QuantumProtocol
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Après avoir été bluffé par la claque qu'est Uncharted 2 j'attendait ce Uncharted 3 avec beaucoup d'appréhension et de questions à savoir, est-ce que ça sera aussi une claque ou une bouse ?
Est-ce que je vais être déçu ?
Est-ce qu'il sera à la hauteur de son prédécesseur ?
Eh bien ma réponse est que malgré quelques défauts, je ne me suis pas ennuyé une seconde et je dirais que OUI c'est un excellent jeu dans la même veine du 2 mais avec une dose de maturité.

Niveau graphisme, franchement je n'ai jamais vu un jeu aussi beau sur console. Les environnements tout aussi magnifiques, atypiques et détaillés l'un que l'autres. Du Pub londonien en passant à un château abandonné en France pour se retrouver dans un cimetière de bateaux en Syrie puis dans le fameux désert de Rub Al Kali (qui existe réellement), on en voit du pays ! Toujours ce souci du détail très prononcer de la part de Naughty Dog, on s’arrête très souvent et même à refaire un tour juste pour admirer le travail formidable qu'a fait ce studio en terme de graphisme et artistique.
Les effets d'ombres et de lumières, d'éclairages sont extrêmement bien choisi. Et la verdure est moins criarde contrairement au 2 ou la couleur verte été un peu trop prononcée. L'eau est bien faite je trouve mais les chevaux sont à désirer par contre. On à vu de meilleurs modélisations de chevaux sur Red Dead Redemption mais à part ça j'était sur le cul par la beauté du jeu avec en plus une optimisation aux petits oigneaux quasi poussé à fond et le passage dans le désert WOW, j'ai ramassé ma mâchoire tellement que c'est sublime.
Les vêtements mouillés quand les personnages entre en contact avec l'eau et qui sèches au fil du temps, les vêtements qui
se plies au mouvement des personnages, la possibilité de chopper une grenade reçu pour faire un retour à l'envoyeur,
Ce ne sont que des détails certes mais faut quand même le
souligner. Et moi qui suis à l’affût du moindre détail, je trouve que ça ajoute un grand + sur le réalisme du truc.

Niveau scénario Ce volet est plus mature que ses prédécesseurs et pour le coup le boss principal se retrouve plus travaillé au point de vue psychologique, Katherine Marlowe est une sacrée manipulatrice, froide et calculatrice et en même temps elle parle très calmement. Ça change carrément du chef mercenaire lambda ! Par contre son acolyte Talbot est très peu travaillé au niveau personnalité et ça c'est dommage. Tout comme Salim et Cutter à part le fait qu'il est claustrophobe. C'est plutôt navrant que les personnages de seconde zone sont si peu exploités.
Nate est plus mature, on apprend un peu plus sur lui mais en même temps il cherche à se prouver des choses que même ses amis ne comprennent pas car justement il n'a rien à prouver.

Niveau Gameplay rien n'a changé et c'est tant mieux.
Le système de combat à grandement été amélioré avec de l'interaction avec les décors. Beaucoup plus dynamique et qui rend encore plus l'immersion dans le jeu. Par contre il arrive qu'il y à des mouvements un peu saccader mais là je chipote. C'est du très bon.
Un bémol, les sauts sont un peu exagérer.

L'I.A est très pousser, extrêmement agressif, le fait qu'elle essaye nous contourner pour nous prendre à revers, les autres ennemis qui continue de nous tirer dessus alors qu'on s'occupe d'un de leurs pote, si on fonce tête baisser dans le gunfight sans se couvrir, on quasi sur de ne pas faire long feu. Franchement c'est très agréable de voir une I.A intelligente. Toutefois j'ai constater quelques bugs

Niveau Bande Son alors là ça dépasse même la bande son d'UC2. Une pure réussite musicale. Orchestrale mélanger à des notes moyen-orientale qui fait entre autres penser aux Mille et une nuits, Prince of Persia ou encore à Laurence d'Arabie. Quelle merveille franchement.

