches à lait en nous servant un produit de bien piètre qualité.
On notera que même DW6 qui avait été écourté dans sa version finale reste bien loin devant niveau jouabilité et fun que cette énième adaptation de Ken.
Passez votre chemin, ce jeu ne vaut pas un clou.

Shinryuseiken
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Dire de ce jeu qu'ils s'agit de la meilleur adaptation de ken est ne rien connaitre à la série, et à ses portages sur console.
Le jeu sortie en 2000 est de loin supérieur en tout point à cette version, et pour ce qui est de la fid&lité, ca serait comme dire que le film street fighter avec vandamme est l'adaptation ultime du jeu video.

worms62
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Très mauvais jeu, lent, lourd, limité, ennuyant, agaçant. Il faut passer votre chemin. Même en étant fan je n'y reviendrai pas. Il est très répétitif. À éviter comme la.peste. Si vous adorez ken de n'ai pas ce jeu qu'il fait acheter.

ikaradiant
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

ce qui est bien dans ce jeu, c'est que l'on n'est pas obligé de mettre le jeu en pause pour aller se preparer un bon café!! l'I.A ne fait rien, on s'endort...ils tourne autour de vous!!! c'est lent, quand on frappe, c'est à mourir de rire, c'est mou, mort, pourri!! l'anime est horrible, enfin c'est juste un attrape pigeon, comme d'hab!! quand on a jouer à GOD HAND sur ps2, ya de quoi en rire de ce ken!!allé, décidement, c'est vraiment une génération de console de mdr!!!

Djodjo974
Posté le 08 oct. 2023 à 14:12

En 2023 ça joue encore a Ken’s rage …
Eh bien il a pas mal vieilli
Bon j’y joue car je suis ultra fan du manga depuis toujours évidemment
Les plus :
- respecte l’univers du manga, au dialogue près parfois !
- les graphismes sont très corrects pour la PS3
- le gameplay est simple et pas trop mal foutu, on rentre vite dans le vif du sujet
- la VO japonaise dispo : super initiative
- pas trop de temps de chargement
- les combats de boss sont sympa
- les combo et coups spéciaux font bien plaisir
- l’amélioration de Ken tout au long du jeu par plusieurs moyens : apprentissage de nouvelles techniques du Hokuto, compétences via le damier de je sais plus quoi … c’est assez bien fichu

Les moins :
- les mouvements de Ken sont un peu lourds. en déplacement et en combat, ça manque de fluidité. C’est le gros point noir du jeu clairement.
- la caméra va un peu ou elle veut par moment ça dégrade la jouabilité
- la musique est pas ouf et se déclenche de manière aléatoire j’ai l’impression

magalan26
Posté le 12 nov. 2020 à 17:45

9/20 au test?! une blague!!! le jeu a des défauts mais est loin d'être médiocre, bien au contraire, le plaisir que j'y prend est grand. bonne jouabilité, même si les persos sont un peu lourdaud, le gameplay et les coups divers sont varier, environnement pauvre, mais il y a de l'interaction avec, les ennemis sont bien modéliser, mais l'IA est ridicule, fidélité au mangas et voix japonaise. bon jeu façon musou dynasty warriors

realcerbere
Posté le 26 sept. 2016 à 20:36

un excellent jeu qui remet bien dans l'ambiance. Dommage qu'il n'y ai pas la musique mythique (ai wo torimodose) plus souvent (que contre quelques boss) mais sinon personnellement je le trouve vraiment bien. Un peu rigide mais quand on comprend le gameplay, il est assez joussif (quelques boss assez chiant par contre). Alors c'est sûr, c'est répétitif (bah c'est un Musou forcément c'est logique) et certains passages obligatoires devront être refait pour tout débloqué et seuls les gros fans seront motivés. Mais perso ! Je kif.
La note attribuée à ce jeu est juste stupide... surtout quand on sait à quoi on joue.

Omae wa mo Shindeiru !!

missmarston66
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu ! Ayant passée 100h de jeux, pour obtenir tous les trophées, je ne me lasse toujours pas. Bons graphismes, et gameplay jouissif. Ce jeu reste fidèle à l'histoire du manga original, je le conseille à tous les fans de la saga.

vincelretro
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

J'aurai du écouter les avis, mais j'ai craqué et je l'ai acheter. En occaz, ouf. Intro superbe musique apocalyptiques ambiance fidèle. Mais jouabilité pourrie, mécanisme de jeux honteux. J'ai jouer 7 heure avec rai et 1h avec ken. Le contrôle d'un ken escargot qui a deux de tension ma achever. Dommage le jeux aurais pu être sympa. Je retourne a ken en 2d sur ps2 qui lui est culte.

theblaster59282
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Je note 17 pourquoi? : Dans la proportion de jeu de licence, il reprend les personnages, l'histoire et les attaques des personnages ont bien étaient respectés. en Outre mesure avec le rajouts de petits boss entre les étapes sont bien inventés.Le jeu est un peu répétitifs lorsqu'on fait le jeu a 100%. Les musiques sont supers aussi bien adapté a cet univers post apocalyptique. Jeu de licence Ken le survivant tres reussi depuis le temps qu'on l'attend.

super_rockman_x
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Rare sont les jeux sur Ken qui sont parvenus jusque chez nous surtout ceux qui sont de qualité. Pour moi Rage est un peu un remake HD, du dernier jeu de Ken sorti sur PS1 au Japon en 2000 et que si je n'avais pas connu l'original, j'aurais mieux apprécié Ken's Rage mais on peut apprécier l'effort d'avoir ajouter des persos en plus comme Raoh, et comme point noir certains looks de persos (le costume de Ken par exemple si on a pas le costume bonus)

darek66
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas une telle mauvaise note.

Si on creuse un peu, les différents personnages jouables ont vraiment leur particularité. On peut y tirer un réel plaisir même si ce jeu est clairement un peu rigide. Découper les ennemis avec le Nanto, les faire exploser avec le Hokuto est très bien rendu même si un peu répétitif. Fan de beat'em all et/ou de Ken, vous pouvez foncer. Un bon défouloir pour pas cher.

dartagnan38
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

étant un grand fan de la serie ken le survivant je trouve ce jeu bien réussi, d'une part grace a la fidélité de la serie( malgres quelle est incompléte dans le jeu) et d'autre part car ce jeu nous rapelle des souvenir. les graphismes sont plutot corecte, les doublage en japonnais sont meilleur que les doublage en englai. la jouabilité et suffisante, parcontre le jeu est extremement répétitifen sois

rouanie54540
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Un jeu vraiment exelent, mais une aventure qui a ni queue ni tête. Par contre la scène d'intro restera la meilleur que je n'ai vu depuis longtemp. Very Good sur ce point, et les perso jouable sont bien, mais il manque un mode en ligne qui pourrait être assez bien (comme faire l'aventure à plusieur ou des autres choses dans ce genre)