16.6/20

dead-pool
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement réussi, rien à voir du 1 qui a quand même été très sympa ! mais là on est passé carrément à une catégorie bien au-dessus, niveau graphisme et jouabilité il y a rien à dire sur ça, c'est d'une toute beauté qu'on ne pourrait critiquer. Le seul défaut que j'ai trouvé sur ce jeu et c'est pour ça que je n'ai pas mis 20, c'est qu'il n'y a pas de mode coopération en mode solo! voilà sinon le reste est tout simplement magnifique, avec de nouvelles armes vraiment très sympa (un peu futuriste mais c'est ce qui fait le charme de ce jeu) et surtout plus précise que dans le 1 où on avait du mal a visé à cause de la cadence des tirs de certaines armes ! donc voilà un 18/20 bien mérité.

Metalsl
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Resistance 2 est le FPS qui m'a fait rêvé : doté d'un très bon scénario, celui-ci est ancré dans une campagne très variée, fun et plutôt longue (10h) avec une fin emblématique. Un mode coop à 8 joueurs et aussi de la partie ainsi qu'un (in)dispensable mode multi et, malgré les graphismes pas très très jolis pour l'époque, ce jeu est bourré de contenu que ce soit en coop et en multi.
Accompagné d'un thème musical et d'une bande sonore de haut volet, ce jeu constitue un mythe et restera dans mon coeur pour l'éternité !
A faire de toute urgence pour un posesseur d'une PS3 !

dead-pool
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Metalsl
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

A faire de toute urgence pour un posesseur d'une PS3 !

Blacktitan120
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Ne m’intéressant pas à la série Resistance, je m'y suis mis en commencant, n'allez pas me demander pourquoi, avec le 2.

C'est finalement une assez bonne surprise !

Avec des graphismes respectables pour sa date de sortie, il se démarque par la richesse de son scénario et donc la digne suite du 1 m'a t on dit... N'ayant jamais jouer au 1, j'arrive sur un jeu ou le gameplay est accessible à tous, malgré la jauge de vie qui a disparue, mais permet une meilleure introduction dans l'histoire, selon moi si l'on a pas débuter par le 1.
Malheureusement, la durée de vie vient tout gâcher. En effet, avec une durée de vie de 8 à 10 heures en mode facile pour moi, étant donné qu'il n'y a plus le mode online pour enchaîner ensuite, c'est un jeu bien trop rapide à part si vous jouer avec le mode le plus difficile évidemment... C'est d'ailleurs pour cela que je baisse ma note à un 16/20 tout de même très mérité.
La bande son est également absente ou ne vous restera pas dans la tête même après 5 heures de jeu. Les bruitages et les cris des chimères complètent heureusement, un certain vide sonore.

Mais c'est tout de même une exclusivité PlayStation à ne pas rater, qui ne coûte presque plus rien, et qui vous accrochera forcément si vous êtes fans d'univers post apocalyptique. A ne pas rater.

Maxgouez
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Resistance 2 suit directement les évènements du premier opus. On y incarne de nouveau Hale dans la lutte contre des chimères de plus en plus impressionnantes. Cette suite reprends les bons éléments de la série: les armes à deux fonctions et les grandes batailles. La jouabilité est améliorée et l'apparition de la course est favorisante. De plus le scénario est un peu plus poussé, malgré le fait que le personnage de Hale soit encore peu développé, ce qui n'aide pas à l'attachement. Petit bémol, l'univers est de plus en plus enclin à la science-fiction dans les environnements et on perds un peu du charmes des années 50 du précédent opus. Cependnat ce soft propose de beaux panoramas sur des étendues plus vaste que le premier. Si vous avez aimé le précédent opus, alors vous allez adorer celui-ci qui apporte des améliorations. A noter également que le mode coopération propose des missions différentes du mode à joueur unique, ce qui rallonge la durée de vie de quelques heures.

destroking
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Resistance 2 est l'un des meilleurs FPS des consoles nouvelle génération, tant sur un point du scénario, que sur la durée de vie et, le panel de mode de jeux possibles. La campagne solo (ce qui est le plus important tout de meme) est magnifiquement bien ficelée, elle est bien plus longue qu'un FPS traditionnel, ce qui permet de ne jamais etre surprit par une fin trop instantanée, et contrairement à la critique de jvc je trouve qu'il y a reellement une ame dans cette campagne. J'ai apprécié la variante de décors et d'environnement présent à travers les niveaux, et on retrouve des similarités aux films ou séries, comme Predator, Lost (les disparus), Cloverfield, et Alien. Nathan Hale, le héros,alors devenu "Sentinel" est très charismatique, et il donne une impression de leader incontestable .... Meme s'il est sans cesse vu par ses camarades comme une Chimere potentielle. Je donne un 20/20 à ce fabuleux jeux.

