QuantumProtocol
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Après avoir été bluffé par la claque qu'est Uncharted 2 j'attendait ce Uncharted 3 avec beaucoup d'appréhension et de questions à savoir, est-ce que ça sera aussi une claque ou une bouse ?
Est-ce que je vais être déçu ?
Est-ce qu'il sera à la hauteur de son prédécesseur ?
Eh bien ma réponse est que malgré quelques défauts, je ne me suis pas ennuyé une seconde et je dirais que OUI c'est un excellent jeu dans la même veine du 2 mais avec une dose de maturité.

Niveau graphisme, franchement je n'ai jamais vu un jeu aussi beau sur console. Les environnements tout aussi magnifiques, atypiques et détaillés l'un que l'autres. Du Pub londonien en passant à un château abandonné en France pour se retrouver dans un cimetière de bateaux en Syrie puis dans le fameux désert de Rub Al Kali (qui existe réellement), on en voit du pays ! Toujours ce souci du détail très prononcer de la part de Naughty Dog, on s’arrête très souvent et même à refaire un tour juste pour admirer le travail formidable qu'a fait ce studio en terme de graphisme et artistique.
Les effets d'ombres et de lumières, d'éclairages sont extrêmement bien choisi. Et la verdure est moins criarde contrairement au 2 ou la couleur verte été un peu trop prononcée. L'eau est bien faite je trouve mais les chevaux sont à désirer par contre. On à vu de meilleurs modélisations de chevaux sur Red Dead Redemption mais à part ça j'était sur le cul par la beauté du jeu avec en plus une optimisation aux petits oigneaux quasi poussé à fond et le passage dans le désert WOW, j'ai ramassé ma mâchoire tellement que c'est sublime.
Les vêtements mouillés quand les personnages entre en contact avec l'eau et qui sèches au fil du temps, les vêtements qui
se plies au mouvement des personnages, la possibilité de chopper une grenade reçu pour faire un retour à l'envoyeur,
Ce ne sont que des détails certes mais faut quand même le
souligner. Et moi qui suis à l’affût du moindre détail, je trouve que ça ajoute un grand + sur le réalisme du truc.

Niveau scénario Ce volet est plus mature que ses prédécesseurs et pour le coup le boss principal se retrouve plus travaillé au point de vue psychologique, Katherine Marlowe est une sacrée manipulatrice, froide et calculatrice et en même temps elle parle très calmement. Ça change carrément du chef mercenaire lambda ! Par contre son acolyte Talbot est très peu travaillé au niveau personnalité et ça c'est dommage. Tout comme Salim et Cutter à part le fait qu'il est claustrophobe. C'est plutôt navrant que les personnages de seconde zone sont si peu exploités.
Nate est plus mature, on apprend un peu plus sur lui mais en même temps il cherche à se prouver des choses que même ses amis ne comprennent pas car justement il n'a rien à prouver.

Niveau Gameplay rien n'a changé et c'est tant mieux.
Le système de combat à grandement été amélioré avec de l'interaction avec les décors. Beaucoup plus dynamique et qui rend encore plus l'immersion dans le jeu. Par contre il arrive qu'il y à des mouvements un peu saccader mais là je chipote. C'est du très bon.
Un bémol, les sauts sont un peu exagérer.

L'I.A est très pousser, extrêmement agressif, le fait qu'elle essaye nous contourner pour nous prendre à revers, les autres ennemis qui continue de nous tirer dessus alors qu'on s'occupe d'un de leurs pote, si on fonce tête baisser dans le gunfight sans se couvrir, on quasi sur de ne pas faire long feu. Franchement c'est très agréable de voir une I.A intelligente. Toutefois j'ai constater quelques bugs

Niveau Bande Son alors là ça dépasse même la bande son d'UC2. Une pure réussite musicale. Orchestrale mélanger à des notes moyen-orientale qui fait entre autres penser aux Mille et une nuits, Prince of Persia ou encore à Laurence d'Arabie. Quelle merveille franchement.

La VF est excellente et la synchronisation labiales est très bien faite rien à dire.

Triste toutefois, on peut dire qu'on est sur du terrain connu, très peu de nouveautés par rapport au 2. Perso j'aurais aimé être plus surpris que ça. Cela dit c'est vraiment un excellent jeu et ce jeu m'a réellement emporté du début à la fin. Je ne voyait même pas le temps passer. Donc c'est vraiment un très bon jeu même si j'aurais aimé plus de nouveautés.

