15.5/20

Light-Gemini
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Dante's Inferno est bien meilleur que ce que je pensais! On lit parfois qu'il est moche: c'est totalement faux! Ce n'est certes pas le plus beau jeu de cette génération mais il est bien fait. Les textures et les modélisations sont en général tout-à-fait satisfaisantes. Et, chose rarissime, l'animation est rigoureusement parfaite! Pas une seule saccade, pas un seul ralentissement, pas un seul tearing durant tout le jeu! Bref niveau réalisation, c'est très satisfaisant. Ensuite, on lit parfois que ce jeu est très court, ce qui est là-aussi parfaitement faux. Il m'a fallu 12 heures pour le terminer dans le niveau de difficulté le plus élevé au départ, ce qui rend le jeu d'autant plus intéressant. De plus, le jeu est plutôt varié: les séquences de combat sont évidemment les plus nombreuses mais il y a aussi beaucoup de séquences de plate-formes/exploration qui sont pas mal du tout. Pas mal d'objets sont d'ailleurs cachés dans les décors et il faut être attentif et patient pour tous les trouver! Au niveau du gameplay, c'est également assez réjouissant: le jeu profite d'un très bon système d'achat de coups, ce qui fait qu'on peut customiser notre perso à notre guise. Des accessoires sont également disponibles pour être plus efficace dans telle ou telle situation. Enfin, l'ambiance sonore est excellente au niveau des musiques et correcte (sans plus) au niveau des doublages. Sincèrement, ce serait bête de se priver de cet excellent jeu au prix où il est aujourd'hui!

metalkiller95
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

6/7 heures de play? en mode facile peut être, maintenant augmentez la difficultée d'un cran et on arrive à 11h00 de jeu,ce qui est correct pour ce genre de jeu.J'ai pris beaucoup de plaisir pour seulement 20 euros en neuf sur PS3.Bon rapport qualité/prix à mon goût!

ergoman
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

Pour faire court et synthétique, trois mots:

plagia-minuscule-répétitif.

Déjà à la démo jouable, j'ai été frappé par la ressemblance avec vous savez quoi... Le même style de combat, de combo ou de "mise à mort", de manipulation (prendre les coffres, les âmes,....).
Franchement à choisir, je préfère attendre un mois pour acheter god of war....
C'est clair qu' EA a voulu faire un jeu aussi lucratif que gow mais c'est râté...décevant!!!
Ok l'ambiance colle mais c'est tout....et malheureusement bcp trop pauvre!!!

supreme2009
Posté le 05 févr. 2010 à 00:00

Jeu très fade, bouclé en 5 heures, et je ne suis pas un gamer acharné ! Rien à voir acec un certain GOW. Doublage français de mauvaise qualité parfois à la limite du risible. A acheter d'occasion à la rigueur.

strike226
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

Euh non, la pardon mais en plus d'etre du plagia pure et dure sur un certain jeu dont je ne prononcerai pas le nom, il est court, répétitif, et tout est deja vu... je ne parlerai meme pas de l'injure qu'un tel torchon peu faire a une oeuvre comme la divine comedie ni meme du prix pour la durée de vie... Il faudrai aussi dire au devs que surcharger leur jeux de cette facon est synonyme de mauvais gout... ca n'a aucun sens et rends l'atmosphere risible... bref il n'a rien pour lui. Pour ceux qui ne possede pas de ps3 et qui ne pourrons pas jouer a GoW3, ne ceder meme pas a la tentation il y a tant de jeux de qualité sur nos consoles, passez votre chemin ou a la rigeur attendez qu'il baisse de prix.

ps: Les gens qui mettent un 20/20 pour monter la cote sont aussi risible que le jeu en lui meme...

estel_goldensun
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

Je ne comprends vraiment pas comment tout le monde peut avoir descendu Heavenly Sword, dont l'ambiance chinoise et les quelques idées de gameplay arrivaient à faire oublier sa ressemblance avec GoW, alors que ce jeu, ce n'est pas de l'inspiration, c'est de la copie pure, comme le prouve le fait que la seule chose que les développeurs aient mise en avant, c'est son ambiance différente, mais pas si différente que ça au final. Et pourtant, sur certains sites, ce jeu se ramasse des notes qu'il n'aurait jamais eu s'il sortait il y a deux ans, ou dans 5 mois, simplement parce qu'il est multi-support et que ça arrange beaucoup de personnes de fermer les yeux sur le plagiat de ce jeu. Vraiment aucun mérite, j'espère vraiment qu'il n'aura jamais de suite, et que le public sanctionnera ce studio éhonté...

