17.4/20

Assassin0496
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Un jeu d'une richesse incroyable ! L'ambiance du jeu est tout simplement superbe, le gameplay est quasi parfait, quoi qu'un peu difficile à comprendre dans les premières phases de jeu (notamment les phases de piratages). La bande-son est soignée, un plaisir pour les oreilles et la durée de vie est elle aussi bonne. Je vous vois arriver du genre : Mais ce jeu est parfait ?! Et bien non, même si ce jeu est bourré de qualité, il comporte aussi ses défauts. Je pense notamment à l'I.A qui est quelque peu agaçante par moment, certaines fois un garde va vous repérer direct car il a vu un tout petit bout de votre crâne par dessus un mur et certaines fois vous pouvez fracasser la tête de son camarade à 3 mètres de lui et il n'entend rien... Certes ce n'est pas catastrophique du tout mais par moment c'est agaçant. Voilà je pense que j'ai tout dit sur ce super jeu et surtout n'hésitez pas à l'acheter ce serait bête de se priver compte tenu du prix auquel il est actuellement.

fifanavet
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Jeu de grande qualité. J'ai apprécié l'environnement, l'ambiance, la qualité du scénario, la critique/morale qu'on peut en tirer... Si je ne lui met pas 20, c'est parce qu'on pourrait être amené à s'ennuyer par moment tellement certaines scènes sont répétitives.

super-mico-74
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu excellent. C'est peut-être l'un des meilleurs jeux de l'année 2011 et de ces dernières années toutes plateformes confondues.
Le côté FPS est très sympa mais n'est pas au niveau des des meilleures FPS. J'ai trouvé que le côté RPG était aussi très bien foutu et apporte de la profondeur au jeu par rapport à un simple jeu d'aventure (c'était mon premier RPG)bien que ce ne soit pas ce qui se fait de mieux en matière de jeu de rôle. J'ai eu l'impression que malgré les choix de répliques faits lors des dialogues, ça ne changeait pas énormément le déroulement des évènements. Le jeu reste pas mal scripté comparé à un Skyrim (si on peut comparer). D'ailleurs les trois fins possible ne dépendent pas vraiment des actions au cour du jeu mais c'est plutôt nous qui en choisissons une des trois. Par contre les différents chemins empruntables tout au long du jeu face aux différentes situations diminuent le côté scripté en amenant une profondeur au jeu.
Les graphismes en termes techniques sont un peu dépassés. Par endroit, dans des cours arrières d'immeubles à Détroit, j'ai vu quasi côte à côte exactement la même voiture dupliquée 5 ou 6 fois avec en plus des roues aux polygones très grossiers (le volant aussi). Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu des choses aussi grossières dans un jeu, même des productions de moins gros calibres et je n'avais rien vu de tel sur consoles HD ou PC. Un certain nombres d'éléments du décors, dont certains interactifs étaient identiques partout dans le jeu, des échelles,les boîtiers de code pour dévérouiller certaines portes, des valves assez carrées et similaires un peu partout qui donnaient un côté très "jeu vidéo" comparé à d'autres productions actuelles du genre plus réalistes. Cependant le travail artistique est magistral. L'architecture des bâtiment, l'architecture d'intérieur, la décoration, le design des objets, les couleurs, notamment ce ton or orangé, les lumière ... donnent à l'ensemble un rendu général futuriste aussi bien magnifique qu'immersif qui fait oublier le petit retard technique. En outre le graphisme des menus,les affichages écran et la signalétique dans le jeu viennent renforcer le tout créant une grande cohérence d'ensemble.
L'architecture des niveaux est bien pensée, ce qui évite de casser le rythme par des effet de redondance et créer l'ennui, d'autant plus que l'architecture d'intérieure dans les différents locaux et complexes traversés évolue sans cesse aussi bien au niveau de la modélisation que des couleurs et textures.
La mise en scène est efficace, à aucun moment on tombe dans le grotesque, bien que parfois certaines scènes fassent un peu stéréotypées et convenues. Il y' a quelques belles cinématiques (notamment celle où on voit une vue générale d'Engsha) qui font bien le lien entre les différentes phases de jeu.
Le scénario est assez prenant bien qu'un peu décousu, par moment je m'y perdais un peu. Le thème qui tourne autour de la conspiration mondiale (comme dans Assassin's Creed) donne de la profondeur au jeu d'autant plus que c'est un sujet d'actualité qu'on y croit ou non. Bien qu' ici ce thème est traité de manière superficielle, stéréotypée (la cinématique de fin ...) pour s'adapter, je pense au grand public.
Les animations sont de très bonne facture à part quelques petits ralentissement.
La maniabilité avec une manette PS3 est excellente, la prise en main était pour moi simple et immédiate me donnant une sensation de fluidité et renforçant ainsi l'immersion. Juste la visée parfois qui manque un peu de précision mais ça c'est l'inconvénient sur console par rapport au PC.
La durée de vie est très bonne (j'ai mis environ 40 heures en faisant quelques mission secondaires et en prenant mon temps). Il y' a en plus un bon potentiel de rejouabilité grâce aux différents chemins empruntables tout au long du jeu.
Les bruitages sont de bonne qualité, les voix aussi. L'ambiance sonore renforce l'immersion. Les musiques sont plutôt pas mal et rythment certaines phases de jeu mais ne sont pas aussi intenses que celles du menu principal et de la bande annonce.
Pour conclure, les différents aspects du jeux tendent tous vers le très bon voire au pire le bon sans jamais, pour la plupart être excellents en eux mêmes. Cependant, selon moi, ce qui fait l'excellence du jeu c'est la combinaison de tous ces éléments associés à une direction artistique magistrale qui donne à ce jeu un univers prenant et extrêmement immersif dont on a du mal à sortir une fois plongé dedans. Un voyage dans un futur cyberpunk que je recommande chaudement. Vivement la suite.

