16.6/20

Tron38
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Castlevania : Lords of Shadow, ou la résurrection efficace de la saga. Pondu par le studio espagnol MercurySteam, le jeu se démarque des précédents épisodes par une approche plus God of Waresque en laissant de côté l'exploration mais sans renier pour autant les atouts de la saga. Graphiquement, le jeu est superbe. Marais, ruines, village enneigé, la diversité des environnements couplée à une patte artistique des plus réussie est un réel plaisir pour les yeux, malgré un aliasing parfois trop prononcé et quelques chutes de framerate. L'ambiance sonore du soft est également réussie grâce aux musiques symphoniques, certes en décalage avec la saga, et au doublage anglais excellent. Côté scénario, suite à la mort de sa femme, le héros Gabriel Belmont décide de chercher un moyen de la ramener d'entre les morts, et fera la rencontre de plusieurs personnages, alliés comme ennemis, sur sa route. La narration reste très conventionnelle, à l'image de la saga, mais la mise en scène rééquilibre la balance. Pour se défendre, Gabriel pourra compter sur sa croix de combat, sorte de fouet amélioré des Belmont, pour se défaire d'un bestiaire fidèle à la saga, tel que les loups-garous, les vampires ou encore les armures vivantes. Le gameplay, solide et intuitif, reste très sommaire en début de jeu, mais très vite, il s'étoffera de contres, d'esquives ou encore de combos à débloquer en cours de route, parfois grâce à l'expérience acquis en battant les ennemis. En plus de reliques à trouver dans le jeu et d'armes secondaires comme les couteaux d'argent, Gabriel pourra user de la magie de la lumière et de l'ombre pour profiter de compétences tel que se soigner ou frapper plus fort, en plus de nouveaux combos. En somme, un gameplay diversifié, qui ne sera pas de trop contre les boss les plus coriaces, dont certains inspirés de Shadow of the Colossus. Enfin, pour la durée de vie, une bonne vingtaine d'heure sera nécessaire pour boucler l'aventure une première fois, mais la recherche des nombreuses améliorations cachés dans les niveaux ou encore les différents niveaux de difficulté vous tiendront en haleine pour bien des heures supplémentaires. Au final, un très bon jeu à conseiller à tous les fans du genre et de la saga Castlevania.

dank89400
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Quand je vois des gens qui mettent des notes très basses en citant GOW, je devrais peut être leur rappeler que Castlevania est né bien avant GOW, donc la soi disant inspiration de Castlevania qui viendrait de GOW, laissez moi rire. De toute façon, chaque jeu s'inspire d'un autre sur au moins un point, c'est comme ca. Pour ma part, je trouve cet opus excellent, c'est un Castlevania, il est juste changé, ca s'appelle l'évolution, on reproche du C/C mais en même temps, si ca change, ce n'est plus le bon jeu. Castlevania sans vampires et chateau, c'est pas la mort du jeu, c'est un changement, les ennemis sont plus diversifiés. Sinon, Les ombres et lumières sont parfaitement retranscrites, l'aliasing est présent mais ne se voit qu'à certains moments et on oublie facilement ce détail. Les monstres sont variés et assez coriaces,et servent même de montures , les boss sont vraiment bien foutus,le mélange escalade+action change. La difficulté n'est pas bâclée, pas plus que la durée de jeu, qui est quand même énorme pour un jeu actuel. Des OST géniales et prenantes,surtout en plein combat. Des environnements balancés entre la forêt, les marais, les grottes, la glace, ca et le jour et la nuit avec de la pluie,cela rend l'ambiance encore plus sympathique. Revenir dans les niveaux en gardant ses compétences est une bonne idée. Le nombre de combos n'est pas très élevé mais ca passe. Petits problèmes de caméras parfois. Mais , que peux t-on dire, à part: Ce jeu est magnifique

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
spacezeuzeu
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Castlevania est une véritable réussite, à tous les plans. Sans Sans égaler la référence du genre à l'époque sur PS3, GOW, il arrive à séduire et marquer en proposant (enfin?) un gameplay ultra dynamique, des graphismes magnifiques et un univers unique (à la fois repoussant et attirant). C'est d'autant plus vrai que la saga renaît à travers ce titre, apportant une vision plus mature et crédible à la licence.

