QuantumProtocol
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Après avoir été bluffé par la claque qu'est Uncharted 2 j'attendait ce Uncharted 3 avec beaucoup d'appréhension et de questions à savoir, est-ce que ça sera aussi une claque ou une bouse ?
Est-ce que je vais être déçu ?
Est-ce qu'il sera à la hauteur de son prédécesseur ?
Eh bien ma réponse est que malgré quelques défauts, je ne me suis pas ennuyé une seconde et je dirais que OUI c'est un excellent jeu dans la même veine du 2 mais avec une dose de maturité.

Niveau graphisme, franchement je n'ai jamais vu un jeu aussi beau sur console. Les environnements tout aussi magnifiques, atypiques et détaillés l'un que l'autres. Du Pub londonien en passant à un château abandonné en France pour se retrouver dans un cimetière de bateaux en Syrie puis dans le fameux désert de Rub Al Kali (qui existe réellement), on en voit du pays ! Toujours ce souci du détail très prononcer de la part de Naughty Dog, on s’arrête très souvent et même à refaire un tour juste pour admirer le travail formidable qu'a fait ce studio en terme de graphisme et artistique.
Les effets d'ombres et de lumières, d'éclairages sont extrêmement bien choisi. Et la verdure est moins criarde contrairement au 2 ou la couleur verte été un peu trop prononcée. L'eau est bien faite je trouve mais les chevaux sont à désirer par contre. On à vu de meilleurs modélisations de chevaux sur Red Dead Redemption mais à part ça j'était sur le cul par la beauté du jeu avec en plus une optimisation aux petits oigneaux quasi poussé à fond et le passage dans le désert WOW, j'ai ramassé ma mâchoire tellement que c'est sublime.
Les vêtements mouillés quand les personnages entre en contact avec l'eau et qui sèches au fil du temps, les vêtements qui
se plies au mouvement des personnages, la possibilité de chopper une grenade reçu pour faire un retour à l'envoyeur,
Ce ne sont que des détails certes mais faut quand même le
souligner. Et moi qui suis à l’affût du moindre détail, je trouve que ça ajoute un grand + sur le réalisme du truc.

Niveau scénario Ce volet est plus mature que ses prédécesseurs et pour le coup le boss principal se retrouve plus travaillé au point de vue psychologique, Katherine Marlowe est une sacrée manipulatrice, froide et calculatrice et en même temps elle parle très calmement. Ça change carrément du chef mercenaire lambda ! Par contre son acolyte Talbot est très peu travaillé au niveau personnalité et ça c'est dommage. Tout comme Salim et Cutter à part le fait qu'il est claustrophobe. C'est plutôt navrant que les personnages de seconde zone sont si peu exploités.
Nate est plus mature, on apprend un peu plus sur lui mais en même temps il cherche à se prouver des choses que même ses amis ne comprennent pas car justement il n'a rien à prouver.

Niveau Gameplay rien n'a changé et c'est tant mieux.
Le système de combat à grandement été amélioré avec de l'interaction avec les décors. Beaucoup plus dynamique et qui rend encore plus l'immersion dans le jeu. Par contre il arrive qu'il y à des mouvements un peu saccader mais là je chipote. C'est du très bon.
Un bémol, les sauts sont un peu exagérer.

L'I.A est très pousser, extrêmement agressif, le fait qu'elle essaye nous contourner pour nous prendre à revers, les autres ennemis qui continue de nous tirer dessus alors qu'on s'occupe d'un de leurs pote, si on fonce tête baisser dans le gunfight sans se couvrir, on quasi sur de ne pas faire long feu. Franchement c'est très agréable de voir une I.A intelligente. Toutefois j'ai constater quelques bugs

Niveau Bande Son alors là ça dépasse même la bande son d'UC2. Une pure réussite musicale. Orchestrale mélanger à des notes moyen-orientale qui fait entre autres penser aux Mille et une nuits, Prince of Persia ou encore à Laurence d'Arabie. Quelle merveille franchement.

La VF est excellente et la synchronisation labiales est très bien faite rien à dire.

Triste toutefois, on peut dire qu'on est sur du terrain connu, très peu de nouveautés par rapport au 2. Perso j'aurais aimé être plus surpris que ça. Cela dit c'est vraiment un excellent jeu et ce jeu m'a réellement emporté du début à la fin. Je ne voyait même pas le temps passer. Donc c'est vraiment un très bon jeu même si j'aurais aimé plus de nouveautés.

Un Must Have malgré tout.

