14.6/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Je m'attendais à un jeu sublime, pour au final un jeu plutôt moyen.

Les graphismes sont corrects sans pour autant être exceptionnels.

La caméra fixe est tout simplement énervante, elle n'est pas prompte à se placer ou il faut.

Absence quasi totale d'exploration, le jeu est une succession de couloirs : une ligne droite rien de plus.

Les phases de plates formes sont inutiles.

Le héros n'est absolument pas charismatique, on a l'impression de jouer avec un dépressif.....il a perdu sa nana ok mais bon il y a d'autres façons de "jouer" un héros torturé... la il fait limite pitié.

Les combats sont répétitifs : on esquive, on fout trois coups de fouets, on esquive, on fout trois coups de fouets (répéter cette opération pendant 5-10-15 minutes pour les créatures les plus récalcitrantes) etc.... sans compter l'abus des QTE...

Le design des boss laisse présager de véritables combats épiques mais ce n'est vraiment pas le cas, vaincre un dragon squelette ou encore un titan de 3 km de haut se résume à faire de l'alpinisme avec des QTE à répétitions : désolé j'appelle pas ça "épique".

La narration et la mise en scène sont mal fichues.....

La musique est loin d'être mémorable.

Une véritable déception !

DeusHexphaistos
Posté le 24 mars 2020 à 01:11

Points Positifs :

- La bande son
- Le scenario
- Le gameplay
- L'ambiance (pour les amateur du genre dark fantasy)
- Les graphismes (encore agréable en 2020 et le jeux nous offre de beaux panoramas !)
- Une bonne durée de vie (+25h de jeux en prenant mon temps en mode normal)
- Un bon Castlevania
- Des références à Jojo's bizarre adventure et à Berserk !!!

Points Négatifs :

- Certains doublages pas incroyables (Pas de VF mais VOSTFR)
- Une camera fixe qui peut se montrer agaçante
- Les commendes au clavier parfois pas très adapter (qui bien sur n’est pas un problème si vous avez une manette)

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Je m'attendais à un jeu sublime, pour au final un jeu plutôt moyen.

Les graphismes sont corrects sans pour autant être exceptionnels.

Les phases de plates formes sont inutiles.

La narration et la mise en scène sont mal fichues.....

La musique est loin d'être mémorable.

Une véritable déception !

DeusHexphaistos
Posté le 24 mars 2020 à 01:11

Points Positifs :

- La bande son
- Le scenario
- Le gameplay
- L'ambiance (pour les amateur du genre dark fantasy)
- Une bonne durée de vie (+25h de jeux en prenant mon temps en mode normal)
- Un bon Castlevania
- Des références à Jojo's bizarre adventure et à Berserk !!!

Points Négatifs :

- Certains doublages pas incroyables (Pas de VF mais VOSTFR)
- Une camera fixe qui peut se montrer agaçante

Nicomacdo
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Vraiment très surpris de toutes ces bonnes notes concernant ce jeu. Si je ne savais pas que c'est un Castlevania j'aurai eu bien du mal à le deviner tant ce titre semble emprunter à droite à gauche sans avoir d'identité propre, à l'image de son héros aussi charismatique qu'une huitre, si peu expressif (alors que sa nana vient de caner il y a 2 jours) qu'il fait passer Steven Seagal pour un acteur Shakespearien. Les emprunts tous azimuts sont si énormes (le marais du seigneur des anneaux, les boss de Shadow of Colossus, etc...) qu'ils forment un patchwork incohérent et indigeste.

Ce titre nous propose de vivre une aventure épique dans le monde merveilleux de couloir-land, un monde fantaisiste fait de sentiers minuscules et de barrières invisibles, si le chemin fait plus de 2 mètres de large c'est déjà le bout du monde, et si vous arrivez dans une clairière, c'est qu'il y a forcément un combat (et donc aucun effet de surprise). Un manque absolu de liberté qui vous plonge presque instantanément dans un ennui profond. Le perso manque de souplesse et le gameplay est primaire, enchainant les combats redondants, accusant des années de retard, si je le compare à un Ninja Gaiden Black (sorti en 2005) ce Castlevania se fait fumer en beauté. Les phases de plate-formes sont extrêmement pauvres, semblant avoir été placées là juste pour dire "qu'il y en a dans le jeu". Idem pour les QTE, qui semblent ne pas avoir leur place dans ce jeu (comme beaucoup de choses en fait).

