16.6/20

dead-pool
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement réussi, rien à voir du 1 qui a quand même été très sympa ! mais là on est passé carrément à une catégorie bien au-dessus, niveau graphisme et jouabilité il y a rien à dire sur ça, c'est d'une toute beauté qu'on ne pourrait critiquer. Le seul défaut que j'ai trouvé sur ce jeu et c'est pour ça que je n'ai pas mis 20, c'est qu'il n'y a pas de mode coopération en mode solo! voilà sinon le reste est tout simplement magnifique, avec de nouvelles armes vraiment très sympa (un peu futuriste mais c'est ce qui fait le charme de ce jeu) et surtout plus précise que dans le 1 où on avait du mal a visé à cause de la cadence des tirs de certaines armes ! donc voilà un 18/20 bien mérité.

Metalsl
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Resistance 2 est le FPS qui m'a fait rêvé : doté d'un très bon scénario, celui-ci est ancré dans une campagne très variée, fun et plutôt longue (10h) avec une fin emblématique. Un mode coop à 8 joueurs et aussi de la partie ainsi qu'un (in)dispensable mode multi et, malgré les graphismes pas très très jolis pour l'époque, ce jeu est bourré de contenu que ce soit en coop et en multi.
Accompagné d'un thème musical et d'une bande sonore de haut volet, ce jeu constitue un mythe et restera dans mon coeur pour l'éternité !
A faire de toute urgence pour un posesseur d'une PS3 !

-Powerade
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Très bon jeu simple, avec une durée de vie moyenne qui vous laisse le temps de vous détendre.

Le scénario est original, avec toutes sortes de ces créatures qui sont les chimères.

Les developpeurs ont placé la barre un peu plus haute que le premier ce qui est une bonne chose.

newcentury92000
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

j'ai beaucoup aimer ce le 1er et celui-la ma beaucoup plus surtout avec l'apparition de multijoueur qui ma occuper pendant 1 mois. je le recommande beaucoup a ce qui aime les jeux comme Call of Duty ou battlefield.

Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

J'ai bien aimé. Mais quelle exclusivité Playstation ! Quel enrichissement après le 1, une histoire prenante. Une invasion comme on en voit dans les bons films de S-F, comme on en RÊVE et je pèse mes mots ! Une première mission qui nous en met plein les yeux, elle m'a donné envie de continuer le jeu et à en devenir insomniaque. Et ce n'est pas pour faire un jeu de mot. Nous sommes prit dans une courses contre la montre nous faisant parcourir les States, croisant des boss énormes, des scènes qui amènent du dynamisme, une dernière mission que j'ai refais mainte et mainte fois. Un mode en coopération représentant l'armée combattant contre les Chimères amusant, et entre amis très sympathique. Ayant jouer au trois, ça reste le meilleur !

pierrep5
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Resistance, c'est un peu le pendant cheap de Killzone sur PS3. C'est une série FPS dont la sortie de chaque nouvel épisode nous est vendue comme un évènement vidéoludique, comme pour Killzone, mais qui pourtant n'arrive pas à rivaliser, faute d'essayer, et même parfois de réussir à impressionner.

Déjà, graphiquement, même si c'est plutôt joli, ça reste quand même en-dessous de ce que l'on pourrait attendre d'un FPS qui veut se faire une place dans la cour des grands. Il manque une certaine finesse au tout. De plus, on peut regretter, parfois, que le level design ne soit pas très recherché: une sorte de MoH auquel on aurait rajouté des zombies venus de l'espace, avec un gros poulpe pour grand manitou... Non, décidément, même si c'est loin d'être moche, et même si la scène contre le Léviathan est assez dantesque, Resistance 2 n'arrive pas à être inoubliable de ce côté-là.

Au niveau du gameplay, ça reste assez classique. Somme tout, c'est très jouable, et je n'ai pas grand chose à redire. Classique mais efficace, donc.

La bande son, quant à elle, est correcte, sans être transcendante. Là aussi, Resistance 2 se contente du bon, alors qu'un jeu qui veut jouer catégorie poids lourd ne se contenterait pas de si peu: on ne frissonne pas vraiment, même si on ne s'ennuie pas non plus. C'est juste bon.

