QuantumProtocol
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Après avoir été bluffé par la claque qu'est Uncharted 2 j'attendait ce Uncharted 3 avec beaucoup d'appréhension et de questions à savoir, est-ce que ça sera aussi une claque ou une bouse ?
Est-ce que je vais être déçu ?
Est-ce qu'il sera à la hauteur de son prédécesseur ?
Eh bien ma réponse est que malgré quelques défauts, je ne me suis pas ennuyé une seconde et je dirais que OUI c'est un excellent jeu dans la même veine du 2 mais avec une dose de maturité.

Niveau graphisme, franchement je n'ai jamais vu un jeu aussi beau sur console. Les environnements tout aussi magnifiques, atypiques et détaillés l'un que l'autres. Du Pub londonien en passant à un château abandonné en France pour se retrouver dans un cimetière de bateaux en Syrie puis dans le fameux désert de Rub Al Kali (qui existe réellement), on en voit du pays ! Toujours ce souci du détail très prononcer de la part de Naughty Dog, on s’arrête très souvent et même à refaire un tour juste pour admirer le travail formidable qu'a fait ce studio en terme de graphisme et artistique.
Les effets d'ombres et de lumières, d'éclairages sont extrêmement bien choisi. Et la verdure est moins criarde contrairement au 2 ou la couleur verte été un peu trop prononcée. L'eau est bien faite je trouve mais les chevaux sont à désirer par contre. On à vu de meilleurs modélisations de chevaux sur Red Dead Redemption mais à part ça j'était sur le cul par la beauté du jeu avec en plus une optimisation aux petits oigneaux quasi poussé à fond et le passage dans le désert WOW, j'ai ramassé ma mâchoire tellement que c'est sublime.
Les vêtements mouillés quand les personnages entre en contact avec l'eau et qui sèches au fil du temps, les vêtements qui
se plies au mouvement des personnages, la possibilité de chopper une grenade reçu pour faire un retour à l'envoyeur,
Ce ne sont que des détails certes mais faut quand même le
souligner. Et moi qui suis à l’affût du moindre détail, je trouve que ça ajoute un grand + sur le réalisme du truc.

Niveau scénario Ce volet est plus mature que ses prédécesseurs et pour le coup le boss principal se retrouve plus travaillé au point de vue psychologique, Katherine Marlowe est une sacrée manipulatrice, froide et calculatrice et en même temps elle parle très calmement. Ça change carrément du chef mercenaire lambda ! Par contre son acolyte Talbot est très peu travaillé au niveau personnalité et ça c'est dommage. Tout comme Salim et Cutter à part le fait qu'il est claustrophobe. C'est plutôt navrant que les personnages de seconde zone sont si peu exploités.
Nate est plus mature, on apprend un peu plus sur lui mais en même temps il cherche à se prouver des choses que même ses amis ne comprennent pas car justement il n'a rien à prouver.

Niveau Gameplay rien n'a changé et c'est tant mieux.
Le système de combat à grandement été amélioré avec de l'interaction avec les décors. Beaucoup plus dynamique et qui rend encore plus l'immersion dans le jeu. Par contre il arrive qu'il y à des mouvements un peu saccader mais là je chipote. C'est du très bon.
Un bémol, les sauts sont un peu exagérer.

L'I.A est très pousser, extrêmement agressif, le fait qu'elle essaye nous contourner pour nous prendre à revers, les autres ennemis qui continue de nous tirer dessus alors qu'on s'occupe d'un de leurs pote, si on fonce tête baisser dans le gunfight sans se couvrir, on quasi sur de ne pas faire long feu. Franchement c'est très agréable de voir une I.A intelligente. Toutefois j'ai constater quelques bugs

Niveau Bande Son alors là ça dépasse même la bande son d'UC2. Une pure réussite musicale. Orchestrale mélanger à des notes moyen-orientale qui fait entre autres penser aux Mille et une nuits, Prince of Persia ou encore à Laurence d'Arabie. Quelle merveille franchement.

La VF est excellente et la synchronisation labiales est très bien faite rien à dire.

Triste toutefois, on peut dire qu'on est sur du terrain connu, très peu de nouveautés par rapport au 2. Perso j'aurais aimé être plus surpris que ça. Cela dit c'est vraiment un excellent jeu et ce jeu m'a réellement emporté du début à la fin. Je ne voyait même pas le temps passer. Donc c'est vraiment un très bon jeu même si j'aurais aimé plus de nouveautés.

Un Must Have malgré tout.

