Uncharted 3 : L'Illusion de Drake

Dead-Pool
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Ce n'est pas dans mes habitudes de mettre un 20 à un jeu, parce que pour moi la perfection n'existe pas, je ne dis pas que celui-ci est parfait, mais en tout cas, moi j'accroche vraiment, je le trouve vraiment exceptionnel. Le solo est simplement magique, les décors extraordinaires, des cinématiques dignes de films. Un grand nombre de personnages, d'armes.. Le multijoueur est vraiment très bien. Pas d'erreurs à signaler pour le moment. Un plus large choix sur les personnages en multijoueurs, ajout d'emblèmes, plus d'équipes, d'optimisations, de niveaux etc. C'est pour cela, que je lui attribue une note de 20/20. J'adore.

gaetan28
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Jeux extraordinaire. Graphismes excellent histoires accrocheuses, les personnages sont tous très attachants. La durée est assez courte, mais l'action est présente du début à la fin aucun moment de répits c'est ce qui rend ce jeu vraiment excellent.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Dead-Pool
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

gaetan28
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

R0M41N
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Uncharted est un de mes meilleurs jeux sur PS3. Je l‘ estime immanquable.

Shere-Khan
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Devenu un fan de cette série, je dois dire avoir encore pris du plaisir avec ce 3e épisode de part sa beauté visuelle et son gameplay toujours aussi parfait.
Mais certains cotés m'ont un peu déçu, deja la durée de vie est plus que réduite par rapport au 2e épisode et ça pour un jeu a la base solo, c'est clairement un point négatif.
Le scénario est basique comme les 2 premiers épisode et je trouve que le boss de fin est d'une m édiocrité assez déconcertante pour un jeu de ce calibre.
Alors évidemment j'ai pris beaucoup de plaisir a y jouer mais voila ces petites choses m'ont un peu déçu.
Après niveau multi, la encore je le trouve inférieur au 2 meme si y'avait de bonnes idées.
Mais trop de bugs en tout genre pour ce multi, et de plus ND se la joue beaucoup trop DLC a prix abusifs sur ce 3e épisode.
Ils ont sorti des DLC a la pelle pour des trucs ridicules parfois en plus et surtout a des prix exagérés.
Et cela sans ce préoccuper de tout les bugs présents en ligne donc pour moi c'est un peu du foutage de gueule donc je ne mets qu'un 15, qui reste une bonne note.

Alickshanian
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Uncharted 3 Drake Déception ...Un gameplay d'un autre age : Une cinématique, un couloir, une énigme un "gun fight" contre une armée de soldat,sortie de nul part.Les relations de personnages sont sous utilisé, la visé est devenu bien lourde, les ennemies qui préfère vous faire la peau au lieu de sauvé la leur (Vous verrez dans l'avion ou le bateau) Uncharted ce cherche, il ne sait pas si il doit ce faire aventure (dans un couloir c'est génial) action (avec une IA cheaté au lieu d’être intelligente) ou bien plate forme (d'une simplicité à faire rire Ezio ou le prince de perse, il suffit d’appuyé sur X à gauche sans élan pour que Nate s'envole a droite pour atteindre une prise) des phases d'infiltrations désastreuse (un ennemie vous repère, le péon à l'autre bout de la map vous tire comme un lapin sans même avoir été prévenu...) Des check point pour casual, désastreux (repéré en phase d'infiltration après un point de contrôle, bonjour le respawn pendant la gun fight)
N'en reste des graphismes est une mise en scène toujours aussi sympa,un bon petit mode multi (à quand un vrais mode coop?) un thème principal magnifique et des combats plus amusant.6heures pour en voir le bout. Bref un jeu destiné avant tout aux très jeune, qui on une culture vidéo-ludique naissante ou aux adeptes des Nanar hollywoodien, à l'image d'Indiana Jones 4, l’épisode de trop... Dommage de voir partir Drake de cette manière.

HowToBasic
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

J'ai joué au 2 puis au 1 avant de jouer au 3 ! (illogique oui) :

Les graphismes sont sincèrement magnifique dessus il n'y a rien à dire c'est sublime. Je reste sur les niveaux pour observer vraiment les détails époustouflants. Les effets de lumières et de textures sont vraiment belles.

Concernant la bande son on est bien dans l'ambiance et le doublage des voix est parfait.

Après l'action, le scénario m'a un peu déplu... C'est un peu une impression de déjà vu. Comme sa facilité à se mettre dans des situations dérisoires. Mais ça reste très bons... Les gunfights deviennent un peu lassant mes les scènes au corps à corps sont de vrais bijoux.

Je vous le conseille fortement. Pour moins de 30€ actuellement (Moi 50€) c'est un joyaux à avoir si vous voulez jouer un film. :) La durée de vie est un peu courte mais le multi est relativement amusant.

Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Je met un 17 car j'ai été agréablement surpris de la prise en main et de l'histoire du jeu.Drake est attachant,pareil pour Sully,mais j'ai été vraiment déçu de quelque étapes de l'histoire et j'ai quasi pas aime la moitié des chapitres,pour moi le multi est un point fort même si il faut attendre 3 minutes pour une partie.Bref,je suis perplexe.

Arbas
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Un poil déçu par ce jeu. Il faut dire que la barre était haute avec "Among Thieves"! Néanmons, le jeu est tres bon: meilleurs gaphismes dela ps3 à mon gout, jouabilité tres bonne (mm si on peut signaler que pourle ramassage d'armes et le renvoi de grenades, ça peut etre grandement merdique si on est placé pres de munitions), sous titrages impeccables,... Le seul point négatif, comme d'hab pour les Uncharted, c'est la durée de vie (8-9 heures), avec un coup de gueule pour 2 phases de jeu inutiles et longues (celle de la drogue et celle du désert, dsl pour le spoil), qui durent à elles 2 une bonne demi-heure.
Pour ce qui est du jeu en lui-mm, c'est du grand spectacle (trop grand peut-etre), Drake a une chatte digne d'une actrice porno, et ces ptits coups de chance qui fesaient le charme de U2 sont un peu trop présents, mais vu la qualité du graphisme, on ne va pas s'en paindre, au contraire! Le scénario est bon sans etre exeptionnel (c'est plaisant d'en apprendre un peu plus sur le passé des personnages) avec une pointe de surnaturel vers la fin, comme dans les opus précédents.

Pour conclure, U3 reste un des meileurs jeux de ps3 (dans mon top 10), bien que pour moi un peu en dessous du 2e Uncharted.

Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

Excellent titre pour la PS3. Uncharted 3 est d'abord une claque visuelle, même si l'aliasing est un peu trop présent.

Les décors sont une fois de plus à couper le souffle, les héros sont toujours aussi drôles. Le scénario, bien que pas énorme, se laisse suivre sans problème et on a toujours envie de continuer pour voir ce qu'il va se passer. Alors pourquoi 16 ? J'ai l'impression que d'une part, ND a voulu en faire trop, tellement que tout est devenu trop prévisible, sans surprise.

Les gunfights ne sont toujours pas à la hauteur, avec une percussion des balles pas convaincantes, des bruits pas réalistes. Bref, trop peu d'intensité. Il y a aussi beaucoup plus d'énigmes, qui cassent le rythme du jeu. Surtout les 10 premiers chapitres.

Uncharted 2 était probablement plus équilibré. Mais passons, le jeu reste super agréable à jouer, on le termine sans avoir envie de lâcher la manette, et c'est le principal. Uncharted 3, pas une claque, pas une tuerie, mais une valeur sure de la PS3 tout de même.

R0M41N94
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Uncharted est un de mes meilleurs jeux sur PS3. Je l‘ estime immanquable. Uncharted est une série principalement basée sur le solo. L’histoire est toujours aussi palpitante, les graphismes sont tout simplement superbes. Contrairement Uncharted 2 : Among Thièves qui était un mélange d’action et d’énigme ce volet de la série se situe plutôt du côté action nous n’avons pas le temps de souffler. Je trouve qu’il manque un peu d’énigme à mon goût. Comme toujours nous voyageons à travers le monde, ces changements de décors se succèdent bien. Le seul point négatif que j’ai trouvé à ce jeux est la durée de vie qui est médiocre compté 5-6 heures. Heureusement le mode multi-joueurs rattrape ça.

[yuri_lowell]
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Quelle déception ! Et le jeu de mot est à peine volontaire ! Après le merveilleux Among Thieves, qui réalisait le juste équilibre entre plate-forme, fusillades et énigmes, on se retrouve avec l'exemple typique du jeu vidéo depuis 2010 : Une suite orientée à 200 % vers l'action. On n'a même pas fini une fusillade et escaladé trois cailloux qu'on doit déjà affronter des hordes de mercenaires yéménites surarmés. Les quelques énigmes ponctuant le jeu sont pour la plupart anecdotique et sans grand intérêt, hormis celle des ombres que j'ai trouvée très bien pensée. La trame scénaristique de fond est vraiment nulle, le coup de la cité-perdue-pleine-de-trésors on connaît déjà, merci. Malgré tout, on se met tout de même quelques détails croustillants sous la dent avec la révélation des origines de Drake, de Sullivan, et de certains pans sombres du background d'uncharted. Enfin, n’oublions tout de même le gros attrait de la licence, à savoir la partie technique. En effet, c'est aussi la grosse claque à ce niveau, le jeu réussit à dépasser allègrement le précédent volet.Souvent, la frontière entre cinématiques et phases de jeux est difficile à définir, notamment avec la scène du bar. Les détails sont somptueux, les paysages splendides, les visages plus réaliste que jamais, faisant carrément penser à L.A Noire. Un très bon jeu.

