QuantumProtocol
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Après avoir été bluffé par la claque qu'est Uncharted 2 j'attendait ce Uncharted 3 avec beaucoup d'appréhension et de questions à savoir, est-ce que ça sera aussi une claque ou une bouse ?
Est-ce que je vais être déçu ?
Est-ce qu'il sera à la hauteur de son prédécesseur ?
Eh bien ma réponse est que malgré quelques défauts, je ne me suis pas ennuyé une seconde et je dirais que OUI c'est un excellent jeu dans la même veine du 2 mais avec une dose de maturité.

Niveau graphisme, franchement je n'ai jamais vu un jeu aussi beau sur console. Les environnements tout aussi magnifiques, atypiques et détaillés l'un que l'autres. Du Pub londonien en passant à un château abandonné en France pour se retrouver dans un cimetière de bateaux en Syrie puis dans le fameux désert de Rub Al Kali (qui existe réellement), on en voit du pays ! Toujours ce souci du détail très prononcer de la part de Naughty Dog, on s’arrête très souvent et même à refaire un tour juste pour admirer le travail formidable qu'a fait ce studio en terme de graphisme et artistique.
Les effets d'ombres et de lumières, d'éclairages sont extrêmement bien choisi. Et la verdure est moins criarde contrairement au 2 ou la couleur verte été un peu trop prononcée. L'eau est bien faite je trouve mais les chevaux sont à désirer par contre. On à vu de meilleurs modélisations de chevaux sur Red Dead Redemption mais à part ça j'était sur le cul par la beauté du jeu avec en plus une optimisation aux petits oigneaux quasi poussé à fond et le passage dans le désert WOW, j'ai ramassé ma mâchoire tellement que c'est sublime.
Les vêtements mouillés quand les personnages entre en contact avec l'eau et qui sèches au fil du temps, les vêtements qui
se plies au mouvement des personnages, la possibilité de chopper une grenade reçu pour faire un retour à l'envoyeur,
Ce ne sont que des détails certes mais faut quand même le
souligner. Et moi qui suis à l’affût du moindre détail, je trouve que ça ajoute un grand + sur le réalisme du truc.

Niveau scénario Ce volet est plus mature que ses prédécesseurs et pour le coup le boss principal se retrouve plus travaillé au point de vue psychologique, Katherine Marlowe est une sacrée manipulatrice, froide et calculatrice et en même temps elle parle très calmement. Ça change carrément du chef mercenaire lambda ! Par contre son acolyte Talbot est très peu travaillé au niveau personnalité et ça c'est dommage. Tout comme Salim et Cutter à part le fait qu'il est claustrophobe. C'est plutôt navrant que les personnages de seconde zone sont si peu exploités.
Nate est plus mature, on apprend un peu plus sur lui mais en même temps il cherche à se prouver des choses que même ses amis ne comprennent pas car justement il n'a rien à prouver.

Niveau Gameplay rien n'a changé et c'est tant mieux.
Le système de combat à grandement été amélioré avec de l'interaction avec les décors. Beaucoup plus dynamique et qui rend encore plus l'immersion dans le jeu. Par contre il arrive qu'il y à des mouvements un peu saccader mais là je chipote. C'est du très bon.
Un bémol, les sauts sont un peu exagérer.

L'I.A est très pousser, extrêmement agressif, le fait qu'elle essaye nous contourner pour nous prendre à revers, les autres ennemis qui continue de nous tirer dessus alors qu'on s'occupe d'un de leurs pote, si on fonce tête baisser dans le gunfight sans se couvrir, on quasi sur de ne pas faire long feu. Franchement c'est très agréable de voir une I.A intelligente. Toutefois j'ai constater quelques bugs

Niveau Bande Son alors là ça dépasse même la bande son d'UC2. Une pure réussite musicale. Orchestrale mélanger à des notes moyen-orientale qui fait entre autres penser aux Mille et une nuits, Prince of Persia ou encore à Laurence d'Arabie. Quelle merveille franchement.

La VF est excellente et la synchronisation labiales est très bien faite rien à dire.

Triste toutefois, on peut dire qu'on est sur du terrain connu, très peu de nouveautés par rapport au 2. Perso j'aurais aimé être plus surpris que ça. Cela dit c'est vraiment un excellent jeu et ce jeu m'a réellement emporté du début à la fin. Je ne voyait même pas le temps passer. Donc c'est vraiment un très bon jeu même si j'aurais aimé plus de nouveautés.