sebzouh
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment bon. J'avais vraiment apprécié le premier opus avec sa grande originalité et sa grande diversité. Je dois dire que Human Revolution réponds à mes attentes. Square Enix maîtrise parfaitement ce jeu. Les graphismes sont soignés et nous plonges dans un univers cohérent. Le gameplay est intuitif avec une prise en main immédiate. Une bande son correcte avec des doublage maîtrisé et de très bonne facture. Une très grande durée de vie avec une multitude d'approches et une grande rejouabilité (j'ai enchaîné 3 parties de suite! du jamais vu pour moi). Un scénario qui tient la route, une histoire immersive. Il y a quelques points faibles pour moi, les chargements un peu long (surtout si vous voulez décrocher le platine les relances de parties risquent d'être nombreuses)et l'impossibilité de recommencer une partie au chapitre souhaité et avec les modifications et armes déjà acquis. Un écran statistiques (durée de jeu, précision...) aurait été bienvenu aussi. Dans l'ensemble un des meilleurs jeu auquel j'ai joué.

resist76
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Franchement ce jeux j'ai vraiment accroché !
Graphiquement il est beau, l'univers est bien retranscrit, les décors sont vraiment crédible au contexte .
L'histoire permet de faire réflechir à l'évolution des technologies
Je le conseille sans hésitation !

des_prunes2
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Très bon avec une bonne liberté d'action et une multitude de possibilités pour finir les missions. J'ai quand même préféré le premier volet sur PC il y a 10 ans je trouvais l'histoire plus intéressante et les lieux plus variés.

Shaad29
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux auquel j'ai joué. L'immersion est totale dans ce futur proche. Je ne parlerai pas du gameplay dont je n'ai aucune critique à faire. Les seules choses que je reproche au jeu sont les graphismes. Par graphismes j’entends uniquement le côté réaliste des textures et physique des personnages qui sont un peu en dessous de ce que j'attendais surtout après avoir vu la bande annonce franchement bluffante. La partie artistique des graphismes est quand à elle proche de la perfection. Les décors fourmillent de détails qui rendent l'immersion vraiment excellente.
Dernier détail qui me chagrine bien que je comprend pourquoi les développeurs ont fait ce choix, l'impossibilité de refaire le jeu avec toutes les améliorations juste pour le fun. Rien n'empêchait ceux que sa n'intéresse pas de ne pas utiliser ce mode. Personnellement ça m'a un peu refroidi pour recommencer le jeu. Pour moi le jeu mérite 20/20 pour son sénario, son gameplay et les décors remplis de détails. Je retire 3 points pour les détails que j'ai cité précédemment mais c'est vraiment anecdotique.

Shinra_Tensei
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Tout simplement magnifique. Une ambiance cyberpunk de qualité. Une narration efficace. Deus ex HR est une perle, évitant la surenchère proposé par Invisible War à l'époque.

Sur Human Revolution, le jouer jouit d'une liberté d'action et de choix moraux étonnnament bien mis en scène. Un régal.

abou-fe
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Du très lourd pour ce fps rpg/infiltration futuriste de le mort qui tue tout. XD Plus sérieusement, j'ai adoré le concept. Je n'avais encore jamais auparavant testé un jeu d'infiltration et je suis ravi par ce genre désormais. Je crois que je vais surveiller de près le prochain hitman...

