15.5/20

]Stampeed-77[
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Alors, je vais m'atteler au test de Fist of the North Star Ken's Rage. Etant un fan de Hokuto No Ken, j'ai vu ce jeu depuis un an, et c'est cette note de 9/20 qui m'avait rebutté à l'acheter...une erreur au final. Je me le suis pris et sérieusement c'est un bon jeu. Je le dis d'avance, tout fan de Hokuto No Ken aura du plaisir à jouer avec ce jeu. J'en suis à 41h de jeu et je m'amuse toujours autant. Commençons. Au niveau des graphismes, le jeu n'est pas forcement très élaboré, mais l'ambiance de Ken est bien retranscrie et le physique des personnages est carrement presque identique au manga. Le gameplay, c'est un pur dynasty warriors, il est vrai que certains personnages peuvent y voir une certaine "lenteur" dans la vitesse de jeu, mais croyez moi que cet effet disparaît très vite. Côté durée de vie, le mode Légende retrace les histoires de nos héros avec une certaine fidélité au manga, donc c'est vraiment appréciable. Le mode Fiction permet de jouer avec d'autres personnages dans des histoires fictives, qui rajoutent du plaisir de jeu. Et moi, j'apprécie de pouvoir jouer avec mes personnages favoris. Un autre point intéressant concerne le damier qui reprend un principe à la FFX avec le sphérier expert, on choisit de développer son personnage à sa guise, c'est appréciable. Allez un point négatif, ce serait peut être la répétitivité des missions du mode fiction, les coups sont assez nombreux, mais la "lenteur" de certaines esquives pourraient énerver un peu...mais sinon dans l'ensemble c'est un bon jeu que je conseille à tout fan de Hokuto No Ken

Tito0rtiz
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

L' idée d' incarner Kenshiro est ma foi très attirante sur le papier.
Le Hokuto Shinken, le Nanto, bref des combats bien gores en perspectives.
Défouloir et patates sanglantes dans la gueule sont aux rendez-vous!
L' univers post-apocalyptique du manga est bien présente.

Malheureusement, on est très vite rattraper par la réalité.
Ce jeu reste faible dans son ensemble il faut bien l' avouer.

• S' adresse avant tout: à un public peu exigeant

- aux fans du manga
- aux fans de jeux style Beat'em all

• Peu s'avérer vite lassant par : sa répétition

- sa médiocrité graphique
- son choix de personnages peu étendu.
- ses modes de jeux plus que pauvres

Un mode multijoueur aurait été plus que bienvenue pour enrichir ce jeu!

Ma note au dessus de la moyenne est due au faites que j' étais un fan.
Les aventures de l' héritier du Hokuto Shinken ont bercées mon enfance.
Cependant il m' est impossible de mettre une note plus élevée.
Je ne vois pas en quoi on devrait se contenter de si peu.
On peut être fan tout en gardant son avis critique!

Cartman32
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Enfin une version correcte du jeu retraçant le destin de l'heritier du hokuto shin ken,Kenshiro!
L'histoire est rigoureusement respectée,les graphismes sont clairement a la hauteur de la ps3.Le niveau de violence a été respecté par rapport à la version japonnaise (une premiere ^^).L'IA est tres bonne.Beaucoup de trophées a débloquer.Le fait que ce jeu soit sorti en Europe relève presque du miracle.Pour ceux qui aiment les beat em all bien corsé et surtout pour tous les fans de Hokuto no Ken (Ken le survivant),ce jeu est clairement indispensable.Une place de premier ordre est requise dans votre collection de jeu mythique!!!

kamui12
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Rien à dire, j'ai attendu d'avoir terminer de regarder l'animé pour m'atteler directement au jeu. Autant dire qu'il va m'être difficile d'émettre un jugement objectif tellement le jeu m'aura surpris sur bien des points.

Tout d'abord, contrairement à la note de jv.com (assez honteuse sur le coup), il est très important de préciser que pour tout beat'em all d'Omega Force qui se respecte, il est impossible pour un testeur d'émettre une véritable critique si son temps d'heure de jeu n’excède minimum pas les 15-20h.
En effet, les jeux d'Omega Force ne révélant leur pleines qualités qu'après ce laps de temps passés.
Or là, on voit clairement que le testeur est passé complétement à côté du jeu... vraiment dommage :/.

Bref, pour en revenir au jeu, rien à dire au niveau du mode histoire, celui ci est fichtrement bien foutu et reprend avec brio l'histoire mise en place dans le manga.
Le système de progression du personnage mis en place (sous forme de damier) est vraiment bien pensé et vite addictif tellement on souhaite tout débloquer pour chacun.
Chaque combattant dispose de son propre style et apprendre toutes les techniques pour tous le monde vous nécessitera plus d'une 50taine d'heure, assurément !

Le mode fiction, quant à lui, m'aura réellement surpris étant donné qu'il nous permet d'effectuer des "what if" réellement intéressant pour tous les persos. Imaginez par exemple s'il existait un point vital permettant de guérir Toki ?! ;)
Autant dire que ce mode m'aura vraiment plu et qu'il est jouable à deux(écran splitté)en plus de ça.

