15.5/20

]Stampeed-77[
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Alors, je vais m'atteler au test de Fist of the North Star Ken's Rage. Etant un fan de Hokuto No Ken, j'ai vu ce jeu depuis un an, et c'est cette note de 9/20 qui m'avait rebutté à l'acheter...une erreur au final. Je me le suis pris et sérieusement c'est un bon jeu. Je le dis d'avance, tout fan de Hokuto No Ken aura du plaisir à jouer avec ce jeu. J'en suis à 41h de jeu et je m'amuse toujours autant. Commençons. Au niveau des graphismes, le jeu n'est pas forcement très élaboré, mais l'ambiance de Ken est bien retranscrie et le physique des personnages est carrement presque identique au manga. Le gameplay, c'est un pur dynasty warriors, il est vrai que certains personnages peuvent y voir une certaine "lenteur" dans la vitesse de jeu, mais croyez moi que cet effet disparaît très vite. Côté durée de vie, le mode Légende retrace les histoires de nos héros avec une certaine fidélité au manga, donc c'est vraiment appréciable. Le mode Fiction permet de jouer avec d'autres personnages dans des histoires fictives, qui rajoutent du plaisir de jeu. Et moi, j'apprécie de pouvoir jouer avec mes personnages favoris. Un autre point intéressant concerne le damier qui reprend un principe à la FFX avec le sphérier expert, on choisit de développer son personnage à sa guise, c'est appréciable. Allez un point négatif, ce serait peut être la répétitivité des missions du mode fiction, les coups sont assez nombreux, mais la "lenteur" de certaines esquives pourraient énerver un peu...mais sinon dans l'ensemble c'est un bon jeu que je conseille à tout fan de Hokuto No Ken

Tito0rtiz
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

L' idée d' incarner Kenshiro est ma foi très attirante sur le papier.
Le Hokuto Shinken, le Nanto, bref des combats bien gores en perspectives.
Défouloir et patates sanglantes dans la gueule sont aux rendez-vous!
L' univers post-apocalyptique du manga est bien présente.

Malheureusement, on est très vite rattraper par la réalité.
Ce jeu reste faible dans son ensemble il faut bien l' avouer.

• S' adresse avant tout: à un public peu exigeant

- aux fans du manga
- aux fans de jeux style Beat'em all

• Peu s'avérer vite lassant par : sa répétition

- sa médiocrité graphique
- son choix de personnages peu étendu.
- ses modes de jeux plus que pauvres

Un mode multijoueur aurait été plus que bienvenue pour enrichir ce jeu!

Ma note au dessus de la moyenne est due au faites que j' étais un fan.
Les aventures de l' héritier du Hokuto Shinken ont bercées mon enfance.
Cependant il m' est impossible de mettre une note plus élevée.
Je ne vois pas en quoi on devrait se contenter de si peu.
On peut être fan tout en gardant son avis critique!

Abbadon53
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Faut croire que le testeur n'aime pas Ken... comme déja dit plusieurs fois c'est un jeu qui est avant tout réservé aux personnes fan du manga,je trouve ce jeu excellent,certes quelques points viennent noircir le tableau comme certaine texture qui sont pas génial,ou la répétitivité des coups mais c'est un genre qu'ont aime ou qu'ont aime pas je passe de bon moment a jouer avec les persos de l'anime et prend plaisir a entendre Ken pousser ses cris avec la plupart de ses attaques.Donc pas plus de 18 car il y a des choses qui sont pas extras mais je suis fan de l'univers

malone333
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Je n'ai pas bien compris la note du test ,je suis en train de tester le jeu et il n'est pas nul du tout.Le seul reproche qu'on peut faire c'est au niveau des graphismes qui ne sont pas à la hauteur mais je crois qu'ils ont voulus rester dans l'esprit du dessin animé.
Pour ceux qui pensent que KENSHIRO est lent,dans l'anime c'est une tortue et il est bien plus speed dans le jeu.

Hain-Air-Jy
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est bien , malgrés les défauts mais qui ne justifient pas une note aussi mediocre !
Et comme dans les autres avis , Koei est un petit studio , fallait pas s'attendre à ce qu'ils nous sortent le jeu de l'année.Je pense qu'ils se sont donnés à fond.
Mais je confirme que ce jeu n'est pas si mauvais que sa !

XBERSERKERX
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Honteux les commentaires de JV et des autres! Le jeu est lent, en même temps dans la série les perso ne cour pas donc bon....c'est pas un jeu de foot hein :s c'est fidel au manga c'est tout. Pas beaucoup de décors mais il y en a jamais eu des tonnes dans la série. Oui sa fait l'excuse de pas se faire chier mais sa respecte l'œuvre donc voila. Pour la jouabilité changer de style de jeu quoi -_-' on s'en sort très bien mais bon faire un test en jouant si peu....et critiquer je pense que tout le monde sait faire.

jyu-san
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

C'est quoi c'est note x_x

Ce jeux est enorme arreté de dire de la m*rde

J'ai même lu un post disant que l'anime était a chié -_-

Faut arrêter les connerie Ce jeu déchire un point c'est tout !