La VF est excellente et la synchronisation labiales est très bien faite rien à dire.

Triste toutefois, on peut dire qu'on est sur du terrain connu, très peu de nouveautés par rapport au 2. Perso j'aurais aimé être plus surpris que ça. Cela dit c'est vraiment un excellent jeu et ce jeu m'a réellement emporté du début à la fin. Je ne voyait même pas le temps passer. Donc c'est vraiment un très bon jeu même si j'aurais aimé plus de nouveautés.

Un Must Have malgré tout.

Graphisme : 20/20
Scénario : 18/20
Gameplay : 19/20
L'I.A : 19/20
Durée de vie : 18/20
Bande son : 20/20

James_Moriarty
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Uncharted 3 réveille le passé et explique comment Nathan Drake est devenu ce qu'il est.
L'histoire ne consiste plus seulement en une chasse au trésor, Uncharted 3 : L'Illusion de Drake raconte comment Nathan et son meilleur ami, Sully se sont rencontrés motivant une nouvelle chasse au trésor. L'histoire se concentre dans les mystères qui entourent le légendaire Francis Drake, qui cette fois-ci, selon Nathan, s'est dévié de son expédition vers les Indes Orientales pour partir à la recheche de la ville légendaire d'Iram cité des piliers (l'Atlantide des Sables) qui se cache quelque part parmi le désert de Rub'Al-Khali, un des plus grands déserts du monde. Pendant son périple, Nathan et Sully se retrouveront de nouveau face à de vieux amis et aussi des ennemis, comme Katherine Marlowe, une mystérieuse femme qui a le même objectif que Nathan. Dans le déroulement de l'histoire, les revirements sont nombreux, avec des retours dans le passé nécessaire pour remplir les trous concernant l'histoire de la saga au travers du passif de notre héros "comment en est il arrivé là pour devenir ce qu'il est aujourd'hui ?" Et les délires de Nathan ne feront que le remettre en question notamment le pourquoi de sa quête, est ce que cela en vaut le coût?
Graphiquement, et comme à son habitude, Uncharted 3 : L'Illusion de Drake reste dans la lignée de ses prédécesseurs et pas d'un peu! Toutefois, le saut depuis le jeu précédent (Uncharted 2), n'est pas aussi monstrueux que celui entre le 1 et le 2, mais le niveau de détails ... c'est vraiment un dépaysement total, la scène mémorable de la chute de l'avion dans le désert semble venir d'un film de Hollywood et l'incroyable réalisme des empreintes de pas dans le sable du désert, Uncharted 3 et cela sans aucun doute, vous fait réfléchir : serait-il nécessaire que nous ayons besoin d'une nouvelle génération de Consoles ? Est-il possible que nous ayons extrait le potentiel entier de cette génération ou est-ce que la Nouvelle génération est seulement là pour vendre du matériel?, Pourquoi croire qu'une console d'il y a 6 ans fait ce que vous voyez dans Uncharted 3, c'est vraiment prendre les gens pour des idiots. En outre, Uncharted 3 : L'Illusion de Drake a gagné le prix des meilleurs graphismes lors des VGA 2011.
La jouabilité au niveau des mouvements devient beaucoup plus humain et réaliste, on ne contrôle plus une marionnette mais un homme avec des mouvements beaucoup plus réels et agiles, le corps-à-corps lors d'un combat devient plus réaliste et reste très proche d'une scène d'action, vous êtes au coeur d'une fusillade ? Poussez l'ennemi et il tombe en arrière, maintenant vous pouvez renvoyer vers l'ennemi ses grenades(un peu compliqué, mais c'est sympa).
Question son, la bande son est impeccable de nouveau et le doublage en français, exemplaire, maintenant rien n'est à redire, et cela renforce le plaisir du joueur qui semble être au coeur d'un film d'action Hollywoodien.
En conclusion, Uncharted 3 : L'Illusion de Drake, marquent défénitivement l'histoire de ce qui fait un excellent jeu d'action et d'aventure moderne, dans une génération qui ne pense seulement qu'aux graphismes. Uncharted 3 est arrivé à devenir plus qu'un jeu, il réunit à la fois une vraie oeuvre d'art et les rouages d'un film d'action Hollywoodien tout en demeurant équilibrement jouable. Il est désormais LE JEU d'action.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
anto_eyer
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Uncharted 3 est un sublime jeu , avec d'excellents graphismes.
L'histoire de l'anneau de drake est prenante , et on s'attache aux personnages. Mais le scénario est faiblard quoique que l'intrigue est bien menée, comparé au 2 , et il y a des incohérences concernant la disparition de certains personnages.
On va pas lui reprocher ces petites lacunes car aucun jeu n'est parfait , ca reste un magnifique jeu grand spectacle , une aventure épique ! on adore se balader dans le désert , lutter contre le feu dans le chateau , bref du pur bonheur !
Ca reste un vrai uncharted , avec une belle aventure a vivre !
Je vous le conseille fortement !

