15.5/20

Light-Gemini
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Dante's Inferno est bien meilleur que ce que je pensais! On lit parfois qu'il est moche: c'est totalement faux! Ce n'est certes pas le plus beau jeu de cette génération mais il est bien fait. Les textures et les modélisations sont en général tout-à-fait satisfaisantes. Et, chose rarissime, l'animation est rigoureusement parfaite! Pas une seule saccade, pas un seul ralentissement, pas un seul tearing durant tout le jeu! Bref niveau réalisation, c'est très satisfaisant. Ensuite, on lit parfois que ce jeu est très court, ce qui est là-aussi parfaitement faux. Il m'a fallu 12 heures pour le terminer dans le niveau de difficulté le plus élevé au départ, ce qui rend le jeu d'autant plus intéressant. De plus, le jeu est plutôt varié: les séquences de combat sont évidemment les plus nombreuses mais il y a aussi beaucoup de séquences de plate-formes/exploration qui sont pas mal du tout. Pas mal d'objets sont d'ailleurs cachés dans les décors et il faut être attentif et patient pour tous les trouver! Au niveau du gameplay, c'est également assez réjouissant: le jeu profite d'un très bon système d'achat de coups, ce qui fait qu'on peut customiser notre perso à notre guise. Des accessoires sont également disponibles pour être plus efficace dans telle ou telle situation. Enfin, l'ambiance sonore est excellente au niveau des musiques et correcte (sans plus) au niveau des doublages. Sincèrement, ce serait bête de se priver de cet excellent jeu au prix où il est aujourd'hui!

metalkiller95
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

6/7 heures de play? en mode facile peut être, maintenant augmentez la difficultée d'un cran et on arrive à 11h00 de jeu,ce qui est correct pour ce genre de jeu.J'ai pris beaucoup de plaisir pour seulement 20 euros en neuf sur PS3.Bon rapport qualité/prix à mon goût!

Tonyo-77
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

Très bon beat em all dans le même genre de god of war, je le conseille a tous ceux qui aiment god of war. Les graphismes sont de très bonne qualités, le gampelay aussi. Achetez le il vaut seulement 30euros maintenant ! :)

AvalonXL
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

Trop de QTE tue le QTE!!!!C'est un fait,et Dante Inferno l'utilise a outrance.Mais c'est tellement jouissif qu'on oubli cette overdose de QTE.

Graphiquement c'est sympa,mais très inégale, tantôt c'est magistrale tantôt c'est banal.Rien de méchant bien entendu,les cinématiques qui parsème le soft sont d'une rare violence visuel,un jeu a ne pas mettre entre toute les mains.

L’ambiance sonore est particulièrement malsaine,les musique agréable mais sans plus.

Reste ici un mix entre God Of War,Devil May Cry et Bayonetta de bonne facture.

McFly_le_retour
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

une nouvelle pale copie de god of war , dante's uinferno reste un bon jeux malgre tout . Facile a prendre en mains , avec un niveau de difficulte assez bonne on prend ainsi plaisir a faire evoluer l'aventure , le gros bemole du jeux a mon gout est sa durée de vie .

Nightmares13
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Je comprends pas ce qui note aussi sévére , 1 juste pour la durée c'est du n'importe quoi, ,l'histoire est exelente ,on a envie de toujours continuer a avancer , un systeme certe ressemblant a god of war mais on s'amuse bien dans se petit jeu .Seul point negatif :il est court .

Thom[gus]-68
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu ma vraiment bien plu mais il ressemble beaucoup trop a
god of war sa ma un peu gener mais sinon le jeu est vraiment pas mal du tout traversé les 9 cercle de l'enfers c'est génial
les boss sont pas mal . Bon jeu.

Deadlife27
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Je l'ai acheté car beaucoup de gens disaient que c'était une copie conforme de God of War III , mais après y avoir joué je trouve que les seules ressemblences sont au niveaux des fontaines et des QTE, car le background de Dante's Inferno ne ressemble pas à God of War ; Le jeu est assez beau , facile d'accès avec un très bon scénar : En gros une Réussite.

