Posté le 29 août 2018 à 19:35

Le pire portage de Rayman 1, en même temps on est sur mobile donc fallait s'y attendre mais tout de même qu'est ce que c'est que ce massacre total du gameplay original ? Le seul moyen de rendre ça jouable est d'y jouer avec une manette pour mobile ! Sinon il y a quelques nouveautés intéressantes comme un paramétrage de la difficulté, pratique pour les nouveaux venus, et les anciens en quête de challenge.

Posté le 29 août 2018 à 19:35

Retr0Pl4yer
Posté le 27 août 2022 à 19:14

Ce jeu est toute mon enfance, je me souviens encore des heures passées sur le net à essayer de trouver toutes les cages pour sauver les electoons et je peux vous dire que ce jeu m'a longtemps occupé avec sa difficulté assez frustrante puisque non seulement le jeu présente énormément de pièges mais en plus de cela, les electoons nécessaires à sauver pour finir le jeu sont très bien cachés au point où certains n'apparaissent qu'en sautant sur des plate-formes spécifiques sans aucune indication.

En dehors de cela, le premier Rayman est un prouesse technique pour l'époque et ce dernier reste toujours impressionnant en 2022 soit quasiment 26 ans plus tard de par ses animations assez proches d'un cartoon ce qui rend les mondes (déjà très variés) beaucoup plus vivants. Le tout accompagné par une bande son très réussie et bien adaptée pour chaque monde.

En revanche, la version mobile possède de gros problèmes au niveau de la maniabilité vu que le joystick virtuel est petit, rendant le jeu beaucoup plus délicat que prévu.