Uncharted 3 : L'Illusion de Drake

Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Je met un 17 car j'ai été agréablement surpris de la prise en main et de l'histoire du jeu.Drake est attachant,pareil pour Sully,mais j'ai été vraiment déçu de quelque étapes de l'histoire et j'ai quasi pas aime la moitié des chapitres,pour moi le multi est un point fort même si il faut attendre 3 minutes pour une partie.Bref,je suis perplexe.

HowToBasic
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

J'ai joué au 2 puis au 1 avant de jouer au 3 ! (illogique oui) :

Les graphismes sont sincèrement magnifique dessus il n'y a rien à dire c'est sublime. Je reste sur les niveaux pour observer vraiment les détails époustouflants. Les effets de lumières et de textures sont vraiment belles.

Concernant la bande son on est bien dans l'ambiance et le doublage des voix est parfait.

Après l'action, le scénario m'a un peu déplu... C'est un peu une impression de déjà vu. Comme sa facilité à se mettre dans des situations dérisoires. Mais ça reste très bons... Les gunfights deviennent un peu lassant mes les scènes au corps à corps sont de vrais bijoux.

Je vous le conseille fortement. Pour moins de 30€ actuellement (Moi 50€) c'est un joyaux à avoir si vous voulez jouer un film. :) La durée de vie est un peu courte mais le multi est relativement amusant.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

HowToBasic
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

J'ai joué au 2 puis au 1 avant de jouer au 3 ! (illogique oui) :

Arbas
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Un poil déçu par ce jeu. Il faut dire que la barre était haute avec "Among Thieves"! Néanmons, le jeu est tres bon: meilleurs gaphismes dela ps3 à mon gout, jouabilité tres bonne (mm si on peut signaler que pourle ramassage d'armes et le renvoi de grenades, ça peut etre grandement merdique si on est placé pres de munitions), sous titrages impeccables,... Le seul point négatif, comme d'hab pour les Uncharted, c'est la durée de vie (8-9 heures), avec un coup de gueule pour 2 phases de jeu inutiles et longues (celle de la drogue et celle du désert, dsl pour le spoil), qui durent à elles 2 une bonne demi-heure.
Pour ce qui est du jeu en lui-mm, c'est du grand spectacle (trop grand peut-etre), Drake a une chatte digne d'une actrice porno, et ces ptits coups de chance qui fesaient le charme de U2 sont un peu trop présents, mais vu la qualité du graphisme, on ne va pas s'en paindre, au contraire! Le scénario est bon sans etre exeptionnel (c'est plaisant d'en apprendre un peu plus sur le passé des personnages) avec une pointe de surnaturel vers la fin, comme dans les opus précédents.

Pour conclure, U3 reste un des meileurs jeux de ps3 (dans mon top 10), bien que pour moi un peu en dessous du 2e Uncharted.

Slash_du_93
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Très bon jeu, dans la continuité du 2ème opus. On retrouve Drake pour une nouvelle aventure très prenante, qui nous fait voyager à travers plusieurs pays.
De beaux graphismes qui nous plongent direct dans l'aventure, avec au programme action (shoot, corps à corps) et des énigmes pour creuser nos méninges !!!

idey
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Comme le dirait François Mauriac : « La déception est un sentiment qui ne déçoit jamais .» Et cela n'a jamais été aussi vrai ! Alors oui, le solo d'Uncharted 3 est excellent. Oui, les graphismes sont uniques. Et, oui, la bande-son est exceptionnelle. Mais très honnètement, comment Naught Dog a-t-il pu "Call of-iser" son multijoueur ? Il a désormais perdu tout le charme qu'il avait su étoffer chez le joueur dans Uncharted 2. Ce n'est plus l'égalité qui domine dans les parties, non. Maintenant, ce sont les plus hauts niveaux qui sont les plus avantagés, qui ont les meilleurs armes. Par ailleurs, il toujours aussi pénible d'attendre 10-15 minutes avant de pouvoir rejoindre une partie en ligne (même pour des modes très fréquentés). Je précise que ma connexion est bonne, ce sont donc les serveurs qui pennent... Bon, j'ai mis 17/20. Jusqu'ici ce n'est pas très cohérant vu la façon dont j'enterre le jeu. Alors, les gros points positifs : tout d'abord, la 3D vraiment réussie. Personne n'en parle, et c'est bien dommage car les effets sont bien maîtrisés par le Studio. Ensuite, l'humour est toujours aussi délicieux ; Sully est incroyable haha. De plus, la mise en scène fait concurrence aux plus grands blockbusters du cinéma, et ce n'est pas peu dire. Je n'oublierai jamais les scènes de l'avion cargo, du bateau, et du convoie. Franchement, Naughty Dog n'a aucun conseil à reçevoir quant à son solo. Je n'en dirait pas autant côté multi, une fois de plus.

