16.6/20

dead-pool
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement réussi, rien à voir du 1 qui a quand même été très sympa ! mais là on est passé carrément à une catégorie bien au-dessus, niveau graphisme et jouabilité il y a rien à dire sur ça, c'est d'une toute beauté qu'on ne pourrait critiquer. Le seul défaut que j'ai trouvé sur ce jeu et c'est pour ça que je n'ai pas mis 20, c'est qu'il n'y a pas de mode coopération en mode solo! voilà sinon le reste est tout simplement magnifique, avec de nouvelles armes vraiment très sympa (un peu futuriste mais c'est ce qui fait le charme de ce jeu) et surtout plus précise que dans le 1 où on avait du mal a visé à cause de la cadence des tirs de certaines armes ! donc voilà un 18/20 bien mérité.

Metalsl
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Resistance 2 est le FPS qui m'a fait rêvé : doté d'un très bon scénario, celui-ci est ancré dans une campagne très variée, fun et plutôt longue (10h) avec une fin emblématique. Un mode coop à 8 joueurs et aussi de la partie ainsi qu'un (in)dispensable mode multi et, malgré les graphismes pas très très jolis pour l'époque, ce jeu est bourré de contenu que ce soit en coop et en multi.
Accompagné d'un thème musical et d'une bande sonore de haut volet, ce jeu constitue un mythe et restera dans mon coeur pour l'éternité !
A faire de toute urgence pour un posesseur d'une PS3 !

]Kira[
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Plus beau, plus grand, mais aussi plus facile, plus court que le premier. Personnellement j'ai préféré le premier, que ce soit en solo ou en multijoueur( mis à part la coop, sur lequel je vais revenir juste après ).
Toujours dans la peau de Hale, on a droit à a peu près la même chose que dans le premier, et même si les combats ont gagné en intensité, j'ai préféré les long moments de solitude du premier qui me faisait quasiment penser à une sorte de "survival-shooter", ce qui n'est plus le cas ici. Cela dit l'aventure m'a plu, j'ai bien aimé l'histoire, et le fait que Hale soit de moins en moins lui-même,ou de plus en plus une chimère, bref passons ! La fin aussi est superbe, le jeu se termine sur une sacré image.
Cependant le jeu est devenu presque trop facile, plus besoin d'avancer à pas de loup en scrutant les coins pour trouver une fiole d'énergie, car ici elle revient seule rapidement, c'est dommage je trouve, j'ai peut être trop fait de FPS à l'ancienne. Fini également la roulette avec toute les armes, ici deux armes avec soi et c'est tout, certes c'est plus réaliste, on imagine mal un soldat se balader avec 8 armes sur soi, mais à la limite sur un jeu comme ça je m'en fiche.
Bon par contre l'aventure contient son lot de moments épiques, en particulier l'affrontement avec un goliath haut de quelques centaines de mètres, les passages sur l'eau avec des chimères à 1 mètre de soi, l'arrivée en face de soi d'une cinquantaine de macabres, et la beauté de certaines décors où l'on se sent bien petit.
Plein de choses qui m'auront permis de savourer l'aventure d'un bout à l'autre.

Passons au multijoueurs, à présent il est... vide, très très peu de joueurs sont encore dessus donc inutile que je m'étende la dessus.
Cependant la coop est remplie de monde ! Une quinzaine de parties en moyenne. Et là, rien que pour ça le jeu mérite d'être acheté, ce mode est génial, rien à voir avec une simple campagne solo mais en coop, ici il s'agit de plusieurs missions sans rapport dans de nouveaux environnements, où la coopération et le choix de la classe choisit par chacun dépendra du succès ou non de la mission. Ainsi le soldat ne pourra jamais être réapprovisionné en munitions, le force spéciale ne pourra jamais être soigné, et le médecin n'a pas assez de puissance et ne pourra donc pas finir la mission. C'est un triangle, chacun a besoin du précédant pour avancer. On y passe des dizaines d'heures sans s'en apercevoir.