Un Must Have malgré tout.

Graphisme : 20/20
Scénario : 18/20
Gameplay : 19/20
L'I.A : 19/20
Durée de vie : 18/20
Bande son : 20/20

James_Moriarty
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Uncharted 3 réveille le passé et explique comment Nathan Drake est devenu ce qu'il est.
L'histoire ne consiste plus seulement en une chasse au trésor, Uncharted 3 : L'Illusion de Drake raconte comment Nathan et son meilleur ami, Sully se sont rencontrés motivant une nouvelle chasse au trésor. L'histoire se concentre dans les mystères qui entourent le légendaire Francis Drake, qui cette fois-ci, selon Nathan, s'est dévié de son expédition vers les Indes Orientales pour partir à la recheche de la ville légendaire d'Iram cité des piliers (l'Atlantide des Sables) qui se cache quelque part parmi le désert de Rub'Al-Khali, un des plus grands déserts du monde. Pendant son périple, Nathan et Sully se retrouveront de nouveau face à de vieux amis et aussi des ennemis, comme Katherine Marlowe, une mystérieuse femme qui a le même objectif que Nathan. Dans le déroulement de l'histoire, les revirements sont nombreux, avec des retours dans le passé nécessaire pour remplir les trous concernant l'histoire de la saga au travers du passif de notre héros "comment en est il arrivé là pour devenir ce qu'il est aujourd'hui ?" Et les délires de Nathan ne feront que le remettre en question notamment le pourquoi de sa quête, est ce que cela en vaut le coût?
Graphiquement, et comme à son habitude, Uncharted 3 : L'Illusion de Drake reste dans la lignée de ses prédécesseurs et pas d'un peu! Toutefois, le saut depuis le jeu précédent (Uncharted 2), n'est pas aussi monstrueux que celui entre le 1 et le 2, mais le niveau de détails ... c'est vraiment un dépaysement total, la scène mémorable de la chute de l'avion dans le désert semble venir d'un film de Hollywood et l'incroyable réalisme des empreintes de pas dans le sable du désert, Uncharted 3 et cela sans aucun doute, vous fait réfléchir : serait-il nécessaire que nous ayons besoin d'une nouvelle génération de Consoles ? Est-il possible que nous ayons extrait le potentiel entier de cette génération ou est-ce que la Nouvelle génération est seulement là pour vendre du matériel?, Pourquoi croire qu'une console d'il y a 6 ans fait ce que vous voyez dans Uncharted 3, c'est vraiment prendre les gens pour des idiots. En outre, Uncharted 3 : L'Illusion de Drake a gagné le prix des meilleurs graphismes lors des VGA 2011.
La jouabilité au niveau des mouvements devient beaucoup plus humain et réaliste, on ne contrôle plus une marionnette mais un homme avec des mouvements beaucoup plus réels et agiles, le corps-à-corps lors d'un combat devient plus réaliste et reste très proche d'une scène d'action, vous êtes au coeur d'une fusillade ? Poussez l'ennemi et il tombe en arrière, maintenant vous pouvez renvoyer vers l'ennemi ses grenades(un peu compliqué, mais c'est sympa).
Question son, la bande son est impeccable de nouveau et le doublage en français, exemplaire, maintenant rien n'est à redire, et cela renforce le plaisir du joueur qui semble être au coeur d'un film d'action Hollywoodien.
En conclusion, Uncharted 3 : L'Illusion de Drake, marquent défénitivement l'histoire de ce qui fait un excellent jeu d'action et d'aventure moderne, dans une génération qui ne pense seulement qu'aux graphismes. Uncharted 3 est arrivé à devenir plus qu'un jeu, il réunit à la fois une vraie oeuvre d'art et les rouages d'un film d'action Hollywoodien tout en demeurant équilibrement jouable. Il est désormais LE JEU d'action.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Uncharted 3 : L'Illusion de Drake est un très bon jeu.
Les graphismes sont incroyables on ne voit même pas la différence entre les cinématiques et le jeu.
Le gameplay est basique mais efficace seul la durée de vie est un peu courte mais le mode online compense.

