15.5/20

Light-Gemini
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Dante's Inferno est bien meilleur que ce que je pensais! On lit parfois qu'il est moche: c'est totalement faux! Ce n'est certes pas le plus beau jeu de cette génération mais il est bien fait. Les textures et les modélisations sont en général tout-à-fait satisfaisantes. Et, chose rarissime, l'animation est rigoureusement parfaite! Pas une seule saccade, pas un seul ralentissement, pas un seul tearing durant tout le jeu! Bref niveau réalisation, c'est très satisfaisant. Ensuite, on lit parfois que ce jeu est très court, ce qui est là-aussi parfaitement faux. Il m'a fallu 12 heures pour le terminer dans le niveau de difficulté le plus élevé au départ, ce qui rend le jeu d'autant plus intéressant. De plus, le jeu est plutôt varié: les séquences de combat sont évidemment les plus nombreuses mais il y a aussi beaucoup de séquences de plate-formes/exploration qui sont pas mal du tout. Pas mal d'objets sont d'ailleurs cachés dans les décors et il faut être attentif et patient pour tous les trouver! Au niveau du gameplay, c'est également assez réjouissant: le jeu profite d'un très bon système d'achat de coups, ce qui fait qu'on peut customiser notre perso à notre guise. Des accessoires sont également disponibles pour être plus efficace dans telle ou telle situation. Enfin, l'ambiance sonore est excellente au niveau des musiques et correcte (sans plus) au niveau des doublages. Sincèrement, ce serait bête de se priver de cet excellent jeu au prix où il est aujourd'hui!

metalkiller95
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

6/7 heures de play? en mode facile peut être, maintenant augmentez la difficultée d'un cran et on arrive à 11h00 de jeu,ce qui est correct pour ce genre de jeu.J'ai pris beaucoup de plaisir pour seulement 20 euros en neuf sur PS3.Bon rapport qualité/prix à mon goût!

jojo4256
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

ce jeux est bien dans l'ensemble mais TOUT A ETE COPIER SUR GOD OF WAR , les touches les finition pour tuer les boss tout absolument tout et la seule chose qui n'as pas un rapport avec god of war c'est le scénario même si cela parle de la femme du personnage voila EA est une belle bande d'incapable qui ne c'est rien faire c'est pourquoi il sont fait une copie de god of war

Pearl-Eden
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Agréable , et quoi que calquer sur GOW 3 il n'en reste pas moins original. Potable comme jeu , en Bref je ne regrette pas mon achat . Assez court mais avec d'autres points forts il compense.
Par contre Je voudrais soulever le coté nudité - inutile d'ailleurs - trop présent dans le jeu .
Oui , vous pouvez me traiter de petite Puritaine , de pudique , je m'en fou ... Franchement cela devient de plus en plus Choquant . Des scène quasiment érotiques ... Le chapitres Luxure m'a énerver , cette façon provocante d'exhiber l'intimité est elle nécessaire ? Augmente-t-elle le divertissement ? pour moi la réponse est NON ! ... si on doit jouer en cachette maintenant ...
Et donc au lieu du 16 que je lui destinais , je mets un 11 .

Left4dead14
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

Très bon jeu,un vrai chef oeuvre du genre vivement l'extension qui sort le 29 avril. Le seul problème du jeu sont les angles de vues de la camera. Je le conseil à tout les fans du genre. C'est un jeu à ne pas manquer.

jeff619hardy
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Les dévelloppeurs de ce jeu se sont beaucoup, mais beaucoup inspirés de GOW, même gameplay, presque les même ennemis, boss, fontaine de vie et de pouvoir où l'ont doit taper le bouton au plus vite pour l'ouvrir, bref, un grand copié)collé selon moi.

xaturne-2
Posté le 28 août 2012 à 00:00

12/20 Pour moi l'histoire et mal foutue il aurait pue trouver mieux, le héros et pour moi pas du tout charismatique il a plus tôt une tête d'un bon touriste qui prend son pied a visiter les enfer.Il ne montre pas de signe de rage (par a port a GoW qui lui a bien la rage), mais pour ce qui et du gameplay des combo et des environnement, il ne ma pas déçu sais pour sa que je lui met 12/20

devilmichel01
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Un jeu tout bonnement énorme, le comparé avec GOW est normal mis là avec Dante's on touche du 10 x plus lourd. J'ai réellement adoré ce jeu qui restera pour moi un des meilleurs jeu PS3 et je ne pèse pas mes mots. Je n'ai réellement pas trouvé de point négatif dans ce jeu...bon peut-être le mode de difficulté extrème qui mérite bien son nom mais même sa c'est énorme. L'ambiance qui doit régner en enfer est extrêmement bien représenté ici, les boss sont super et le côté philosophique sur la race humaine et ses pêchés renforce l'ambiance du jeu. Au final un jeu qui ne risque pas de moisir dans les placatds.

