18.5/20

gaelrasengan
Posté le 17 mars 2017 à 23:11

Ce jeu... je lui dois TOUT ! Rayman premier du nom est le jeu qui m'a fait aimer les JV à leur juste valeur. :cute:

Sans Rayman, je pense que je n'aurais jamais tenté ma chance sur d'autres jeux y compris les autres opus de la saga et je n'aurais probablement jamais atterrit sur JVC si je n'avais pas découvert Rayman 3. (le premier forum où je suis arrivé)

Et pourtant, paradoxalement, Rayman premier du nom est le seul opus que je n'ai jamais fini de ma vie. :hap: (j'ai une bonne raison cependant : le jeu était super dur pour l'époque où j'ai découvert le jeu et je n'avais pas de carte mémoire sur ma PsOne. Je n'ai jamais pu aller au delà du premier niveau du Ciel Chromatique. Et j'ai rendu ma console à quelqu'un avec tout mes jeux)

Mais cette injustice est réparée. Voici donc ce que j'en pense :

Graphismes : Rayman premier du nom est sortit en 1995 au début de la PsOne et pourtant il n'a pas prit une seule ride ! :ouch: C'est clair, ce jeu est un des plus beaux plate former 2D que j'ai fait de ma vie ! :snif2: Que ce soit les animations, les couleurs, la technique ou même la direction artistique, Michel Ancel et sa team faisait déjà des merveilles à l'époque. :-d

Gameplay : Si Rayman Origins était un jeu pour vrais gamers, Rayman 1 était encore plus dur à l'époque ! Non seulement car il y a un système de vies et de continue (donc de game over au final) mais en plus, grâce (ou à cause de) son level design. D'ailleurs je l'ai trouvé assez brouillon des fois, bien malheureusement. Même si il a des bonnes idées, je dois avouer que certains passages étaient vraiment chauds. En plus, certains passages pour récupérer certains objets (ou libérer certains Electoons) demandent une concentration maximale et un bon gros skill de ouf. :fou: Bon, au final, quand on a tout les pouvoirs de Betilla, on se sent plus à l'aise (surtout quand on a comprit comment ils marchent. Hein l'hélico ? :hap: )

Durée de vie : J'avoue que j'en ai chié assez bien pour récupérer tout les Electoons dans chaque niveau^^' Tellement que j'ai dû m'aider d'une solution pour certains, c'est pour dire. En plus, certaines cages ou objets ont le bon gout des fois d'apparaître pile avant de prendre le panneau qui conclut le stage. (et des fois, il faut se diriger à tel endroit pour pouvoir faire apparaître quelque chose) Il faut donc être aux aguets un maximum.

Bande son : Probablement une des plus belles bande son que j'ai entendu de ma vie ! :cute: Certaines pistes sont cultes, d'autres tout simplement magnifiques. Mais la palme revient aux Caves de Skops. Remi Gazel, vous méritez une immense statue de cookies à votre effigie :-d

En conclusion, malgré le fait que le jeu voulait ma peau à pas mal de moments du jeu, je lui pardonne TOUT ! :cute: Déjà car c'est Rayman, mais en plus car à part la difficulté pour hardcore gamer et un level design un poil brouillon, il n'y a rien à jeter :oui:

KarlB
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Pfff je vais quand même pas acheter une PS3 rien que pour ça!? Pourquoi la xbox 360 ne le propose pas? Bref c'est pour moi le meilleur des rayman et s'il avait gardé cet aspect jeu de plateforme 2D dans les suivants j'aurais direct accroché. Ah vive la nostalgie...

Darkeans
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Rayman ! Le meilleur jeu Rayman Solo pour moi ! Un jeu que l'ont peut jouer en famille et qui plaira à tout le monde. Ils ont fait du bon boulot, les graphismes sont très bien, le gameplay lui aussi est très bien. J'y joue même cette année avec mon père donc c'est pour dire... Jeu qui risque d'être indémodable ! Jeu plutôt long et compliqué, ce jeu risque de vous plaire...

