15.5/20

]Stampeed-77[
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Alors, je vais m'atteler au test de Fist of the North Star Ken's Rage. Etant un fan de Hokuto No Ken, j'ai vu ce jeu depuis un an, et c'est cette note de 9/20 qui m'avait rebutté à l'acheter...une erreur au final. Je me le suis pris et sérieusement c'est un bon jeu. Je le dis d'avance, tout fan de Hokuto No Ken aura du plaisir à jouer avec ce jeu. J'en suis à 41h de jeu et je m'amuse toujours autant. Commençons. Au niveau des graphismes, le jeu n'est pas forcement très élaboré, mais l'ambiance de Ken est bien retranscrie et le physique des personnages est carrement presque identique au manga. Le gameplay, c'est un pur dynasty warriors, il est vrai que certains personnages peuvent y voir une certaine "lenteur" dans la vitesse de jeu, mais croyez moi que cet effet disparaît très vite. Côté durée de vie, le mode Légende retrace les histoires de nos héros avec une certaine fidélité au manga, donc c'est vraiment appréciable. Le mode Fiction permet de jouer avec d'autres personnages dans des histoires fictives, qui rajoutent du plaisir de jeu. Et moi, j'apprécie de pouvoir jouer avec mes personnages favoris. Un autre point intéressant concerne le damier qui reprend un principe à la FFX avec le sphérier expert, on choisit de développer son personnage à sa guise, c'est appréciable. Allez un point négatif, ce serait peut être la répétitivité des missions du mode fiction, les coups sont assez nombreux, mais la "lenteur" de certaines esquives pourraient énerver un peu...mais sinon dans l'ensemble c'est un bon jeu que je conseille à tout fan de Hokuto No Ken

Tito0rtiz
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

L' idée d' incarner Kenshiro est ma foi très attirante sur le papier.
Le Hokuto Shinken, le Nanto, bref des combats bien gores en perspectives.
Défouloir et patates sanglantes dans la gueule sont aux rendez-vous!
L' univers post-apocalyptique du manga est bien présente.

Malheureusement, on est très vite rattraper par la réalité.
Ce jeu reste faible dans son ensemble il faut bien l' avouer.

• S' adresse avant tout: à un public peu exigeant

- aux fans du manga
- aux fans de jeux style Beat'em all

• Peu s'avérer vite lassant par : sa répétition

- sa médiocrité graphique
- son choix de personnages peu étendu.
- ses modes de jeux plus que pauvres

Un mode multijoueur aurait été plus que bienvenue pour enrichir ce jeu!

Ma note au dessus de la moyenne est due au faites que j' étais un fan.
Les aventures de l' héritier du Hokuto Shinken ont bercées mon enfance.
Cependant il m' est impossible de mettre une note plus élevée.
Je ne vois pas en quoi on devrait se contenter de si peu.
On peut être fan tout en gardant son avis critique!

Shirahoshi
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Ridicul un 9/20?? faut pas deconner quand meme , sans etre fan de ken,j'ai adoré ce jeu.Ce qui m'a fait regarder l'anime par la suite.

Deja on s'eclate super bien à faire exploser tous les corps ,à frapper les ennemis et tout ça.Le seul regret ,c'est que pas tous les boss sont jouables mais sinon c'est un exelent jeu et j'ador .En tout cas je m'en lasse pas.

Hans_Techrist
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Malgré le level-design relativement "pauvre", on se laisse aller sans-problème dans cet univers digne de MAD MAX. Le Character-design compense d'ailleurs largement le level-design, tant les personnage sont fidèles au manga, et charismatiques par dessus le marché. Quelques lourdeurs au niveau des combats, difficiles de vraiment diriger le personnage face à l'ennemi lors d'une attaque puissante. Un mode histoire un peu violé par le fait qu'on passe de combat en combat, sans que l'histoire ne soit réellement retraçée à certains moments. Un mode d'évolution du personnage à la FFX qui n'est finalement pas mal. On regrettera que les trophées sur PS3 n'offrent pas réellement de challenge, on atteind le platine sans aucun effort quasiment. Malgré tout, une grande palette de personnage à incarner, des coups spéciaux variés, une VO (japonais) de qualité, et pas de redoublages foireux français, et une grande durée de vie comparée à d'autres soft.
A conseiller au fan du manga.