Un Must Have malgré tout.

Graphisme : 20/20
Scénario : 18/20
Gameplay : 19/20
L'I.A : 19/20
Durée de vie : 18/20
Bande son : 20/20

James_Moriarty
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Uncharted 3 réveille le passé et explique comment Nathan Drake est devenu ce qu'il est.
L'histoire ne consiste plus seulement en une chasse au trésor, Uncharted 3 : L'Illusion de Drake raconte comment Nathan et son meilleur ami, Sully se sont rencontrés motivant une nouvelle chasse au trésor. L'histoire se concentre dans les mystères qui entourent le légendaire Francis Drake, qui cette fois-ci, selon Nathan, s'est dévié de son expédition vers les Indes Orientales pour partir à la recheche de la ville légendaire d'Iram cité des piliers (l'Atlantide des Sables) qui se cache quelque part parmi le désert de Rub'Al-Khali, un des plus grands déserts du monde. Pendant son périple, Nathan et Sully se retrouveront de nouveau face à de vieux amis et aussi des ennemis, comme Katherine Marlowe, une mystérieuse femme qui a le même objectif que Nathan. Dans le déroulement de l'histoire, les revirements sont nombreux, avec des retours dans le passé nécessaire pour remplir les trous concernant l'histoire de la saga au travers du passif de notre héros "comment en est il arrivé là pour devenir ce qu'il est aujourd'hui ?" Et les délires de Nathan ne feront que le remettre en question notamment le pourquoi de sa quête, est ce que cela en vaut le coût?
Graphiquement, et comme à son habitude, Uncharted 3 : L'Illusion de Drake reste dans la lignée de ses prédécesseurs et pas d'un peu! Toutefois, le saut depuis le jeu précédent (Uncharted 2), n'est pas aussi monstrueux que celui entre le 1 et le 2, mais le niveau de détails ... c'est vraiment un dépaysement total, la scène mémorable de la chute de l'avion dans le désert semble venir d'un film de Hollywood et l'incroyable réalisme des empreintes de pas dans le sable du désert, Uncharted 3 et cela sans aucun doute, vous fait réfléchir : serait-il nécessaire que nous ayons besoin d'une nouvelle génération de Consoles ? Est-il possible que nous ayons extrait le potentiel entier de cette génération ou est-ce que la Nouvelle génération est seulement là pour vendre du matériel?, Pourquoi croire qu'une console d'il y a 6 ans fait ce que vous voyez dans Uncharted 3, c'est vraiment prendre les gens pour des idiots. En outre, Uncharted 3 : L'Illusion de Drake a gagné le prix des meilleurs graphismes lors des VGA 2011.
La jouabilité au niveau des mouvements devient beaucoup plus humain et réaliste, on ne contrôle plus une marionnette mais un homme avec des mouvements beaucoup plus réels et agiles, le corps-à-corps lors d'un combat devient plus réaliste et reste très proche d'une scène d'action, vous êtes au coeur d'une fusillade ? Poussez l'ennemi et il tombe en arrière, maintenant vous pouvez renvoyer vers l'ennemi ses grenades(un peu compliqué, mais c'est sympa).
Question son, la bande son est impeccable de nouveau et le doublage en français, exemplaire, maintenant rien n'est à redire, et cela renforce le plaisir du joueur qui semble être au coeur d'un film d'action Hollywoodien.
En conclusion, Uncharted 3 : L'Illusion de Drake, marquent défénitivement l'histoire de ce qui fait un excellent jeu d'action et d'aventure moderne, dans une génération qui ne pense seulement qu'aux graphismes. Uncharted 3 est arrivé à devenir plus qu'un jeu, il réunit à la fois une vraie oeuvre d'art et les rouages d'un film d'action Hollywoodien tout en demeurant équilibrement jouable. Il est désormais LE JEU d'action.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
IchigoLuffy
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Tout simplement Magnifique. Le scénario est bien tenu, quand on pense que quelque chose va se passer, une autre chose tout aussi belle se passe. Les graphismes sont splendides (certaines fois on a du mal à différencier les cinématiques de quand on peut jouer), les énigmes sont peut-être longues pour certaines, mais géniales aussi. On sent vraiment la différence entre les niveaux de difficultés du jeu et le mode coopération est tout aussi génial. Le mode multijoueur est aussi splendide que varié.
Ce jeu est digne d'être la meilleure exclusivité PS3.