Graphisme : 20/20
Scénario : 18/20
Gameplay : 19/20
L'I.A : 19/20
Durée de vie : 18/20
Bande son : 20/20

James_Moriarty
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Uncharted 3 réveille le passé et explique comment Nathan Drake est devenu ce qu'il est.
L'histoire ne consiste plus seulement en une chasse au trésor, Uncharted 3 : L'Illusion de Drake raconte comment Nathan et son meilleur ami, Sully se sont rencontrés motivant une nouvelle chasse au trésor. L'histoire se concentre dans les mystères qui entourent le légendaire Francis Drake, qui cette fois-ci, selon Nathan, s'est dévié de son expédition vers les Indes Orientales pour partir à la recheche de la ville légendaire d'Iram cité des piliers (l'Atlantide des Sables) qui se cache quelque part parmi le désert de Rub'Al-Khali, un des plus grands déserts du monde. Pendant son périple, Nathan et Sully se retrouveront de nouveau face à de vieux amis et aussi des ennemis, comme Katherine Marlowe, une mystérieuse femme qui a le même objectif que Nathan. Dans le déroulement de l'histoire, les revirements sont nombreux, avec des retours dans le passé nécessaire pour remplir les trous concernant l'histoire de la saga au travers du passif de notre héros "comment en est il arrivé là pour devenir ce qu'il est aujourd'hui ?" Et les délires de Nathan ne feront que le remettre en question notamment le pourquoi de sa quête, est ce que cela en vaut le coût?
Graphiquement, et comme à son habitude, Uncharted 3 : L'Illusion de Drake reste dans la lignée de ses prédécesseurs et pas d'un peu! Toutefois, le saut depuis le jeu précédent (Uncharted 2), n'est pas aussi monstrueux que celui entre le 1 et le 2, mais le niveau de détails ... c'est vraiment un dépaysement total, la scène mémorable de la chute de l'avion dans le désert semble venir d'un film de Hollywood et l'incroyable réalisme des empreintes de pas dans le sable du désert, Uncharted 3 et cela sans aucun doute, vous fait réfléchir : serait-il nécessaire que nous ayons besoin d'une nouvelle génération de Consoles ? Est-il possible que nous ayons extrait le potentiel entier de cette génération ou est-ce que la Nouvelle génération est seulement là pour vendre du matériel?, Pourquoi croire qu'une console d'il y a 6 ans fait ce que vous voyez dans Uncharted 3, c'est vraiment prendre les gens pour des idiots. En outre, Uncharted 3 : L'Illusion de Drake a gagné le prix des meilleurs graphismes lors des VGA 2011.
La jouabilité au niveau des mouvements devient beaucoup plus humain et réaliste, on ne contrôle plus une marionnette mais un homme avec des mouvements beaucoup plus réels et agiles, le corps-à-corps lors d'un combat devient plus réaliste et reste très proche d'une scène d'action, vous êtes au coeur d'une fusillade ? Poussez l'ennemi et il tombe en arrière, maintenant vous pouvez renvoyer vers l'ennemi ses grenades(un peu compliqué, mais c'est sympa).
Question son, la bande son est impeccable de nouveau et le doublage en français, exemplaire, maintenant rien n'est à redire, et cela renforce le plaisir du joueur qui semble être au coeur d'un film d'action Hollywoodien.
En conclusion, Uncharted 3 : L'Illusion de Drake, marquent défénitivement l'histoire de ce qui fait un excellent jeu d'action et d'aventure moderne, dans une génération qui ne pense seulement qu'aux graphismes. Uncharted 3 est arrivé à devenir plus qu'un jeu, il réunit à la fois une vraie oeuvre d'art et les rouages d'un film d'action Hollywoodien tout en demeurant équilibrement jouable. Il est désormais LE JEU d'action.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
bigportableOMG2
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Incroyable!La série continue de mieux en mieux.La campagne est d'environ de 8 a 9h en mode normal.Nathan est toujours aussi agile que dans les premiers épisodes.Les environnements sont magnifiques et différents .Je conseille ce jeu car il est exellent.Merci a tous.

viveThePs3
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Les graphismes, les doublages, les musiques, les séquences vidéo, l'aventure et les coopérations sont simplement magnifique... Bref, j'ai tout de suite accroché à ce jeu, pour moi un des meilleurs jeu sur PS3... J'ai juste repéré un hic : la durée de vie du mode solo n'est, malheureusement, pas très long... Mais à part ça, ce qui n'est à mon avis qu'un petit défaut, il faut...