Big-Emperor
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Après 3 jours de jeu je l'ai déjà terminé, a vrai dire l'histoire m'a moins convaincu que son précédent opus..
Les doublages français sont très bien a mon goût et les graphismes ainsi que les décors (surtout dans le désert) sont magnifique.
Le gameplay est (trop ?) incroyable, je parle des phases d'escalade, Nate est un surhomme ! Et les énigmes... je suis tellement nul que j'en ai passer 2, c'est dur mais tout con.

En bref Uncharted 3 n'est pas mon préféré mais reste un bon jeu.

sysquall
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Difficile de noter ce Uncharted 3 ! Après la claque graphique du second épisode difficile de faire mieux. Et pourtant ! On voyage en bateau en avion, dans le désert, dans les forets, en France, au moyen orient, etc. Tout est magnifique, spécialement l'impression du roulis sur le bateau avec une excellente physique. Le gameplay est super, la musique et les doublages aussi. On sent que le jeux a été peaufiné et ça, ça fait plaisir. Au final, la seule petite déception vient du scénario un peu léger sur la fin, j'attendais une plus grande montée en puissance, vraiment dommage. En bref, U3 égale U2 et c'est un plaisir !!

shuntzu
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Le titre puise l'essentiel de son intéret dans la qualité de ses graphismes (tout simplement les meilleurs sur consoles HD)ainsi que dans la mise en scène tout simplement époustouflante. Ceci dit, je tempérerais mon avis par trois points négatifs qui m'ont gâché en partie l'expérience de jeu. Tout d'abord, le gros point noir est les pics de difficultés du jeu. Si Naughty dog a une faiblesse quelque part c'est bien là. On se balade la plupart du temps sans problème jusqu'à rencontrer subitement (vers le milieu du jeu et jusqu'à la fin) de véritables arènes truffés d'ennemis à l'IA hyper agressive et en trop grand nombre. Résultat, on a toutes les peines du monde à s'extirper de ces traquenards (mention spéciale au niveau du cimetière de bâteaux) et cela brise complètement l'immersion du titre qui n'etait pas sensé jouer dans la même cour que Dark Souls ! Deuxième point négatif, une durée de vie assez faible (jeu plié pour la part en 9h). Enfin, pour finir, le gameplay est parfois hyper assisté (trop)qui vous arrache littéralement le pad des mains en pleine action ! Malgré tout, et contrairement au 2 précédents titres, on prend un pied fou à retomber en enfance grâce à un scénario digne des meilleurs Indiana Jones où un banal puuits peut vous mener vers une grotte remplie de secrets fabuleux. Bref, pas encore le chef d'oeuvre, mais si Naughty Dog rééquilibre la difficulté pour le prochain épisode, on tiendra un chef d'oeuvre.

Metallica1000
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est parfait!
La duree de vie est ok,mais le multi qui est exellent rallonge beaucoup.
La bande son parfaite. Les bruitages d une pure merveille et la musique,qui va si bien avec l ambience,est magique.
La jouabilite est tres bonne. Il y a parfois des petits buggs mais rarement.
Et le meilleur pour la fin:les graphismes.
Ils sont tellements merveilleux,que on pourrait ne pas bouger et regarder la tempete de sable arriver ou encore un bateau qui coule.
L ambiance est tellement exellente. Mais encore un plus pour le multi. Bravo Naughty Dog!! Game of the Year.

]EuRoFoXpAtAtE[
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Je mais 19 a uncharted 3 car le gameplay est parfait le scénario n était pas si flou la seul chose que je n ai pas aimé c est la suppression des bonus solo alors que dans uncharted 2 on avait ça c était marrant de refaire le scénario avec lazarevic.

spawn-kill_pgm
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Se jeux est tout simplement géniale graphisme super géniale les sous-titre son améliorer le scénario ma un peu déçu la jouabilité est satisfesante . Les trésor sont super bien caché les trophée sont un peu plus compliqué . La durée de vie c'est bon sava pas beaucoup de beug . Les bandes sont bonne j'aime beaucoup les voix Nathan Drake est toujours aussi impressionant drole et beaux gosse. (J'espere que vous aver trouver mon avis utile si c'est le cas m'etais que l'avis et utile)

LittleGrayMan
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Uncharted 3 est loin d'etre un excellent jeu. Les graphismes et La bande son sont tres bons certes (tres beaux paysages et musique qui met bien l'ambiance). La gameplay est plus variee que les precedents opus mais reste moyenne voire parfois genante (visee de l'arme mauvaise, Drake qui saute dans le vide au lieu de sauter sur une plateforme). Finallement le pire est la duree de vie mediocre (10 heures en tres difficile, le double pour 100%) et l'histoire plutot decevante. Ce troisieme Uncharted est une belle experience mais a vous de juger s'il vaut la somme a debourser.