Yov972
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Ahhh... Deus Ex. J ai vraiment beaucoup aimer ce jeu. L ambiance est juste génial, la bande son au top (j ai télécharger le sono de l écran titre ^^), le gameplay n est pas facile au début mais on s adapte, les graphismes sont correctes et la durée de vie est surprenante pour un jeu de ce genre. Seul déception, aucunes possibilités, une fois le jeu terminer, de le recommencer avec le meme niveau, les meme armes etc... c est pour moi, le seul et unique gros défaut du jeu pour les gens comme moi qui aiment recommencer un jeu en gardant le personnage de la partie précédente. Aussi, l action augmente considérablement dans les dernières heures de jeu ce qui pour ma part l'a légèrement gacher. Si vous aimez les fps et les jeux d aventure alors prenez ce jeu surtout au prix auquel il doit etre vendu maintenant.

Elpumas
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Suprise de l'année, ce jeu pas forcément très attendu par le grand public se révèle de très bonne qualité. Il procure en effet une expérience unique pour chaque joueur puisque Deus Ex Human Révolution est un jeu qui laisse beaucoup de liberté aux joueurs. Dans Deux Ex, c'est vous qui choisissez comment vous allez aborder chaque mission et objectif, vous pourrez pour cela améliorer votre personnage comme vous le souhaitez ( cela ayant une influence sur les capacités à effectuer les missions d'une façon ou d'une autre ). Mais il faut également prendre ses responsabilités lors des conversations et des choix que vous aurez à faire durant l'aventure puisque vous ne serez pas à l'abri de certaines répercusions. Quant à la qualité graphique du jeu, le filtre jaune peut surprendre mais donne un certain cachet aux villes ( Boston, Shanghai ). Bref, ajoutez à tout cela un scénario bien ficelé, un gameplay très agréable et une durée de vie au dessus de la moyenne : cela donne un excellent jeu.

Bannix4
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Étant déjà fan du premier Deus Ex, c'est avec joie (et soulagement) que je vous conseille de tout coeur ce troisième opus ! J'ai adoré le scénario, la bande-son, les graphismes, l'univers géo-politique et l'ambiance visuelle de ce titre unique qui ravira les fans de la première heure ! Seule petite déception: le jeu nous incite à utiliser la furtivité à outrance, dans le sens où la jouer action nous fera gagner moins de points d'xp et révelera le titre assez dur dans son mode de difficulté maximal. Malgré tout, un must have !

florix54
Posté le 13 août 2012 à 00:00

eu absolument formidable ! Il réussi la prouesse d'offrir au joueur la possibilité d'aborder une mission de plusieurs manières différentes, sans pour autant provoquer la frustration du "ça aurait été mieux si j'avais choisi une autre approche". Le héros est également un gros positif de ce Deus Ex : Adam Jensen est super classe, et on presque content de pouvoir l'admirer lors des phases à la troisième personne. Les graphismes ne sont certes pas terrible, mais la réalisation et le design sont juste somptueux. Ce ton or est vraiment de toute beauté, bien qu'il déplaira très probablement à certains. Ajoutez à cela, un gameplay bien pensé et agréable au pad, le piratage que l'on pourrait qualifier de "jeu dans le jeu", et vous obtenez l'un des meilleurs jeux de 2011. Un seul petit regret : le choix des augmentations est important en début de partie. Elles vous donneront des avantages non négligeables lors des missions. Mais rapidement, vous aurez suffisamment de points pour obtenir toutes les augmentations intéressantes. Dommage que l'on se sente surpuissant si tôt dans l'aventure.

Posté le 10 août 2012 à 00:00

Ce jeu est un montre vidéo ludique. Que se soit les graphismes somptueux, le scénario ou les animation, tout y ai.
Personelement je ne me suis pas ennuyer un seul seconde. On prend du plaisir à suivre ce scénario qui nous amène à travers plusieurs villes du monde entier. Le tout dans une ambience futur pas dérengeant du tout. Le coté FPS qui nous surprend par la prise en main. Le coté RPG qui est très bien dosé. Il y en a pas de trop c'est juste bien. L'histoire est vraimen passionnant du début à la fin. Nos choix ont une incidence sur l'histoire et la fin reste l'une des meilleurs fin de tous les jeux vidéo que j'ai vue. Elle est digne d'un Assassin's creed.

Un bon 18 est mérité pour cette merveille.