Concernant les défauts, très difficile d'en trouver si ce n'est la lenteur de mouvements de certains persos et un roster au final assez faible (8 seulement).
On peut aussi citer la faiblesse graphique à la rigueur pour qui n'est pas habituer aux productions de Koei.

Pour conclure, on peut dire que Ken's Rage est un bon jeu aussi bien pour fans de la licence que pour les novices souhaitant découvrir cet excellent manga.

barca_for_liife
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Si vous êtes fan de baston ou de beat'em all, passez votre chemin. En revanche si vous aimez la série des hokuto, alors allez y. En effet, le jeu est redoutablement lent autant dans le gameplay que dans le déroulement. Pour moi, c'est une déception. Cependant, les personnages bénéficient d'un superbe graphisme et d'une bonne animation (qui serait meilleure si elle n'était pas aussi lente et imprécise). Et que dire des phases où on achève les boss à l'aide de QTE sur fond bleau : horribles !

Les cut-scènes sont très chouettes et le mode histoire est assez bien respecté (il manque quelques petites choses de ci de là, mais rien de choquant). Certes, certains diront que concernant les décors, ils correspondent à l'ambiance de la série. Sauf, que lorsqu'on voit le jeu de combat ps2, on se dit qu'ils auraient pu largement mieux faire... Bref chacun ses goûts

aymerick95
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Ce jeu vaut bien pour moi un petit 13. Ce jeu est bien trop répétitif, mais pour une raison étrange ... IMPOSSIBLE DE S'EN LASSER !! Sauf quand on se fais tabasser 500 fois par le même boss en 1 heure .. Mais ça n'empeche pas de retrouver les élément gore de la série en HD ! Et la musique est tout simplement Parfaiiite !
La seul chose que j'aurai reprocher a ce jeu, c'est les cinématiques pour prévenir l'arrivée d'ennemie qui casse toute l'action, et la musique qui, lorsqu'elle n'est pas présente, laisse un énorme vide.

ShootyBoo
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Enfin une bonne adaptation de hokuto no ken! Vous vous souvenez du premier Ken rage? Oubliez cet usurpateur, ce ken rage 2 mérite parfaitement son titre de Shin Hokuto Musou, soit en français le VRAI Hokuto Musou. Fini la lenteur poussive du premier épisode, fini aussi le contenu insuffisant et le mode story médiocre.

thomasryche
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est un bon jeu de beat them all et est un bon défouloir mais peut faire rager à partir de certain boss le nombreux de personnage est de 9 sans compter 2 dlc. Le tableau d'augmentation est sur le corps du hero les coup spéciaux ne sont pas spectaculaire les coups graçes permettent de gangner des fois certains pouvoir.Ce jeu n'est franchement pas.

Bruce_Wayne1986
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Bon jeux mais s'adressant surtout aux fan, du manga Hokuto no Ken. De nombreux personnages y'en a pour tout les goûts, et tout les styles représentants le manga. L'histoire est assez longue et respecte assez bien le manga. Graphismes assez médiocre, bande son répétitif et fade. Mais sa reste un bon défouloir entre amis ou seul. Un jeux qui est surtout destiné au fan.

Nico-88
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Ayant joué à ce First of the North Star il y a déjà quelques temps, je n'ai plus un souvenir très détaillé de ce jeu mais, avec l'arrivée prochaine du second volet, je me ré-intéresse au sujet et me fend d'un petit avis.
Clairement, être fan du manga et de ses versions animées joue probablement de manière très importante sur la note qu'on va lui donner et ce que l'on va ressentir au cours des différentes parties.
En ce qui me concerne, j'avais bien apprécié la représentation assez fidèle de toute la ribambelle de gentils et méchants qui ont bercé notre jeunesse. Les techniques sont également toutes au rendez vous et se débloquent par un système pas mal fichu de progression au travers d'un damiers.
Le plus gros point noir à mon goût : l'interaction avec les décors qui est bien faiblarde. Les balades à moto sont à la limite du jouable et de mon point de vue ridicules.
J'aurais également aimé me 'promener' dans des levels qui ne ressemblent pas à de véritables couloirs dénués de caractères.
Néanmoins, il faut tout de même reconnaître qu'on se marre bien et que l'on prend un plaisir certain à exploser des hordes d'adversaires en essayant d'enchaîner les diverses techniques.
Bref, le 9 de la rédaction ne peut être que la note de quelqu'un d'hermétique ou étranger à l'univers de hokuto no ken.
Un petit 14 pour ma part en espérant que le 2eme opus apporte un peu plus de diversité là où le 1er nécessitait d'enchaîner de très très longues et nombreuses bastons pour remplir les objectifs

h0vh4nn3s35
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Sympa mais très répétitif! Graphiquement simple, les attaques sont respectées mais l’intérêt n'y est pas. Un platine facile mais à faire en coop pour le fun! Il y a 8 persos jouables et leur technique leurs sont propre. Une dimension RPG vous permettra de booster vos capacités. Beat'em all pur et dur!