La caméra est absolument dégueulasse, impossible à bouger, imposant des plans fixes improbables, les angles de vue laissent grandement à désirer. Pour peu qu'on se retrouve vers le fond de l'écran (ou vers le milieu, généralement ça suffit) il est bien difficile d'évaluer les distances, pour un beat'em all sortant en 2013 c'est juste impensable. Quand je pense que cette version PC a mis 3 ans à sortir, je peux pas mettre la moyenne dans de telles conditions, je pensais que de tels problèmes de caméra avaient disparu avec la génération de consoles précédente. Bon sang, on est en 2013 les mecs, le jeu vidéo a évolué, faut se réveiller mais quelque chose de bien.

L'histoire est chiante comme la pluie et pourtant vous serez bien obligés de vous y intéresser puisque tous les 3 pas une cut-scene se déclenche. Reste de beaux graphismes, esthétiquement réussis, et une bonne bande son, quoiqu’un peu pompeuse à la longue, parfois la musique s'emballe alors qu'il ne passe rien de particulier à l'écran. Le titre a un contenu assez riche, mais on s'amuse tellement peu... Un jeu extrêmement décevant, à éviter.

1passantkipasse
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Un castlevania créé par Mercury steam ne pouvait être qu'une bonne surprise. Après l'avoir testé sur PS3 qu'elle ne fut pas ma surprise de voir que les rares défauts inhérents a la sortie du jeu sur le support de l'époque ont été corrigés pour avoir un produit fini de grande qualité.

Si vous hésitez a acheter ce jeu la démo vous donnera un bon aperçu du titre, plus que le commentaire de kikoohammersatan666 qui visiblement ferait mieux de retourner troller ce qu'il connait a savoir pokemon sur Gameboy.

Bref, vous aimez castlevania, vous aimez le travail de mercury steam et vous voulez faire une bonne affaire, foncez ! 26 € pour le jeu ses deux dlc et des graphismes remis a jour c'est une bonne occasion ;)

ringmemories
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Au premier abord j'ai été très déçu par ce jeu, je me suis dis encore de la tune claqué inutilement sur Steam.

contrairement à ceux qui postent des cotes juste ridicule(0/20!!!), je ne me suis pas arrêté au premier chapitre et j'ai persévéré.

Bien sur le jeu a de gros défaut comme la caméra et le manque de liberté ainsi qu'un début pas franchement intéressant, mais cela ne pèse pas bien lourd tant le jeu distille intelligemment sa synthèse du genre beat'em all s'inspirant librement de Shadow of Collosus, God of War, Ninja Gaiden, Ico, Batman Arkam Asylum...Le tout baigné par un zeste de Castelvania et des graphismes incroyable soulignée par l'une des plus belles Direction artistique que j'ai pu voir.

Ce Castlevania : Lords of Shadow n'est peu être pas un Castlevania classique (vu les daubes produit au nom de cette License ce n'est pas un mal) mais il reste un pur bonheur pour tout amateur de castagne et de voyage virtuel. Reste à lui laissé sa chance et a oublier quelques petit aléa ça et là qui n'en font pas un jeu parfait.

pcaddict31
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Le design du jeu et le gameplay sont une véritable réussite.
Malgré le portage un peu tardif sur PC, on prend plaisir à regarder les décors qui font honneur à l'univers de Castlevania.
Au niveau action, on peut dire qu'on est servi, les combats sont rythmés, la fluidité des animations est irréprochable et en prime nous avons un bestiaire d'ennemis vraiment étoffé.
Par rapport à la difficulté, il suffit de régler le niveau et non le jeu n'est pas trop facile !
En difficulté Paladin, le bourrin lambda qui matraque les touches X et Y ne tiendra pas bien longtemps.
Un excellent titre pour les fans de Castlevania et ceux qui veulent découvrir la série à un tarif plus que raisonnable.

wolfalu92
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Le 1er castlevania en 3d auquel je joue, et bien quelle surprise!
le gameplay ressemblant à celui de Darksiders 2 (D'autre vous diront GOW) mais moins bourrin que GOW car il faut un peu plus esquiver et parer les attaques sinon vous ne tiendrez pas longtemps bref le gameplay est réussi. Les paysages par moments sont tout juste magnifiques il ne faut pas se leurrer. Bref le design est réussi!
Un peu long au début mais par la suite c'est un régal!
Les nombreux combos sont pas mal et quand on les maîtrise nous sommes une machine à tuer!