N3ph3r10n
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

Torché en 5 petites heures. Pour 70 euros. Soit 14 euros de l'heure de jeu. Si j'avais l'esprit taquin ou un tant soit peu sarcastique, je dirais que cela relève purement et simplement d'un foutage de gueule absolu. Ah, on me chuchote que c'est le cas. Au temps pour le plaisir du joueur.

Zomurn
Posté le 04 déc. 2021 à 18:10

Je l'ai terminé par à coup. J'étais à 90% du jeu puis pause d'un mois voir plus. Et je l'ai quand même terminé, à la fin les 10 épreuves sont un peu redondantes. Puis le boss final. Il s'agit d'un bon beat them all, bon défouloir. C'est sûr la réalisation, le bestiaire sont un cran en dessous d'un god of war, jeu que Dante's inferno à chercher à copier. Par contre il a un lore très dark, ce qui le démarque de god of war. Les graphismes sont plutôt jolis mais faut admettre, que les couleurs ternes plutôt sombres, reviennent sans cesse, on a l'impresion de ne pas vraiment changer de décors. Côté gameplay, c'est plutôt bon, rien à dire, ça tabasse bien et on sens le côté punchy, combos, sorts, reliques sont de la partie avec arbre de compétence (il faut choisir sa voie entre impie et sacré) . Ce jeu se place derrière un ninja gaiden ou god of war, mais cela n'empêche pas qu'il soit un bon jeu, les beat them all étant assez rare pour être soulignés. Un 15/16 mérité.

AstroGear
Posté le 30 janv. 2020 à 23:37

J'avais laissé de côté ce jeu à sa sortie et c'est seulement aujourd'hui en 2020 que je dépoussière de game et décide de le faire.
Ce jeu n'a, pour ma part, rien à envier à ses cousins God of War 3 et Ascension.

Le gameplay est très précis et jouissif, les combats sont dynamiques et les attaques, magies et croix font carrément le job. Le maniement de Dante ainsi que la caméra sont aux petits oignons.

Le scénario est classique mais n'est pas à jeter pour autant. Rien de particulier à dire, car sur ce jeu cela n'est pas le plus important à mon goût.

Les graphismes sont un poils en deçà de ce que peut fournir une ps3, mais là encore, ça passe car suffisamment beau pour prendre du plaisir et même certaines séquences sortent du lot.

Musiques très bien, très appropriées au type de jeu et aux étapes traversées.

En gros, ce jeu a sa propre identité et valeur, je voulais mettre 17, mais 1 pt de + pour féliciter le belle cinematique de fin, c'est rare d'avoir des fins travaillées depuis un certain temps. C'est un réel plaisir d'avoir fait ce jeu.

Dark-Cherry
Posté le 24 avr. 2019 à 19:15

Ce jeu est éprouvant, il me demande énormément d'observation, il faut toujours être sur ses gardes, je trouve que la caméra est un peu trop éloigné à mon gout, ça entrave aux contres et j y arrives pas à parait les créatures, du coup je perds de la vie à chaque fois, ça en devient frustrant à cause de toutes ces lacunes, sinon il est super hein, c'est un bon dérivé de GoW, mais le bestiaire ne se renouvelle jamais par contre, bon le coté positif c'est qu'on connait les attaques de chaque ennemis vu qu'il ne sont pas nombreux, les boss sont un vrai régal, ils sont savoureux, ça m'a rappelé les anciens boss du temps de la PS2. C'est un jeu épuisant je trouve, mon avis tiens en compte de mon expérience personnel envers ce jeu.

stopauguichet
Posté le 16 mai 2018 à 17:41

Dante's Inferno pompe sur God Of War, oui, et alors ? Je préfère un jeu qui s'inspire du meilleur plutôt qu'un jeu qui fait dans l'originalité ratée. En reprenant les ficelles de gameplay d'un GOW, Dante's Inferno joue peut-être la carte du confort sans prise de risques, mais au moins il est d'une efficacité redoutable. Et beaucoup auraient gagné à en faire autant, ça nous aurait évité bien des beat 'em all glaireux...