Enfin, le scénario, là encore très classique, mais qui sauve quand même Resistance 2 du titre de bon FPS mais sans plus. En effet, les développeurs ont réussi à créer un véritable univers autour du jeu, et pour peu que l'on se montre indulgent envers la réalisation correcte du titre, on ne perd jamais l'envie d'avancer tellement le jeu sait exciter notre curiosité. C'est simple, j'ai terminé le jeu en deux jours, malgré une durée de vie respectable (10h, oui, je sais, c'est peu, mais dans la norme des FPS d'aujourd'hui, c'est presque l'éternité), tellement je voulais connaitre le dénouement du jeu.

Finalement, je mettrai donc 16 à Resistance 2. Un jeu agréable à l'œil, sans être éclatant, une jouabilité classique, mais qui a fait ses preuves, une bande son correcte, sans être transcendante, mais un bon scénario, un peu classique, mais qui sait captiver, ou du moins accrocher. 16, une note simplement bonne, sans être exceptionnelle, tout comme ce Resistance 2, finalement.

Zomurn
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

J'en enchaîné ce resistance 2 juste après le 1er (je me fais la trilogie). Alors globalement, légèrement mieux, du fait qu'il a un bon level design, et qu'enfin, ils ont choisi de mettre des boss de fin de niveau. Un bestiaire un peu plus coriaces.
Cependant, régression : on a plus le choix qu'entre 2 armes qu'on peut porter au max à la fois. Exit le menu de sélection des armes, c'était un point fort du 1er.
Graphiquement plus joli.
Le boss de fin une vrai merde.
Pas mal d'armes de copier/coller du 1er, abusé quand même. Le foreur est toujours la meilleure arme (avec le gun rotatif).
Bref 1 point de plus pour graphisme + level design + bestiaire. Le reste, c'est comme le 1er globalement.
Pas plus.

Ethical
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Resistance 2 est encore plus poussé que son prédécesseur. On a affaire à des monstres gigantesques et à des affrontements explosifs, le scénario est toujours au rendez vous et on a vraiment envie de voir la suite.
Le mode coopération est une nouveauté et est vraiment sympa à joué, surtout entre amis.
Resistance 2 est à l'évidence un titre à ne pas manquer ! 15/20 !

Teban5b
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Resistance 2 est pour moi le moins bon de la trilogie sur PS3. Techniquement le jeu est très bon. Les graphismes sont beau. La bande son est réussi. La prise en main est rapide et la durée de vie est dans la moyenne des FPS. Mais le soucis du jeu c'est que la difficulté est très mal géré. Dans le 1, la difficulté était bien gérer, plus on avançait et plus c’était dur mais pas dans le 2, la on a des piques de difficulté soudain. C'est frustrant. Bien sur la campagne est pas nul, certains moments sont vraiment cool et l'ambiance est toujours aussi extraordinaire. Quand au multi il est plutôt fun et dynamique par contre le mode coop.....euh c'est de la merde. Bref Resistance 2 a juste un seul gros défaut qui est malheureusement frustrant, le tout reste quand même sympathique pour les fans de Resistance. Fall of man reste le meilleur des 3 pour moi.

Hiole
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Un seul mot ressort après avoir goûté à Resistance 2 : excellent. Jeu très beau à voir, des environnements superbes, la prise en main est rapide, rien de compliqué. Si on s'attarde sur le scénario, ce dernier promet pas mal de rebondissement et l'histoire reprend exactement là où Resistance premier du nom nous a laissé. La bande-son c'est un peu mieux que Fall of Man, les cris des chimères et autres à côté permettent une immersion quasi totale. Si proche de la perfection selon moi.

delta-heros-59
Posté le 25 août 2013 à 00:00

un très bon jeu rien a dire , une campagne magnifique , longue et avec un boss a la fin , les armes tous different et aucne abusay malgres le spectral en multi qui est trop utilise , un mode coop très sympa , surtous avec des amis ou a 8 . quoi dire d'autre a pars que c'est un bon jeu ? un magnifique jeu ? rien a rajouter !!!

mataudu12
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Ce jeu est pour moi le meilleur de la série Résistance. Tout d'abord la campagne est beaucoup plus intéressante grâce à des choix de gameplay qui vont dynamiser le jeu : par commencer la disparition de la jauge de vie au profil d'une santé qui se régénère tout seul (comme les autres FPS moderne), car il faut bien l'avouer qu'une barre de vie dans ce genre de jeu, ça ne s'y prête pas du tout. De plus on trouve de nombreux boss dans le jeu (même si je pense qu'il y a un peu trop de titans). Malheureusement cette campagne est très très classique. En conclusion, il est très peu probable que vous ayez envie de la refaire, malgré un scénario tout à fait convenable, voire même très bon. Bref la campagne laisse donc au final un peu perplexe car on aurait tout de même préféré une petite prise de risque de la part des développeur.

