15.5/20

Light-Gemini
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Dante's Inferno est bien meilleur que ce que je pensais! On lit parfois qu'il est moche: c'est totalement faux! Ce n'est certes pas le plus beau jeu de cette génération mais il est bien fait. Les textures et les modélisations sont en général tout-à-fait satisfaisantes. Et, chose rarissime, l'animation est rigoureusement parfaite! Pas une seule saccade, pas un seul ralentissement, pas un seul tearing durant tout le jeu! Bref niveau réalisation, c'est très satisfaisant. Ensuite, on lit parfois que ce jeu est très court, ce qui est là-aussi parfaitement faux. Il m'a fallu 12 heures pour le terminer dans le niveau de difficulté le plus élevé au départ, ce qui rend le jeu d'autant plus intéressant. De plus, le jeu est plutôt varié: les séquences de combat sont évidemment les plus nombreuses mais il y a aussi beaucoup de séquences de plate-formes/exploration qui sont pas mal du tout. Pas mal d'objets sont d'ailleurs cachés dans les décors et il faut être attentif et patient pour tous les trouver! Au niveau du gameplay, c'est également assez réjouissant: le jeu profite d'un très bon système d'achat de coups, ce qui fait qu'on peut customiser notre perso à notre guise. Des accessoires sont également disponibles pour être plus efficace dans telle ou telle situation. Enfin, l'ambiance sonore est excellente au niveau des musiques et correcte (sans plus) au niveau des doublages. Sincèrement, ce serait bête de se priver de cet excellent jeu au prix où il est aujourd'hui!

metalkiller95
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

6/7 heures de play? en mode facile peut être, maintenant augmentez la difficultée d'un cran et on arrive à 11h00 de jeu,ce qui est correct pour ce genre de jeu.J'ai pris beaucoup de plaisir pour seulement 20 euros en neuf sur PS3.Bon rapport qualité/prix à mon goût!

Jaja
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Un jeu sympa avec un backround allechant mais qui souffre de combat trop long les ennemis etant trop solide et rendant l'ensemble un peu ennuyeux a force. L'utilisation de la mythologie ou des personnages historiques est sympa mais contrairement a un God Of War c'est mal fait on comprends pas pourquoi tels ou tels figure emblematique est cité a cet endroit du jeu. Graphiquement c'est vraiment sympa et trés pervers comme ambiance ce qui est assez drole ou glauque selon les situations. Un bon jeu pour les fans du genre bien qu'un peu lourd parfois mais qui offre des cinematiques majestueuses en bonus.

flavenger
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Visceral Game nous offre un bon jeu dans l'ensemble!
Des graphismes jolies et des combats inédits!
Parfois maladroit, un peu répétitif... Le jeu est quand même un bon défouloir dans l'ensemble comparable en gameplay à GOW III le jeu fait ses preuves!
Pour les fan de BTA ne passez pas à coté :) !

aDn_UltrAk3v87
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Très beau jeu graphique , avec un scénario interréssant : On incarne un soldat croisé qui lors de son retour de la prise de Jerusalem retrouve sa femme assassiné . Suite à sa il décide d'aller tuer Satan pour récuperer l'ame de sa femme . Durant sa déscente aux enfer il doit se battre contre de nombreux monstres tous aussi ideux et abils les uns que les autres . L'arme du personnages est une grosse Faue qu'il a vollé a la Mort . Se jeu s'inscrit dans la meme catégorie que God Of War .

macgreggor
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Le début du jeu est séduisant, l'histoire est prenante, les décors sont éclectiques et le gameplay est agréable. On découvre les premiers cercles de l'enfer avec enthousiaste et l'envie d'en découdre rapidement pour affronter des boss charismatiques, tout en débloquant de nouveau combos et pouvoirs magiques.
Puis passé le premier tiers, le jeu devient vite redondant, avec ce sentiment désagréable que le jeu se répète sans cesse et ne se résume plus qu'à une succession d'arènes avec plein d'ennemis à combattre. Les créateurs étaient sans doute à court d'idées et c'est bien dommage car si le reste du jeu était d'un niveau égal aux première heures de jeu, on aurait eu le droit à un énorme jeu.
Au lieu de cela on se lasse assez vite et on a bien du mal à arriver au bout, avec cette étrange sensation de soulagement quand on termine le jeu.

Liberty_Ciity
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Bien que les niveaux et gameplay sont un peu trop répétitif ... Je m'en lasse pas, pour son prix il est énorme. Graphisme pas top top par rapports aux jeux de maintenants mais ça reste un bon petit jeux. En plus il est assez long .

vanoot59
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu bien ,ce n'est pas non plus un des meilleurs jeu mais c'est vrai aussi qu'il ne coûte plus très cher. Les graphismes pendant les principales cinématiques sont vraiment beaux, pendant qu'on joue ils ne sont pas mal mais lors des petites vidéos entre deux c'est pas top !! Un peu déçu par la durée de vie... Des fois les niveaux sont un peu répétitifs.

Unknownescence
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Un très bon jeu que j'ai eu pour 19€ !

Un jeu glauque, sanglant, violent, dégoûtant mais... ôh mon dieu ! il est surtout exellent.

Que vous vous "buildez" dans la voie "sacrée" ou bien la voie "impie", le jeu restera toujours aussi jouissif. Des combos bien bourrins et des magies qui sont toutes jolies à regarder, un scénario assez basique avec malheuresement une durée de vie de jeu un peu faiblarde. Mais vous savez qu'il est préférable d'avoir un jeu court et bon que long et mauvais.