Maintenant, si certains sont assez bas de plafond pour mépriser ce jeu à cause de ça, eh bien tant pis pour eux, ils passent à côté d'un truc phénoménal. Mais de grâce, qu'ils arrêtent de lui inventer des défauts qu'il n'a pas, comme des graphismes moches, une durée de vie ridicule ou encore une répétitivité écrasante. Comment, d'ailleurs, peuvent-ils lui trouver autant de tares, lui qui est soi-disant un "plagiat" de l'excellent God Of War ? Faudrait savoir, soit c'est pareil et c'est donc forcément très bon, soit c'est à chier et à ce moment-là ce n'est pas pareil... Vous suivez ?

Quoi qu'il en soit, Dante's Inferno évolue dans son propre univers, et ça, personne ne le lui enlèvera. Cette plongée dans les Enfers est portée par une atmosphère aussi inquiétante que fascinante : c'est glauque, sordide autant que poisseux, et pourtant ça nous aspire littéralement. L'esthétique est parfaitement réussie et ceux qui ne voient pas ça n'ont qu'à prendre le pack tchin tchin d'Afflelou et se coller carrément les deux paires de cluques en même temps sur la tronche.
Ce doit être les mêmes qui prétendent finir le jeu en 5-7 heures... Les mecs sont aveugles mais par contre ce sont des putains de gamers ! Parce que moi c'est le temps qu'il m'aura fallu pour boucler l'aventure lors de mon troisième run alors que je connaissais le jeu sur le bout des doigts et que par conséquent je traçais comme un malade. Entre les combats, les boss, les game over, les nombreuses énigmes et le temps passé à upgrader les pouvoirs et les armes dans les menus, croyez-moi, vos heures de jeu ne défileront pas si vite !

Parlons-en d'ailleurs des aptitudes de notre héros... Des combos dévastateurs jusqu'aux sorts divins et maléfiques, elles sont tout bonnement excellentes ! La variété d'attaques et l'aisance avec laquelle on les effectue sont juste impressionnantes et chaque affrontement est une bouffée de plaisir pur. En outre, le jeu est en constante évolution, justement grâce aux nombreuses améliorations qui vous feront combattre différemment au fil de l'aventure, mais aussi grâce à un bestiaire qui se renouvelle et des boss nombreux, sans oublier de multiples phases de réflexion. Aucune redondance durant ce périple, porté de surcroît par un scénario des plus prenants et intelligents, et encore moins de lassitude.

J'adore God Of War, j'adore Dante's Inferno, et aimer l'un sans pouvoir blairer l'autre relèverait de la bipolarité. Ils frôlent tous deux la perfection et rien à foutre s'ils se ressemblent, ce qui m'importe c'est la qualité et le pied que je prends, ou plutôt la claque, parce que c'est clairement ce que m'a mis Dante's Inferno, ce putain de bon jeu injustement fusillé par certains gamers fielleux qui feraient mieux de changer de hobby s'ils sont à ce point blasés. Oui, je suis méchant, mais pas plus qu'eux finalement.

chaingunner92
Posté le 20 janv. 2018 à 13:34

Grand fan de Beat Them All, Dante's Inferno me donna vraiment envie lors de sa sortie. L'interprétation de la Divine Comédie par "feu" Visceral Games montrait un univers violent, sombre et terriblement fascinant. 7 ans plus tard et le jeu fini, j'avoue être resté sur ma faim.

Pourtant, l'histoire est intéressante, sympa à suivre, notamment via les flashbacks en bande dessinées. Je me suis attaché au personnage de Dante et de sa quête pour retrouver Béatrice. Là où le jeu est décevant, c'est qu'il propose presque toujours la même chose. Le bestiaire n'est pas très fourni alors qu'il y avait de quoi y avoir des design intéressants, les phases d'actions sont redondantes quant au level-design, à mesure que l'on descend, peine de plus en plus à surprendre ou trop longue.
En fait, rien n'est développé dans Dante's Inferno. C'est un jeu basique qui a des phases intéressantes mais frustrantes ou trop courtes.