kingkill33
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Ca y est je viens de finir le mode Histoire avec Ken, alors je trouve le jeux vraiment bien foutu au niveau du scénario il est assez bien respecté dans l'ensemble, les fans du manga trouveront leur bonheur dans le jeux ca ne fait aucun doute!!
Les techniques sont vraiment chouettes certe le jeux est un peu lent mais ca ne me dérange pas, mais du coup quand j'ai joué avec Rei j'ai trouvé ca trop rapide lol, il faut arriver a prendre ses repéres.
Le point négatif du jeux je dirais que c'est monotone, toujours des vagues d'ennemis a affronter, toujours les memes, et on s'en débarasse sans problémes juste en faisant carré carré triangle c'est dommage que le jeux ne nous pousse pas a utiliser autre chose (libre a vous d'utiliser d'autre techniques mais c'est pas nécéssaire c'est ca que je veux dire)
SInon les graphismes sont loin d'etre degueu, je vous l'accorde c'est tout au long du jeux la meme chose, mais en meme temps le monde a té dévasté par une guerre atomique alors a part du sable et des ruine difficile de faire autre chose!
Les personnages ressemblent bien au manga, a part lyn et bat je les trouve moyens...
Mais bon tout ca pour dire qu'au final ce jeu est fait pour les fans, j'adore et j'ai meme eu la larme a l'oeil en battant Raoh ca m'a rappelé le dessin animé ;)
vraiment pas decu surtout que je l'ai trouvé neuf a 20€!!
Mais sachez amis lecteurs qu'une fois que vous aurez lu mon test, il sera trop tard...
Omae wa mō shindeiru!!!!

hannibal692
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Alors je ne comprend pas la note de 9 certes c'est pas le jeux de l’année ni le beat'em all par excellence mais c'est un tres bon jeu une fois tout les coup débloqué les personnage amélioré.
Je le conseille a tous les fans de la série

Posté le 19 juin 2012 à 00:00

"Koei vient d'annoncer une suite au très médiocre Fist of the North Star : Ken's Rage." ... JvC ne devrait pas imaginer que leur avis est le seul qui compte!
Parlons franc et ne soyons pas couillons. C'est un jeu de qualité moyenne,qui ne plaira qu'aux fans de Ken. C'est un des rares beatem'all derniere génération auquel je rejoue encore. J'ai fait le platine sur PS3, et j'ai pris les DLC,car ils ajoutent un vrai plus. Oui,le gros défaut, ce sont certains mouvement lents, sinon, on s'éclate à jouer dans la peau de Rei, Ken, Toki ou Raoh. Chacub à sa technique et sa palette de coup, et on ressent bien que des notre level un peu gonflé, qu'on va se déchainner. Bizarement, je ne le trouve pas monotonne comme Saint Seiya, parceque le damier permettant la monté des levels et des pouvoirs et bien pensé, et qu'on débloque de plus en plus de pouvoirs permettant de craner, et d'enchainer sans broncher les 4000 mort sur une map. Le mode défi est ULTRA difficile par contre, meme avec un perso boosté, qu'il se soit pressé des points vitaux sur tout le corps pour etre plus puissant, les chances de victoires sont minces.
Le gameplay est moyen, mais au moins la camera n'est pas fixe ! La bonne nouvelle également, il y a le choix dans les options des voix japonaises ou Américaines. (Car oui, il y a des joueurs qui n'aiment pas se casser les tympants avec des:" tchong tchong nyamouaka zano blablbal...." )
Jeu recommendé à tous les fans de Ken

Posté le 07 juin 2012 à 00:00

J'ai tout simplement bondi en voyant la note proposée par le testeur du jeu. Ce jeu dépasse largemment la moyenne qu'on soit fan ou pas de Ken. Il a quelques petits défauts mais de nombreuses qualités. Sa durée de vie est énorme, sa bande-son est simple mais efficace (on retrouve les petits cris particuliers pour chaque attaque). Les graphismes ne sont pas mémorables mais ils restent corrects. En tout cas, l'action et le fun sont là. Certes, c'est assez bourrin, gore voire répétitif mais on aime ça et on en redemande. Si vous avez aimé dynasty warriors, vous serez sans doute charmé par ce jeu. Et en japonais, c'est encore mieux...

goku50400
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

etant un fan inconditionnel de ken jai adore incarner tous ces personnages et les faire evoluer tout au long du jeu.
Les graphismes sont correctes et le manga parfaitement mis en valeur.Pour tous les fans un jeu a posseder .

Bertman
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Du fan service pur et dur. Un gameplay déroutant, des graphismes un peu légers, mais finalement fidèles au manga, une scénario très respectueux du manga là encore, des niveaux un peu trop longs et répétitifs, mais malgré tout un réel plaisir de jeu. Mais c'est le fan qui parle, je l'avoue.