SHADOW-MaGlK
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu je lui met 20 pour une celle raison:les glitch
alala, je me souvien encore de met dizaine d'heure passer sur le pont a axbridge ou a me balladé sur la parti exterieur de la tour de holar et de brice canyon....
C'est un jeu que tous fan de bug doit avoir.

Alickshanian
Posté le 10 déc. 2008 à 00:00

J'ai eu la chance de pouvoir jouer chez un ami et quel pied , des décors époustouflant , les armes du premier amélioré une difficulté très bien dosé et un mode en ligne excellent.
Un peu déçu de ne pas retrouver le mode coop du premier , on c'est rattrapé sur le mode coop en ligne est la du 8 joueurs prêt a dégommée des chimères c'est génial , sans oublier le death-match et escarmouche (classique) mais à 60 joueurs la partie on est servi.

rezzix
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Je viens de terminer ce jeux, il est excellent, prochaine acquisition : Resistance 3, c'est bien mieux que les FPS standards les ennemis (de toutes tailles) et les armes (surtout extraterrestres) ne sont pas classiques. c'est certes un jeux de tir mais il y'as quelques aspects tactics pour la progression.

bg78
Posté le 26 août 2012 à 00:00

tres bon jeu tout comme le precedent , bonne chose a souligner : on reprend directement apres le 1 , chose tres apreciable , en dehors de ca il on retire la jauge de vie et on favorise un gameplay plus accesible

NOF579-V2
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

La suite presque direct du premier RESISTANCE.

En plus d'un titre à plusieurs sens tout est ici réunit pour faire un excellent jeu. Tout ? non quelque part des forces résiste toujours à l'envahisseur du bon gout.

Et ce sont ses quelques petits désagréments qui ne lui permette pas d'avoir mon"20".

Mais sinon tout y est pour que l'aventure vous permette de vous sortir de votre train train monotone quotidiens.

HelmutPriwin
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Un beau FPS, mieux que son prédecesseur et le meilleur de la trilogie à n'en pas douter ! Une exclu FPS de la PS3 très réussi et qui envie les autres consoles et les autres jeux (n'est-ce pas COD ? :sarcastic: ). Le scénario et le mode solo sont bien pensés, quoique trop courts, l'histoire continue à un bon rythme. Le mode Coop est également fun et le multijoueur aussi, pour des heures de plaisir devant ce très bon FPS.

zoffdino
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

J'en enchaîné ce resistance 2 juste après le 1er (je me fais la trilogie). Alors globalement, légèrement mieux, du fait qu'il a un bon level design, et qu'enfin, ils ont choisi de mettre des boss de fin de niveau. Un bestiaire un peu plus coriaces.
Cependant, régression : on a plus le choix qu'entre 2 armes qu'on peut porter au max à la fois. Exit le menu de sélection des armes, c'était un point fort du 1er.
Graphiquement plus joli.

Lordkillor
Posté le 04 avr. 2022 à 00:36

Un excellent FPS dans la lignée du premier opus.

C'est un plaisir de retrouver l'univers de Resistance mais en mieux. Je pense notamment aux combats de boss qui sont épiques !

Et cette fin qui nous fait poser pleins de question. Un excellent FPS !

viont71
Posté le 20 déc. 2018 à 13:08

Sorti en 2008, Résistance 2 est le deuxième opus d'une trilogie Résistance développé par Insomniac Games, et sorti un an après Résistance : Fall of Man. C'est un FPS classique. L'histoire reprend où elle avait terminé dans le précédent opus. Le sergent Nathan Hale est récupéré par la SRPA, un corps d'élite qui doit défendre l'Amérique de l'extension chimérienne. Hale est infecté et se transforme lentement en chimère. Mais il profite des pouvoirs que cela lui donne pour tenter d'arrêter Daedalus, chef des chimères.
Graphiquement, le jeu altère le très beau avec le moins beau. Les arrière-plans en monde ouvert sont jolies, comme les textures des ennemis. Cela contraste avec le manque de détail des divers couloirs rencontrés trop souvent dans le jeu.
Au niveau du gameplay, le jeu est aussi ambivalent. Si l'arsenal d'arme a été étoffé et les pouvoirs de chacune d'elles donnent un sentiment de puissance, l'animation des alliés, notamment leurs déplacements robotiques, et l'aspect "Die and retry" de certains passages font cruellement défaut.
La campagne est une campagne basique de FPS, avec aucune réelle rejouabilité, d'une qualité moyenne. Le coeur du jeu et ce qui fait qu'il mérite un 17/20 est son mode multijoueur et coop qui pour l'époque était ce qu'il se faisait de mieux, avec des parties à 64 joueurs, des classes personnalisées, un de ces FPS qui pouvait faire passer des nuits blanches. Quel dommage que les serveurs aient été fermés en 2014.

Ebizu
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Resistance 2 est un véritable divertissement digne de ce nom, pour les amateurs de FPS légèrement bourrins mais tout aussi tactique.

Un excellent compromis.

Il est bien meilleur que le 3!!!!!!!!!!!