17.4/20

Assassin0496
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Un jeu d'une richesse incroyable ! L'ambiance du jeu est tout simplement superbe, le gameplay est quasi parfait, quoi qu'un peu difficile à comprendre dans les premières phases de jeu (notamment les phases de piratages). La bande-son est soignée, un plaisir pour les oreilles et la durée de vie est elle aussi bonne. Je vous vois arriver du genre : Mais ce jeu est parfait ?! Et bien non, même si ce jeu est bourré de qualité, il comporte aussi ses défauts. Je pense notamment à l'I.A qui est quelque peu agaçante par moment, certaines fois un garde va vous repérer direct car il a vu un tout petit bout de votre crâne par dessus un mur et certaines fois vous pouvez fracasser la tête de son camarade à 3 mètres de lui et il n'entend rien... Certes ce n'est pas catastrophique du tout mais par moment c'est agaçant. Voilà je pense que j'ai tout dit sur ce super jeu et surtout n'hésitez pas à l'acheter ce serait bête de se priver compte tenu du prix auquel il est actuellement.

fifanavet
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Jeu de grande qualité. J'ai apprécié l'environnement, l'ambiance, la qualité du scénario, la critique/morale qu'on peut en tirer... Si je ne lui met pas 20, c'est parce qu'on pourrait être amené à s'ennuyer par moment tellement certaines scènes sont répétitives.

Assassin0496
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

fifanavet
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

hassanhaa
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Assez bien dans l'ensemble et des graphismes qui sont beau le gamplay nous offre plusieurs choix comme l'infiltration piratage et combats c'est aussi un retour aux source franchement il vaut le coup d'etre acheté.

NiglOo890
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Excellent jeu video d'infiltration . Univers très propre au titre, personnage très charismatiques . Histoire prenante, non loin d'être symbolique en parallèle avec notre société . Choix entre action ou infiltration . Bon Level design . Une bonne surprise et l'un des meilleur titre de cette génération selon moi .

Jokerdestiny
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Deux ex est le jeu d'infiltration à avoir pour les fans du genre. Mixant un gameplay de RPG et d'infiltration, ce jeu est absolument fantastique. Bien sûr, le jeu peut être fait sans être discret en tirant sur tout le monde mais cela ne permet pas de profiter à fond de l'expérience de ce jeu. Ce jeu nous permet plusieurs possibilités à la fois dans les tactiques d'approche dans les niveaux mais aussi dans les dialogues et tous ces choix se répercutent sur la suite du jeu ce qui fait que chaque est différente si on change sa façon de jouer. Le scénario est absolument génial et nous fait voyager des états-unis à la Chine à travers des niveaux futuristes plus intéressant les uns que les autres avec des boss pour lesquelles il faudra ruser afin de trouver leur point faible.
Graphiquement, le jeu est très beau et sa bande-son est tout aussi génial. Le gameplay change en fonction des choix qu'on fait dans les équipement dans lesquelles on investit, certains nous proposeront de devenir invisible tandis qu'un autre nous permettra de voir à travers les murs, il nous permet de choisir de tuer ou non les gardes, d'avancer discrètement ou pas, bref vous l'aurez compris c'est un gameplay basé sur le choix et en fonction de ses choix vous passerez de 10 heures de jeu en n'étant pas discret à 20-30 heures en étant discret et en profitant à fond de toutes les possibilités. C'est un jeu fantastique qu'il faut se procurer si vous n'y avez jamais jouer ( n'appuyer sur aucun bouton pendant le générique, j'ai oublié cette règle d'or et j'ai raté un cinématique à cause de ça ).

Billutman
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Jeu absolument formidable ! Il réussi la prouesse d'offrir au joueur la possibilité d'aborder une mission de plusieurs manières différentes, sans pour autant provoquer la frustration du "ça aurait été mieux si j'avais choisi une autre approche".
Le héros est également un gros positif de ce Deus Ex : Adam Jensen est super classe, et on presque content de pouvoir l'admirer lors des phases à la troisième personne.
Les graphismes ne sont certes pas terrible, mais la réalisation et le design sont juste somptueux. Ce ton or est vraiment de toute beauté, bien qu'il déplaira très probablement à certains.
Ajoutez à cela, un gameplay bien pensé et agréable au pad, le piratage que l'on pourrait qualifier de "jeu dans le jeu", et vous obtenez l'un des meilleurs jeux de 2011.
Un seul petit regret : le choix des augmentations est important en début de partie. Elles vous donneront des avantages non négligeables lors des missions. Mais rapidement, vous aurez suffisamment de points pour obtenir toutes les augmentations intéressantes. Dommage que l'on se sente surpuissant si tôt dans l'aventure.

Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Deux Ex Human Revolution est une vraie tuerie ! Le scénario est vraiment excellent. Les graphismes sont splendides car très stylés je trouve, très particuliers, en fait cyper punk très artistique. La bande son quand à elle est de haute volée, le rendu et l’ambiance sont superbes ! La durée de vie est importante, Square Enix a fait un travail remarquable bravo !

no-name_90
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Si je fait ce test, ce n'est que pour confirmer une évidence que certain ont déjà dût lire dans les avis précédents:ce jeu est tout simplement magnifique. Je pourrai m'attarder durant des lignes pour évoquer les qualité de ce jeu, mais je ne me concentrerai que sur quelques aspects du soft.
Graphiquement:jeu plutôt moyen voir faible, mais il est tellement prenant qu'au bout d'un certains temps on ne se préoccupe plus des graphismes.
Univers:Même s'il y a peu de villes à explorer (seulement 2), la patte artistique est vraiment là, ce jeu à SON style bien à lui, son ambiance et un background soigné fourmillant d'infos de tous genres.
Gameplay: C'est certainement à mon sens la raison principale pour laquelle il faut acheter ce jeu, il y a tellement de possibilités que l'on ne sait pas par où commencer.Entre le piratage, l'utilisation des augmentation pour se camoufler ou neutraliser ses adversaires, Deus ex a donc un rejouabilité importante.
Scénario: il est convenue certes mais en fait là ou le jeu tire son épingle du jeu, c'est surtout sur les conséquences sociétales des augmentations et soulève donc des question éthiques.Mais de mon point de vue je l'ai trouvé bon.
Pour finir sâchez que la durée de vie du jeu est correcte, mais que le principal point négatif est certainement la confrontation avec les boss qui n'est pas du tout épique.

coIdfinger
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Pour résumer la chose, je dirai qu’il s’agit d’un croisement des genres entre Metal Gear Solid et Fallout. Mais ce serait réducteur puisque le vrai gêne c’est son 1er épisode, dont il est la préquelle. Ce qui frappe d’abord c’est l’immense liberté donnée au joueur, dans le choix des dialogues, de la customisation des armes et du héros ou de l’approche des missions. On a même droit à 4 fins différentes. De plus, le level design intelligent permet toujours d’avoir des alternatives d’actions, entre le passage en force ou la furtivité. Par contre la difficulté m’a semblé décroître à mesure qu’on améliore le héros. Options d’invisibilité, raccourcis dans les murs, les conduits d’aération, piratages… tout est envisageable. D’ailleurs le piratage, sous forme d’un mini jeu pas si subtil, prend peut être un peu trop de place. L’aventure compte également de nombreuses quêtes annexes, toutes pertinentes et enrichissant un background textuel déjà phénoménal autour du sujet. L’histoire justement, se présente comme une réflexion philosophique et sociétale sur le rapport de la technologie à l’humain, confrontant sans manichéisme les angles de vue des protagonistes, ce qui est relativement rare dans le domaine du jeu vidéo. Le tout se déroule dans une ambiance cyberpunk réussie avec certains points de vue époustouflants (Panchaia, Pangu) et des cinématiques de qualité, sublimés par les thèmes musicaux. J’ai pu regretter quand même que certaines villes en exploration libre (Hengsha, Detroit) soient réduites à des quartiers et que pas mal d’éléments du décor ou de PNJ soient clonés au point que ça saute aux yeux. Mais à défaut d’être aussi actifs que les passants d’un GTA, les PNJ de Deus Ex sont vraiment bavards, et ça, malgré une synchro labiale négligée, les doublages français sont vraiment très copieux, vivants et ça fait plaisir. J’aurai enfin apprécié d’avoir la possibilité de voyager d’une ville à une autre et de préparer mon arsenal, avec des armes qu’on fait en sorte d’upgrader, avant chaque mission, mais ça ne restera que des souhaits sur des aspects qui ne nuisent probablement pas à ce très bon jeu d’action futuriste.

zettaw7
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

J'ai eu du mal à accroché au jeu au debut, les graphismes été un peu repoussant par moment, la synchro labiale totalement foireuse... Puis en poussant plus en profondeur j ai decouvert une belle richesse de gameplay, un univers soigné et cohérent. Bien que le scénario soit un peu fouilli, et peu clair parfois... On constate aussi que les developpeurs se sont ENORMEMENT inspiré du maitre du genre infiltration : Metal Gear Solid. Les clin d oeil sont nombreux, certaines phases semblent directement inspiré, l ajout des boss est aussi a mon sens, une volonté de ressemblé a MGS et je ne parle pas du coup de telephone final. Un hommage evident mais reussi. Neanmoins il ne fleurte pas avec l excellence comme son modéle. La durée de vie est tres bonne! La replay value est bonne, Et l'OST colle a l univers sans retenir specialement l attention, pas de theme marquant. Un 16,5 arrondi à 17.

Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Deus Ex m'a mis une claque monumentale ! Un gameplay extrêmement riche et varié, de trés beaux graphismes (aucune texture baveuse, tout est clean), une bande son magnifique. Le top reste le choix dans l'approche des situation : infiltration ? (conduit d'aération, égouts, toit), action? mélange des deux ? Jouez comme vous voulez ! Le scénario est également trés bon et accrocheur malgré quelques petites incohérences par-ci par-la, rien de gênant. S'il y a un jeu auquel vous devez jouer en 2011, c'est celui la!