[Dav202]
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

J'aurais bien aimé avoir la même surprise qu'avec Uncharted 2 en 2009, mais ce nouvel épisode des aventures de Nathan Drake manque un peu de nouveautés et d'inspiration.
Beaucoup passages du jeu ont une légère impression de déjà-vu. Par exemple, on retrouve encore une scène d'infiltration dans un musée. Le passage du convoi aurait carrément été un copié/collé du même moment d'Uncharted 2... si Drake ne se déplaçait pas en cheval. Là où Uncharted 3 change beaucoup par rapport aux deux premiers, c'est qu'il est beaucoup plus orienté action. Les énigmes sont moins nombreuses tandis que le jeu multiplie des gunfights et phases d'escalades à la mise en scène parfois hallucinante. Même si Uncharted 3 n'est pas aussi original que son prédécesseur, on a plus que jamais l'impression de jouer à un film d'aventures interactif, et c'est bien ce qu'on attendait de Naughty Dog.

cyrilus486
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Magnifique !!! Que dire de plus !!!! Je n ai jamais vu un jeux zuwwi bien fait de toute ma vie et je croi que je n en verrai pas. Tout est parfait dans ce jeu,mais j aurai bien aime qu il y plus de misson et quel histoire soit plus developee.

steph-1212
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Excellent jeux ! des graphismes superbes, de bonnes musiques, et des scenes cinématiques bien realisées. Le gameplay est efficase, facile a prendre en main et les différentes phases de tir et d'escalade ou de fuite d'ailleurs sont tres prenantes. Le sénario est certes classique mais tres efficase bref ce jeu raconte vraiement une histoire dans la lignée des indiana johns tout comme les precedents episodes d'ailleurs. Certaines egnimes demandent de la reflection et de l'observation. Quant à la durée de vie en solo, je l'ai terminé en 10 heures. Pour conclure, je dirais que j'ai passé un tres bon moment et j'ai eu beaucoup de plaisir a jouer a ce jeux, je ne regrette pas mon achat. Tres bon jeux !

BobLeDezingueur
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Un excellent jeu, une mise en scène remarquable, des scènes très spectaculaire, et un bon scénario. Uncharted est bien LE jeu de cette fin d'année, certaines séquences sont remarquables, les graphismes sont de toute beauté. Jamais dans un jeu vidéo vous ne verrez une pareil modélisation du sable, du feu et de l'eau.
Un bon multi, mais une communauté ridicule. Beaucoup de kikoo, qui vont vous faire rager pendant longtemps.
Je met un 19, pour le solo.
Mais en général, c'est du déjà vu, donc il reste un tout petit peu en dessous du précédent volet, et il n'apporte pas le même exotisme.