Graphisme : 20/20
Scénario : 18/20
Gameplay : 19/20
L'I.A : 19/20
Durée de vie : 18/20
Bande son : 20/20

James_Moriarty
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Uncharted 3 réveille le passé et explique comment Nathan Drake est devenu ce qu'il est.
L'histoire ne consiste plus seulement en une chasse au trésor, Uncharted 3 : L'Illusion de Drake raconte comment Nathan et son meilleur ami, Sully se sont rencontrés motivant une nouvelle chasse au trésor. L'histoire se concentre dans les mystères qui entourent le légendaire Francis Drake, qui cette fois-ci, selon Nathan, s'est dévié de son expédition vers les Indes Orientales pour partir à la recheche de la ville légendaire d'Iram cité des piliers (l'Atlantide des Sables) qui se cache quelque part parmi le désert de Rub'Al-Khali, un des plus grands déserts du monde. Pendant son périple, Nathan et Sully se retrouveront de nouveau face à de vieux amis et aussi des ennemis, comme Katherine Marlowe, une mystérieuse femme qui a le même objectif que Nathan. Dans le déroulement de l'histoire, les revirements sont nombreux, avec des retours dans le passé nécessaire pour remplir les trous concernant l'histoire de la saga au travers du passif de notre héros "comment en est il arrivé là pour devenir ce qu'il est aujourd'hui ?" Et les délires de Nathan ne feront que le remettre en question notamment le pourquoi de sa quête, est ce que cela en vaut le coût?
Graphiquement, et comme à son habitude, Uncharted 3 : L'Illusion de Drake reste dans la lignée de ses prédécesseurs et pas d'un peu! Toutefois, le saut depuis le jeu précédent (Uncharted 2), n'est pas aussi monstrueux que celui entre le 1 et le 2, mais le niveau de détails ... c'est vraiment un dépaysement total, la scène mémorable de la chute de l'avion dans le désert semble venir d'un film de Hollywood et l'incroyable réalisme des empreintes de pas dans le sable du désert, Uncharted 3 et cela sans aucun doute, vous fait réfléchir : serait-il nécessaire que nous ayons besoin d'une nouvelle génération de Consoles ? Est-il possible que nous ayons extrait le potentiel entier de cette génération ou est-ce que la Nouvelle génération est seulement là pour vendre du matériel?, Pourquoi croire qu'une console d'il y a 6 ans fait ce que vous voyez dans Uncharted 3, c'est vraiment prendre les gens pour des idiots. En outre, Uncharted 3 : L'Illusion de Drake a gagné le prix des meilleurs graphismes lors des VGA 2011.
La jouabilité au niveau des mouvements devient beaucoup plus humain et réaliste, on ne contrôle plus une marionnette mais un homme avec des mouvements beaucoup plus réels et agiles, le corps-à-corps lors d'un combat devient plus réaliste et reste très proche d'une scène d'action, vous êtes au coeur d'une fusillade ? Poussez l'ennemi et il tombe en arrière, maintenant vous pouvez renvoyer vers l'ennemi ses grenades(un peu compliqué, mais c'est sympa).
Question son, la bande son est impeccable de nouveau et le doublage en français, exemplaire, maintenant rien n'est à redire, et cela renforce le plaisir du joueur qui semble être au coeur d'un film d'action Hollywoodien.
En conclusion, Uncharted 3 : L'Illusion de Drake, marquent défénitivement l'histoire de ce qui fait un excellent jeu d'action et d'aventure moderne, dans une génération qui ne pense seulement qu'aux graphismes. Uncharted 3 est arrivé à devenir plus qu'un jeu, il réunit à la fois une vraie oeuvre d'art et les rouages d'un film d'action Hollywoodien tout en demeurant équilibrement jouable. Il est désormais LE JEU d'action.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
e-dog75
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

c'est ca le plus BEAU jeu consoles??
serieux???
omg , vous avez vu l'animation de drake?; on dirait un debile qui a la polio, ou qu'il a fait dans son froc..
mais lol, euhhh.. faut venir sur pc vite les gars, si CA c'est beau; alors vous allez pleurer d'émerveillement a chaque jeu pc.

SW6
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Le réalisme est vraiment époustouflant , mais le jeux est vraiment trop violent si on respecte pas le pegi , mais c'est beaucoup trop réaliste pour des ames fragile , sinon l'histoire est bien et le jeu aussi dans l'ensemble .

mazouballondor
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

c'est CA LE jeu de la ps3 ? ennuyant à mourir, ultra scripté (ennemis toujours aux meme endroits, jeu mono couloir), d'une facilité déconcertante

alors oui graphiquement très beau, mais c'est bien tout, meme le scénar est cliché comme pas possible !

de la bonne grosse daube fadasse AAA à la Assassin's creed, la meme conclusion : "tout ça pour ça ?"

nan mais je sais pas, la generation actuelle de joueurs me fait peur, c'est plus du jeu video c'est du cinema de série b entrecoupé de "phases de jeu" ultra scripté ou la machine joue limite pour toi

