17.4/20

Assassin0496
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Un jeu d'une richesse incroyable ! L'ambiance du jeu est tout simplement superbe, le gameplay est quasi parfait, quoi qu'un peu difficile à comprendre dans les premières phases de jeu (notamment les phases de piratages). La bande-son est soignée, un plaisir pour les oreilles et la durée de vie est elle aussi bonne. Je vous vois arriver du genre : Mais ce jeu est parfait ?! Et bien non, même si ce jeu est bourré de qualité, il comporte aussi ses défauts. Je pense notamment à l'I.A qui est quelque peu agaçante par moment, certaines fois un garde va vous repérer direct car il a vu un tout petit bout de votre crâne par dessus un mur et certaines fois vous pouvez fracasser la tête de son camarade à 3 mètres de lui et il n'entend rien... Certes ce n'est pas catastrophique du tout mais par moment c'est agaçant. Voilà je pense que j'ai tout dit sur ce super jeu et surtout n'hésitez pas à l'acheter ce serait bête de se priver compte tenu du prix auquel il est actuellement.

fifanavet
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Jeu de grande qualité. J'ai apprécié l'environnement, l'ambiance, la qualité du scénario, la critique/morale qu'on peut en tirer... Si je ne lui met pas 20, c'est parce qu'on pourrait être amené à s'ennuyer par moment tellement certaines scènes sont répétitives.

Haar-Wyvern
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Je n'aurais pas pu finir le jeu à cause d'un problème de ma PS3 qui a fini par un reset des données et perte de sauvegardes... Mais je me suis pas mal amusé dans le jeu.
J'ai eu quand même quelque problème d'affichage et un bug assez chiant mais les possibilités du jeu rattrape tout cela. Ici c'est un peu comme dans Dishonored, sois tu fait le bourrin (mais en général tu prends cher) et ça gâche le plaisir du jeu. Sois tu la joue infiltration et exploration d'entrée cachés par exemple. Et c'est là que le jeu trouve de l’intérêt.
La manière d'augmenter ses capacités est sympa et on retrouve quelques possibilités vraiment intéressante. Concernant l'histoire sans être excellente est de bonne facture (bon petit background).

Bref Deus ex sans être le must de la console est un très bon jeu qui plaira a tous ou presque et qui ravira les fans du genre.

Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Première fois que je touche deus-ex, la première heure de jeu, je n'étais pas très emballé.
Mais en persévérant, on découvre un plaisir de jeu vraiment prenant. Infiltration, action, des possibilités différentes pour aborder les situations en fonctions de nos capacités.
Vraiment un excellent jeu que j'ai eu tardivement et qui est passé inaperçu comme beaucoup d'autres.Dommage que les gens ne se cantonnent qu'aux grosses licences (CoD, Battlefield, Gta...)
Même si ils restent de bons jeux (sauf CoD), on se tape toujours les mêmes jeux au final.Donc si vous voule changer un peu et prendre du plaisir, foncez lez yeux fermés sur Deus-ex.

evilmomo
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

le jeu est vraiment très bon en sont ensemble bon graphique, gameplay et scénario avec lequel ont peut définir le meilleur scénario qui irait à un film. Surtout avec sont côté fps qui laisse apparaître un aspect caché qui donne plus envie de le découvir.

Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Un assez bon jeu, qui ne vaut malheureusement pas le premier Deus Ex. On est cette fois un méca-mod, et non pas un nano-mod et on devrait avoir normalement une tronche de merlan frit et des veines qui ressortent si on en suit bien Deus ex premier du nom.

Le jeu a malgré tout une assez bonne histoire malgré une incroyable simplicité qui change du mode Réaliste de son ancêtre. Le système rpg de compétences n'est pas de retour et cette fois l'exp sert à augmenter ses modifications.

Il vaut malgré tout le détour si vous avez un peu de tune en rab, il est tout bonnement excellent si vous y jouez pour la première fois, mais impossible de faire la campagne plusieurs fois, ça saoule sinon.

Over-Dozz
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Au début, ce jeu ne m'attirait pas plus que ça, à vrai dire je ne l'aurai jamais acheté mais quelqu'un me l'a offert et j'ai commencer à y jouer... J'ai adoré ! Pour moi, c'est une agréable surprise que m'offre ce "Deus Ex : Human revolution".
Un jeu de rôle bien pensé avec de nombreuses phases d'infiltration et d'action. De très belles musiques collant superbement bien à l'ambiance et à l'univers futuriste.
Niveau Graphismes, le jeu n'est pas du tout à la ramasse ... Il est même très jolie, artistiquement et techniquement.
On appréciera aussi les nombreuses amélioration (augmentations) du personnages, La VF correct et sa durée de vie plus que raisonnable.

