15.5/20

Light-Gemini
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Dante's Inferno est bien meilleur que ce que je pensais! On lit parfois qu'il est moche: c'est totalement faux! Ce n'est certes pas le plus beau jeu de cette génération mais il est bien fait. Les textures et les modélisations sont en général tout-à-fait satisfaisantes. Et, chose rarissime, l'animation est rigoureusement parfaite! Pas une seule saccade, pas un seul ralentissement, pas un seul tearing durant tout le jeu! Bref niveau réalisation, c'est très satisfaisant. Ensuite, on lit parfois que ce jeu est très court, ce qui est là-aussi parfaitement faux. Il m'a fallu 12 heures pour le terminer dans le niveau de difficulté le plus élevé au départ, ce qui rend le jeu d'autant plus intéressant. De plus, le jeu est plutôt varié: les séquences de combat sont évidemment les plus nombreuses mais il y a aussi beaucoup de séquences de plate-formes/exploration qui sont pas mal du tout. Pas mal d'objets sont d'ailleurs cachés dans les décors et il faut être attentif et patient pour tous les trouver! Au niveau du gameplay, c'est également assez réjouissant: le jeu profite d'un très bon système d'achat de coups, ce qui fait qu'on peut customiser notre perso à notre guise. Des accessoires sont également disponibles pour être plus efficace dans telle ou telle situation. Enfin, l'ambiance sonore est excellente au niveau des musiques et correcte (sans plus) au niveau des doublages. Sincèrement, ce serait bête de se priver de cet excellent jeu au prix où il est aujourd'hui!

metalkiller95
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

6/7 heures de play? en mode facile peut être, maintenant augmentez la difficultée d'un cran et on arrive à 11h00 de jeu,ce qui est correct pour ce genre de jeu.J'ai pris beaucoup de plaisir pour seulement 20 euros en neuf sur PS3.Bon rapport qualité/prix à mon goût!

Triiadeur
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Un bon beat'em all, l'univers est très classe, les graphisme sont bon mais c'est juste qu'il y'a des trucs trop trop trop dégueulasses xD sinon c'est un super jeu, peut-être un peu lourd à jouer le personnage ...

Raykaos
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Un bon BTA c'est certain. Pas mal de combos, un petit côté exploration, des environnememts assez variés. Donc, un bon jeu apparement. Ceci dit il faut reconnaitre que la durée de vie est faiblarde, les graphismes sont agréables ni plus ni moins. Malheureusement, les boss sont trop facile et le style manga des cinématiques ne m'a pas trop emballé. Il aurait pu être très bon s'il avait été un peu plus ambitieux.

Bignoue
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Jeu très plaisant, ambiance infernal très bien retranscrite et assez fidèle à la topographie des enfers. Bien que le gameplay ne soit pas novateur parfois même un peu lourd, le décor, la musique et le personnage rattrape bien quelques carences. Il faut aussi saluer l'effort de mettre des personnages mythologiques qui auraient péchés, cela donne une sorte de profondeur... Pour 20 euro sur le playstation store je vous le conseil =).

geek74
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Jeu très fun qui fait parti sans problème des hits de la ps3. Ok c'est totalement copié de GOW mais c'est du bon collé. Très bon gameplay, beaux graphismes, scénario pas très évolué mais le jeu est quand même sympa à finir. Un bon jeu franchement, pas excellent mais bon.

Rouni
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

12. Why ?

Graphiquement à la rue pour son époque. (meme si on reste sur du 60 images par secondes).
Le niveaux ne sont pas assez développés par rapport à la richesse de l'oeuvre littéraire d'origine, trop court comme jeu.
Un gameplay trop ressemblant à ce qu'est god of war, j'aurais aimé y trouver autre chose.
Ce jeu aurait pu etre une pure bombe mais il en ressort unt ravail baclé.

Sasuke_Kun_
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Pourquoi un 12/20?Car ce jeux mérite amplement cette malheureuse note...J'espérais de ce jeu vraiment beaucoup...On disait qu'il était le "frère caché" de god of war I&II mais je ne voulais pas le dire sans jouer à la version complète...Et malheureusement ce je manque d'une grande originalité....Une durée de vie beaucoup trop courte, Un scénario baclé si je puis dire...Mais seul les cinématiques ré hausse un peu la note par le beauté...Donc je suis extrêment déçu par ce jeu qui avait un grand potentiel par son scénario tiré de son histoire mais pas assez pousser au bout...Un très mais TRES petit 12/20 et à peine

samcogez
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

Un sous God of War 3 avec plein de boulettes en plus. Dommage l'ambiance est plutôt sympa mais Dante est un peu lourd, les petites énigmes sont inutiles, et la caméra donne la nausée parfois.