Les créateurs de ce jeu est "Visceral Games" qui eux, possédent déjà une notoriété en OR avec le fameux "Dead Space". Ce qui est sûr et certain, c'est que les jeux venant d'eux sont toujours exellent.

Bref, prenez le absolument !

joss38540
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Un bon beat em all , un gameplay solide ( bien pompé sur GOW ) , une atmosphère sympa mais des points noirs qui l'empechent d'atteindre l'excellence :
Des phases trop répétitives , des ennemis très chiants à combattre , des boss à mon goût pas très jouissifs , et trop de QTE où il faut marteler O ( ce qui est usant au bout de 2-3 heures de jeu ) . Malgré tout , un jeu à posseder , vu son prix actuellement .

freetime
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu très réussi : très bons graphismes, très jolis combos, simples à exécuter procurant un plaisir immédiat. L'univers et l'ambiance participent également à rendre ce jeu recommandable. De plus sa durée de vie est ,je trouve, très honnête sachant qu'il possède un fort potentiel de rejouabilité pour débloquer notamment toutes les compétences. Le personnage manque peut être de charisme mais ce détail n'empêche pas de vouloir le guider au cœur de l'Enfer. Au prix ou il est vendu actuellement, n'hésitez pas !

ultimevegeta
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

J'ai vraiment vraiment vraiment adoré ce jeu, au début en voyant les images et tout je me disais que graphiquement il serait bof, mais esthétiquement c'est vraiment une tuerie, quelle ambiance, mais quelle ambiance, c'est tout simplement magnifique. La vision de l'enfer dans ce jeu est vraiment parfaite, on s'y croirait vraiment tellement c'est malsain. Le scénario est également très bon, ainsi que le gameplay, sans oublier la bande son qui est vraiment au top. Bref, un excellent jeu a faire et a refaire :ok:

Fulciboy
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Dante's Inferno est un très bon jeu malgré tous les reproches que l'on peut lui faire. Certes il copie nombre de mécanismes de jeu d'une certaine trilogie mythologique mais il n'en reste pas moins que DI propose un univers singulièrement différent et véritablement attractif. Qui n'a jamais rêvé de trucider du démon au sein de l'enfer? Et par enfer j'entends le véritable enfer biblique. La bande-son nous propose des cris de damnés plus vrais que natures et des orchestrations symphoniques à même de nous pousser plus avant dans notre quête rédemptrice. Les graphismes ne sont pas en reste car les neuf cercles sont très bien modélisés en proposant des styles différents et l'action est très fluide et nerveuse. Les actions contextuelles sont parfaitement intégrées et jouissives en proposant la punition ou l'absolution des ennemis. Le système de progression est original en choisissant d'évoluer dans la voie impie ou sacrée. Le seuil défaut reste peut-être la durée de vie qui est un peu courte mais bon, à ce prix-là, pourquoi se priver de la damnation?

LunaticosHV
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Ah, on se disait quel jeu pourrait etre un copier-coller de God Of War ? Est bien avec Dante's Inferno, nous avons notre favori. Favori qui d'ailleur tiens la route puisque les graphismes, l'histoire et Dante's sont captivant. Voila une bonne concurrence a l'ogre GOW, les dieux ont laissé place a une histoire d'amour d'ou Dante's est pret a plonger en enfer pour tenté de sauver son amour de toujours ... Une réussite !

Lydoun
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Les critiques ont été dures avec ce jeu, mais le prix m'a fait m'y risquer, et je ne regrette pas du tout. J'ai fait God of War 3 il y a plusieurs mois et donc il est déjà digéré et bien loin en mémoire pour que je ne souffre pas de le comparer à chaque plan à ce jeu. Ce que je retiens de Dant's Inferno, c'est une ambiance très (trop ?) glauque, je ne suis pas douillet mais j'ai été choqué par certains passages, pas pour moi mais je me disais "ah oui ils ont été loin, faut pas faire voir ca à n'importe qui", mais bon, c'est l'Enfer dans sa plus belle robe, soufrance, torture eternelle ... Ce jeu offre une vision assez originale des enfers qu'il m'a plu de visiter. Les seuls défauts sont sa durée de vie (moins de 5h lors de ma 2nde partie new game+ avec tout amélioré, en sans se presser pour chercher les objets cachés)et la surpuissance de la Croix (attaque a distance) qui gâche les boss.

kubrick78
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu souffre beaucoup trop de la comparaison avec God of war 3 car si il a quelques bonnes idées ( notamment la petite ballade sur le dos de la grosse bestiole, dont j'ai oublié le nom, qui est ultra jouissive car on peut détruire un peu l'environnement), la fin du jeu m'a énervée au plus haut point.

jeff_deadwater
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Dante's inferno ce veut être un beat'em all occidental à la God of War, vaguement inspiré de la Divine Comédie, où on accompagne Dante dans sa descente aux enfers literallement. Mais ce qui est fort dommageable pour Dante's inferno, c'est peu de variété dans les décors, même si on est en enfer, encore moins dans les armes, que deux et c'est marre. Malgré ce manque de variété la direction artistique est de toute beauté et original, et les cercles de l'enfer sont oppressant au possible. Bon qui dit beat'em all dit combat bien sûr, et le système de combat est tout de même bien copier sur God Of War mais reste bon malgré tout. Pour les fans de beat'em all.