pseudo-assassin
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est le renouveau de la saga Castlevania en jouant le premier des belmont on fait un bond dans le passé et on decouvrent ce personnage et sa lignée maudite ainsi que les péripétie de gabriel dans sa quête pour sauver sa bien-aimé, ce jeu dantesque est a mi chemin entre god of war et dante's inferno en terme de gameplay mais possede des atouts ainsi qu'une histoire insolite et ténebreuse du héros...avec des combat épique et un bestiaire bien fournies, ce jeu est un hit a ne pas manqué...

BattleRoyale66
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Castlevania reboote et c'est très bien ! Laissez tomber les comparaisons avec GOW...

Quant aux caméras, je les ai trouvées plutôt dynamiques. Ça change des cameras habituelles, et donne au soft un aspect "cinéma" beaucoup plus réussi que les Assassin's Creed et autres Dead Space (que j'ai adorés). Les combos sont nombreux, le jeu est varié (action, réflexion, plates formes...).

Pour finir : l'ambiance ! Merci de ce début au pays de Tolkien ! Et merci pour la fin ! (No spoil !!!!)

Un excellent jeu, encore aujourd'hui ! Si vous le trouvez d'occaz, prenez le ! Tout a été dit ou presque.

Donkray
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

D'emblée, je dirais, dans un avis personnel, que je n'apprécie guère les caméras fixes qui ne font que suivre le personnage sans changer d'angle.

Mais c'est sans compter les graphismes sublimes de ce jeu, le panel d'attaques à couper le souffle ainsi que, bien entendu, l'histoire démoniaque de la très renommée famille Belmont.

Ici, Gabriel joue un personnage haut en couleur très digne de sa personne, qui ne manque pas au joueur de l'envier. La maniabilité est excellente, et le déplacement, bien qu'en caméra quasi-fixe, est très fluide donnant un rendu plus que satisfaisant.

Encore un opus excellent.

]Death-Man[
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Vraiment un super jeu,avec une histoire qui tien bien en haleine,n'ayant jamais fais les anciens Castlevania (donc je ne connais que celui-là) je ne peut pas dire si il reste dans l'esprit de la série ou pas,mais bordel qu'il est bien,surtout les combats contre les Titans et les finish bien sympa,BTA que je conseille chaudement.

-Kunieda-
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

L'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué. J'ai toujours été un grand fan de castlevania. Lords of Shadow est totalement différent, mais pas moins bon pour autant, loin de là. l'atmosphère est un peu différente en début de jeu, mais on ne tarde pas à se retrouver dans des châteaux encore. La bande son est magnifique. Le thème principal "Belmont's thème est à couper le souffle". les musiques lors des combats sont épiques(oui j'accorde beaucoup d'importance à la musique dans les jeux) !

toskra
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Konami s'est longtemps cassé les dents à transposer la formule action/exploration de Castlevania en 3D... jusqu'à aujourd'hui. Pour ce retour en force de la série sur les consoles actuelles, les Espagnols de Mercury Steam ont tranché dans le vif. Fini les expérimentations hasardeuses : pour faire son trou dans un secteur déjà bien balisé, autant s'inspirer de tout ce qui a marché ces dix dernières années. De "God of War" à "Devil May Cry", en passant par "Uncharted", "Darksiders" ou "Shadow of the Colossus", Castlevania a sucé chacune de ses proies jusqu'à la moelle, pour revenir transfiguré. Rien de mal à s'inspirer des meilleurs, en soi. C'est même ce qui propulse Lords of Shadow parmi les grands jeux d'action de cette génération, rien que ça. Un titre beau, long et doté d'un système de jeu incroyablement malin, ce n'est jamais de refus, surtout s'il porte la marque du vampire. Certes, le sentiment de "déjà joué" ne se dissipera jamais vraiment, et on a encore du mal à y retrouver la mythologie de la série, malgré un final qui tente bon gré mal gré d'assurer la liaison. Mais ce nouvel épisode récite ses gammes avec une telle application qu'il est difficile de le prendre à défaut.

