15.5/20

Light-Gemini
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Dante's Inferno est bien meilleur que ce que je pensais! On lit parfois qu'il est moche: c'est totalement faux! Ce n'est certes pas le plus beau jeu de cette génération mais il est bien fait. Les textures et les modélisations sont en général tout-à-fait satisfaisantes. Et, chose rarissime, l'animation est rigoureusement parfaite! Pas une seule saccade, pas un seul ralentissement, pas un seul tearing durant tout le jeu! Bref niveau réalisation, c'est très satisfaisant. Ensuite, on lit parfois que ce jeu est très court, ce qui est là-aussi parfaitement faux. Il m'a fallu 12 heures pour le terminer dans le niveau de difficulté le plus élevé au départ, ce qui rend le jeu d'autant plus intéressant. De plus, le jeu est plutôt varié: les séquences de combat sont évidemment les plus nombreuses mais il y a aussi beaucoup de séquences de plate-formes/exploration qui sont pas mal du tout. Pas mal d'objets sont d'ailleurs cachés dans les décors et il faut être attentif et patient pour tous les trouver! Au niveau du gameplay, c'est également assez réjouissant: le jeu profite d'un très bon système d'achat de coups, ce qui fait qu'on peut customiser notre perso à notre guise. Des accessoires sont également disponibles pour être plus efficace dans telle ou telle situation. Enfin, l'ambiance sonore est excellente au niveau des musiques et correcte (sans plus) au niveau des doublages. Sincèrement, ce serait bête de se priver de cet excellent jeu au prix où il est aujourd'hui!

metalkiller95
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

6/7 heures de play? en mode facile peut être, maintenant augmentez la difficultée d'un cran et on arrive à 11h00 de jeu,ce qui est correct pour ce genre de jeu.J'ai pris beaucoup de plaisir pour seulement 20 euros en neuf sur PS3.Bon rapport qualité/prix à mon goût!

Ze_VirTUaLu--K_
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Un bon beat'em all mais pas le meilleur non plus, il devient vite lassant à mon gout. Les ennemies sont toujours les mêmes, il y a juste la façon de battre les boss qui change et c'est un bon point. Dommage qu'on ne puisse pas faire de combos autre que la faux et les croix. Un bon jeu quand même !

elgogo
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Dante's Inferno est loin d'être mon meilleur achat. L'ambiance est bien faite (bien qu'il soit étrange de mélanger le catholicisme et la mythologie grecque en même temps mais çà prend plutôt pas trop mal). Par contre, c'est un God of War mal fini: c'est beaucoup moins beau, des passages de plate-formes exaspérantes où le perso s'accroche des fois à une paroi, des fois non...Je n'ai même pas fini le jeu tellement ces passages m'ont énervé. Petite déception.

STO_PATIENT17
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Le titre m'a attiré, les templiers et tout, mais dante's inferno m'éloigne définitivement de ce genre de jeu. QTE à la pelle, grille de coups spéciaux et de magie, non c'est plus pour moi! L' histoire... Non aucun interêts. Gourmand, peché, luxure, pardon, tout est mal ficelé. Je comprends pas qu'on en parle d'un deuxième. Quoiqu'il a réussit à se classer platinium...

SebanteySparda
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Une horreur, l'enfer, c'est ce jeu. Copié raté de GoW, c'est flagrant : fontaine sur le même principe, les âmes, les QTE...
Les boss sauf un sont absolument ridicules de facilité, en fait ce jeu consiste à spammer les touches et taper dans tous les sens pendant 5h.
Le jeu est bourrés de passage à vide où vous devez juste attendre, histoire de rallonger la durée de vie.
Les QTE sont TOUJOURS LES MEMES, il n'y a aucun changement si l'on fait deux fois la même action.
Le scénario est pa-thé-tique : dante ne veut pas mourir, alors que fait-il ? Il tue la Mort bien entendu! Et prend sa faux, c'est tellement classe!
Enfin bref, les développeurs auraient dû mettre "abandonnez tout espoir, vous qui lancez ce jeu" en phrase d'intro.

WillTMG
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Pour moi ce sera 14.

Les bons point : une bonne durée de vie du jeu, le mode résurrection qui permet de recommencer avec ce qu'on a acquis dans la première partie, le choix entre deux voies (sacrée ou impie, les moments où il faut se casser un peu la tête !

Les mauvais point, peu nombreux mais tellement embêtant que ça gâche le jeu : un jeu très sombre qui fait que parfois on ne voit rien à l'écran même en réglant sa télé ou le jeu, et des bugs mais ENORMES : ce bug dans un cercle où le levier est inutilisable si on sauvegarde (il faut donc avoir gardé une sauvegarde juste avant sous peine de recommencer le jeu !)et les bugs de trophées c'est assez frustrant de remplir une "mission" et de ne pas voir le trophée se débloquer, ce fut le cas pour mon trophée "Fraternité".

A part ça j'ose espérer une suite (par contre ils ont intérêt à ne plus laisser de tels bugs !)