Pour remettre dans le contexte, le jeu est sorti 1 mois avant God Of War 3, et cela ne m'étonnerait pas que EA ait absolument voulu sortir ce jeu le plus vite possible pour surfer sur la hype. Visceral Games comptait tout de même comme l'un des meilleurs studios de l'éditeur et il n'y qu'à voir ce qu'ils avaient fait avec les 2 premiers Dead Space pour s'en convaincre.

C'est vraiment dommage, car la fin "ouverte" du jeu intrigue...Malheureusement cette suite ne verra jamais le jour.

Titox14
Posté le 19 mars 2017 à 01:35

Un bon BTA doté d'un univers et scénario sympathique mais qui aurait mérité plus de profondeurs et de variétés dans les combats.
Les +:
-Une technique impeccable
-Un univers original
-Quelques cinématiques superbes
-La sensation de puissance (coups portés) est bien là
-Phases de plates-formes correctes
Les -
-Assez court
-Un gros manque de variété dans le bestiaire
-Un manque d'armes et de combos
-Fin un peu baclé
Donc pour résumer il à essayé d'être God of War mais Kratos l'as remis en place! Un 2 qui avait été évoqué à l'époque et ce que laisse présager la fin ne verra jamais le jour...

_doncorleon_
Posté le 29 sept. 2016 à 22:45

Bon jeu bonne histoire, un God Of War like pas très dégueulasse finalement. La narration est assez sympa, un jeu à finir au moins une fois. Je recommande.

tang_2212
Posté le 27 août 2016 à 10:46

Dante's inferno n'est pas le genre de jeu auquel j'ai l'habitude de jouer.... et pourtant !!! Quelle surprise :ok:.
Reçu en cadeau, je viens de le finir à l'instant, et j'en suis très satisfait !!
C'est simple, j'ai pas reussi à decrocher de ce jeu pendant 2jours, alors que des beat them all j'en ai plusieurs (mais je les finirais pas)....

Et pourtant, je n'apprécie pas ce qui est gore.... mais l'ambiance, certes ténébreuse, ne nous oppresse pas et manque de détails (et c'est tant mieux!).

Alors pourquoi j'ai aimé un BTA? Surement pour son scénario, son ambiance et sa variété de missions.

• Graphismes 18/20: Alors oui, certains me diront que ce jeu n'est pas très réaliste, et qu'il manque de détails (notamment les cadavres).... mais bizarrement c'est ce que moi j'ai aimé ^^. Le côté peu réaliste enlève ce côté "chaos". Les environnements sont superbement bien modélisés, les monstres aussi. On a parfois des environnements très vivants ! Le gros plus de ce jeu, ce sont ces cinématiques superbement bien réalisés, en mode cartoon (choqué la première fois mais c'est vraiment top en fait ^^). De plus, le jeu est très fluide et ne comporte pas d'aliasing ou autres...
  • Durée de vie 15/20: 10h23 de jeu en difficulté la plus dure au début. C'est pas trop mal. LE GROS PLUS de ce jeu : Son chargement de .... moins de 4 secondes !!! Sisi c'est possible :oui: . Et je peux vous dire que c'est un vrai bonheur quand, à notre mort, on revit quasi instantanément. Mais l'autre plus de ce jeu est son mode arène où l'on doit survivre en tuant des monstres dans un temps imparti, augmentant quand on réussi à éliminer la vague d'ennemis. Mais là c'est plus du beat them all, et c'est sympa une session, mais après on s'ennuie à toujours taper taper taper...
  • Scénario 16/20 : Pas facile de tout comprendre (voilà où il perd ses points), mais sinon le scénario est parfait !! Béatrice, compagne décédée de Dante se retrouve en Enfer avec Lucifer, que Dante va essayer de sauver. On aura donc là des cinématiques de flash-backs sur les débauches de Dante, la mort de sa femme etc.... ainsi que des moments où Lucifer est en compagnie de Béatrice, et où les protagonistes se parlent.... Le tout très bien réalisé !! On naviguera dans l'Enfer selon un programme bien défini (violence, trahison, cupidité... chacun ayant sa punition adéquate).
  • Bande-son 19/20 : L'ambiance est géniale !!! Elle n'est pas trop oppressante, juste une musique en fond très légère. On entend bien notre perso courir, déplacer des objets... Quand il y a de l'animation (objet qui tombe, ou arrivé d'un monstre..), le bruitage est parfaitement retranscrit. Ce que j'apprécié aussi, c'est que notre perso ne gémit pas à chaque fois qu'il frappe :-) .Les voix sont tout simplement superbes (et les sous-titres sont identiques en tout points et ultra lisibles!). Le seul point que j'enlève sera au niveau des voix des âmes qui sont trop redondantes à gémir tout le temps quand on escalade.
  • Gameplay 15/20 : Bon bah forcément c'est là que ce jeu perd des points car c'est un beat them all, donc on passe pas mal de temps à taper, taper, taper....Pourtant, j'ai vraiment apprécié ce jeu, car le jeu est assez varié: escalade, énigmes, contrôle de monstres géants, des objets à retrouver.... On a ici un genre d'Uncharted pour lequel les séquences de baston se font non pas à l'arme mais au corps-à-corps. Et là dessus, je crois que je ne trouverais jamais un jeu aussi parfait !! Le système de combat est génial, vous aurez la possibilité de lancer quelques sorts (à partir du milieu du jeu), d'acquérir certains mouvements ou d'améliorer vie/magie. Et il n'y en a pas de trop !! Juste ce qu'il faut pour que le jeu soit diversifié sans être trop dur de retenir (la croix sera pour assommer les ennemis, les pouvoirs pour etre un peu plus puissants, et 5/6 possibilités d'enchainements réalisables). Les boss sont vraiment sympas à combattre.