Blue_Cat_JVC
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Je suis sûr que je ne suis pas le seul a la dire mais Among Thieves était mieux ce 3ème opus.
Le seul point amélioré, c'est évidement les graphisme.
Le scénario et la "magie" de Uncharted 2...
Si je n'aurait pas joué Uncharted 2, j'aurait donné un 20 ?
J'ai de meilleur souvenir de Uncharted 2 et j'espère avoir un 4ème opus mieux que les autre Uncharted.

LeNeantDistordu
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Une fois qu'on est passé par Among Thieves, Uncharted 3 reserve peu de surprises. Nombreuses sont ses qualités mais certains defauts passent à travers la gorge, notamment l'histoire, bien inférieure à celle du 2, dû à cette impression de se téléporter d'un pays à un autre sans réel fil conducteur, ce qui supprime la véritable sensation de voyage que l'on avait connu au sein de l'episode précédent. Les enigmes sont aussi mal réparties, trop sérrées vers le début du jeu. Elles ont au moins le mérite d'être beaucoup plus intéréssantes. Le procédé abusif d'effondrement de décors ou de cassage de gueule de Drake à partir du moment où il pose sa main ou son pied quelque part rend certaines parties répétitives. Après avoir mis ces points noirs de côté, les phases de gunfights, de plate-forme et d'enigmes constituent un jeu frais, varié et equilibré. Nous avons aussi ici sans contestation le plus beau jeu sur console, les graphismes sont juste époustouflant, impossible de rester de marbre (mention spéciale pour le desert). Les gunfights et le combat au CàC sont beaucoup plus dynamiques, l'IA plus agressive et c'est en y jouant qu'on se rend compte que celle du 2 aura été au final largement perfectible. Bref, Uncharted 3 selon moi est le digne successeur du 2 et donc le meilleur jeu d'action-aventure sur console, je regrette juste d'avoir fini le jeu en 8h seulement et d'avoir trouvé des defauts qui n'etaient meme pas dans Among Thieves.

Ebizu
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Si je n'aime pas le terme parfait j'ai envie de dire que c'est trop court comme tous les uncharted , on en veut encore et encore tant le temps passe vite manette en main!
Vivement le prochain et grand merci à Naughty Dog, car des jeux comme celui-ci ce compte avec les doigts de la main.

Dead-Pool
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Ce n'est pas dans mes habitudes de mettre un 20 à un jeu, parce que pour moi la perfection n'existe pas, je ne dis pas que celui-ci est parfait, mais en tout cas, moi j'accroche vraiment, je le trouve vraiment exceptionnel. Le solo est simplement magique, les décors extraordinaires, des cinématiques dignes de films. Un grand nombre de personnages, d'armes.. Le multijoueur est vraiment très bien. Pas d'erreurs à signaler pour le moment. Un plus large choix sur les personnages en multijoueurs, ajout d'emblèmes, plus d'équipes, d'optimisations, de niveaux etc. C'est pour cela, que je lui attribue une note de 20/20. J'adore.

R0M41N
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Uncharted est un de mes meilleurs jeux sur PS3. Je l‘ estime immanquable.
Uncharted est une série principalement basée sur le solo. L’histoire est toujours aussi palpitante, les graphismes sont tout simplement superbes. Contrairement Uncharted 2 : Among Thièves qui était un mélange d’action et d’énigme ce volet de la série se situe plutôt du côté action nous n’avons pas le temps de souffler. Je trouve qu’il manque un peu d’énigme à mon goût.
Comme toujours nous voyageons à travers le monde, ces changements de décors se succèdent bien. Le seul point négatif que j’ai trouvé à ce jeux est la durée de vie qui est médiocre compté 5-6 heures. Heureusement le mode multi-joueurs rattrape ça.

Hatu
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Naughty Dog est une fois de plus bien décidé à nous faire voyager aux côtés de Nathan Drake et ses amis ! C'est ainsi que ces derniers s'aventurent une nouvelle fois sur le parcours de Francis Drake, qui n'avait pas été mentionné dans Uncharted 2. Cette fois-ci, le scénario est plus axé sur Nathan et Sullyvan, qui nous permettra également d'incarner notre jeune héros le temps d'un chapitre, nous montrant sa rencontre avec son vieil ami. Ce nouvel épisode marque le retour d'anciens et de nouveaux personnages, à travers plusieurs pays du globe et même dans les océans.