assassin_furtif
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

(Voir ma CDV pour les critères de notations.)
Ca y est, Naughty Dog a reussi, ils nous ont pondus la perfection. Des graphismes de haute volée, un scénario certes un peu legér mais qui va ravir plus d'un fan de Drake et sa bande. Une bonne durée de vie, notamment grâce aux modes multijoueurs et coopération, et si on veut obtenir le platine de ce jeu, il va falloir y joué ! Bref, avec les mêmes ingrédients que dans les précedents opus, ND a reussi un coup de maître et m'a plongé dans une aventure épique qui je l'ésperait, ne se termine jamais.

N_Drake
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Des graphismes époustouflants, des scènes d'action prenantes, ... Uncharted est de retour! Digne de ses prédécesseurs, ce jeu mérite un 20/20 (ou 19.9 puisque rien n'est parfait). L'amélioration des combats au corps à corps est magnifique. Ajouté à cela la possibilité de jouer en écran partagé et ce qui faisait déjà le charme de cette série: on obtient un très bon jeu.
Comme il est écrit dans le test :
"Un jeu que tout propriétaire de PS3 se doit de posséder"
Excellent jeu !!!

idey
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Comme le dirait François Mauriac : « La déception est un sentiment qui ne déçoit jamais .» Et cela n'a jamais été aussi vrai ! Alors oui, le solo d'Uncharted 3 est excellent. Oui, les graphismes sont uniques. Et, oui, la bande-son est exceptionnelle. Mais très honnètement, comment Naught Dog a-t-il pu "Call of-iser" son multijoueur ? Il a désormais perdu tout le charme qu'il avait su étoffer chez le joueur dans Uncharted 2. Ce n'est plus l'égalité qui domine dans les parties, non. Maintenant, ce sont les plus hauts niveaux qui sont les plus avantagés, qui ont les meilleurs armes. Par ailleurs, il toujours aussi pénible d'attendre 10-15 minutes avant de pouvoir rejoindre une partie en ligne (même pour des modes très fréquentés). Je précise que ma connexion est bonne, ce sont donc les serveurs qui pennent... Bon, j'ai mis 17/20. Jusqu'ici ce n'est pas très cohérant vu la façon dont j'enterre le jeu. Alors, les gros points positifs : tout d'abord, la 3D vraiment réussie. Personne n'en parle, et c'est bien dommage car les effets sont bien maîtrisés par le Studio. Ensuite, l'humour est toujours aussi délicieux ; Sully est incroyable haha. De plus, la mise en scène fait concurrence aux plus grands blockbusters du cinéma, et ce n'est pas peu dire. Je n'oublierai jamais les scènes de l'avion cargo, du bateau, et du convoie. Franchement, Naughty Dog n'a aucun conseil à reçevoir quant à son solo. Je n'en dirait pas autant côté multi, une fois de plus.

LeNeantDistordu
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Une fois qu'on est passé par Among Thieves, Uncharted 3 reserve peu de surprises. Nombreuses sont ses qualités mais certains defauts passent à travers la gorge, notamment l'histoire, bien inférieure à celle du 2, dû à cette impression de se téléporter d'un pays à un autre sans réel fil conducteur, ce qui supprime la véritable sensation de voyage que l'on avait connu au sein de l'episode précédent. Les enigmes sont aussi mal réparties, trop sérrées vers le début du jeu. Elles ont au moins le mérite d'être beaucoup plus intéréssantes. Le procédé abusif d'effondrement de décors ou de cassage de gueule de Drake à partir du moment où il pose sa main ou son pied quelque part rend certaines parties répétitives. Après avoir mis ces points noirs de côté, les phases de gunfights, de plate-forme et d'enigmes constituent un jeu frais, varié et equilibré. Nous avons aussi ici sans contestation le plus beau jeu sur console, les graphismes sont juste époustouflant, impossible de rester de marbre (mention spéciale pour le desert). Les gunfights et le combat au CàC sont beaucoup plus dynamiques, l'IA plus agressive et c'est en y jouant qu'on se rend compte que celle du 2 aura été au final largement perfectible. Bref, Uncharted 3 selon moi est le digne successeur du 2 et donc le meilleur jeu d'action-aventure sur console, je regrette juste d'avoir fini le jeu en 8h seulement et d'avoir trouvé des defauts qui n'etaient meme pas dans Among Thieves.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100