Conclusion: N'ayant jamais joué à GOW (d'ailleurs il m’intéresse moins), je peux vous assurer que ce jeu est un très bon jeu (rares sont mes notes au-dessus de 15), qui se présentera plus comme un jeu d'action qu'un vrai BTA. Si vous cherchez un jeu genre Enslaved ou Uncharted mais avec des phases de combats plus fréquentes, et surtout plus interessantes, mais avec un scénario qui tient la route et très bien mené, alors foncez sur ce jeu !!
Par contre si vous voulez un BTA plus intense et plus réaliste (donc plus chaotique), alors il faudra surement vous réorienter vers GOW.

kapogt6
Posté le 24 août 2015 à 11:40

Dante inferno je les pris sur le store a moins de 5 euro il y a 7 jours et franchement au début j'était trés sceptiques car divers site a sa sortie l'on mal noter et bien des que j'ai commencer je suis rentrer direct dans l'ambiance ces vrai il faut le dire sa sent le Go of War et sa lui ressemble beaucoup mes l'aspect graphique de dante inferno et sublime ces de la 3D et il tourne en 60 fps et il ni a pas de baisse de framerate le jeux et stable et le gameplay trés bon la jouabiliter excelente méme si ya quelques BOSS qui sont dure a vaincre moi j'ai bien aimer ces pourtant mon premier jeux de ce genre et je compte prendre la suite dés que sa sortira ces addictif a fond on coupe on tranche on essaie des combinaison pour passer le niveaux supérieur on se sert de grapin de chaines ces vraiment trés jouissif je recommande fortement ce jeux vous ne serait pas deçue sa mertier mieux que 15/20 moi je met un 18/20 ces meriter rien que pour la qualiter des décors et des graphismes et la jouabiliter et superbe ....jonathan

_Ouroukail_
Posté le 21 juin 2015 à 15:10

Dante's Inferno est bon jeu. On prend plaisir à y jouer et certaines séquences valent véritablement le détour. Malheureusement le design général du titre n'est pas franchement inspiré (bien trop classique) et les graphismes, surtout les textures, un peu à la ramasse (rien de catastrophique cependant, loin de là). Le soft est par contre très fluide ce qui est, à mon sens, une qualité primordiale pour un beat them'all digne de ce nom. Le level design est lui très répétitif : on évolue dans le soft de la même façon du début à la fin (qui arrive beaucoup trop vite d'ailleurs) sans que rien ne vienne véritablement casser la routine...
Dante est par contre très plaisant à controler : les combos sortent vite et bien, il répond aux commandes du tac au tac et son arbre d'évolution est vraiment bien fichu. Cependant, l'ombre de God of war plane beaucoup trop sur le jeu, et ce dans les moindres détails du gameplay ou du level design (la variété de celui de GoW en moins)... j'aurais aimé un peu d'originalité de ce point de vue là.