]Acide[
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Avec un tel argument qui pourrait rendre Hollywood jaloux, Nathan Drake revient pour une nouvelle aventure aux graphiques éblouissants et magnifiques en voyageant aux quatres coins du monde!
Recommandé!

cenaker
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Troisième opus des aventures de Nathan Drake, Uncharted 3: Drake's Deception nous transporte une fois de plus dans une chasse au trésor des plus rocambolesques. Le scénario de cet opus de la série fait le lien entre Sir Francis Drake et Lawrence d'Arabie et se tourne vers l'Afrique, un endroit que l'on n'avait pas encore visité. Après un premier épisode se déroulant essentiellement dans la jungle, un second dans la neige, voilà que l'on débarque dans le désert. Au moins les développeurs nous font voyager, c'est un fait. Comme toujours, Nathan et Sulli ont une facilité déconcertante pour se mettre dans des situations périlleuses. Et c'est particulièrement le cas dans cet épisode qui se veut résolument tournée action, ou du moins bien plus que les deux premiers opus. Comme expliqué, Uncharted 3 : L'illusion de Drake est ultra rythmé. Impossible de s'ennuyer, les développeurs ont certainement voulu mettre en avant le côté action du soft, mais ces derniers ont réussi un savant mélange. On peut sans honte avancer l'idée que L'illusion de Drake peut se classer dans la catégorie mastodonte graphique sur Playstation3. Sony peut se féliciter d'avoir une exclusivité de ce calibre tant la qualité de cette série n'est plus à démontrer. L'ensemble des lieux visités est une gifle que l'on prend en plein visage, avec des effets de lumière ultra détaillés. Pour être honnête, ce niveau graphique n'a encore jamais été vu sur Playstation3, ou tout du moins dans une si grande mesure. Les personnages disposent également d'une attention toute particulière, avec un doublage excellent comme toujours, et une dose de charisme non négligeable que pas mal de héros rêveraient d'avoir. Pour finir il faut se tourner sur le mode multijoueur qui comme son aîné est plutôt bon. On sent que les développeurs regardent ce qu'il se fait dans les autres licences actuelles. Tout en gardant ce qui a fait le succès de leur multijoueur sur Uncharted 2, ils ont également amélioré ce dernier pour le rendre encore plus complet. Uncharted 3 : l'illusion de Drake est un condensé de tout le savoir faire du studio Naugthy Dog. Dans le style action-aventure, il est sans doute un incontournable, voir même l'un des meilleurs jeux du genre sur la console de Sony. Nathan Drake est charismatique au possible, entouré par un univers somptueux et un scénario prenant. L'orientation résolument action voulu par les développeurs nous donne un jeu ultra rythmé sur lequel on ne s'ennuie jamais.

MrBean]
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu extraordinaire
Surtout les graphismes
Je recommande vivement !!
La jouabilité est magique mais je préfère celle du 2
Seul point négatif , je trouve l'histoire confuse
Quel jeu ce Uncharted : Merveilleux

Iittle_taina
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Jamais en ayant fini Uncharted 2 je me suis dit qu'il était possible de faire mieux... et pourtant ! Premièrement, le mode solo où il n'y à rien à dire question graphisme : le passage dans le désert est digne d'un film ! La jouabilité est toujours à son fort avec notamment certaines nouveautés comme le renvoi de grenades par exemple. On peut regretter cependant le fait que l'on avance pas tellement sur un plan scénaristique par rapport aux deux précédents opus, cependant toute l'énergie qui se dégage de ce bijou vous le fera oublier. Maintenant, pour le mode multijoueur, n'essayez même pas de compter le nombre d'heures ou vous y jouerez, vous risqueriez de vous y perdre ! Progrès considérables par rapport à son prédécesseur dans tous les domaines... Ne cherchez plus, Uncharted 3 est, ni plus ni moins, un véritable chef d’œuvre que tous les possesseurs d'une PS3 doivent se procurer

Snes21
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Je viens de terminer le jeu en mode "normal"

humm.. Alors par quoi puis-je commencé ? En faite, je suis dégoûte !!! Mais alors vraiment dégoûte à point à en mourir tellement le jeu est énorme !!! Colombie, France, ..., Yémen et j'en passe ! Ouahhh quelle claque !

Graphisme, histoire, jouabilité, bande-son tout y ait comme le 2eme (déjà au top !) voir même mieux.