The-Big-Apple
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Fan de cette série, je dois dire avoir encore pris du plaisir avec ce 3e épisode de part sa beauté visuelle et son gameplay toujours aussi parfait.
Mais certains cotés m'ont un peu déçu, deja la durée de vie est plus que réduite par rapport au 2e épisode et ça pour un jeu a la base solo, c'est clairement un point négatif.
Le scénario est basique comme les 2 premiers épisode et je trouve que le boss de fin est d'une médiocrité assez déconcertante pour un jeu de ce calibre.
Alors évidemment j'ai pris beaucoup de plaisir a y jouer mais voila ces petites choses m'ont un peu déçu.
Après niveau multi, la encore je le trouve inférieur au 2 meme si y'avait de bonnes idées.
Mais trop de bugs en tout genre pour ce multi, et de plus ND se la joue beaucoup trop DLC a prix abusifs sur ce 3e épisode.
Ils ont sorti des DLC a la pelle pour des trucs ridicules parfois en plus et surtout a des prix exagérés.
Et cela sans ce préoccuper de tout les bugs présents en ligne donc pour moi c'est un peu du foutage de gueule donc je ne mets qu'un 16, qui reste une bonne note.

vincentest
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

La plus grande franchise de la PS3 ne m'as pas du tout déçu avec ce nouvel opus. Les environnements sont très beau et variés et la bande-son est un délice pour les oreilles. Les phases de plates-formes et les gunfights sont superbes. le scénario est assez interessant ( Quelques anecdotes sur francis drake m'ont aidé pour un exposé d'histoire en anglais - comme quoi il y a du bon dans les jeux videos)..euh je m'écarte un peu là.. bref, le tout en fait un excellent jeu que je recommande vivement à tout possesseur d'une play-station 3.

Canavera
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Uncharted ( J'ai joué aux deux et trois ) est pour moi le jeu le plus surfait de cette génération, je m'explique.

Il est présenté comme un jeu d'aventure/ action exotique, magnifique prenant travaillé etc, sauf qu'on s'aperçoit tout de suite que seul la forme est travaillé.

Uncharted ne sert que de vitrine graphique pour la PS3, le reste n'a aucun intérêt. Le scénario est chiant comme la pluie et n'a d'intérêt que de faire traverses des pays différents pour pouvoir exhiber ses beaux graphismes, a la fin du jeu on a du mal à le résumer autrement que par "On voyage dans des pays en tuant des Méchants".

Ensuite au niveau du jeu en lui même, il n'est qu'un gigantesque couloir dans lequel les retours en arrière sont interdits, tout est ultra guidés, aucune liberté si ce n'est celle d'avancer et de shooter les ennemis qui se présentent face à vous.

D'ailleurs le jeu se résume à des phases de plateforme souvent apocalyptiques ( en gros vous mettez le pied sur quelque chose : il s'éboule ou se détruit ) suivies de gunfights qui durent 4h chacun, avec des ennemis peu crédibles, tous semblables, peu fluides, complètement dépersonnalisés, on a l'impression de se battre contre une armée de robots sans intelligence. Ils suivent des scripts peu variés et très restreints, c'est très vite insupportable.

Les graphismes sont réussis dans le sens ou ils sont détaillés et ou il y a de belles textures, sauf que tout le reste est raté ce qui fait qu'on arrive quand même pas à s'immerger dans le jeu.

Exemple : vous marchez dans une ville sud-américaine, des couleurs vives partout ( KOM C BO ) mais les gens dans la rue sont complètement statiques, vous vous suivez votre couloir comme un abruti, aucun détail, aucune animation : au final on a juste l'impression de se promener dans un décor de film d'aventure Hollywoodien.

Les personnages sont tous sauf charismatiques, leurs répliques sont lourdes, vos alliés ne servent à rien ( à part vous passer un briquet de temps en temps ) le jeu est téléguidé, peu fluide, le mode multi anecdotique, bref Uncharted est à des milliers d'années d'un GTA IV, Red Dead Redemption, Assassin's Creed ou même L.A Noire. Ce n'est pas un mauvais jeu en soi mais lui donner plus de 15 c'est juste une énorme blague, ou alors il faut donner 40 sur 20 à tous les jeux que je viens de citer.