Ryo12_00
Posté le 29 août 2010 à 00:00

15/20 pour un très bon BTA même sens réelle originalité !
Tres bonne histoire, bon gameplay,avec un enfer très beau^^!
Les boss son magnifique et on en redemande.Dommage qu'il soit si court mais la difficulté l'en rallonge un peu .
Bref, excellent jeu même si la référence restera God Of War 3 :ok:

cenajunior2
Posté le 19 août 2010 à 00:00

mouai , mouai , mouai avis plutot mitigé je doit dire car c du pomper sur god of war au plus aux point ^^ on remarque de grande similitude tt au long , tres repetitif , c bien domage , pour ce qui est des cinematique les quelques qui ressorte magnifique sont tres peu presente c bien domage , ambiance sonor tres simpa , histoire :s on va dire que sa tien la route meme si sa casse pas trois patte a un canard !!
c un bon jeu mais que l'on ne parle pas de temple du jeux video comme j'ai pu le voir plus haut ... la c de l'abus god of war reste dans le genre la reference et je trouve domage de vouloir reprendre meme si lhistoire se veut differente une tel serie culte car on sera forcer de penser a god of war en y jouant et apres le GoW 3 faire dante's inferno devient tres vite ennuyant ^^

_McQueen_
Posté le 19 août 2010 à 00:00

Très bon jeu très sombre avec uns histoire passionnante, une durée de vie courtes mais on peut y retourner pleins de fois, graphiquement il est super, ressemble beaucoup à god of war, c'est un jeu à posséder sans réfléchir surtout au petit prix qu'il est maintenant, voilà jouabilité très facile, bonne prise en main, rien à dire tout simplement parfait.

mathbourg
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Quel bon jeu! Graphisme impécable, une histoire bien ficelée et un ambiance sonore qui à elle seule vaut le détour. On voudra lui reprocher par contre, son maque d'originalité par rapport God of war. Également je l'ai trouver un peu facile et pas très long. mais je ne reste aucunement déçu

Roam
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Le soft est par contre très fluide ce qui est, à mon sens, une qualité primordiale pour un beat them'all digne de ce nom. Le level design est lui très répétitif : on évolue dans le soft de la même façon du début à la fin (qui arrive beaucoup trop vite d'ailleurs) sans que rien ne vienne véritablement casser la routine... Dante est par contre très plaisant à controler : les combos sortent vite et bien, il répond aux commandes du tac au tac et son arbre d'évolution est vraiment bien fichu. Cependant, l'ombre de God of war plane beaucoup trop sur le jeu, et ce dans les moindres détails du gameplay ou du level design (la variété de celui de GoW en moins)... j'aurais aimé un peu d'originalité de ce point de vue là. Au final, Dante's Inferno est une belle ébauche. On a beaucoup de plaisir à accompagner Dante dans sa descente à travers les neuf cercles de l'enfer, mais on espère une suite, plus maitrisée, plus belle graphiquement bien sûr, mais surtout beaucoup moins classique. Que Visceral Games prenne son temps en somme. Un soft extrêmement sympathique malgré tout !

xKaiizO
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Ce jeu est magnifique,un temple du jeu vidéo :) graphismes somptueux,musiques envoutantes,action a foison.tout est la. quel dommage qu'il y ai si peu de jeux de cette qualité de nos jours...
Je ne me lasse pas d'y jouer et je ne regrette pas de l'avoir !

Hurricaine
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Bon jeu, sur que celui ci pompe tout ce qu'il peut sur le mythique Kratos, mais dans l'ensemble le jeu est bon.
Bien surpris par les graphismes que je trouve vraiment très beau.
Le gameplay est similaire à tout beat them all, très simple.
Durée de vie courte à mon sens mais similaire à GOW 3.
En plus le jeu va ou vient de sortir en platinium, un bon point pour l'acheter.

Versus-XIII
Posté le 04 août 2010 à 00:00

Vraiment pas déçu par mon achat ! j'avais attendu car je voulais pas le payer 7O€, mais pour le collector à 3O c'est différent ! N'ayant pas craqué pour GOW, je ne suis pas fan de l'ambiance, c'est donc du côté de Dante que je me suis tourné. Certes le jeu n'est peut être pas aussi bien réalisé que celui de GOW3, mais le plaisir de jeu et l'ambiance sont là ! Après avoir adoré (adulé?) Dead Space, on retrouve bien la pate du studio dans ce très bon BTA. La musique colle bien aux décors et le gameplay même copié sur GOW est très bon. Normal car celui de GOW est excellent, pourquoi en copier un autre ^^ ? Viceral Games a eut raison de s'inspiré de GOW ! Pour ma part c'est surtout l'ambiance qui a fait penché la balance ! Très court mais plaisir de jeux présent du début à la fin et c'est bien là l'essentiel.

kardasik
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

Le jeu est bien, mais COURT (comme d'ailleurs 99% des jeux PS3). J'adore dans tous les jeux le fait de pouvoir recommencer en gardant les anciens trucs. Ce que je trouve difficile, c'est de punir les damnés pour augmenter la barre rouge: j'ai trop pitié d'eux! Aussi, la Malebolge est assez enervante par endroits, car certains tests sont inutiles (comme celui ou il faut rester en l'air pendant 8 sec!)A part ça le jeu est bien, mais le deuxième cercle est...heu...charmant, si vous voyez ce que je veux dire!