Baptistin44
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Ce uncharted est un des meilleurs jeux sur PS3, et possede les meilleur graphismes toutes consoles confondues. les fases d'action, de plateforme et les egnimes sont tres bien repartie;une duree de vie tres longue si on fini le jeu en platinium.Une grande divercité d'armes et des ennemis en grand nombres rendent les gunfight passionnants et nous permette de jouer facon infiltracion.Le jeu possedent un mode en ligne tres recherché et je suis surpris par le mode en coop avec un mode mission.Quelque petite incoerences avec les allies qui (parfois) se promenent pendant un gunfight ce qui merite un point en moin.

Gregson243
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Uncharted, ma licence ps3 du moment je les ait tous aimée et le 3 ne fait pas exception , j'ai beaucoup aimer le scenario et Nathan est toujours aussi charismatique, pour ce qui est du graphisme rien a dire, le seul défaut que je peux faire au jeu, c'est qu'il y a un excès d'énigme a résoudre (trop d’excès même) , j'ai dû faire une 100taine de recherches sur internet pour les résoudre et quand c’était fait y en avait d'autre beaucoup plus difficiles a résoudre... mais bon cela ne change presque rien a la note attribuer

the_manor
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Difficile de décrire le sentiment de déception face à ce troisième opus alors que les précédents m'avaient vraiment plu. Sans doute une formule identique qui alterne trop énigmes/phases de shoot. Et là, une fois qu'on est sorti du trip, il n'y a que les défauts qui ressortent, malgré les qualités esthétiques indéniables : difficulté de visée, intérêt finalement extrêmement limité du soft en général qui n'apporte aucune profondeur de jeu, rythme haché. Il faut reconnaître que la version française est bien meilleure que dans les volets antérieurs, et que le graphisme est vraiment splendide... mais avec ce troisième opus, les limites du concept sont bien trop flagrantes et on s'ennuie face à un tel vide ludique que les effets de manche hollywoodiens ne viennent pas combler... la déception est au rendez-vous et nous amène à cette question : cet épisode n'était-il pas finalement celui de trop?

Xx_Terminox_xX
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Ce jeux est énorme.
L'histoire a des graphisme extraordinaire !
Le jeu en reseau est géant aussi !
Malheureusement trop de bug ou erreur de connextion.
J'ai joué au solo avec plaisir et j'ai agréablement aimé cette épisode a part rapport au autre.
Les personnages sont très bien choisis, il ont un bon rôle et il font des acrobatie spectaculaire !
Ce jeu est génial et je le recommande a tout le monde.