Direacide
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Tomb Raider est mort, vive Uncharted! La série n'a fait que s'améliorer du premier opus jusqu'à maintenant. L'histoire du jeu est franchement pas mal, on en sait enfin plus sur Drake et Sully et puis évidemment elle est pleine d'action. J'ai cependant préféré l'histoire du deuxième opus. La bonne surprise et le multi, j'y passerais mes journées!

hotmanou
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Uncharted 3 est (pour moi) au même niveau que le précédent mais la claque a déjà été reçue en 2009.
Revoir l'enfance de Nate rend le personnage plus profond et nous en apprend plus sur sa rencontre avec Sully.
Ce jeu joue un peu plus avec nos émotions que le précédent, on se sent plus "proche" de Drake.
Le multi est toujours aussi bon mais ce n'est pas l'intérêt principal du soft (pour moi.
La série Uncharted (et les jeux Naughty Dog en général) est une valeur sûre.

Pour ceux que ça intéresse, le mode solo est gratuit pour les possesseurs d'un compte PS+

GipsyDanger
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Excellent jeu, si on en exclue l'alliasing, le lag, les actions honteuses de ventes de ND.

Car le jeu possède des qualités tout de même, car sinon il y aurait des problèmes entre mes dires et ma note,

Déjà le jeu est beau, pour une console, le solo est bon, l'histoire est très bonne, le multi est quant à lui trés bon.

Mais revenons sur mes propos au début de mon post car le jeu souffre d'un niveau d'alliasing qui pique les yeux, un lag emmerdant, je n'en souffre pas, mais je suppose que pour mes adversaires, c'est très emmerdant.

Et pour les techniques de ventes, je parle bien sûr du fait que l'on peut acheter ( Avec de l'argent réel ) des armes qu l'on débloque au niveau 10 ~ du jeu et ça marche pour tous les items, enfin les 3/4, même certains équipement sont débloquable uniquement avec de l'argent réel.

Même avec ses défauts, ce U3 reste un bon jeu.

Kamisamabob
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Pfff, que dire de ce jeu à par MA-GNI-FIQUE!! ce jeu est une claque visuel. On en prend plein la tronche (le héros aussi) tout au long de l'aventure. Les décors et les animations de héros sont hallucinant. L'histoire se savoure avec plaisir, on croirait joué à Indiana Jones.Par contre, il reste un cran en dessous du 2, au niveau de la narration surtout.

AigleFurtif
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Etant fan de Uncharted , ou plus précisement de Naughty Dog , j'ai trouvé cette épisode assez décevant par rapport à mes attentes , et à son prédécesseur. Certes les graphismes sont trés beau , voir peut être légérement mieux que Uncharted 2( Notamment lors des cinématiques ) le gameplay plus riche , avec des combats au corps à corps amélioré( Parfois répétitif ) , un scénario bien structuré , mais la nostalgie de l'explorateur vadrouillant dans des endroits non cartographié / inexploré ( d'où l'anglais de Uncharted ) est perdu dans cet opus.
Pour le multijoueurs , il est bien prenant et intéressant sur le concept , mais hélas il y a un fort déséquilibre au niveau des armes , des lags présents plus que jamais...

xmart62
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

tous d'abord la campagne pour moi n'est pas excellente mais super bien il n'y a que la fin qui ne m'a pas beaucoup plus car dans le 2 le fameux among thieves il y avait un boss de fin assez dur alors que dans le 3 Talbot est plutot facile a par sa l'histoire est bien.
en multijoueur moi je joue plutot en match a mort par equipe je trouve dommage que le jeu ne fait pas des equipes equilibrees moi je suis au niveau 57 et peut tenir avec des niv 20 30 ou 40 contre des niv 75 prestige 2 3 ou 4 donc on se fait massacrer avec un score de 50 a 20 par exemple.
Meme avec ces petits defaut uncharted 3 pour moi est un jeu super bien et je m'eclate quand j'y joue.