kite01
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Franchement le test est complètement a coté de la plaque...
Le jeu est comme un un ptit dynastie warrior a la sauce hokuto no ken. Les graphisme sont correct sans être époustouflant, le gameplay est vraiment jouissif et l'histoire est parfaitement respectée. Que demande le peuple?
Pour le coté répétitif, c'est un beat them all c'est normal.
A avoir pour tout les fan de la série.

kakix92
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

je trouve que la redac de JV est tres severe,j'ai essaye la demo sur ps3 et je trouve le jeux assez fidele au manga,assez jouable,malgres que koei n'est pas un grand groupe comme capcom ou konami...je le conseille surtout pour les gamers qui aiment se defouller sans trop se prendre la tete et les amoureux du manga.

gogeta25000
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Pour moi ken est une réussite pour un premier jeu en france, graphiquement il est bien, la jouabilité est très bonne et la durée de vie est très importante. Bien sur pour les gens qui ne connaisse pas ken il vaut 13.
Mais que dire de nombreux coups qui respecent l'oeuvre de la série. C'est sur qu'il y a des petits bug de caméra, mais rien de méchant. Et il manque des perso du nanto comme yuda et shu.
Le graphisme pourrait être mieux certain le diront, mais il faut quand même afficher un grand nombre de perso à l'écran. Et c'est l'apocalyspe, pas disneyland. Automatiquement il y aura des décors vide.
Le graphisme ne fait pas le jeu sinon la game gear aurait mieux marcher que la game boy.
Il faut voir en ce jeux un respect de l'oeuvre qui couvre les 15 premiers manga et un respect des techniques.
N'oubliez pas que vous pouvez booster votre perso.
Certain diront ken il est lent. C'est logique il es comme ça dans le manga et l'anime, trouvez moi ken entrain de courir.
Il ne faut pas le nier ceux qu'aime ken trouveront le jeux bien. Et si vous rentrez d'une journée chiante, vous pourrez vous défouler.

Hokuto-canif
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Moi je pense que se jeu mérite une bonne note je viens de testé la demo est se fut un régale est le petit remix de you wa shock etait tous simplement bien placé une tuerie je le conseil au grand fan de la série.

thithi30
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Pour moi, on dirait un Dynasty Warriors plus violent. Mais bon, moi qui aime Dynasty warriors et les menga Hokuto no ken, Ken's Rage est pas mal non plus, il reprend tout du manga (et dessin animé), donc il mérite pour moi un bon 16 sur 20, c'est pas le jeu parfais mais c'est un bon jeu (encore c'est une démo, alors on attendra sa sorti pour voir).

kpuche57
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

B'jour ! Pour le moment et apres 2 heures de jeu sur la demo, un ptit 14 parce que justement, etant fan de la serie, ya rien eu de correct depuis la megadrive, et que voila, un jeu sur Ken c'est toujours un petit evenement, mais la realisation ne suis pas trop a mon gout, mais ca reste une demo, et apparement la version euro devrait etre optimisee, donc wait and see ... Mais un sale petit 14 pour l'instant ! :)

Angel-Coeur
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

pour moi ce jeux est vraiment reussi tout les ingredients y sont et les fans seront aux anges tout les petit details et mimiques des personnages sont la de la paralysie des corps jusqu a leur explosion le gameplay est joussif et interactif par moment l histoire est plus que complete et ainsi qu un mode a la dynasty warrior avec toutes les ecoles ce faisant la guerre bref terrible donc un jeux avant tout pour les fans et pour ceux qui aimerai connaitre l histoire de kenjiro L HERITIER DE LA GRANDE OURS!

la_nuit_al_qadr
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Je suis une grand fan de la série. Le jeu offre des plus et des moins.

Tout d'abord dans les plus : le grand nombre de personnages dispo tirés du manga, le grand choix des techniques presque toutes présentes et enfin la modélisation des personnages très fidèles et très bien réalisées.

Les moins: le jeu est extrêment linéraire et répétitif. Rien ne change du début à la fin, on fait toujours la même chose !
L'absnece d'un mode inlon est aussi très dommage.

[leatherface]
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Très bon soft à mes yeux! Par contre il est vrai qu'il s'adresse spécialement aux fans de la série...
Niveau Graphisme c'est très bien fait, l'histoire est respectée, les principaux mouvements des personnages de la serie sont présents avec des attaques differentes pour tous et une liste de persos jouables très appréciable ( Qui a parlé de Mamiya????)
La durée de vie est + que correct et surtout...on s'amuse à exploser du punk!
Pour les Fan de Kenshiro et de Dynasty Warrior foncez!

darkgoldsaint
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est trés sympa et les fans de HNK seront pas deçu , les techniques sont trés bien respecter mais bon niveau graphismes les decors auraient meriter un peu plus de soin sinon les persos sont bien modeliser et correspondent bien au manga , dommage qu il manque certains persos en jouables( Ryuga , Shu , Juza principalement )

Dans son ensemble , le jeu se revele trés bon et assez long si vous voulez faire evoluer les persos a fond car aussi au debut les persos peuvent paraitre assez lent mais au fil du jeu cela s ameliore en boostant le perso , idem pour sa puissance de frappe

Conclusion : je suis pas deçu du tout de ce jeu , il repond a mes attentes meme s il y a des defauts et des manques mais les fans de HNK s y retrouveront c est sur , depuis le temps qu il n y a pas eu de jeu sur HNK celui ci est un vrai regal !!