[fraise]
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Un gros BOF! Il faut quad même avoir un grand écran pour voir pas mal de détails genre, les grenades.... si vous ne les attrapez pas c'est difficile mais pour les attraper il faudrait les voir sans parler des cadavres à inspoecter et j'en passe! Beaucoup de passage ou il faUt éscalader sont galère! Je suis souvent tombé parce que je cherchait mon chemin sur les murs et c'est quand même chiant! Et puis je trouve que la liberté de mouvement dans le jeu est assé restreint. Graphiquement il est beau sinon...

axoool85
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Bon jeu selon moi, de beau graphisme, un univers qui me plait. J'ai adoré les boss démesurément énormes. La prise en main est bonne, on peut faire des combos de ouf. Certaines vues ne sont pas très pratiques parfois et le scénario n'est pas très original je trouve. Il y a beaucoup de blabla dont on se fout pas mal. Mais c'est quand même un bon jeu pour moi qui n'aime pas forcément le fantastique.

uncharted202
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

ce jeu est magnifique!!!arreter de toujours comparer a god of war et apprecier juste ce jeu qui est qasi parfait.j'attend avec impatience le 2eme volet que j'achetterai des sa sorti.
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

darkslayer_2009
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Tout simplement énorme . Une excellente surprise pour ma part . N'ayant pas joué aux précédents opus , ce sont là mes premiers contacts avec l'univers de Castlevania . Et quelle claque ! Le jeu est beau à en pleurer ( même si un peu aliasé par moment ) , mais c'est avant tout le level design qui confère au titre cette ambiance exceptionnelle . Rien à dire à ce niveau-là , j'accroche à 100% . Côté gameplay c'est un pur régal , l'arbre de compétences est bien fourni , nous permettant de toujours varier les combos . De plus la dualité lumière/ténèbre offre nombre de possibilités des 2 côtés , en terme de combats mais aussi au niveau des énigmes et phases de plate-forme . Le scénario en lui-même n'a rien d'extraordinaire , mais encore une fois la fabuleuse ambiance que dégage le titre nous charme sans difficulté . Notons cependant que la scène post-générique est une des meilleures du genre .

pseudoenmousse2
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

très bon jeu, magnifique tant dans les graphismes que dans l'histoire du héro torturé charismatique à souhait ! des musiques superbes

juste un défaut, le gameplay est parfois un peu déroutant. j'aurais pas choisi telle touche pour telle action etc..; mais bon

Lightning00
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Un bon beat em all, mais qui a pas mal pompé sur GOW 3 je pense. On a perdu un peu le charme des meilleurs Castlevania comme avec bcp de series au fil du temps (Resident Evil, FF). Visuellement beau. Camera assez mal gerée qui fait mal a la tete notamment face au colosse dans le lac gelé. Pas assez de vampires pour un jeu de...vampires! Bref je reste vraiment sur ma fin, ca aurait été un tres bon jeu si ca n'avait ete un Castlevania, on s'attend a mieux quand on voit ce nom mythique sur la boite!

ArgorockUnder
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Jeu vraiment exelant , le premier Castlevania que j'ai jouer c'est celui sur nintendo 64 et j'ai craquer , à la sortie de Lords Of Shadow j'ai telement été exiter que j'ai boucler le jeu , fini a 100% c'est rare un jeu qui me donne cette envis de finir ; les musiques sont très belle elle vont parfaitement avec le jeu bref un sans faute MERCI !

DecusLualdi
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Castlevania : Lords of Shadow est tout simplement une pure merveille. Des graphismes sublimes pour un jeu datant de 2010 (quelques fois un peu brouillons), une jouabilité très diversifiée sachant que le nombre de techniques déblocables est très grand, le personnage joué possède aussi une certaine classe, ce qui nous engraine à diversifier nos attaques de façon à ce que tous les combats soient dignes de lui.
On notera tout de même que le bestiaire n'est pas excessivement diversifié.
17/20 me semble être une note très appropriée.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
PS3 26.77€ PS3 39.99€