Tout comme Uncharted 2, cet épisode se voit offrir de nouveaux ajouts au niveau du gameplay, comme la possibilité de renvoyer des grenades et de contre-attaquer au corps à corps. Des quartiers sombres de Londres jusqu'à un vaste désert, à la recherche d'une cité perdue, Naughty Dog continue de nous en mettre plein les mirettes. Cet opus propose également un mode multijoueur, reprenant différentes zones de l'aventure principal pour en faire des terrains de combats effrénés, à travers plusieurs modes de jeu. Par rapport au précédent opus, celui-ci offre une plus grande personnalisation (personnage et équipement). Malgré quelques bugs et une durée de vie semblable aux épisodes, ND persévère en offrant encore un excellent jeu d'action / aventure.

Shere-Khan
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Devenu un fan de cette série, je dois dire avoir encore pris du plaisir avec ce 3e épisode de part sa beauté visuelle et son gameplay toujours aussi parfait.
Mais certains cotés m'ont un peu déçu, deja la durée de vie est plus que réduite par rapport au 2e épisode et ça pour un jeu a la base solo, c'est clairement un point négatif.
Le scénario est basique comme les 2 premiers épisode et je trouve que le boss de fin est d'une m édiocrité assez déconcertante pour un jeu de ce calibre.
Alors évidemment j'ai pris beaucoup de plaisir a y jouer mais voila ces petites choses m'ont un peu déçu.
Après niveau multi, la encore je le trouve inférieur au 2 meme si y'avait de bonnes idées.
Mais trop de bugs en tout genre pour ce multi, et de plus ND se la joue beaucoup trop DLC a prix abusifs sur ce 3e épisode.
Ils ont sorti des DLC a la pelle pour des trucs ridicules parfois en plus et surtout a des prix exagérés.
Et cela sans ce préoccuper de tout les bugs présents en ligne donc pour moi c'est un peu du foutage de gueule donc je ne mets qu'un 15, qui reste une bonne note.

sol1d_sn7ke
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Uncharted 3 est un très bon jeu qui reprend beaucoup de son prédecesseur. Jeu qui mélange l'action et l'aventure ce jeu est inspiré des films d'Indiana Jones. Le jeu allie une forme parfaite (graphisme exceptionnel, bande son de qualité) avec un bon Gameplay. Seul ombre au tableau est la possibilité garder seulement deux types d'arme (pistolet et autres) alors que les phases de shoot pousse selon l'adversaire à utiliser une arme plutôt qu'une autre. Ainsi fusil à pompe, sniper lance grenade ou mitraillette il ne faut en choisir qu'une seule ce qui gâche vraiment certaines phases de shoot. On meurt souvent une fois car on n'a pas garder le fusil à pompe quasi-indispensable contre des ennemis en armure renforcé...frustrant.
Autre défaut j'ai eue pas mal de ralentissement et bug d'affichage de ma PS3 qui a souffert terriblement.
La durée de vie est correct en mode solo avec 10 heures de jeux en mode normal. L'ensemble du jeux est donc réussit même si il est un peu trop classique.

gaetan28
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Jeux extraordinaire. Graphismes excellent histoires accrocheuses, les personnages sont tous très attachants. La durée est assez courte, mais l'action est présente du début à la fin aucun moment de répits c'est ce qui rend ce jeu vraiment excellent.

Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

Excellent titre pour la PS3. Uncharted 3 est d'abord une claque visuelle, même si l'aliasing est un peu trop présent.

Les décors sont une fois de plus à couper le souffle, les héros sont toujours aussi drôles. Le scénario, bien que pas énorme, se laisse suivre sans problème et on a toujours envie de continuer pour voir ce qu'il va se passer. Alors pourquoi 16 ? J'ai l'impression que d'une part, ND a voulu en faire trop, tellement que tout est devenu trop prévisible, sans surprise.

Les gunfights ne sont toujours pas à la hauteur, avec une percussion des balles pas convaincantes, des bruits pas réalistes. Bref, trop peu d'intensité. Il y a aussi beaucoup plus d'énigmes, qui cassent le rythme du jeu. Surtout les 10 premiers chapitres.

Uncharted 2 était probablement plus équilibré. Mais passons, le jeu reste super agréable à jouer, on le termine sans avoir envie de lâcher la manette, et c'est le principal. Uncharted 3, pas une claque, pas une tuerie, mais une valeur sure de la PS3 tout de même.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100