En bref, une aventure très sympa à faire et un mode coop très très bon.

captain_mackay
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Un excellent jeu selon moi! Je n'est malheureusement pas pu jouer au premier Résistance, mais je pense que cette suite à sa place. Que ça soit le scénario, les personnages, la bande son et les graphismes des USA ravagés, tout me plait!
Et ce mode coopératif, quel bonheur! J'aurai juste espérer quelques missions en plus, et une IA ennemi plus développé...
En solo ça va, mais en coop parfois, c'est limite.

Seth-Origine
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

N'ayant pas joué au 1, ni même au 3, il m'est impossible de les comparer (merci Captain Obvious), mais je dois dire que j'ai été charmé par ce FPS. Le côté "passé futuriste alternatif" est assez plaisant mais sans pour autant être incroyable. Non, les vrais atouts de ce jeu, ce sont les armes, toutes ayant un pouvoir différent et un tir secondaire, ainsi que les différents modes de jeu: en effet, il sera possible de faire la campagne à plusieurs en ligne, de faire du PVE multijoueurs, et bien évidemment du PVP.

destroyerjuju
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Un jeu avec un contenu assez conséquant, mais vite lassant.
Tout d'abord la campagne assez longue pour un fps: 10 heures mais loin d'être inoubliable, à certain moments on s'amuse comme dans Chicago par exemple, mais certain passages sont nuls, avec peu d'intêret, super scriptés. Graphiquement c'est pas top, disons qu'il a vite veillis, certaines textures sont vraiment moches ! Le scénario n'est pas mis en avant avec un héros pas charismatique et avec des cinématiques très courtes. Sinon après on a un mode coopératif à 8 joueurs mais avec aucune tactique: c'est du bourinage à l'état pur ! le mode online est plutôt bon, on peut jouer jusqu'à 64! Mais il est très classique. A 10 euros il se trouve pourquoi pas, il est quand même bien meilleur que le 1.

panzernecro
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

PAS MAL !!! Si le premier volet m'avait mis en émoi sur la qualité de l'histoire et son mode survival. Le deuxième volet me donne une bonne satisfaction sur la qualité graphique des boss et de certains décors somptueux. Bref, on a un mode campagne un peu moins aboutit que dans le premier volet (moins survival) mais on récupère un mode multijoueur bien élaboré et très varié avec la possibilité de jouer à plusieurs ensemble dans des missions de coopérations. Bref, on passe des heurs en multi après une campagne un peu plus liénaire mais graphiquement un peu plus aboutie. Au final, un bon jeu à posséder avant d'entamer le troisième volet sur ps3.

Posté le 28 août 2012 à 00:00

Un beau FPS, mieux que son prédecesseur et le meilleur de la trilogie à n'en pas douter ! Une exclu FPS de la PS3 très réussi et qui envie les autres consoles et les autres jeux (n'est-ce pas COD ? :sarcastic: ). Le scénario et le mode solo sont bien pensés, quoique trop courts, l'histoire continue à un bon rythme. Le mode Coop est également fun et le multijoueur aussi, pour des heures de plaisir devant ce très bon FPS :D

Dallas_13
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Ce jeu est mon préféré de la saga, tout simplement. Le mode solo est encore mieux que le 1er opus, disposant de boss offrant du grand spectacle comme le Leviathan. Les armes sont toujours aussi originales, et de nouveaux ennemis font leur apparition !
Côté Gameplay, le principal changement est, bien sûr, le suppression de la barre de vie, qui rapproche le jeu des autres FPS.
Graphiquement, rien à redire, c'est très bien pour l'époque.
Le multi est excellent : il dispose d'un mode " Compétition " , où l'on peut jouer des parties comprenant des modes classiques en ligne comme les Matchs à mort, et d'un mode " Coopération " où l'on incarne l'une des 3 classes disponibles ( Soldat, Force Spéciale, et Médecin ) dans un escadron pouvant comporter jusqu'à 8 joueurs, et devant accomplir des missions contre les Chimères aux quatre coins du monde.
Une superbe exclusivité Playstation 3, à posséder !