[Patacrepe]
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Excellent, aussi bien dans le scénario que dans le gameplay, très difficile d'être déçu ! Décors variés, bestiaires vraiment sympa, c'est juste dommage que le jeu soit moins prenant au bout de la troisième ou quatrième partie, mais bon, c'est juste un détail !

mino28_is_back
Posté le 04 août 2012 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu fort intéressant. Ressemblant de près à God of war ou encore Darksiders. Celui-ci reprend un gameplay plus ou moins identique. En revanche, j'ai trouvé que les déplacements avec le joystick droit étaient un peu mal foutus. Sinon le jeu est prenant, de quoi passer de bonnes heures.

aerossmithh
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Un bon jeu qui m'a laissé plein de bon souvenir! Si graphiquement la technique est correcte , c'est surtout l'esthétique qui prime ici avec des décors dérangeants et bien travaillés! J'ai aussi apprécié ces flash back sous formes de dessin animés sans parler des sublimes cinématiques en image de synthèse! Dommage que le bestiaire ne soit pas un peu plus varié car il est trés bien trouvé ! Le gameplay est globalement bon, avec des combos et pouvoirs magiques trés sympa bien qu'à la longue le jeu soit un peu répétitif surtout à la fin ! On ressent aussi que certains pouvoirs sont réellement en de dessous d'autres questions puissances . La durée de vie est un eu faible mais en difficile la difficulté posera quelques problèmes même aux experimentés ( sans paler du mode condamné) ! La bande son est de qualité et les doublages sont dans l'ensemble convaincant . Le scénario est mature et intéressant mais un peu plus de mise en scène n'aurait pas été de trop ! Pour résumé un bon jeu, qui s'inspire peut être un peu trop de god of war sans réussir à s'en détacher mais qui reste un divertissement plus qu'honnètes surtout qu'aujourd'hui, il est quasiment donné !

bra48
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Le jeu est vraiment agréable à joué , il est soigné propre et dynamique .le gameplay est facile à prendre en main et côté scénario le jeu est accrocheur . Plusieurs bonne idée sont présente . je recommande vraiment se jeu au amoureux du genre !

Bloodya
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

De la baston et de beaux décors, à condition de bien aimer tout ce qui touche à l'Enfer. Personnellement, j'ai tout de suite accroché à ce jeu. Les cinématiques sont vraiment très belles, l'histoire reste "basique" mais intéressante. Les monstres sont vraiment géniaux et bien dessinés. Très bon jeu.

Grosmanu
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Prenez God Of War. Enlevez toute la mythologie grecque. Remplacez-la par des passages de la Bible. Vous obtenez Dante's Inferno. Un énorme plagiat du monstre Kratos, mais tout de même un pas si mauvais jeu que ça... Les graphismes sont vraiment impressionnants, impossible de se le cacher, et le scénario est relativement bien mis en oeuvre (à noter que l'Enfer de Dante est au départ un livre, La Comédie Humaine). Mais tout est tiré de God Of War dans le gameplay, si bien qu'on peut jouer à l'un ou à l'autre sans se sentir dépaysé au niveau de la manette...

iTaak-
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Excellent Jeu ! Les idées de l'Enfer sont magnifiquement bien représenté . Les combats sont brutaux et dynamique , les mouvements s'enchainent tous avec les autres , l'action est présente du début a la fin , Les décors sont magnifiques ainsi que les ennemis . On ne s'ennuie jamais , on regretterai juste la duré de vie mais que l'on peut allonger si on rejoue dans les divers niveaux de difficultés . Un 16/20 bien mérité !

ptpk62
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent ! L'ambiance y est particulièrement pour beaucoup. Incarner un personnage, le faire évoluer, utiliser la magie, choisir la voie de la punition ou de l’absorption, le tout dans un décor angoissant avec des descentes vers les différents mondes des morts...Bref, moi je suis fan !

Je n'ai pas mis 20/20 car il existe parfois des passages de plate-formes assez complexes, mais le 19 est mérité !

h0vh4nn3s35
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Un pari réussi pour electronic Art's qui a su s'imposer dans le monde du beat'em all. Certes ce n'est pas un rival sérieux pour God of War 3 mais quel kiff!
Une descente aux enfers calquée sur le livre de "l'enfer de Dante", comprenant les 9 cercles de l'enfer. Le graphisme est très riche et parfaitement pensé. Chaque cercle à sa propre identité et des créatures ou boss qui lui sont propre.
Cerbère est particulièrement réussie ainsi que Satan lui même et oui, même si ce dernier a été très gâté par la nature aux niveau du dessous de la ceinture!!!
Pour une fois que je félicite Electronics Arts et son usine a jeux....allez 17/20 et il est mérité.