SxS_EpicBand
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Square Enix débute ici sa nouvelle optique commerciale avec le renouveau de la série Deus Ex, en effet on retrouve ici les bases de la série à savoir une fable cyberpunk conspirationniste. Cette préquelle des précédents volets fait intervenir un nouveau protagoniste Adam Jensen plus que charismatique, alors que la cybernétique commence tout juste à envahir le paysage mondial et à générer un désaccord entre les partisans et les détracteurs de cette technologie. Le thème cyberpunk de Human Revolution s'enracine donc dans une réflexion éthique et philosophique sur le transhumanisme. Le gameplay quand a lui reste aussi d’une grande qualité, avec des zones de jeu relativement ouverte et une large variété d’approches envisageable pour s'immiscer dans un bâtiment. Ces différentes possibilités s’accroîtrent au fur et a mesure que l’on améliore les capacités de notre personnage. Il est aussi possible d’opter pour une approche frontale ou furtive même si la furtivité se révèle incontestablement plus gratifiante, notamment parce qu’elle offre de multiples alternatives. Malheureusement les boss sont très décevants et fond l’objet d’une difficultés bien mal dosé. Mais la richesse du background et des thématiques abordées font qu'on ne peut que se laisser bercer par l’histoire et comme le disait Jensen : « La technologie nous rend puissant. La puissance nous rend dominant, et la domination permet tous les abus » !

workflame90
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Un bon 18 mérité, ce jeux et tout simplement un must dans le grand monde du jeux vidéo. Une fois qu'on est dedans difficile de le lâcher, immersif, passionnant, et varié en fait un titre incontournable à faire d'urgence! Il est à la première personne et contrairement à se qui a pu être dit, le faite de voir le personnage sur certaines action ne font que renforcé le plaisir d'y joué. Pour moi c'est un des meilleur jeux de ces dernière année.

Snakier
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

J'ai hésité pour mettre la note, c'est d'ailleurs pas forcément le plus intéressant.
Mon aventure Deus Ex a quelque peu été entaché par la casse de ma ps3, j'ai donc du refaire tout le jeu, pourtant j'étais arrivé au 2eme boss, et donc un peu plus de la moitié du jeu. Bref.

Pour commencer, Deus Ex peut être caractérisé par 2 choses, qui sont bien évidemment 2 points forts : l'ambiance générale steampunk et la liberté d'action (quoique.. liberté oui et non).
Les graphismes ne sont pas géniaux, mais le tout est largement relevé par une ambiance à tomber par terre, le design des différentes villes, le côté futuriste. Ambiance d'ailleurs bien relevée à nouveau par une BO discrète mais toujours juste, on se surprend à l'oublier parfois, signe implicite que c'est une bonne musique. Les mystères entourant Deus Ex : Human Revolution nous poussent aussi à poursuivre les missions encore et encore, rendant les quêtes secondaires pas très intéressantes vu qu'on a vite envie de savoir la suite. Le level design est aussi une petite merveille de beauté.

En parlant de level design, c'est là qu'intervient cet argument majeur du jeu : choisir l'approche qu'on veut. Furtive en se glissant entre les ennemis et en les endormissant si possible, combat furtif si on souhaite les éliminer tout en restant une ombre, ou encore gros bourrin si on souhaite sortir sa gatling et tout raser sur son passage, Deus Ex propose une palette d'agissements très étalée et on choisira notre manière de jouer. Le joueur moyen cependant, sera quasiment obligée de jouer un peu en furtivité, puis en bourrin quand il se fera repérer, ce qui arrive assez souvent. L'IA n'est pas forcément des plus intelligentes mais est quand même parfois efficace.

De plus la méthode bourrine est à retirer de la liste si on est pas trop doué avec les FPS, Adam Jensen (le héros du jeu, très classieux d'ailleurs) étant plutôt fragile niveau points de vie, on se surprendra à mourir assez rapidement.

Un rapport de force que j'ai trouvé carrément disproportionné, certains passages étant plutôt simple en furtivité, et d'autres ou on sera obligé de tourner en rond encore et encore. De plus, jouer furtivement ne nous entrainera pas en combat, ce qui est plutôt bête étant donné que les boss sont d'une difficulté limite abusée si on a pas la chance d'avoir pensé à prendre telle arme ou telle augmentation, combattre un boss avec seulement un petit pistolet, c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus pratique.

Bref, Deus Ex est un jeu à ne pas rater et une petite merveille sur ce simple point. Le scénario est mystérieux et sympathique à suivre, et s'amuse même à parfois prendre position et laisser le joueur se poser ses propres questions sur la technologie, plutôt bien joué.

dantier34
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

voila. J'ai fini le jeu une fois en normal et... c'est peut etre le seul jeu que je vais finir et efinir, et refinir... Bref ce n'est pas un jeu mais plutôt une façon de jouer. moi je ne lui trouve AUCUN défault. C'est simple, c'est mon jeu preferer, par sa liberter d'action, par le charisme de son héros, pour toute les augmentations, pour toute ses façons de jouer, Pour toutes ces armes, pour TOUT en fait. A acheter O-BLI-GA-TOI-RE-MENT !!!