test_master
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Après les critiques sauvages des sites de jeux à l'égard de Ken's rage, voici mon avis en tant que grand fan du manga!
Les décors sont plus que moyens, ça manque vraiment de diversité mais bon! Les musiques sont lourdes et prennent la tête. Du metal lourd tout au long du jeu, et durant les cutscenes elles n'accompagnent que très mollement le scénario!
L'histoire est décousue et ceux n'ayant pas lu ou vu le manga vont se demander c'est quoi cet enchainement qui n'a ni queue ni tête.
Pour le reste, ken est un peu lent mais le développement des techniques au fil du jeu sont...GENIALES!
Boosté au max Ken frappe et frappe TRES fort! Quand aux persos supplémentaires à jouer sont également fun, très maniables et PUISSANTS à souhait!
Donc quand on vous dit que les persos sont mous, je me demande si ceux qui le disent y ont vraiment joué jusqu'au bout!
Bref, ce n'est pas le hit attendu mais une belle boucherie excitante qui ne laissera pas indifférents ceux en quête de baston violente.

rasbot
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Tres bon jeux de hokuto no ken !!! on se defoule bien et la tension est à son comble. La note de 9 sur 20 est juste une plaisenterie ! ça me rappelle de bon souvenir!! l'histoire est bien adapté pour une version jeux ps3 à quelque details près !!Sinon rien à redire sur ce jeux meme si les graphisme pouvait un chouilla etre mieux !

Carabia
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Ce jeux est une grosse réussite, avec ces 90 combattants, c'est un gros choix de personnages n'est-ce pas ?
Le mode solo est excellent.
Le mode galaxie est vraiment bien, mais il est très long !
Les graphismes sont jouissifs ainsi que ses combats.

gamerps
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

9/20! J'ai juste ri en voyant cette note, ce jeu ne merite pas d'etre noté aussi bas. Donc je lui met 18 pour remonter un peu ca ,car sans etre un enorme titre ce jeu reste un bon BTA ,agreable a jouer et avec une tres bonne duree de vie. Bref aucun regret dans l'achat de ce titre. Apres il ne faut juste pas se fier a certains test, ce jeu le prouve une fois de plus.

Wormo-sexuel
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Je donne ma note en précisant que j'adore Ken le survivant (aka "Hokuto no ken" en jap), le jeu est fidèle à la série donc difficile de ne pas l'apprécier malgré ses défauts.
Graphiquement il assure, et le tout est très immersif.
Les coups spéciaux sont cool à balancer aussi.
Mais la maniabilité ressemble trop à celle des vieux Dynasty warriors, c'est raide et trop imprécis. Du coup il y a une incohérence visible par rapport aux capacités réelles des maîtres en arts martiaux que l'on joue...

Dclink
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

KEN RAGE'S ... Jeu trés mésestimé pour sûr ! L'ambiance du manga et DA original est bien rendu, on prend plaisir à incarner divers personnages, leur "fatalities" sont excellentes ! Je le recommande vivement

assasin_kill
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Mon jeux ken . a été rayé . he pourtan e vien de le racheté . 35 euro . certe beaucoup disent que le eux et mous je tien tout de meme a vous rappelez que c'est ken le survivant . et je trouve que c'est opus represente trés bien l'animé . Un tré bon jeux au quelle je me lasse pas de jouer . 18/20 N'est-ce pa trop ? he non . J'hestime q'un bon jeux se doit d'etre bien notez . sans conté les graphisme etc , au final se qui conte le plus c'est le plaisire de jouer non ? ;)

hamzajoffrey619
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Ne connaissant pas la serie hokuto no ken à la base. J'ai acheté ce jeu et voir un homme pressé les points vitaux de 50 types, j'ai adoré. La musique colle bien à l'ambiance du jeu. Les techniques spéciales impressionnante. Certes le décor aurait pu être nettement amélioré mais on oublie vite quand on se retrouve avec une horde d'ennemie armé à mettre en pièce. Grace à ce jeu, j'ai pu connaitre la serie et j'en suis devenue un grand fan. J'ai même commencé à acheter la serie réédité. "Tu ne le sais pas encore mais tu es deja mort"

WingmanRR
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Franchement une agréable surprise, le jeux retrace bien la trame et c'est un réel bonheur d'incarner Ken et les autres...
Un bon défouloir, même si je suis plutôt fan de Saint Seiya ( ou j'ai su apprécié les 2 épisodes sur PS2 après tout on avait que celle ci) et ayant une over dose de DBZ qui as été assez exploité, je suis ravi de ce volet sur Next Gen après tout on à connue bien pire...

