15.5/20

Light-Gemini
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Dante's Inferno est bien meilleur que ce que je pensais! On lit parfois qu'il est moche: c'est totalement faux! Ce n'est certes pas le plus beau jeu de cette génération mais il est bien fait. Les textures et les modélisations sont en général tout-à-fait satisfaisantes. Et, chose rarissime, l'animation est rigoureusement parfaite! Pas une seule saccade, pas un seul ralentissement, pas un seul tearing durant tout le jeu! Bref niveau réalisation, c'est très satisfaisant. Ensuite, on lit parfois que ce jeu est très court, ce qui est là-aussi parfaitement faux. Il m'a fallu 12 heures pour le terminer dans le niveau de difficulté le plus élevé au départ, ce qui rend le jeu d'autant plus intéressant. De plus, le jeu est plutôt varié: les séquences de combat sont évidemment les plus nombreuses mais il y a aussi beaucoup de séquences de plate-formes/exploration qui sont pas mal du tout. Pas mal d'objets sont d'ailleurs cachés dans les décors et il faut être attentif et patient pour tous les trouver! Au niveau du gameplay, c'est également assez réjouissant: le jeu profite d'un très bon système d'achat de coups, ce qui fait qu'on peut customiser notre perso à notre guise. Des accessoires sont également disponibles pour être plus efficace dans telle ou telle situation. Enfin, l'ambiance sonore est excellente au niveau des musiques et correcte (sans plus) au niveau des doublages. Sincèrement, ce serait bête de se priver de cet excellent jeu au prix où il est aujourd'hui!

metalkiller95
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

6/7 heures de play? en mode facile peut être, maintenant augmentez la difficultée d'un cran et on arrive à 11h00 de jeu,ce qui est correct pour ce genre de jeu.J'ai pris beaucoup de plaisir pour seulement 20 euros en neuf sur PS3.Bon rapport qualité/prix à mon goût!

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Je suis relativement d'accord avec le test, sauf sur la maniabilité, le nombre d'enchainement possible est super varié contrairement à un god of war, il faut pas voir la croix comme une arme de shoot à distance, mais comme un option suplémentaire de coup durant les enchainement

saintboss
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Un très bon jeu,il y a tout pour s éclater :
-beaucoup de combats contre de différents ennemis
-de la nudité pas trop pas peu
-un scénario prenant
Bref un jeu que je recommande et dont j'attend la suite avec impatience

AC3-2012
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Un très bon beatem'all médiéval inspiré de la saga God of war. L'environnement est très joli, le gameplay intense des combats dynamiques et un scénario basique mais intéressant. Si vous aimez les beatem'all, achetez-le .

Cartman32
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Dante's Inferno s'impose comme étant selon moi à la hauteur de God of War sans pour autant l'égaler. La prise en main facile, son scénario intéressant retraçant le périple de Dante à travers les 9 cercles de l'enfer pour récupérer sa bien aimée, ses graphismes soignés, et ses extensions téléchargeables, raviront les amateurs du genre en offrant un beat'em all tout simplement jouissif.

Lanfeust98
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Quelle aventure que ce Dante's Inferno! Un bon beat'em all comme je les aime, avec beaucoup d'action, des phases de plate-formes, et des énigmes. J'ai commencé ce jeu avant de commencer God Of War III et je l'ai tout de suite trouvé très impressionnant au niveau de l'univers graphique. Certains plans ou l'on voit des âmes tombé par centaines sont très impressionnants. Le bestiaire lui aussi est assez merveilleux. On pourra donc voir des créatures volantes et terrestres toutes plus belles et travaillés les unes que les autres, ce qui est vraiment plaisant. Un tout petit bémol cependant : le jeu devient un peu plus lourd dans la fin de la descente vers les violents, le passage du malebolge dure un petit peu trop, dans des décors moins inspirés qu'au début du jeu, et le combat final est peut-être un peu décevant, dans un décor assez plat, et contre un ennemi finalement pas si costaud. On terminele jeu sur une magnifique cinématique et sur un "a suivre" qui, malheureusement, ne connaîtra peut-être pas de suite. Espérons. Le jeu reste tout de même très bon, on le joue tout du long sans aucun déplaisir, mais souffre un peu de la comparaison avec God Of War III.