WolkAde2
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Très bon jeu! LE solo est très intéressant, surtout vers la fin ou ça devient juste énorme ( il y a pas de spoil hein :noel: ). Mode coop assez complet, 3 classes très variés, pas plus puissantes que les autres, bon équilibrage des classes, le multi , 6O joueurs, c’est juste grandiose et énorme! Les parties durent environ 1h, ça tire de partout, ce jeu est a prendre des suite! :)

Loreza
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Un très bon jeu avec de bons graphismes pour l'année à laquelle il est sorti.
Le jeu est vraiment super en mode cooperation surtout que l'on peut augmenter le niveau du personnage.
Surtout que le solo est bien fait aussi.

Tito_Ange
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Mais quelle exclusivité Playstation ! Quel enrichissement après le 1, une histoire prenante. Une invasion comme on en voit dans les bons films de S-F, comme on en RÊVE et je pèse mes mots ! Une première mission qui nous en met plein les yeux, elle m'a donné envie de continuer le jeu et à en devenir insomniaque. Et ce n'est pas pour faire un jeu de mot. Nous sommes prit dans une courses contre la montre nous faisant parcourir les States, croisant des boss énormes, des scènes qui amènent du dynamisme, une dernière mission que j'ai refais mainte et mainte fois. Un mode en coopération représentant l'armée combattant contre les Chimères amusant, et entre amis très sympathique. Ayant jouer au trois, ça reste le meilleur !

Heeling
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Resistance 2, sans aucun doute le FPS auquel j'ai le plus accrocher de cette génération.

Pourtant, cela reste un jeu classique, on reprend un petit peu le système d'un Halo, en y ajoutant quelques subtilités, comme le fait d'avoir 2 options par armes est sans doute sa plus grosse différence. Cependant, le jeu en lui même est excellent, le gameplay est bon pour un FPS console, les graphismes étaient très bon à l'époque, l'histoire est correcte.

Le plus gros avantage de ce titre réside dans le multijoueur, car on peut combattre dans des 30 Vs 30, ce qui est rarissime pour un jeu console. Il y a en plus de cela une histoire en co op splitté, de quoi nous amuser pendant de nombreuses heures sur un jeux excellent.

goulix54gamer
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

ce resistance 2 est très bien pour un jeu de fin d'année 2008 le mode campagne et bien réalisier tuer des extraterrestres ect.. faire des missions très difficiles selon les mode le mode multijoueur est bien réaliser les graphismes sont pas mal et jouer en ligne c'est un vrai plaisir 17\20 semble bien

_themega-gamer_
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

l'un de mes premier jeux sur PS3 et mon premier FPS sur cette même console je le trouve très sympa a jouer le mode histoire est très prenant même si dans certains cas le manque de munition sera fatal se qui est un peu dommage mais sans sa le jeu se finirais trop facilement.Le mode en ligne est assez complais mais on peu remarquer une absence de personnes en parties classées mais les parties en 30 V 30 sont une partie de plaisir alors pour moi se seras un bon 19 sur 20 largement mérité

DarkJack57HD
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Un multijoueurs emblématique ainsi qu'un mode coop a 8 joueurs , de nouvelles armes et pratiquement tout les défauts du 1 ont était corrigé !
Environnement variés , ennemis plus difficile et plus de 'vrai' allié

KobeB14
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Ayant été légèrement déçu par le premier opus, j'ai commencé Resistance 2 avec un a priori. Ce dernier s'est vite effacé puisque le premier contact avec le jeu fût un réel plaisir. Les paysages sont plus variés et moins sombres. De nouvelles créatures ont fait leur apparition et leur démesure est un régal. Un petit bémol concernant l'arsenal qui n'a pas été réellement renouvelé. Toutefois, l'aventure proposée est agréable, on ne s'ennuie pas une seule seconde et le fait de démolir des hordes de chimères est jouissif. Le multi ajouté ne m'a quant à lui pas convaincu même si son apport est une bonne chose pour augmenter la durée de vie de la campagne solo qui est correcte. Un bon jeu vendu actuellement à petit prix.