Bon gameplay, bon design, bonne durée de vie, que demander de plus?

foufada1334
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Je suis très déçu. D'une part je ne trouve pas les graphismes extraordinaires, en deuxième lieu le scénario de départ n'est pas expliqué et pour un jeu qui se veut immersif, je trouve ça anormal.
Par la suite Gabriel est plat, pas de personnalité et les énigmes, c'est du déjà vu et revu...

Pour le gameplay, c'est du copier coller de Devil May Cry qui est largement meilleur (sans oublier des poses de Grabriel copier sur Lara Croft.

Bref, Je n'ai vraiment pas adhéré et fait ce jeu en mode bourin

John_Marston888
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Excellent portage Pc !! Je ne m'attendais pas à mieux :) le jeu est sublime, beaucoup plus fluide et détaillé que sur console.
Attention, je ne critique en rien le jeu console, je l'ai fais et refais sur xbox360 et PS3 ! L'histoire est vraiment passionnante, les personnages sont attachant et le bestiaire... Une perle ! Je suis extrêmement content que ce jeu soit ressorti sur Pc pour les gens n'ayant pas eu la chance de le découvrir, ou comme pour moi de le redécouvrir !
Voilà, si vous êtes fan d'histoire de mythologie ou simplement de beaux endroits à visiter, assez glauque style RE4 par moment je trouve, alors foncez !!

Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Le jeu en bref :
-scénario et univers captivant (sans çà le jeu ne meritrait pas plus de 8/20)
-artistiquement réussit.
-c'est bien plu du beat'em all que du plateforme (aprés tout pourquoi pas je suis neutre sur ce point)
-mauvaise prise en charge des pad PC (aprés avoir essayé mes 3 pad j'ai du utiliser le logiciel joyTokey pour contourner le probleme)
-camera statique comme les premiers jeux 3D incrustés dans des décors 2D (Alone in the dark , final fantasy 7...)
Et oui quel horreur qui aurait cru revoir ca en 2013 ? Bien sure tout les problème qui en resultent sont donc là.
monstre qui se planque dans les angles morts de la caméra, difficulté à trouver son chemin , necessité de radapter ses déplacement lorsque la caméra change de position...
Les décor 3D ne servent finalement qu'à mettre en valeur les zoom et traveling de la camera
-QTE horribles et omniprésentes qui vienne saloper votre combat ou vous laisse aucune chance car elle vous suprenne forcément la 1er fois que vous passez à un endroit
Des fois il m'est arrivé de faire la QTE en pensant que mon perso allez faire un certain truc logique en reponse de sa réussite, et finalement il fait un truc incroyable auquel je n'aurais jamais pensé et là je me dis :lol ! c'est moi qui est fait çà? Bref on est trop souvent dans du film interactif.
-pathfinding catastrophqiue : avec des pierres de 10cm qui vont empécherons de sauter par dessus , des murs invisibles un peu partout (parfois pour vous empécher de tomber d'une falaise,... mais à d'autres endroits non)
On se demande tout le temps où est ce que le dev veux que je passe cette fois ? on élimines les choix bloqué par les murs invisibles, on essai de sauter a des endroits qui semblerait logique mais qui sont bloqué car c'est pas là que le gentil dev à décidé que vous deviez aller. Et finalement
on découvre un point clignotant dans un arbre qui vous indiqe qu'il faut passer à la scène suivante en mode Tarzan. je vous parlerai même pas de l'inutilité des séquence d'escalades puisque linéaire (on regrette le bon vieu castlevania plateforme dans ces moments)
-les combat sont honnête pour un beat'em up (il y a l'air d'avoir plein de combo mais je suis trés sceptique sur leur utilité vu qu'en spammant les boutons d'attaque
ca avait l'air bien plus efficace et on restait plus mobile).
En gros j'ai finit le jeu car j'avais envi de voir l'histoire et donc j'ai du subir les phases de jeu qui n'on rien d'exceptionnel entre les scénes.