Chapi-chapi
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Le début de Rayman sur console ! Que de dire , à part que le jeu est juste magnifique ? Le jeu est énorme graphiquement que en prise en main. La durée de vie est long parce que il y a des niveaux durs , rageant et donc cela nous prend du temps. Le meilleur jeu de plateforme et Rayman sur PS3.

dante1800
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeu de plate forme de tous les temps, ce jeu a marqué une génération et reste une référence.

De plus il n'a pas vieilli, avec un prix très intéressant sur le PsStore je ne peux que le conseiller à tous les fans de jeux vidéos.

got4n85
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Qui n'aime pas ce jeu!?
Enfin bon c'est vrai qu'il est dur et long et assez rageant mais personne ne regrettera de l'acheter!!!
Perso j'ai tout les Rayman sur PS3 (Rayman 1,2 et 3HD)
Aucun j'ai regretté en + de ma Rayman Collector sur PC ^^'

Bref, foncez l'achetez si vous hésitez :)

greenhouse
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Incroyable, complexe, envoutant, merveilleux, éternel.. Les musiques sont inoubliables, de même pour les créatures, les arrières plans de chaque niveau. La grande référence plateforme 2D. Je me réjouis d'ailleurs que le jeu soit sorti sur le PSN! Je cours l'acheter..

Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Pour moi c'est le seul jeu ayant , pour sa génération , atteint la perfection ! Musique et univers mythique ! LE jeu de plateforme ! C'est le meilleur ! A la fois dur et agréable ... Même Origins ne fait pas le poids face l'original , the first , the one , the only , RAYMAN !!!!

nicocolas72360-
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

J'avais put y jouer chez un ami, et la difficulté hyper relever,de très beau graphisme et un game-plays au petit ognon.Je peut le conseiller a tous les fan de rayman ou tous ce qui adore la plate-forme.

Escadrille
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Le premier jeu auquel j'ai pu toucher, à l'époque, sur PS1. Une pure merveille, un jeu de plateforme époustouflant, même Super Meat Boy ne lui arrive pas à la cheville (mais pour l'occassion, ne parlons pas de choses incomparables). Pouvoir le retrouver sur PS3 est réellement une très bonne chose, ce jeu en vaut la peine, pour l'occassion, 17 !

Kreurk
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

C'est un classique des jeux de plateforme, qu'il faut absolument posséder. Il n'y a pas grand chose d'autre à dire je pense.
Les parents qui souhaitent faire plaisir à leur enfants, prenez le, vous ne vous ruinerez pas avec un Skylander, pour un jeu 10 fois meilleur (si tant est qu'ils soient comparables)

Darth277
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Un de mes premiers jeu pc, à l'époque j'avais beaucoup avec le clavier et aujourd'hui je saute le pas sur ps3. Jeu excellent par son style original et ses niveaux bien dessinés. Si vous ne l'avez pas foncez !!

yoyo54300
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Un des meilleur jeu de plateforme du monde du jeu video , un classique indémodable avec rayman et ses environnement. Les musiques sont superbe , et qui rend bien au jeu !!! Des jeu comme celui la on en fait plus, le meilleur de tt les Rayman

Spyro7733
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Un des meilleur jeu de plateforme du monde du jeu video , un classique indémodable avec rayman et ses environnement. Les musiques sont superbe , et qui rend bien au jeu !!! magnifique jeu , trop classe

Z6-PO
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

ce jeu est une PURE merveille, les graphismes sont magnifiques, l'ambiance cartoon donne un très beau rendu.C'est mon jeu préféré sur PS1 avec les 3 Crash Bandicoot. ces 4 jeux sont, pour moi, l'âge d'or de la plate forme sur console de salon.

pahnormalh
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Réductions de printemps ? Rayman coute 3.50 euros ? Cet Excellentisme jeu de plateforme est LE jeu de mon enfance ! Quel bonheur et quelle nostalgie de revoir ce bon vieu Rayman et son poing doré sans ces crétins de lapins. Après seize ans, ce jeu reste encore dans les mémoires. N'hésitez même pas, je suis sur qu'il reste au moins 3.50 euros dans votre porte-monnaie.

mazraedar
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Se jeu est génial, il y a dans ce jeu tout se qu'il faut pour un bon jeu Graphisme, Bande son, durée de vie enfin bref rien a dire et en plus c'est le premier jeu que j'ai acheté sur la psn
Et je ne suis pas le seul