Et je n'ai même pas encore test le mode en ligne qui sera exceptionnel et que j'attends tranquillement.

Je soulignerai quand même que l'IA est en ton en-dessous par rapport au 2nd, mais j'attends de voir le mode extrême dés demain.

Pour conclure, tout ps3man qui se respect doit avoir Uncharted 3 dans sa ludothèque et je dirai même la trilogie.

whiteweedow
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ma déception de 2011. Après le phenoménal Among Thieves , j'attendais ce jeu comme le messie et finalement c'est un pétard mouillé :(
Alors oui le jeu est magnifique , la bande-son un régal pour les oreilles mais je n'ai pas accroché à l'histoire sans queue ni tete , les personnages disparaissent (Chloé,sully) on ne sait pourquoi à la moitié du jeu !
Bref un 13 bien mérité.

barjack6128
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Je ne suis pas etonné du test de jvc, vu la pub pour le jeu sur le site, faut bien gagner sa vie... Bien moins sympa que le 2 dans l'ensemble, et meme que le premier. LES PLUS : Graphismes vraiment sympas (mais pas a mettre une claque au second). Animation plus nombreuses que le second. Les musiques toujours aussi bonnes. LES MOINS : Jouabilité moins bonne que le second, Moins rythmé, plus téléphoné, des longueurs et une fin vite expédié (surtout comparé au 2) on arrive au lieu tant convoité, les méchants meurent si vite qu'on se demande si c'est une blague... on perd 2 aventuriers en route, sans avoir de nouvelles par la suite... bref, tres decu par rapport au second. un 14/20 un 18 pour le second et un 16 pour le premier du nom me semble bien plus juste.

_Orphee_69_
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Un seul mot me vient à l'esprit face à Uncharted 3 : déception.
En effet, les décors sont réellement magnifiques, mais c'est tout.
La modélisation de certains mouvements est tout bonnement HORRIBLE, je pense notamment aux moments où Drake doit se balancer de barres en barres, etc...
Je n'avais jamais autant vu de bugs de collision, mis à part sur des jeux datant de l'époque PS1/PS2 : On voit souvent des personnages passer à travers les décors (j'ai eu le droit à une Elena flottant bien au dessus d'une pile de gravats), Drake rentrant dans des murs imaginaires, etc...
Et je ne parle même pas de l'IA des coéquipiers, qui s'avère être complètement inexistante : ils se contentent de vous suivre sans dire mots, et les phases de combats sont drôles à mourir tellement ils ne font rien : Un ennemi se dresse face à eux, et ils restent là, sans rien faire.
Bref, pour moi ce jeu a été fait à la va-vite, le scénario est pauvre à mourir, les dialogues ont complètement perdus l'humour des anciens épisodes, on vous met face à des énigmes sans vous donner aucun conseil ni pourquoi cette énigme est là; bref, pour moi ce jeu est tout bonnement raté.
Dommage...

Seifer28
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Encore une fois, les joueurs sont de moins en moins exigeants...
Personne n'ose parler du fait qu' Uncharted 3 a un ÉNORME problème de rythme...La première moitié du jeu est d'un ennui absolu, des séquences entières à marcher à coté d'un perso qui vous parle, et un chapitre entier à ne rien faire si ce n'est que marcher ! Les phases de plateformes, c'est le joystick poussé en avant et on bourrine sur X, les phases de combat sont nazes, on répète les même touches plusieurs fois en bourrinant. Les gunfight sont chiants (on a l'impression de tirer avec des pistolet à bouchon) et la précision des armes est CATASTROPHIQUE. Aucune rejouabilité (qui aurait envi de se retaper les innombrables passages de marche + parlote) ? Ultra déçu...

Element-Man-FR
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Bon jeu , pas meilleure que le précédent mes sa reste un bon jeu campagne pas trop mal , graphisme magnifique , multijoueur très bon . Je n'ai pas mis 20 parce que la campagne ma déçu par rapport a celle de U2 mes le multijoueur relève le niveau même si je ne suis pas trop fan des nouveautés ajoutés mes bon .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100