15.5/20

Light-Gemini
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Dante's Inferno est bien meilleur que ce que je pensais! On lit parfois qu'il est moche: c'est totalement faux! Ce n'est certes pas le plus beau jeu de cette génération mais il est bien fait. Les textures et les modélisations sont en général tout-à-fait satisfaisantes. Et, chose rarissime, l'animation est rigoureusement parfaite! Pas une seule saccade, pas un seul ralentissement, pas un seul tearing durant tout le jeu! Bref niveau réalisation, c'est très satisfaisant. Ensuite, on lit parfois que ce jeu est très court, ce qui est là-aussi parfaitement faux. Il m'a fallu 12 heures pour le terminer dans le niveau de difficulté le plus élevé au départ, ce qui rend le jeu d'autant plus intéressant. De plus, le jeu est plutôt varié: les séquences de combat sont évidemment les plus nombreuses mais il y a aussi beaucoup de séquences de plate-formes/exploration qui sont pas mal du tout. Pas mal d'objets sont d'ailleurs cachés dans les décors et il faut être attentif et patient pour tous les trouver! Au niveau du gameplay, c'est également assez réjouissant: le jeu profite d'un très bon système d'achat de coups, ce qui fait qu'on peut customiser notre perso à notre guise. Des accessoires sont également disponibles pour être plus efficace dans telle ou telle situation. Enfin, l'ambiance sonore est excellente au niveau des musiques et correcte (sans plus) au niveau des doublages. Sincèrement, ce serait bête de se priver de cet excellent jeu au prix où il est aujourd'hui!

metalkiller95
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

6/7 heures de play? en mode facile peut être, maintenant augmentez la difficultée d'un cran et on arrive à 11h00 de jeu,ce qui est correct pour ce genre de jeu.J'ai pris beaucoup de plaisir pour seulement 20 euros en neuf sur PS3.Bon rapport qualité/prix à mon goût!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
ojamax
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Ayant passé par la case anime avant d'y jouer je connaissais déjà l'histoire mais j'ai quand même étais surpris par la qualité du scénario ainsi que de l'enfer qui est vraiment dégage une super ambiance. Le systeme de combat alliant faux magie combo croix n'est certes pas très original mais a déjà fait ces preuves et colle parfaitement au jeu. un petit bémol sur la durée de vie.

wesker3171
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

J'aime beaucoup,il est bien en dessous de god of war 3 sur tout les point mais il a son charme est fait son petit effet. Les combats son intense est les boss gigantesque,le jeu se montre beau avec surtout des cinematique magnifique,l'ambiance et d'enfer lol,et la bande son tient la route. Gros point faible niveau durée de vie est scenario. A acheter surtout qu'on le trouve pour pas cher

D3v1lg6g66
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

L'histoire est sympathique bien que pas très passionnante et la progression dans le jeu est toute tracée dès le début. Néanmoins, Dante's Inferno est un bon jeu d'action/plates-formes qui ravira les amateurs du genre tant l'univers est intéressant. Un bon jeu que je recommande.

b2zo-almendha
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Dante's Inferno possède une ambiance magnifique et très oppressante. La jouabilité est parfaite et le fait de choisir le bon ou le mauvais coté (ce qui implique des pouvoirs particuliers à chaque branche) est une superbe idée. La bande son est juste sublime, tout comme le design des monstres. Dommage que la durée de vie soit assez faible.

ILoveGore
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu, surtout pour son atmosphère glauque et malsaine. La violence est toujours au rendez-vous, certains passages peuvent surprendre. Je regrette juste les deux derniers cercles où les tortures infligées aux âmes ne sont pas montrées. Cela n'enlève cependant rien au charme du jeu dont le dynamisme de combats nous maintient toujours en haleine.

Sephiiroth
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Tout d'abord, un an et demis après sa sortie, le jeu est graphiquement dans la moyenne de ce qui se fais en ce moment en matière de beat them all. Pas à la hauteur d'un God Of War 3, mais il est agréable a regarder. Contrairement a ce qui est dit dans le test, les décors et environnements sont assez variés,, bien sur ça reste l'enfer, il ne faut pas s'attendre a voir des fleurs et des papillons, mais chaque cercle à une ambiance propre et bien retranscrite.
Le gameplay est assez proche d'un God Of War, tout en ayant une personnalité propre à l'ambiance. L'upgrade des armes est plutôt bien fichue, et on apprédieras utiliser la Croix.
Le scénario retranscrits bien l'oeuvre originale de l'Enfer de Dante, tout en étant jouable dans un jeu vidéo, ce qui lui donne un contraste plaisant et malsains à souhait.
Biensur la durée de vie est un réel problème, d'autant que les deux DLC sont assez mauvais. Mais personnellement j'adore l'ambiance, donc je lui pardonne. Et puis aujourd'hui a moins de 14 EUROS sur le net, inutile de s'en privé.