...(et j'ai pas acheté le jeu, via ps+ donc pas de rage sur x euros dépensé)

assasins353
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

ce jeux a de bon graphisme , la duré de vie n'est pas tres grande et les niveau sont répétitife on prend une arme en vise et on tire ou bien on saute et on grimpe et ce n'est pas le scénario qui vous metra en suspence de ce coté la 5 max les dévelopeur on fait du copié colé il se sont contenté de metre des tonne d'enemies bonjour chuk noris du coté de luer vie mais question inteligence bonjour un éléve de cp mais sinon jeu plutot bon dans l'ensemble apart l'infiltration 0

pierrdu69
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est tros bien avec des graphisme sublime et sa jouabilite au top j'adore ce jeu mais le scénario est un peu moins bien que le 2 et sa durée de vie est pas énorme mais son multi est bien ,ce jeu ma plu et vivement un 4 aussi bien que celui la.

Yov972
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

J avais déja jouer au 1er et 2nd volet que je n avais pas apprécier car beaucoup trop ennuyant a mon gout (ennemis stupides, gunfight mou au possible, histoire enfantine bien que ça ne soit pas très courant etc). Bon, pour ce 3eme volet j ai été vite conquis au départ et puis j ai vite déchanter. Le début m a plus car les graphismes ont étés améliorés ainsi que les combats. De plus, l histoire était pour une fois, intéressante et les environnements assez réussi. J ai énormément apprécier la course poursuite entre Nathan (ado) et les hommes de mains de la demoiselle. A partir de la je me suis dit "je vais peu etre enfin apprecier un uncharted". Cependant les défauts qui avaient faits que je n avais pas aimer les précédents épisodes sont de retour... Drake court exactement comme dans le 1 et le 2 c est a dire comme un idiot. Un trottinement de fillette qui m agace toujours autant. Les phases de gunfight sont encore une fois completement merdique (ennemis ayant tous la meme tronche qui plus est stupide, déplacement du viseur bien trop lent et précision zéro, on nous a refoutu le meme arsenal que dans les précédents épisodes). Bruitage du ramassage des armes et munitions naz (ils ont pas changés depuis le 1), phase d escalade un peu mieux conçues mais toujours pas convaincantes en ce qui me concerne. Et pour finir je dirais que lorsque je joue, je m immerge totalement dans le jeu et surtout dans la peau du/des personnage(s). Ici sa ne sera pas le cas car certaines phases de jeu ne collent pas avec les cinématiques ou l histoire. Exemple : nous sommes en pleine infiltration poursuivant des "méchants" mais les gars parlent comme si ils avaient des micros dans leurs bouches. Evidemment betes comme ils sont, les ennemis ne viendront jamais. Bref trop de petits détails qui viennent gachés le jeu et qui en fin de compte font que je ne peux l apprécier a sa juste valeur.

Fikani
Posté le 31 mars à 21:36

Après le chef d'œuvre intemporel de naughty dog, Uncharted 2, naturellement, tout le monde avait les yeux rivés sur leur prochaine création, qui fut Uncharted 3. À sa sortie pourtant, ce jeu a divisé, et même encore aujourd'hui. Certains le considère comme le meilleur, et d'autre comme un Uncharted moyen. Mais prenons le jeu avec un oeil objectif et voyons ce que Uncharted 3 vaut en 2024.
Graphismes : 4/5
Si on le remet dans son contexte de l'époque, c'était une tuerie et même une révolution. En 2024, le jeu a pris un petit coup de vieux, mais reste tout comme son prédécesseur très agréable et absolument pas gênant. Certains décors sont tombés par terre encore aujourd'hui, et les environnements sont variés.
Bande son : 5/5
Aussi bonne que les précédentes, et même plus, je trouve que la bande son d'Uncharted 3 figure parmi les meilleurs de toute la série, et est même probablement la meilleure. Des sons toujours aussi épiques ou poignants, s'adaptant parfaitement à la situation et renforçant l'ambiance des scènes épiques. Que dire à part bravo !
Gameplay : 4/5
Tout d'abord, commençons par évoquer que les séquences d'Uncharted 3 figurent comme les plus épiques de la saga, où on s'éclate vraiment. Les séquences du bateau ou de l'avion vous resteront probablement très longtemps dans la mémoire. l'IA des ennemis est toujours aussi bonne, l'infiltration a été améliorée, le combat au corps à corps est plus dynamique et mieux pensé, on peut désormais grâce à un petit QTE renvoyer les grenades, ce qui est une excellente idée, et l'IA des ennemis est toujours aussi bonne. Malheureusement, le jeu souffre de quelques problèmes. Tout d'abord, les vagues d'ennemis. Ceci fait que dans la même salle, il y aura des snipers, des gars au lance roquette, des soldats surprotégés avec des fusils à pompe, et des gens normaux qui vous lanceront des grenades. Ceci fait qu'il sera quasiment impossible de sortir de votre cachette car si vous sortez vous vous ferez bombardez. Cependant, il faudra sortir car les gars au fusil à pompe vont s'approcher parfois très près, et il faudra fuire, et surtout, les lances roquettes sont très embêtant. De plus, je remarque bien plus d'imprécision lors des séquences de plateformes. On notera quand même de meilleurs énigmes par rapport au précédent et un rythme global simplement excellent, malgré quelques rares ralentissements.
Histoire : 3/5
Si l'intrigue en elle même est très intéressante, il manque un grand nombre d'éléments dans l'histoire pour que celle ci soit mémorable. Les méchants fonctionnent, le jeu aborde des thématiques très intéressantes, qui seront cependant sous exploité, et le jeu nous fait voyager dans de nombreux environnements. Mais il manque trop de choses dans l'histoire. Le jeu nous fera quand même revenir sur le passé de certains personnages, ce qui est intéressant pour le lore et reste plaisante à suivre, mais est bien en deçà de l'épisode précédent par exemple.
Durée de vie : 4/5
J'ai fini le jeu en 10 heures, ce que je trouve plutôt bien pour un jeu du genre, mais surtout, le rythme est effréné et on s'ennuie rarement. Je préfère largement un jeu plus court mais rythmé qu'un jeu long et chiant.

