Resistance 2

16.5/20

bg78
Posté le 26 août 2012 à 00:00

tres bon jeu tout comme le precedent , bonne chose a souligner : on reprend directement apres le 1 , chose tres apreciable , en dehors de ca il on retire la jauge de vie et on favorise un gameplay plus accesible

Metalsl
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Resistance 2 est le FPS qui m'a fait rêvé : doté d'un très bon scénario, celui-ci est ancré dans une campagne très variée, fun et plutôt longue (10h) avec une fin emblématique. Un mode coop à 8 joueurs et aussi de la partie ainsi qu'un (in)dispensable mode multi et, malgré les graphismes pas très très jolis pour l'époque, ce jeu est bourré de contenu que ce soit en coop et en multi.
Accompagné d'un thème musical et d'une bande sonore de haut volet, ce jeu constitue un mythe et restera dans mon coeur pour l'éternité !
A faire de toute urgence pour un posesseur d'une PS3 !

bg78
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Metalsl
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

A faire de toute urgence pour un posesseur d'une PS3 !

NotInPortland
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

La suite de Resistance : Fall of Man est un peu moins bonne que son ainée. Le jeu a une bonne durée de vie mais le personnage principal n'est pas vraiment charismatique, et le jeu n'a pas vraiment d'âme, en effet. Ca manque de scénario et de cinématiques, malheureusement, ce qui aurait pu rendre le jeu plus attachant... Le multi a tout de même de quoi perfectionner les quelques défauts.

Dead-Pool
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement réussi, rien à voir du 1 qui a quand même été très sympa ! mais là on est passé carrément à une catégorie bien au-dessus, niveau graphisme et jouabilité il y a rien à dire sur ça, c'est d'une toute beauté qu'on ne pourrait critiquer. Le seul défaut que j'ai trouvé sur ce jeu et c'est pour ça que je n'ai pas mis 20, c'est qu'il n'y a pas de mode coopération en mode solo! voilà sinon le reste est tout simplement magnifique, avec de nouvelles armes vraiment très sympa (un peu futuriste mais c'est ce qui fait le charme de ce jeu) et surtout plus précise que dans le 1 où on avait du mal a visé à cause de la cadence des tirs de certaines armes ! donc voilà un 18/20 bien mérité.

destroking
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Resistance 2 est l'un des meilleurs FPS des consoles nouvelle génération, tant sur un point du scénario, que sur la durée de vie et, le panel de mode de jeux possibles. La campagne solo (ce qui est le plus important tout de meme) est magnifiquement bien ficelée, elle est bien plus longue qu'un FPS traditionnel, ce qui permet de ne jamais etre surprit par une fin trop instantanée, et contrairement à la critique de jvc je trouve qu'il y a reellement une ame dans cette campagne. J'ai apprécié la variante de décors et d'environnement présent à travers les niveaux, et on retrouve des similarités aux films ou séries, comme Predator, Lost (les disparus), Cloverfield, et Alien. Nathan Hale, le héros,alors devenu "Sentinel" est très charismatique, et il donne une impression de leader incontestable .... Meme s'il est sans cesse vu par ses camarades comme une Chimere potentielle. Je donne un 20/20 à ce fabuleux jeux.

Alickshanian
Posté le 10 déc. 2008 à 00:00

J'ai eu la chance de pouvoir jouer chez un ami et quel pied , des décors époustouflant , les armes du premier amélioré une difficulté très bien dosé et un mode en ligne excellent.
Un peu déçu de ne pas retrouver le mode coop du premier , on c'est rattrapé sur le mode coop en ligne est la du 8 joueurs prêt a dégommée des chimères c'est génial , sans oublier le death-match et escarmouche (classique) mais à 60 joueurs la partie on est servi.

]Fets[
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

m'a déçu! pas de narration sensuelle et suave entre les chapitres pour accompagner et authentifier le périple;en outre,les monstres sont certes plus agressifs que le 1,mais je le lui préfère quand même;trop de "poncifs",de situations convenues pour surprendre réellement (trop court aussi par rapport au 1)"dur" d'y jouer en 2012 mais il reste "agréable",dans la lignée du 1,sans le dépasser (je comprends que GOW2,même s'il n'est pas un fps,le supplante de très loin!)

SHADOW-MaGlK
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu je lui met 20 pour une celle raison:les glitch
alala, je me souvien encore de met dizaine d'heure passer sur le pont a axbridge ou a me balladé sur la parti exterieur de la tour de holar et de brice canyon....
C'est un jeu que tous fan de bug doit avoir.

rezzix
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Je viens de terminer ce jeux, il est excellent, prochaine acquisition : Resistance 3, c'est bien mieux que les FPS standards les ennemis (de toutes tailles) et les armes (surtout extraterrestres) ne sont pas classiques. c'est certes un jeux de tir mais il y'as quelques aspects tactics pour la progression.

ChuckNorris_hap
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Resistance 2 est pour moi le meilleur au FPS auquel j'ai joué. J'ai adoré la campagne, qui a une très bonne durée de vie (13heures) 13 heures de Resistance = 13 heures de plaisir !par contre pour le multi à 60 joueurs cela aurait du être éviter malgré que ce soit marrant mais lorsque tout le monde à une RLAB et vous vous avez une carabine ça le fait pas !

Memro_
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

J'ai trouvé ce second épisode décevant. J'avais beaucoup apprécié le premier mais celui-ci m'a déçu. On ne peut pas faire le solo en mode coop. La suite de l'histoire est ennuyante. Je n'ai pas eu le courage de finir le jeu. Par contre le multi a été amélioré et il est plus sympa. Bref, c'est une déception.

Alphateam117
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Très bon FPS, un vrai, avec une bonne durée de vie en solo, un bon multi de masse mais très appréciable, un bon lot d'armes,un scénario très bien mis en place, pas trop bancal, une prise en main facile. Une histoire bien, des environnements parfaits, un très bon jeu!

Prince0fPersia
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Erreur de ma part ou non ? j'attendais cette suite comme le Geow Killer par excellence, même si le type de jeu est différent. Après une journée de jeu, je n'ai hélas pas pris de claque graphique même si cela est très beau, du déjà vu dans l'air, une campagne proche des 8-9 heures, ce qui reste assez court. Beaucoup de fouillis dans les battles et un gameplay assez bancal pour ne pas dire standard. Ma déception est immense. Comme le dit Hiro, la campagne solo est vraiment sans âme... pour ne pas dire aussi inutile. Le multi semble être prenant, mais 70 euros pour cela, non merci. Disons que mon gout pour les fps après ce jeu va se réduire encore et toujours...

phen_x_12
Posté le 23 déc. 2019 à 20:28

Dans la continuité du premier. Pas de surprise mais le même plaisir. Je conseil sans passion. valeur sure sans plus. une durée moyenne mais correcte. Des armes sympas, une immersion légère et efficace.

CaptainPiixel

☐ Frustrant

☑ Pauvre

☑ Lourd

☐ Original

☐ Fun (très nerveux et un bon feeling avec les armes, c'est ce qui sauve clairement le jeu)
☑ Accessible

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)
☑ Courte (4-9 heures)
☐ Quelques heures (10-25 heures)

☐ Longue (30-60 heures)
☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)
 (selon votre degrés d'addiction)
☑ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $
☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☑ Non évaluable à ce jour
☐ Gratuit

Commentaire :
La trilogie a mal vieilli, le gameplay est lourd et d'une pauvreté déconcertante.

Rakuten PS3 7.88€ Amazon PS3 8.47€ Amazon PS3 9.99€ Rakuten PS3 10.27€ Cdiscount PS3 10.37€ Amazon PS3 12.24€