Le jeu propose aussi une campagne coopérative, jouable jusqu'à 8 et aussi en écran scindé. On a cette fois-ci la barre de vie (qui est plutôt bien ici car elle permet une meilleur entraide entre joueurs) et trois classes. Je pense qu'une classe de plus n'aurait pas pu faire de mal. Enfin la campagne coop est longue (je pense d'ailleurs que les niveaux sont un peu trop long).

Enfin le multi quant à lui permet d'accueillir 60 joueurs (ça termine généralement en foutoir), mais je n'ai jamais été trop fan des multis des FPS.

Kamisamabob
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Résistance 2 est la digne suite du 1er opus.
Un scénario bien ficelé.
Affronter les chimères sur le territoire américain, ses boss gigantesque et ses armes basiques et futuristes. Des graphismes plutôt moyens, mais avec des effet de couleurs et de lumières saisissant. Seul bémol Une durée de vie moyenne. Environ 7 heurs.
Pourvu d'un mode Online qui risque de pas mal écourter vos nuits. Avec de nombreux type de challenge par équipe et un mode aventure en coopération.
Un bon jeux pour les fans de FPS.

Ocrin
Posté le 08 août 2013 à 00:00

J'ai acheté Resistance 2 à prix réduit avec une certaine appréhension. La série m'intéressait, j'avais vaguement lu que cet opus est le meilleur des trois, alors je l'ai acheté, et je n'ai pas été déçu.
Malgré un gameplay assez classique pour un FPS, Resistance se distingue par la grande originalité de ses armes, qu'on ne retrouve dans un aucun autre FPS: les fonctions secondaires sont extrêmement bien pensées et toujours tactiquement intéressantes. Et puis le foreur, quel bonheur ce truc.
La campagne solo est plutôt longue pour un FPS, très agréable à parcourir mais pas inoubliable. Elle reste très classique, très scriptée mais est sauvée par certains passages tout simplement énormes. Les boss sont titanesques et superbement réalisés, même si les affrontement les impliquant sont parfois décevants.
Ke véritable festin vidéoludique que Resistance 2 a à nous offrir réside dans son multijoueur: le mode coopératif à 8, très complet et très bien réalisé réservera à ceux qui y accrocheront de longues nuits blanches, d'autant qu'il est encore très pratiqué.
La grande réussite réside dans le mode compétitif: des batailles titanesques à 60 joueurs dans des matchs à mort, des captures de noyaux et surtout, un mode escarmouche diablement prenant, consistant à la réalisation d'objectifs par les deux équipes, séparées en unités de 5 joueurs. Ajoutez à cela l'arsenal imaginé par les développeurs, et la dimension multijoueur de Resistance devient tout bonnement phénoménale.

Anonymemewto
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Franchement je suis pas dêcus de ce jeu. Bonne sons toujours aussi bonne, graphisme encore plus bon. Scénario un peu moin bon que le 1 par contre. Des armes vraiment fun surtout une mais je spoile pas. Des boss impressionant surtout un en particulier.

Des moments uneu foulli mais rien de grave. Jeu que je recommande si vous avez aimer le premier du nom:).

bigismall
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Yosh tout le monde. Alors ce resistance 2 est super bien comme le un. Les graphismes sont beaucop mieu que le un mais pas tout le temps. Les nouvelles armes sont vraiment sympa surtout une en particulier mais je je spoile pas.

Les boss impressionant surtout 1 mais je vous laisses la surprise, les gens qui on déjà acheter le jeu vous devez savoir de quoi je parle. Il y' a des moments wtf surtout un ou notre persos ce tramsforme en chuck norris x)

Fin un peu décevante pour ma par. Bref un bon 18/20 j' espère un trois?

Donald-Dk
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Bon... J'ai fait une sacrée tête quand j'ai commencé a jouer...! Wahou,les graphismes,les nouveautées,l'immersion,les personnages...Tout est énorme,pleins de nouveautées, le jeu est un peu moins difficile a jouer... Vraiment les développeurs ont pensés a tout. La fin est incroyable... La suite du premier volet est très bon...Ce jeu ma impressionné. Les personnage sont très attachant,dommage qu'on ne retrouve pas la naratrice du premier volet...