Le jeu fait maintenant partie de mes jeux préféré(rien que ça).
En bref, Je conseille vivement ce jeu !

archi44
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Jeux vraiment top, à condition d'aimer l'infiltration.
mais de temps en temps c'est agréable de se lâcher et de buter tout le monde.
un peu déçu des graphisme des personnages, mais on s'y fait.
J'ai apprécier le fait de pouvoir améliorer son perso. cependant a la fin vous aurez tout montez donc vous avez le choix seulement de l'ordre.
Ambiance et musique très bonnes sinon!!

TBlay
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Étant fan incontesté du premier épisode et ayant quand même apprécié Invisible War, j'attendais ce troisième épisode depuis des années. J'ai été craintif jusqu'à la fin. Finalement, ce nouveau Deus ex fraule la perfection. Les graphismes sont moyens, mais largement compensés par son visuel artistique. Les choix sont toujours présents pour faire une mission, on peut toujours fouiller les emails, lire des notes etc. Le personnage est charismatique et avec le DLC, le jeu est tout de même relativement long. Il s'agit du seul jeu de cette génération de console que j'ai fait 4 fois, son plus proche rival est Dishonored que j'ai complété 2 fois. La note aurait été parfaite si le jeu aurait eu une finale moin précipitée. En effet, la ou Deus ex premier du nom nous amenait aux différentes fins de façon plus subtile, Human évolution nous propose seulement un choix de boutons. De plus, le scénario bien que très intéressant n'arrive pas à la hauteur de l'original.

BlackmanLB
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Deus Ex Human Revolution : un jeu juste incontournable ! C’est de loin mon jeu préféré car il m’a donné une vraie claque. Mais je ne peux lui mettre un 20/20 car ce serait un synonyme de perfection alors qu’il existe bel et bien quelques anecdotiques défauts. Détaillons cette note de 19/20 :

Un scénario époustouflant ! Si bien pensé que même après y avoir joué au moins 5 fois, cette histoire me fait toujours autant plaisir. On apparaît en 2027, dans un monde futuriste noir et corrompu où Adam Jensen (un héros par ailleurs plutôt charismatique ^^) tente de retrouver Megan Reed. Ce scénario est riche en rebondissement et vous fera traverser le monde. Juste…magnifique *_* (20/20 évidemment)

Des graphismes quelconques, ni beaux ni moches mais des cinématiques à couper le souffle :O . On voit qu’elles ont été travaillées et le rendu est superbe. (17/20)

Une jouabilité, elle aussi, très bien pensée : que vous soyez bourrin ou furtif, vous aurez d’innombrables chemins pour traverser une zone et c’est ce qui fait la force de ce jeu. Le seul petit problème est l’IA quelque peu décevante mais anecdotique (19/20)

Une durée de vie plutôt bonne surtout si vous voulez tout visiter (comme moi). Vous aurez Détroit, Hengsha ainsi que plusieurs autres bases à visiter et cela vous prendra du temps sans pour autant vous ennuyer. Plusieurs quêtes secondaires vous seront proposées à travers le jeu et elles sont toutes passionnantes. (18/20)

La bande son est sublime ! On peut dire que Michael McCann a fait du bon boulot. Toutes les petites musiques présentes dans les cinématiques collent parfaitement à l’ambiance futuriste du jeu. Mais les doublages sont très mals faits, ce qui est plutôt dommage puisque ca gâche un peu cette aventure. (17/20)

En conclusion je dirai que si vous cherchez un jeu qui contient une histoire fantastique dont vous n’en sortirez pas indemne, Deus Ex Human Revolution est clairement fait pour vous. Bon amusement !

Flybig
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

17.

Une bonne note, c'est sur. Mais pour moi c'est habituel, il en vaut la peine, je l'ai acheté il y a de ça un mois, presque 2 ans après sa sortie, mais il m'a comblé. Moi qui joue souvent aux jeux online, jouer sur un jeu solo de temps en temps est vraiment plaisant ! Il a été magnifiquement réalisé, le fait d'avoir plusieurs possibilités d'infiltration est tout à fait extra.

Bref, jeu à recommander !

MasterAbba
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Un pur chef d'oeuvre ... voilà ce que m'évoque ce Deus Ex . Ce jeu est vraiment superbe . Les graphismes sont beau , mais c'est la direction artistique qui fait la beauté du titre . L'univers sombre et cyberpunk est très réussi . Le gameplay est très riche , les musiques somptueuse ( le main theme est une tuerie !!!) et le scénario plus que bien ficelé . Un jeu à avoir !

Halo_U
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Un superbe jeu qui vient renforcer la grande liste des FPS, tout d'abord, les graphismes sont très beaux, la jouabilité est diverse et agréable, la durée de vie est énorme, la bande-son est correcte (néanmoins, j'enlève un point à cause de cela car elle m'a un peu énervée au bout d'un moment), et enfin, le scénario est bien ficelé, en bref, Deus Ex : Human Revolution sur PlayStation 3 est un excellent jeu, 19/20 mérité ! Je le conseille vivement !