Posté le 10 août 2012 à 00:00

Game Play : Deus Ex : Human Revolution possède un coté FPS plus que convaincant, ainsi qu'un coté RPG très riche, un nombre incalculable de possibilité sur une même situation, infiltration ou bourrinage, les deux sont faisable, mais attention, amplifier ne veut pas dire Terminator : quelque bar suffis pour infliger la mort à Adam Jensen.
Note : 17/20

Durée de vie : Human Revolution possède une bonne durée de vie, comptez environ 15 heures pour la quête principale, comptez la même pour fouiner partout dans la zone de jeu qui se révèle assez grande, cependant, ne comptez pas sur la rejouabilitée vu que toutes les augmentation sont facilement achetable en une partie, mais il est possible de le refaire en infiltration si vous l'avez fait en bourrin et inversement.
Note : 15/20

Scénario : Adam Jensen, ancien S.W.A.T. devenue agent de sécurité pour une grande entreprise d'amplification, est laissé pour mort après une attaque terroriste, le seul moyen de le sauver est de l'amplifier. Son objectif lever le voile sur cette affaire.
Sûrement le plus gros point fort du jeu, son scénario, qui ne se limite pas à "eux c'est les méchant tu les tues !" Human Revolution introduit un véritable débat médicale qui aura sûrement lieu dans quelque dizaine d'année :"Doit on modifier le corps humain pour augmenter ses capacité ?" De plus de nombreux rebondissements seront à déclarer.
Note : 19/20

Graphisme : Mis à part la modélisation des visages assez datée, le reste du jeu est juste magnifique, les textures sont très convaincantes, les décors fourmillent de détailles (post-it, affiche etc...) l'univers cyberpunk est très très bien rendu, malgré ce filtre jaune un peu déstabilisant au début, on s'y fera très vite.
Note : 18/20

Bande son : Human Revolution possède de très bon doublages français, malheureusement la sycro voix et lèvre est assez mauvaise, les bruitages sont soigner et les thème musicaux futuristes sont de très bonne qualité et nous plonge radicalement dans l'univers du jeu.
Note : 18/20

Note globale : Deus Ex : Human Revolution est plus qu'un bon FPS, plus qu'un bon RPG, c'est un très bon RPS (Rôle Playing Shooter), c'est également un univers futuriste immersifs et très prenant, c'est aussi une histoire très importante avec ce débat auquel on sera sûrement confronté dans quelque années, une ambiance excellente remplis de référence et de clin d'oeil. Ce jeu s'adresse au fan du premier Deus Ex, aux fans de Science Fiction, mais également aux fans de bon scénario.
Note : 17,4/20

Note personnelle : J'ai très très très longtemps hésiter avant d'acheter ce jeu, l'univers me plaisais, mais j'avais peur que le jeu nous incite trop à utiliser l'infiltration, mais pas du tout, on a vraiment le choix, malgré la faiblesse de Jensen, on peu vraiment jouer comme on veut, je me suis vraiment beaucoup amusé sur ce jeu, c'est mon coup de coeur de l'année 2011. Je le conseil absolument a tous le monde de l'acheter, sûrement qu'il est maintenant à prix tellement faible qu'en vu de la qualité du titre, c'est donné.
Note : 19/20

Les points positifs :
- Un très bon scénario
- De très beau graphisme
- Un univers excellent
- Une très bonne bande-son
- Un univers remplis de détail

Les points négatifs :
- Une sycro voix lèvre mauvaise
- Une faible rejouabilité
- Une modélisation des visages moyenne

Steeven94
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent bien que un peu lent pour parcourir une distance mais bon... On adore ce coter interactif à la Heavy Rain, la possibilité de pouvoir acheter des améliorations nécessaire pour avancer dans le jeu. Niveau gameplay, c'est à la 3e personne avec certaines phases de FPS lors des combats mais tout de même rare. Je n'ai rien à redire pour les graphismes mais la bande son aurait pu être améliorer car elle est vraiment faiblarde... La durée de vie est potable, entre quêtes principales/secondaires. Je trouve juste dommage l'impossibilité de pouvoir continuer des missions une fois le jeu fini. Il faut recommencer le jeu pour avoir de nouveaux trophées.

kb02
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

La réalisation, sans être révolutionnaire, est très efficace (navigation dans les différents menus, visualisation des objectifs, sélection rapide des armes...). L'environnement est bien rendu (Détroit dans le futur) et me fait souvent penser à Perfect Dark sur N64, les graphismes sont beaux sans pour autant être exceptionnels. Au niveau de l'action, il y en a pour tout les goûts et les différentes manières d'aborder les missions aident bien (infiltration, bourrin). Au final, un jeu très bien réalisé, au scénario et à l'action très plaisants.