Les points positifs :
-Des décors toujours aussi somptueux
-Une bande son mémorable
-Des séquences mémorables
-Une IA toujours aussi convaincante
-Le gameplay redinamysé
-Un rythme effréné
-Des énigmes bien plus intéressantes
Les points négatifs :
-Les vagues d'ennemis
-Des imprécisions lors des phases de plateformes
-Une histoire bien en deçà

Pour conclure, Uncharted 3 est loin d'être une suite décevante. Encore aujourd'hui, il demeure comme l'un des meilleurs jeux d'actions de la PS3, grâce à ses décors somptueux, une bande son grandiose, ses séquences mémorables et son rythme. Malheureusement, il souffre de quelques problèmes très gênant tel que les vagues d'ennemis ou l'histoire bien en deçà par rapport au précédent volet l'empêchant d'être à la hauteur d'uncharted 2 par exemple. Il n'en reste qu'il a les meilleures séquences épiques de la série, est est un incontournable de la ps3, ou de la PS4 dans sa version remaster. Indispensable pour les fans de la saga !

warfa30
Posté le 08 janv. à 03:06

excellent conclusion de la saga graphiquement magnifique et techniquement parfait un gamplay vraiment plaisant un durée de vie honorable et un scénario convaincant

wrth
Posté le 03 janv. à 13:58

excellent jeu en tout point graphiquement et techniquement aboutit gamplay de qualité ost et doublage de qualité bonne durée de vie et scénario intéressant

scorpion450
Posté le 03 nov. 2023 à 02:17

excellent jeux qui conclut cette trilogie graphiquement superbe gamplay vraiment plaisant ost et doublage impeccable et scénario accrocheur en bref un hit

warface35
Posté le 23 oct. 2023 à 22:07

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable en bref un excellent jeux a faire je recommande vivement

Jean-Luc_XV
Posté le 26 oct. 2022 à 18:39

Troisième opus de la série Uncharted, reprenant une formule qui fonctionne plus ou moins bien (selon les sensibilités on dira), il bénéficie d'une mise en scène et d'un level-design plus poussé et varié que pour les précédents opus.

La phase du paquebot, de l'avion ... c'est juste ouffissime quand-même, rien que pour ça +1 point.

Les phases de plate-forme sont toujours aussi inintéressantes cela dit et il met énormément de temps à décoller, c'est son plus gros défaut.

TheNewsroom
Posté le 12 oct. 2022 à 23:20

Uncharted 3 a marqué l'histoire du jeux vidéo à tout jamais. Pour ma part il s'agit du meilleur jeu de la septième génération du jeux vidéo. Graphiquement le jeu est extrêmement impressionnant et jouit d'une jouabilité sans pareil. Un scénario prenant et une aventure renversante, on ne note aucun bémol dans ce nouveau chef d'oeuvre signé naughty dog. Un titre que tout détenteur de ps3 se doit de posséder.

Pouloud57
Posté le 07 oct. 2022 à 10:41

Pour faire court, c’est le deux en moins bien : remplacer la neige par le sable et vous aurez plus ou moins le même cheminement de jeux, à faire tout de même car ça reste une valeur sûre.

ilestvenu
Posté le 06 oct. 2022 à 09:14

jeu avce des graphismes sympas, histoire sympa aussi mais jsp j'ai moins pris que pour l'opus precedent.. en revanche j'aime bien l'addition du mode survie ou coop, toujours sympa 1 ou 2 parties avce un collegue.. perso je ne suis pas allé jusqu'a la fin du jue solo, j'ai toruve ca un peu trop redondant ca donnait pas torp envie de continuer