Voici les grandes lignes de mon avis. Pour entrer dans le détail, ça se passe sur http://lavoixdujeuvideo.wordpress.com/chroniques-de-jeux/

wash911
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

ce jeu aurait pu être grandiose mais, il aurait fallu poursuivre son développement pendant encore de nombreux mois...! là, c'est trop court, pas assez bien fignolé, pauvre en combats... En revanche, c'est malsain à souhait.

Seifer28
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

Les + :
-Une ambiance incroyable et plutôt fidèle à l'oeuvre littéraire dont il est inspiré (sauf pour le personnage), les décorrs sont de toute beauté.
-La bande son est vraiment travaillée (à l'instar de dead space).
-Le personnage répond bien aux commandes !

Les - :
- En mode facile, le jeu peut se finir en une petite après midi.
- Le jeu perd de son intérêt au fur et à mesure de l'aventure, on est hébaïs par les premiers niveaux, les derniers sont gonflants à souhait.
- Pas de succès ou de récompenses pour le finir dans un mode de difficulté élevé.
- Rejouabilité nulle, vous aurez la même expérience du jeu à chaque fois que vous le ferez.
-Certaines textures graphiques sont dignes de la dreamcast, ainsi que la modélisation de certains peronnages.
- Mode arène insipide (1/2 heure à appuyer sur X et Y)
- Très peu de combos vraiment différents (le fait de n'avoir que 2 armes aide peu)
- Un mode multijoueur qui s'annonce complétement inutile, qui arrive dans 3 mois, c'est à dire quand vous aurez revendu le jeu depuis 2 mois et demi.
-Un contennu téléchargable honteux : Payer pour télécharger des âmes (vous en gagnez en tuant des ennemis, le stock que l'on propose de vous vendre se gagne en 1/4 d'heure dans le jeu)

mangasgrave
Posté le 05 févr. 2010 à 00:00

Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

J'ai vraiment été déçu par ce jeux. Etant un amateur de beat them all (désolé pour l'orthographe), ce jeux pouvait être une très bonne référence à la lignée les GOW. Les graphismes sont plutôt joli, certes, les mouvements du personnage sont fluides, pas de lags, etc..., la musique, bof, ça n'a pas d'importance dans ce style de jeux et je trouve que les combos sont plutôt bien réussi. Alors, pourquoi suis-je déçu? Parce qu'en réalité, pour augmenter nos compétences, il faut sans cesse saisir l'ennemis, ensuite choisir de purifier ou de punir leurs âmes. Je trouve que c'est LE gros point négatif du jeux. Alors que désolé, il y a une panoplie de combos excellente, il est très facile de les enchainés (comme GOW) mais non, on doit se faire chier à agripper les ennemis tout au long du jeux alors qu'il se fini en moins de 8 heures.
Dommage, voilà comment une simple petite nouveauté peut nous ruiner un jeux si prometteurs.