Sarah_Walker
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est une honte quand on sait que c'est le même studio qui a fait l'excellent Dead Space ! Les graphismes sont moyens, le scénario est bâclé et la durée de vie est plus que limite. L'idée de base était pourtant bonne mais ça méritait d'être un peu plus développer ! Les cercles de l'enfer sont trop vites traversés et les phases de plate-forme sont ennuyantes et ennuyeuses. La sauce à du mal à prendre en ce qui me concerne et j'avais espéré bien mieux !

Phoenix_noirE
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Je n'aime pas les BTA. Et pourtant, j'ai vite été prise dans la spirale de ce jeu que je m'étonne encore ^^'. Mise à part le problème de caméra fixe propre au BTA qui empêche de voir certaines actions et un manque de variété niveau ennemis, ce jeu reste très bon avec une mise en scène assez sympathique pour expliquer le passé de notre héros. Une petite escapade en Enfer assez plaisante ^^

Blouchiwa
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Reprend à un très gros point le gameplay de God of War, on pourrait se demander si c'est pas un peu du copié collé, les combots sont pas mals fichus certes, mais ca reste du God of War avec une faux et un crucifix à la place des armes de ce bon vieux Kratos

Panzerkust
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Un jeu vraiment moyen avec certains passage redondant comme les colosses les phases de QTE ne sont pas renouvellées, on appuie toujours sur les même boutons qu'on est tué 1 ou 250 colosses.Graphiquement c'est assez terne.Il y a du bon comme choisir sa voix pure ou impie pour les attaques et combos.Hélas cela ne vaut pas un GOW.

Jab-59_11
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

C'est sur qu'aprés avoir joué à un jeu aussi magnifique que Dead Space,j'attendais impatiemment le prochain jeu de Visceral Games...et j'ai été incroyablement déçu !! 70 euros pour un jeu finis en 2 jours!Des graphismes laid(j'ai vu des jeux PS2 plus beau que ça).L'histoire,l'univers et l'ambiance lugubre sont certes réussies mais tout cela et gaché par la répétitivité du jeu les ennemis se ressemblent tous,les cercles de l'enfer se traversent en un éclair,le héros Dante manque cruellement de charisme et les phases de plateformes sont ratées a cause de la caméra fixe très enervante.Il reste les combats,rythmés et très sanglants assez réussi mais qui n'arrivent pas a la cheville de God Of War son modéle.Enfin bref,ce jeu est vraiment raté,à acheter en occasion et encore...

rudy13170
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Un excellent jeu d'aventure avec de beaux graphismes, une maniabilité agréable et pas prise de tête ainsi que des musiques sublimes.
Petite déception pour la durée de vie qui est malheureusement pas très longue.
Vivement une suite :)

TheCrazyNirvana
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

un jeu trop fort qui in-mite god of war certes mais qui le fait bien, on a des graphismes magnifiques, un gamplay ultra efficace, une histoire pas mal, un perso qui a la classe et un univers qui colle bien au thème de la Divine Comédie, qui est même parfois dérangeant. un super jeu !

Titus1389
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Dante's Inferno est un très bon jeu malgré tous les reproches que l'on peut lui faire. Certes il copie nombre de mécanismes de jeu d'une certaine trilogie mythologique mais il n'en reste pas moins que DI propose un univers singulièrement différent et véritablement attractif. Qui n'a jamais rêvé de trucider du démon au sein de l'enfer? Et par enfer j'entends le véritable enfer biblique. La bande-son nous propose des cris de damnés plus vrais que natures et des orchestrations symphoniques à même de nous pousser plus avant dans notre quête rédemptrice. Les graphismes ne sont pas en reste car les neuf cercles sont très bien modélisés en proposant des styles différents et l'action est très fluide et nerveuse. Les actions contextuelles sont parfaitement intégrées et jouissives en proposant la punition ou l'absolution des ennemis. Le système de progression est original en choisissant d'évoluer dans la voie impie ou sacrée. Le seuil défaut reste peut-être la durée de vie qui est un peu courte mais bon, à ce prix-là, pourquoi se priver de la damnation?

pahnormalh
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Je pense que c'était une mauvaise idée, d'utiliser la Divine Comédie de Dante pour en faire un jeu video. Faire d'un élément important dans la culture occidentale un jeu video comercial. Ce qui m'a surtout choqué c'est l'irrespect du poeme (ex : Que vient faire dante dans les croisades, totale anachronie). Bon, meme le jeu dans son ensemble n'est pas génial, copie de GoW assumée mais ne lui arrivant pas à la cheville, mauvais doublages, décorts vides.... Je n'ai pas vraiment aimé ce jeu.

memuppet
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Dante's Inferno est un trés bon jeux, ressemblent énormément a god of war, un peut trop cour, un peut trop facile, un niveaux graphique splendide, magnifique, la bande son est répétitive, l'histoire est un peut répétitive mais trés bien!