billyjoe73
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Avoir des exclues c’est bien, si ce sont des bons jeux, c’est mieux ! Et assurément la saga « Uncharted » fait une sacrée bonne pub à la PS3 !
Après un premier épisode fort réussi, à l’époque où Nathan Drake était encore un parfait inconnu, et un second beaucoup plus médiatisé et à peu près aussi bon (quoique…), on se demandait si ce 3e épisode n’arrivait pas un peu vite, histoire de profiter du succès de la franchise.
Et bien soyez rassuré, « Uncharted 3 : Drake’s Deception » est une vraie bombe !
Si fondamentalement, les codes du jeu restent largement inchangés (même si on notera quelques petites trouvailles bienvenues), tout semble avoir été magnifié pour cet épisode.
Où que vous alliez, des bas-fonds de Londres au désert saoudien, c’est une grosse claque qui vous attend. Cet épisode est tout simplement un des plus beaux jeux de la console, un cran au dessus encore des deux premiers, même si les plus pointilleux noterons quelques paysages un peu en deçà du reste. Quoiqu’il en soit, Naughty Dog vend du rêve sur cet épisode en nous offrant un magnifique voyage en Europe et surtout au Moyen-Orient, avec des paysages d’une grande diversité.
Si la claque graphique est bien réelle, « Uncharted 3 » ne s’en contente pas. Les deux premiers volets (surtout le second en fait) souffraient de sérieux problèmes de rythme, cette fois, c’est du passé ! Les moments alternant exploration, énigmes et action sont savamment orchestrés et mis en scène et on ne s’ennuie pas un instant. Le tout étant appuyé par des doublages excellents et une musique qui n’a pas grand-chose à envier aux plus grands films d’aventure.
En parlant de film, cet épisode s’en approche définitivement et cela pourrait poser problème à certains. En effet, en misant sur le grand spectacle et en assumant totalement son aspect cinématographique, le jeu en devient plus que jamais scripté. En plus d’être linéaire, il donne souvent l’impression de se dérouler sans avoir réellement besoin de notre intervention. Bon nombre d’actions à l’écran sont bien plus « sophistiquées » que la simple pression sur le bouton « carré » que vous venez de faire. Clairement, le joueur n’a souvent qu’un contrôle partiel de son personnage et de ce qu’il se passe à l’écran, car une fois encore, tout est fait pour que l’on ait l’impression d’être le héros d’un grand film hollywoodien type « Indiana Jones ». Ceci étant, l’ensemble est très fluide et ne gêne pas le plaisir de jeu.
En partant de ce postulat, et sous réserve qu’on l’accepte, cet opus d’ « Uncharted » est un vrai petit bijou, une petite dizaine d’heures de bonheur, quelques scènes pas loin d’être anthologiques et une vraie grande aventure à laquelle on pourra reprocher bien peu de choses, si ce n’est d’abuser de certains clichés (la fameuse gouttière à laquelle on s’accroche et qui s’effondre !), d’avoir un développement scénaristique très proche des autres épisodes et enfin, de proposer une maniabilité parfois capricieuse, les déplacements de Drake étant un peu laborieux et rigides. L’IA des ennemis se montre irrégulière également et certains d’entre eux sont ridiculement résistants à nos balles.
Si tout n’est donc pas totalement parfait, c’est malgré tout, et de manière très claire, le plaisir de jeu qui l’emporte largement, faisant sans aucun doute de « Uncharted 3 » un must-have de la PS3.
On attend désormais Naugthy Dog au tournant avec "The Last Of Us" à venir dans quelques mois.

FAUCON910
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Tout d'abord il faut savoir que uncharted 3 est un jeu d'action/aventure ou l'on contrôle un héros nommé Nathan Drake . Accompagné comme toujours de Victor Sullivan , il s'agira tout au long de l'aventure de remonté sur les traces de l'ancêtre de Nathan Drake qui est Sir Francis Drake . Le jeu est découpé en 22 chapitres .
Commençons maintenant a parlé du jeu en lui-même . La première chose qui nous frappe quand on commence a jouer a ce jeu c'est les graphismes sui sont absolument GRANDIOSES on se croirait être l'acteur d'un film . Entre la poussière sur les vêtements de Nathan Drake et les animations a coupé le souffle se trouve une bonne jouabilité . Certes la jouabilité est bonne et le gameplay est varié . Mais les énigmes proposées ne sont pas asser difficile a mon gout ( oui ce n'est pas professeur Layton me direz-vous mais un minimum ne fait pas de mal ) . Elles ont quand même le mérite d'être variés ce qui est le principale . Parlons maintenant du scénario qui vous prendra entre 8 et 9 heures pour terminer le jeu en normal . Bien sur il y a aussi les 100 trésors a récupérer qui rallonge un peu la durée de vie . Egalement composé d'un multijoueur qui a été nettement amélioré depuis le 2 ème opus . En ligne vous pouvez jouer jusqu'à 12 joueurs simultanément et être a deux en écran splitter ce qui est pas mal car c'est quelque chose qui se perd dans les jeux d'aujourd'hui malheureusement . La Bande son est remarquable , les doublages sont bien calibrés et les voix sont vraiment agréables a entendre . Par contre pour ce qui est du scénario , il n'apprend pas grand chose sur les différentes relations entre les personnages . Mais il révèle certaine origine notamment entre Sully et Drake .
Donc avec tout sa je pense que le jeu n'est pas parfait ; il a ces défauts mais il est très proche de la perfection .
Les plus : Les moins :
-Nathan Drake toujours en forme -... mais certaines daté du précèdent opus
-Graphismes époustouflants -Scénario sans grande révélation entre les relations des perso
-Bonne jouabilité -Manque de difficultés dans les énigmes
-Jolies musiques....

azedine-1198
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

jeu magnifique court mais super le mode multijoueur est super magniphique.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100