Skyart
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Acheté tout fraîchement, je suis en extase devant ! Ne possédant pas de console, j'ai eu mon lot de frustration avec les jeux ne sortant pas sur PC. Mais celui la, je ne l'attendais plus ! Et enfin une version sur pc digne de ce nom. Il n'est pas très gourmand pour votre ordi, il est beau, vraiment fluide y'a pas à dire, la mise en scène est vraiment appréciable, et les combats un peu rigide a mon goût, mais ce n'est pas vraiment un problème. Je prend plaisir à y jouer, et pour 24€ sur steam, c'est cadeau.

Je le conseil donc à toute personne s'étant arrêté devant ce jeu, et qui hésite, je ne pense pas que vous le regretterais.

Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Après avoir fini le jeu, mon avis.

Le constat et sans équivoque :j'ai passé un agréable moment en compagnie de ce Castlevania Lords of Shadow.

La musique est plaisante, l'univers dans lequel on évolue est très bien travaillé, le scénario tient en haleine et les combats, pour certains, sont carrément épiques.

D'un point technique, RAS, le graphisme fait le boulot et les mécaniques du jeu sont aux points.

Assurément un jeu qui ma laissé un gout très agréable en bouche et que j'ai particulièrement aimé pour son ambiance et sa direction artistique très réussi.

Et puis cette superbe fin ...

cocofisto
Posté le 30 août 2013 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu!
N'étant pas un fan de la série j'ai beaucoup hésité à l'acheter mais ce jeu en vaut vraiment le coup. En effet castlevania devient avec ce reboot un bon beat'em all comme je les aime! Graphismes réussis avec une très bonne optimisation! (pour info j'ai un vieux c2q q6600 3Ghz et une HD 4890 et je fais tourner à fond très fluide) L'univers est très accrocheur avec une touche d'heroic fantasy très présente. Enfin, la durée de vie est énorme pour ce genre de jeu, je ne l'ai pas encore fini mais la rejouabilité est très satisfaisante.
Le gameplay quant à lui est simple (2 jauges de mana différentes et des combos) mais très technique: en choisissant un niveau de difficulté élevé il faut vraiment être concentré lors des combats et c'est ça que j'aime dans un jeu!

iseloo
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

J'irais pas par quatre chemins : ce jeu est une copie foireuse de God of War ou de DMC, tout simplement.
Les caméras sont mal foutues au possible, la plupart du temps il faut deviner où sont les ennemis puisqu'ils sont en dehors du champ de vision : on passe son temps à se replacer simplement pour les voir !
Je m'attarde pas sur le scénar, dans le pur classique du RPG japonais, çad tout ce qu'il y a de plus chiant.
Et chose qui m'a fait désinstaller le jeu : Le jeu est pourris par des conneries d'énigmes tout les deux niveaux qui sont pénibles à résoudre, pas parce qu'elles sont compliqué, mais parce qu'elle prennent un temps fou ce qui casse totalement l'action.
A éviter, ressortez un bon vieux DMC ou un Batman si vous avez envie de jouer à ce style de jeu sur pc.

chocker
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Voila je viens d'essayer le jeu version PC !

Honnêtement c'est à croire que le studio cru que faire du beau suffisait ... autant je respecte leur boulot, autant quand c'est de la merde faut le dire !

Un gameplay atroce, un latence continue dans la moindre action (et non j'ai pas un PC de merde ^^), une gestion de la caméra inexistante, un niveau de difficulté mal réparti

Je parle même pas de la gestion de manette, c'est fou qu'en 2013, les gros studios ne gèrent pas un simple mapping de touches alors que tu vois des dev indépendants le faire si bien ! et la plus de question sur la marque de ta manette ... parce qu'au clavier le jeu tu l’oublies !

En plus d'avoir pris une direction autre que les anciens du genre, faut vraiment être fan de Castlevania pour passer outre autant de défauts !

J'ai mis un 8, que je décomposerais en :
- 5 pour les graphismes
- 2 pour l'histoire ... ben oui j'suis tellement gavé que j'vais pas le continuer ...
- 1 pour la pitié

Bref même si mon avis ne vaut pas grand chose, n'achetez pas ce jeu !

1  2  3  4  5  6  7
PC 24.99€