Vasimonfrere9
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

S'inscrivant dans la continuité d'un God of War, Dante's Inferno n'entend nullement cacher ses relations étroites avec la série de Sony. Misant sur le même type de gameplay et une construction plus ou moins similaire, le bébé de Visceral Games s'émancipe quelque peu de son modèle par un univers bien plus malsain que les hautes sphères de l'Olympe. Ainsi, si Kratos s'élève vers les cieux (...)
Lire le test de Dante's Inferno

themizfashion
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Pourquoi un 12/20?Car ce jeux mérite amplement cette malheureuse note...J'espérais de ce jeu vraiment beaucoup...On disait qu'il était le "frère caché" de god of war I&II mais je ne voulais pas le dire sans jouer à la version complète...Et malheureusement ce je manque d'une grande originalité....Une durée de vie beaucoup trop courte, Un scénario baclé si je puis dire...Mais seul les cinématiques ré hausse un peu la note par le beauté...Donc je suis extrêment déçu par ce jeu qui avait un grand potentiel par son scénario tiré de son histoire mais pas assez pousser au bout. Et surtout les mêmes décorts.

toskra
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Impossible de ne pas penser à "God of War" au moment d'embarquer pour Dante's Inferno. Si la représentation des Enfers telle qu'elle est dépeinte par les équipes de Visceral Games vaut le coup d'oeil, grâce à une patte artistique indéniable, le reste du jeu navigue entre deux eaux, celles du Styx et de l'Achéron sans doute. Répétitif et convenu, le jeu d'EA ne fait rien de plus que son modèle, se contentant d'en reprendre la formule comme une sous-marque de soda, non sans efficacité, grâce à une ou deux trouvailles dans la gestion et l'acquisition des compétences. Hélas, faute d'imagination, le jeu se contente d'enchaîner les combats en arène et les énigmes à base de leviers pendant une petite dizaine d'heures guère plus. Si le beat'em all était un cirque, Dante's Inferno en serait le clone triste.

deadshot_XD
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Un jeux bien bourrin comme je l' ai aime au graphisme assez réussi et au bande sons très réussi. Les décors représentant l' enfer est réalisé comme je l' imagine. La jouabilité est très bonne. Et l' histoire colle très bien au film que viscéral nous a concocté.

didosss
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Sur chaque test de ce site il y a toujours une bonne bande de keke pour rehausser ou baisser les notes c 'est cool quand on a 10 ans pas la vingtaine bref...revnons au jeux c'est sur que si on le compare a GOW la note va s'en ressentir alors voyons le sans comparatif les graphismes sont plutot sympa et j'ai beaucoup aimer l'histoire , le jeux est vraiment très court ,le bestiaire tourne en rond et les phases de plate forme sont pas terrible mais j'ai passer un bon moment et comme aujourd'hui il est a moins de 10 euros je le recommande poru ceux qui veulent passer un ptit moment sympa et pour les hunters car le platine est très facile a obtenir

heultom
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeux je l'ai terminer en long, en large et en travers j'ai même le platine mais un point qui me chagrine c'est la répétition des ennemis et ptet deux trois beug trouver mais sinon il est vraiment excellent et attend de voir le 2 =) Je lui met un 17/20

Elysion70
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Tres bel univers en enfer, tres belles cinematiques aussi, un bon scénario, et de bons moments passés devant, que dire de plus.. Certes il est en deçà d'un god of war, mais pour la concurrence c'est déjà pas mal :)

BySparte
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Beaucoup trop ressemblant à God of War, je trouve qu' Electronic Arts ne se sont pas beaucoup creuser la tête, je m'attendais vraiment à autre chose, c'est le même système de combat que God of War etc. Le scénario tient la route mais j'ai été déçu des graphismes, heureusement que j'ai le cable HDMI sinon la qualité... bref j'ai bien aimé par contre l'ambiance du jeu, bien gore, de gros boss et quelques énigmes. Ce jeu est un bon petit défouloir que je conseille.

hayarang[2]
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

jeu magnifique entre religion croyances enfer dieu monstre de la mythologie histoire des templiers et des croissades ,scenar genial duree de vie assez bonne pour ce types de jeu difficulté moyenne selon niveau du gamers histoire vraiment prenante entre doute tristesse et baston j'ai adorez ce jeu le style de combat me font beaucoup penser a castelvania lord of shadow avec l'arme de la sainte croix et ses pouvoirs jeu a jouer absolument

Ze_VirTUaLu--K_
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Un bon beat'em all mais pas le meilleur non plus, il devient vite lassant à mon gout. Les ennemies sont toujours les mêmes, il y a juste la façon de battre les boss qui change et c'est un bon point. Dommage qu'on ne puisse pas faire de combos autre que la faux et les croix. Un bon jeu quand même !