Kamisamabob
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Dans l'ensemble, Deus Ex est bien conçu. Il permet de jouer selon différents styles; on peut généralement prendre un problème sous de multiples angles ou faire un panaché. Je n'ai presque jamais eu l'impression d'être contraint artificiellement à un style de jeu. Si vous souhaitez la jouer discret sur un passage, puis bourrin sur un autre, pas de problème. Seuls les "boss" constituent une exception à cette règle, mais cela se justifie par l'histoire. Il y a un soucis de réalisme lié à cela: une fois que vous avez joué de la pétoire à tout va, on a du mal à comprendre comment les adversaires peuvent parfois retourner en mode "tranquilles" et ne sont plus sous alerte (du moins pas sans une action de votre part du type pirater une console pour faire cesser l'alerte). Un bémol également sur certaines augmentations qui me paraissent plus qu'accessoires.

La maniabilité du jeu est bonne, jouer au kangourou sous amphets ne vous rendra pas très efficace au combat et il sera plus intéressant de savoir jouer avec le système de couverture du jeu, même si parfois quelques frustrations peuvent apparaître dans certaines positions. Le piratage est géré par un mini-jeu franchement bien foutu et très intéressant, mais qui peut s'avérer répétitif au bout d'un moment.

tatitomate
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Avec ce jeu on retrouve enfin le Deux Ex de 2001. Mêmes sensations de semi-liberté (fouiller le moindre recoin est un régal!)... Approches intéressantes du gameplay (furtif ou bourrin). Scénario très soigné. Et une bande son cultissime, ma préférée de cette gèn! Le jeu est très fluide et très joli pour une PS3. La durée de vie est correcte sur une 20 d´heure. Probablement un des meilleurs FPS/Aventure de la gén... Un jeu parfaitement équilibré et qui est obligatoire pour tout joueur!

[Raff]
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeu vidéo, qui allie le FPS, le jeu d'infiltration, l'action et le jeu de rôle. L'univers de Deus Ex: Human Revolution, se déroule en l'an 2027, 25 ans avant les évènements du 1er opus. On incarne Adam Jensen, ancien du SWAT devenue chef de sécurité chez Sarif Industries, une multinationale qui produit les augmentations, technologie controversée permettant d'améliorer les facultés humaines. Au début du jeu, on assiste à un attentat dans les labos de Sarif Industries, tuant de nombreux scientifiques et laissant Adam pour mort mais néanmoins réanimé suite à l'implantation d'augmentation, faisant de lui un cyborg. Adam Jensen, sous les ordres de David Sarif et grâce à ses nouvelles facultés, va enquêté sur l'origine de l'attaque. Le gameplay est unique en son genre, où différentes approches sont possible pour atteindre votre objectif, soit exploiter le coté infiltration en explorant les lieux, évitant de tuer les ennemis, ou alors d'affronter directement vos adversaires de front ou à revers en piratant les systèmes de sécurité et les détourner contre ses ennemis. Pour le coté jeu de rôle, chaque action (tuer, assommer, infiltrer en toute discrétion, pirater, réussir un objectif) vous donnent des points d'expériences qui permettent d'améliorer vos augmentations. Vous aurez des choix à effectuer au cours de votre progression qui influent sur l'histoire et déterminent de futurs évènements, ainsi chaque progression est variable et ne sera jamais la même. On peut interagir auprès de personnages afin de récolter des infos, d'autres vous donneront des quêtes annexes. En dehors des quêtes principale, on a accès à un monde ouvert au sein de Détroit et Hengsha, où il est possible de farfouiller un peu partout pour détenir des informations, des objets et de l'exp. Pour ma part, j'ai trouvé le gameplay très jouissif et prenant, où chaque élément du jeu a attisé ma curiosité. Le graphisme est bien foutue, surtout en ce qui concerne le design. La bande-son est superbe et nous met tout de suite dans l'ambiance futuriste de Deus Ex. La durée de vie est respectable, avec + de 20h pour les plus curieux, de même que la rejouabilité ne pose pas de problème puisque chaque progression sera différente selon vos choix. Le scénario est excellent possédant une histoire intelligente d'anticipation, avec un background très riche qui regorge d'informations intéressantes. Deus Ex: Human Revolution est certainement l'un des meilleurs FPS et jeu d'infiltration offrant une expérience vidéoludique unique et immersive.

Jemms2012
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Un must have to be. oui, parce que les graphismes sont beau et encore plus le design le charact design qui est absolument sublime, assurément une claque visuel. De plus, le gameplay est vraiment plaisant a jouer, les différentes phases d'infiltrations mélanger a celle d'action sont plaisante a faire; la bande son est quand a elle une pure merveille pour les oreilles ce qui nous plonge encore plus dans l'univers. Qu'en a lui, l'univers est ahurissant le jeu dispose d'un background qui fait ça force; et le héros charismatique Adam Jensen. les moins du jeu sont une durée du jeu un peu court malgré a rejouabilité de ce dernier; mais aussi par moment un scénarios qui va un peu trop vite et un peu brouillons. un jeu a possédé.