Volooo5
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Uncharted 3 est l'un des jeux les plus attendus de ce second semestre 2011. Après s'être (un peu trop) attardés sur le fameux château en flammes duquel sont enfin sortis Drake et Sully, les petits gars de Naughty Dog avaient tout autre chose à nous montrer durant cet E3................

toto2202
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

je met 20 car je trouve qu'il n'est pas comme tout les autres jeux car ce n'est pas que du tir de,de la guerre il y a un peu de tir et un peu de reflexion.

tidus-rocket
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Je suis fan de RPG et j'ai quand même aime ce jeu . Le graphisme est vraiment sublime . Il est un peu court mais il se rattrape au scénario qui est pas mal fait .il y a un grand nombre d'armes et de persos de trésors a dénicher . Les jeux de tirs ce n'est pas vraiment mon genre et j'ai quand même bien aime celui la . Bref un bon jeu a essayer

mrtoine80
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

ce jeu est tout simplement époustouflant! graphismes, angle de vues dignes des grands films et de l'action à l'état pur!
ce troisième opus passe un nouveau cap en terme de jouabilité, bonne immersion et un scénario bien ficelé.
à avoir

zadi
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

encore un excellent travail pour naughty dog avec ce 3eme volet de la série.digne du nom de unchatred.malgré une idée de scénario moins bonne que le 2,l action est présente et les phases de platephorme sont spectaculaire.encore bravo!!!!

dj-joe-du-42
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

un jeux qui est au top. une bonne histoire qui peut-être difficile quelque soit le niveau si on à pas une bonne logique. un graphisme qui est au top pour un jeux ps3 avec des cinématique super bien réussi. un jeux en réseau super bien réussi

mou7alou7a
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Pour moi c'est un jeux parfait correspond a presque tout les gout avec un gameplay très amusant et vif. a chaque fois que je le rejoue je m'amuse toujours et je ne sent pas d’ennuis et pour le graphisme c'est fabuleux et je crois qu'il rivalise avec les titre de la nextgen comme beyond two souls ou the last of us.et a se qui concérne l'histoire,les dialogues et les cinematique c extra on sent que les perso vont sortir de la télé

Onche-Onche-Hap
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

paquet de modes que nous avons déjà pu apercevoir dans la bêta du jeu. L'apparition d'un mode chacun pour soi, réclamé à cor et à cris par les fans du précédent volet est sans aucun doute la nouveauté la plus marquante. En plus de ça, on trouve le classique Team Deathmatch mais aussi et surtout le Deathmatch par équipes de deux. Ainsi, trois duos s'affrontent, l'objectif étant évidemment de coopérer et de se déplacer ensemble pour disposer de couvertures et de possibilités de ripostes en cas d'attaque. C'est le mode le plus original et le plus sympa du multijoueur en ligne, si tant est que vous collaboriez avec un joueur qui n'en fait pas qu'à sa tête. Ce qui est malheureusement assez rare. Le multijoueur est globalement similaire au précédent volet mais introduit tout un tas d'événements spéciaux et de courtes missions qui le densifient énormément, sans parler de la touche de sprint qui rend les parties très intenses et les déplacements beaucoup moins lourds qu'en solo, plus adaptés à la rapidité d'un multi. Les parties ne seront d'ailleurs jamais gagnées d'avance avec la possibilité donnée aux équipes perdantes de faire leur retard sur quelques secondes, selon les modes de jeu. Un gain en convivialité indiscutable même si certains espéraient peut-être un peu plus d'originalité du multi.

toine7
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Jeux tout simplement sublime :
Des graphisme ( lorsque l'on a le cable HD ) a couper le soufle .
De petite pointe d'humour a tomber par terre .
De l'action a foison .
Un multijour qui cartonne .
Un résultat excellent .
Un 20/20 bien mériter !

Halleauxboeufs
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Graphisme excellent,histoire très prenante et bien travaillée.Sinon,gros carton jaune sur le déroulement du jeu en lui-même : en résumé,des décors tous plus différents les uns que les autres où on promène Drake sur la plate-forme et où il y a toujours les mêmes épreuves d'escalade.Et enfin,on se retrouve toujours nez à nez avec les mêmes méchants et ça se fini toujours en gun fight à la GTA (j'exagère un peu,certes)..bref,légèrement lassant à la longue..

_jeje10_
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Pour moi ce jeu vaut un 20! Pas vous ?
Moi ce jeux je le trouve tout simplement extra! L'histoire est super! Le mode en ligne est très bien mais il y a comme même encore quelques beug à résoudre ! Mais sinon rien à dire!

jakand[ratchet]
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Je trouve le scénario légèrement inférieur a celui du deux, mais quand meme pas mal de rebondissement, le multi est plus poussé, malgré qu'il y ai moins de mods, mais sa se corrige dans les MaJs, un bon 17/20, ce jeu est très bien, niveau graphismes, scénario ou gameplay.

Fraysh
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Vraiment très bon jeu, très bon scénario, des bons graphismes, bon mode en ligne. Bref, j'adore ce jeu comparé à ces deux précédents opus qui était aussi bien. La fin du scénario est vraiment cool. Je donne à ce jeu un 18/20, ce qui est une très bonne note. :3