Nurashin
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Un bon jeu représentant l'univers de Hokuto no Ken, même si venant de Tecmo Koei, ça aurait pu être bien mieux. Malgré un gameplay assez long, on prend beaucoup de plaisir à jouer. Le mode histoire est une perle, parfaitement retranscrit avec de jolies scènes. Le chara-design est bien respecté dans la modélisation des personnages. Le système d'évolution est bien trouvé, et le jeu possède une bonne durée de vie. Seul bémol, le jeu est extrêmement répétitif, et il n'y a pas assez de personnages jouables. Malgré tout, cela reste un bon jeu, qui est conseillé pour tous les fans de la série !

Deathtroy
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Jeu d'un pitoyable...Mou au possible. Des coups dont seul JCVD pourrait se vanter. On a une véritable impression de "pas fini".
En gros cognez vos adversaires pendant une heure, lassez vous et, c'est ce que vous ferez tout au long du jeu sans aucune surprise.
Ce jeu sent le vieux. Le genre de jeux d'action que nous avions au tout début de la PS1. Vraiment pas inspiré. Les concepteurs auraient peut être pu se donner la peine de lire le manga pour s'inspirer un minimum...

BellaTwins
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

- On se retrouve devant des décors assez désertiques. De plus les environnements proposés ne sont pas de toute beauté et seul le level design fidèle à l’œuvre originale parvient à sauver l’aspect graphique du titre.
- Le jeu souffre de clipping et d’une mauvaise gestion de la caméra. On est très loin d’une production digne de ce nom.
- Le jeu propose une IA défaillante ainsi qu’un gameplay aléatoire et lourd. Alors que Ken est une référence au niveau du combat, les affrontements paraissent bien mous et la gestion des sauts est totalement ridicule. Seul le système d’évolution des capacités est bien pensé.
- Nous pouvons dire merci à la présence des doublages en japonais qui nous permettent d’éviter les doublages américains d’une piètre qualité. De son côté l’ambiance sonore colle parfaitement à l’esprit du titre.
- Les histoires des personnages principaux de la licence sont respectées à la lettre et permettent donc aux fans de se retrouver devant des aventures plus que crédibles.
- Les différents modes de jeu ainsi que la possibilité de jouer en coop permettent au jeu de jouir d’une durée de vie convenable.
- Le jeu se veut fidèle à l’œuvre originale en proposant de revivre le scénario à la virgule près, mais pour le reste ce n’est pas ça. On se retrouve devant un jeu au gameplay hésitant rempli de nombreux défauts qui ne donnent pas envie de se plonger dans l’aventure. Seuls les véritables fans de la licence pourront tenter l’aventure s’ils trouvent le jeu en occasion.

tatatin78
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Quelle déception pour l'amateur du manga que je suis! Certes, la trame de l'intrigue est plutôt respectée et l'on va même jusqu'à combattre le simili Toki, Amiba, ce qui est plutôt sympathique au demeurant...mais ça s'arrête là! Pour ce qui est du gameplay, il est nul, comme la bande-son qui NE restera pas dans les annales...Ne parlons pas de la jouabilité, viciée par un déplacement de la caméra à vous filer la nausée (mais ce doit être la technique ultime de l'Ecole Koei.) Des décors répétitifs et truffés de bugs, une palette d'ennemis très limitée en nombre et en techniques de combat(les habituels punks, quelques soldats impériaux du Nanto, les gros balourds, les colosses qui tapent comme des demeurés sur le sol avec leur(s) massue(s)). J'veux bien qu'l'anim soit nihiliste et consiste à cogner,jusqu'à ce que mort s'en suive, sur ses ennemis, mais tout d'même, ça vire à la fumisterie. Y se sont pas foulé chez Koei!