18.5/20

wolfdriver777
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

JulienHD as tu vraiment joué à Rayman Jaguar ??? Comment peut on dire que ce jeu est horrible alors que 15 ans après sa sortie originel sur Jaguar ( car oui c'est bien son premier support à Rayman ! les version 32 Bit ne sont que des portages ! ) sa 2D étonne toujours autant tant le jeu apparait toujours clairement comme très beau et très travaillé ! Bref on critique car c'est Jaguar quoi ! En plus le jeu ici est sur cartouche et pas sur Cd rom et malgré tout il est plus fin et mieux fini que sur 32 Bit !!! Bref oui y'a des claques qui se perdent ! Rayman je l'ai fini à l'époque à 100% ... un jeu exceptionnel tout simplement.

FUNKY_vampire
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu, sur Jaguar est excellentissime !!!! Comment peut-on dire que ses graphismes sont horribles ? Ils font clairement honneur à la dernière console d'Atari ! La jouabilité est excellente, malgré le pad de la jaguar, qui ressemble plus à une brique qu'à autre chose, l'animation est irréprochable, et la qualité est clairement au rendez-vous, ce qui est à souligner compte tenu de la qualité globale des jeux sortis sur ce support!

wolfdriver777
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

FUNKY_vampire
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

evolutionxii
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Rayman ! Le meilleur jeu Rayman Solo pour moi ! Un jeu que l'ont peut jouer en famille et qui plaira à tout le monde. Ils ont fait du bon boulot, les graphismes sont très bien, le gameplay lui aussi est très bien. J'y joue même cette année avec mon père donc c'est pour dire... Jeu qui risque d'être indémodable ! Jeu plutôt long et compliqué, ce jeu risque de vous plaire !b

Darkeans
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Rayman ! Le meilleur jeu Rayman Solo pour moi ! Un jeu que l'ont peut jouer en famille et qui plaira à tout le monde. Ils ont fait du bon boulot, les graphismes sont très bien, le gameplay lui aussi est très bien. J'y joue même cette année avec mon père donc c'est pour dire... Jeu qui risque d'être indémodable ! Jeu plutôt long et compliqué, ce jeu va vous plaire !!!

djpolowat5
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Ce jeux est tout a fait exceptionnel notamment au niveau graphique et au niveau de la jouabilité (et du scenario, meme si il est treès simple il m'a bien fait marrer). Seul petit défaut, c'est au niveau du son qui est mieux travailler sur les versions 32 bits( ce qui est certainement au fait que le jeu soit sur un support cartouche et non cd-rom)

Posté le 29 août 2018 à 19:32

La toute première version officiellement sortie de Rayman 1 et si la qualité sonore laisse vraiment à désirer le reste est franchement impeccable, exploitant parfaitement les capacités de la console à son plein potentiel ! Bref un indispensable pour tout possesseur de Jaguar !

freddz
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Rayman est une merveille, un jeu de plateforme bourré d'inventions (déjà le perso n'a pas de membre), graphiquement splendide, avec un challenge aussi dur que du chêne mais qui mine de rien, est gratifiant d'un bout à l'autre : plein de pouvoirs à gagner, liberté d'aller et venir sur la carte... Un des tous meilleurs jeux sur Jaguar, à ne pas louper si vous avez le fauve d'Atari.

icebairg
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

rayman se hisse comme un jeu de plateforme culte. Jaguar fut la première console à avoir porté ce jeu, c'est d'ailleurs avec les outils de le jaguar que le jeu a été programmé mais personne ne s'en vante.

Finalement un très bon jeu qui se hisse non sans mal dans les meilleurs jeux jaguar et même au delà, Michel Ancel à du talent et cela à payer.

Francoporto42
Posté le 04 avr. à 18:34

Graphisme 18/20 : Excellent pour son temps. Beau décor, quelques allusions funs comme la Joconde, et plein d'autres trucs sympas. Le jeu est charmant graphiquement.

Bande son 15/20 : Bon son, bon bruitage dans le style, on aime

Durée de vie 15/20 : Comptez 12h de jeu mais ça dépend de si on meurt beaucoup et si on farm les cages

Histoire : Bon elle est très simple y a limite pas d'histoire mais c'est pas dérangeant

Gameplay 0/20 : C'est là où ça fait mal, je supporte pas les jeux de plate formes hasardeux, les jeux avec des vies qui te font tout recommencer une fois mort. Même sur émulateur avec un snapshot qui permet de sauvegarder avant chaque obstacle notre jeu ça reste frustrant, j'ai mis le jeu en mode facile et je suis sur d'être incapable de finir le jeu sans avoir 500 vies en stock. Il est tellement facile de mourir pour un rien, pour 1 pixel. Y a vraiment des niveaux frustrants, je trouve les boss un peu chiant et vachement dur pour un mode "facile", beaucoup de frustrations et peu de fun du coup. Comme tous les jeux de plateformes à l'ancienne et ça donne pas envie de recommencer le jeu c'est sûr.

Même si les avis datent de longtemps et on avait pas les mêmes exigences, des pépites à l'époque mais qui aujourd'hui ne le sont plus. Ce jeu ne vaut plus 19/20 en 2024 sauf si on est un fan absolue de ce style de jeu punitif.

Posté le 25 août 2020 à 10:59

Des graphismes impressionnants à tous les niveaux. C'est tout simplement beau et fluide à mourir, seules quelques saccades de temps à autre sont à signaler.
Une maniabilité irréprochable et un gameplay assez riche. Les nombreux pouvoirs temporaires de Rayman offrent par ailleurs une bonne diversité et relancent en permanence l'intérêt de la progression.
De nombreuses heures de jeu en perspective grâce au nombre de niveau et la difficulté très progressive que propose cette aventure.
Les musiques sont assez répétitives mais surtout celles-ci sont restituées de manière un peu décevante. Les effets sont en revanche soignés et pleins d'humour.
Une aventure passionnante dans un univers poétique aux côtés d'un personnage délicieux, Rayman Advance est à mettre entre toutes les mains.
En bref Rayman advance est un très bon jeu rien a en redire

JulienHD
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Excellent, sublime, fantastique (et j'en passe) jeu, même si les graphismes sont tout simplement horribles, ce qui est logique vu la console et la date se sortie de ce jeu. Je lui mets un 20/20, c'est largement mérité !