cenaker
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Mis au monde par Visceral Games, Dante’s Inferno se positionne comme le fils illégitime de God of War. S’inspirant, ou plutôt plagiant, le travail de l'exclusivité de Sony, ce jeu ne fait pas vraiment preuve d’originalité. Le scénario est quelconque : dans une intrigue vaguement inspirée de la Divine Comédie, notre héros, Dante en l’occurrence, doit plonger au cœur des enfers pour retrouver sa bien aimée. Dans une ambiance lugubre et malsaine, il avancera faux en main pour détruire tous les démons sur son passage. Oui, question histoire, on a déjà vu plus original. Dante’s Inferno reste toutefois plutôt agréable à jouer, relativement joli et inspiré. En bref, le titre a quelques atouts pour plaire. Et pourtant, même si le soft est loin d’être mauvais, il n’en reste pas moins sans âme, répétitif et finalement peu distrayant. Pour de la copie, c’est de la copie ! Enchaînement de combos, purement et simplement calqués, ou présence prononcée de QTE. La seule originalité vient de l’acquisition d’expérience de Dante. En effet, selon la manière d’achever les ennemis, la jauge « Sacré » ou « Impie » se remplit. On peut alors utiliser les points durement gagnés pour acheter diverses compétences. Ce beat'em all es très court (entre cinq et six heures), Dante’s Inferno ne possède aucun passage véritablement mémorable et est doté d’une progression soporifique et redondante. L’envie de parcourir à nouveau le jeu est faible et le mode Survival est tout aussi ennuyeux que l’aventure principale. En clair, Dante’s Inferno se finit rapidement et s’oublie tout aussi vite. Quant aux graphismes, sûrement le point fort du jeu. Les décors sont plutôt jolis, voire même splendides par endroits, le jeu possède une véritable patte graphique. La plupart des monstres sont répugnants. C’est ce qu’on leur demande après tout mais sans mettre la claque visuelle attendu non plus. Les voix françaises sont à pleurer de rire, et on aura tôt fait de changer la langue de sa console pour profiter des voix originales, d’un niveau bien supérieur. Les musiques, la plupart du temps symphoniques, sont réussies et nous plongent correctement dans l’ambiance. Les cris des ennemis sont quant à eux de qualité et permettent au joueur de les écraser sans aucun remord. Malgré un univers particulièrement bien travaillé, Dante’s Inferno déçoit par sa durée de vie faiblarde, son gameplay perfectible et ses phases de jeu qui n’arrivent jamais à monter en puissance. Kratos peut dormir tranquille… l’élève est très loin d’avoir dépassé le maître !

schizo-speed
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

Bon... Je trouve que la tendance concernant les notations de jeu sont à la hausse...vraiment trop à la hausse ! Dante's Inferno se contente de surfer sur la vague de God of War mais sans saveur, sans originalité. Les animations sont d'un autre temps, graphiquement c'est acceptable mais bon c'est pas folichon non plus ! Le jeu est répétitif, c'est linéaire et on peut s'ennuyer aisément. Par contre c'est gore et c'est plutôt sympa. Pour moi c'est un jeu à prendre en occasion mais surement pas à 70 € !

[Miserly]
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Un jeux un peu dans le genre "Castlevania Lords Of Shadow" mais en moins bien, malgré un bon gameplay, et des graphismes correct, ce n'est pas le jeux de premier choix pour un joueur recherchant des jeux de combats, car ennuyeux, et bien trop facile, vous ne prendrez que peu de plaisir, sauf peut-être dans les moments clés face au boss un peu comme dans la série "God Of War" ou "Assurahs Wrath"

En effet, ce jeux s'inspire de nombreux autres jeux, mais il n'en n'est pas, avec une histoire plutôt banale, des combats ennuyeux, une durée de vie, très moyenne, et un multijoueur dépourvu de plaisir.

Bref, inutile de vous cacher que Electronic Arts, n'est pas au niveau concernant les jeux de combats, et celui-ci en est la preuve.

Seul l'envie de découvrir les contrées de l'enfer, et la détermination de finir le jeux pour déboquer des trophées, peu difficiles à avoir vous forcerons le détour. Mais sachez que ce n'est pas un très bon jeux, dans ce domaine les "God Of War", dans le même genre vous satisferont beaucoup mieux, surtout de par leur histoire très prenante.

Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

La note est sévère, mais l'élève Dante's Inferno s'est montré peu rigoureux et indiscipliné. Copiant son voisin God of war sans la moindre gêne, en caricaturant à l'outrance ses défauts (rigidité du gameplay, absence de diversité des ennemis et des coups, imprécision des déplacements, durée de vie médiocre), et en oubliant l'unique intérêt de God of war, Dante's Inferno fait erreur sur toutes la ligne. God of war fonctionne grâce à sa réalisation technique exceptionnelle et sa démesure, là où Dante's Inferno se contente de textures juste passables, de boss ridicules, d'environnements ternes et sans ambiance. Les 7 heures du jeu (en difficile, et il est bon de noter que la difficulté est très mal gérée: le mode normal est très simple, et en difficile on meurt en quelques coups des ennemis les plus faibles) se passent sans réussir à accrocher notre intérêt: le gameplay est encore plus limité que dans un God of war, ce qui relève de la prouesse et est totalement inconcevable après que Bayonetta soit passé par là. Même si il ne coûte que 15 euros, ce sont 15 euros de trop. Il y a tellement mieux en BEA sur ps3 (Bayonetta, God of war 3, et même Devil may cry 4 ou Heavenly sword), inutile de perdre son temps là-dessus.