Chasse-poulets
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Dans l'ensemble cet un bon jeu . Pour commencer les graphisme ne sont pas a la hauteur de la ps3 mais c'est amplement acceptable , le gameplay est simple et facile d'accès (chose qui est dommage c'est qu'il y une seul arme mais le mode redemption et la croix de beatrice permet de faire vivre un enfer au démon qu'il y habite !!). Ensuite venons au PLUS gros défaut la duree de vie je l'ai fini en infernal en 5h00 et comdamné en 7h00 ... pour finir je vais parler de ce qui est pour moi le point fort de ce jeu "l'ambiance" : elle est oppressante ! et chaque cercle est bien imaginé . En somme si vous voulez un bon jeu pour ce defouler prenez le c'est un bon engagement .
Descendez a present dans le monde aveugle ;)

x_iBiZaaaa
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Très bon beat them all, excellente résolution graphique, les combats sont fluides et bien ficelés, l'histoire reste simple mais on a tout de meme le plaisir de découvrir le royaume des morts dans toute sa splendeur et de juger les damnés afin d'acquérir de techniques divines ou maléfique.
Petit regret tout de meme sur la durée de vie on arrive en mode normal à environ 6H de jeux.
A acheter tout de meme pour se défouler ou encore passer le temps d'une panne internet ou autre..
Très bon !

puisquetupars78
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Dante's inferno est un excellent jeu, peut-être un cran en dessous du maitre GOW 3, mais il se défend très bien. Graphisme sublime, histoire intéressante, bref que du tout bon. A posseder absolument dans sa ludotheque pour quiconque est fan de ce genre de jeu.

kingdu2b
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Un agréble surprise qu'est ce jeu... J'ai énormément hésité à le prendre et je l'ai pris et je ne suis pas du tout déçu !
En effet ce jeu est splendide graphiquement et sa jouabilité est excellent !

Moi qui n'a pas trop aimé GOW 3 et bien j'ai adoré celui ci même si c'est presque un copier/coller je sais pas je prefère dante's inferno...

Bref je le conseille à tout le monde il est vraiment sublime et très jouissif et l'histoire est assez bien.

vivaportugal20
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Tout simplement un très bon jeu , graphisme assez bien réalisez l' ambiance assez bien foutue avec les cercles de l' enfer mème si (et je ne suis pas le seul à le penser) sa ressemble fortement a god of war mais bon ; très bon jeu komème :)

pacino1506
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

JE trouve le jeu vraiment tes bien. out d'abord le scenario tres bien ( certain peuvent ne pas l'aimes). Les graphisme sont joli et quelque environnement sont sublime de par leur atmosphere et leurs niveau de detail. Le jeu en lui meme est fun et le niveau de difficulté maximum offre un veritable chalenge ( plus que gow3 tres bon jeu aussi)Le mode porte de l'enfer est sympa mais pas innoubliable. Il permet de débloqué un trophe ( succes) en or pour une demi heure de jeu. 34 minute pour moi. Enfin l'ambiance est absolument genial, je recomande ce jeu a TOUT LE MONDE

trist58
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

cest un tres bon jeu certe quelque idées sont popes sur GOW et alors? ca n'enleve pa le plaisir, bien au contraire . les graphisme sont trés beau et les combats tres dynamique. si vs voulez ralonger la duree de vie finissez le en mode infernal (difficile) e vous prendrez o moins 10 heure. de plus ce jeux n'est pa chere (15 euro) . bref bon jeux , a acheter ;)

Faithfan21300
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Très bon jeux,un peu trop d'HUD mais l'histoire est bien graphiquement il est beau,franchement inspiré de god of war.
Bonne idée de pouvoir sois absoudre ou punir les damnés.
Un peu de répétition au cours du jeu.

deadisland
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Dante's Inferno est un très bon jeu malgré tous les reproches que l'on peut lui faire. Certes il copie nombre de mécanismes de jeu d'une certaine trilogie mythologique mais il n'en reste pas moins qu'il propose un univers singulièrement différent et véritablement attractif. Qui n'a jamais rêvé de trucider du démon au sein de l'enfer? Et par enfer j'entends le véritable enfer biblique. La bande-son nous propose des cris de damnés plus vrais que natures et des orchestrations symphoniques à même de nous pousser plus avant dans notre quête rédemptrice. Les graphismes ne sont pas en reste car les neuf cercles sont très bien modélisés en proposant des styles différents et l'action est très fluide et nerveuse. Les actions contextuelles sont parfaitement intégrées et jouissives en proposant la punition ou l'absolution des ennemis. Le système de progression est original en choisissant d'évoluer dans la voie impie ou sacrée. Le seul défaut reste peut-être la durée de vie qui est un peu courte mais bon, à ce prix-là, pourquoi se priver de la damnation?

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20