Skipwoof
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Après avoir joué aux deux premiers épisodes de la série Uncharted, ce troisième épisode ne pouvait pas être oublié ! Ce que j'ai pensé de ce jeu se résume donc facilement : Il est encore mieux que le précédent… Et ce en tout point ! (exception faite des bugs car j'ai, comme dans le précédent, réussi à bloquer mon personnage dedans d'un objet du décor !). Je trouve que le système de combat rapproché est bien pensé et donc plus prenant. J'ai aussi trouvé l'aspect graphique mieux travaillé, et surtout je l'ai préféré pour son scénario et ses passages scriptés bien pensés, sans pour autant être omniprésents ! On retrouvait donc plus d'action et d'aventure, le tout dans un environnement super immersif ! (mention spéciale au passage dans le bateau, par exemple). Et enfin on appréciera la partie multi pour rallonger la durée de vie du titre, même si pour ma part je n'y ai pas passé énormément de temps. Personnellement, j'arrive toujours à me retrouver bloqué sur certains passages, et je tourne en rond… à la recherche d'une "sortie"… le comble pour un jeu où les maps sont principalement des couloirs linéaires ! Enfin bref, les autres jeux devraient prendre exemple sur ce titre, concernant les finitions apportées pour rendre le jeu crédible… par exemple la façon dont bouge le personnage (quand il marche, par exemple. Bien sûr, lorsqu'il fait de l'escalade le héros touche un peu au surnaturel tellement la gravité semble n'avoir aucun effet sur lui… sans ça, c'est super réaliste !).

baldich27
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Bon voilà, ce jeu est mon premier sur PS3 et autant vous dire que je n'ai pas été dessus: Graphismes époustouflants, mise en scène exellente, immersion totale dans le jeu. Mes seuls regrets sont le fait que je soit légerement dessus de la fin et que la durée de vie est moyenne mais bon compensé par un exellent multi.

Geo_S_117
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Mon premier jeu PS3 .
Les graphismes sont magnifiques , le solo est prenant( bien qu'un peu court ), le multi est fun , nerveux , dynamique , communautaire , pour résumer très bien . Le thème principal est vraiment pas mal . Trois modes de compération ( pas le solo ) très fun aussi .
Pour résumer une exellente exclue PS3 à ne pas rater !

bab734
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

en un mot: Époustouflant
cet opus m'as vraiment plus plu qu'aux autres pour cette raison scénaristique: pas de morts-vivants ou bêtes sauvage
Une raison graphique:de plus en plus joli a chaque opus.
les combats sont plus dynamiques que dans le premier ou le deuxième, Le 2étant déjà époustouflant visuellement le 3 s'est encore amélioré et c'est sur console!!
Que dire d'autre mis-à-part que la bande son s'adapte super bien selon l'environnement et que c'est un peu moins jouable: quand on appuie sur L3 on change plus d'épaule et deux trois autres défauts, mais comme dans les deux précédents opus quand on veut se mettre a couvert on fait trois roulades avant de réussir, il y'a une hausse de la difficulté par rapport aux deux précédents opus.
Je lui enlève 3points pour la jouabilité qui n'as pas été améliorée et du fait que l'on reste sur sa faim de l'enfance de Drake

Posté le 09 juin 2012 à 00:00

U3 est moins varié que son prédécesseur. Il surprend moins, le gap entre celui-ci et U2 étant minime en comparaison de celui entre U1 et U2. U3 est aussi plus facile, les enigmes sont moins retors et les ennemis moins coriaces. Le jeu met également du temps à démarrer, attendre le chapitre 6 pour décoler alors que dès les premières secondes de U2 le choc était bel et bien présent.
Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, U3 est un très très grand jeu. Les scènes d'anthologie sont légion et vous resterez plus d'une fois bouche bée devant la beauté du jeu (most beautiful game ever) ou devant la mise en scène absolument incroyable. Le scénario n'est pas plus idiot que celui d'un blockbuster américain, d'ailleurs on note quelques moments d'émotions qui sonnent juste. C'est comme cela qu'il faut accueillir U3 à mon avis, comme un gignatesque film d'aventure interactif d'une dizaine d'heures qui passent en un éclair; le tout vu avec des yeux d'enfants grands ouverts, la machoire pendante et un "wow !!!!!!" permanent sur les lèvres. Exceptionnel, tout simplement.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100