17.1/20

]Yakuza[
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Moi qui n'ai jamais été à l'aise avec la manette Sysaxis, je suis parvenu à prendre le coup. Mieux : pas de stress, pas d'inquiétude : une fleur vous échappe ? Qu'à cela ne tienne : virevoltez, allez voir ailleurs, jetez un oeil à ces douces couleurs et venez revisiter celle qui vous avez échappé. Flower est un jeu qu'on prend plaisir à savourer. Où on prend plaisir à aller doucement lorsqu'il le faut, à accélérer lorsqu'on se sent en confiance. Et diantre, quelle poésie, quelle intelligence ! Quant au scénario... Surprenant et délicieusement magique ! Mettez de la poésie dans votre journée, réservez-vous quelques heures, et allez-y, partez en voyage découvrir ce monde qui est une fable de celui que nous foulons tous les jours.
Un must !

Turbo
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Flower, c'est un jeu calme, reposant, et beau. Le principe est original, mais il faut adhérer au concept. Si vous rouler dans l'herbe en pleine journée ensoleillée ne vous dit rien, et si vous préférez bastonner de l'extra-terrestre à coups de blasters, Flower ne vous intéressera probablement pas. Dans le cas contraire, Flower est excellent pour terminer une dure journée de travail : on allume sa PS3 et on se repose, on admire.

Les graphismes sont très appréciables, on voit clairement chaque brin d'herbe, et les jeux de lumière sont artistiquement une bonne pioche. De même, les musiques sont reposantes et collent parfaitement au concept, a fortiori lorsqu'on influe nous-mêmes sur les notes en ouvrant des fleurs.

Cela dit, le jeu n'est pas très diversifié. L'eau est totalement absente : il n'y a pas de lac ni de cascade sur lesquelles on aurait aimé pouvoir surfer un peu. C'est presque un comble dans un jeu de fleurs. Les niveaux sont en outre très courts. Il s'agit souvent de trouver les fleurs qui ouvriront la suite du niveau, mais ils sont finalement rapides en ligne droite. Enfin, on n'a que peu de sentiment de liberté : on est très vite limité dans le champ de jeu, si bien que le jeu est assez dirigiste. On aurait aimé des niveaux plus ouverts, voire un peu d'exploration. Et pour couronner le tout, la durée de vie est faible.

Finalement, Flower est un jeu qui aurait mérité plus d'attention, et dont le concept aurait dû être plus approfondi. En attendant, on n'a pas inventé mieux pour se relaxer. :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
mrlink5
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Le psn regorge de titre unique et merveilleux mais celui est différent.
Flower est avant tout une expérience avant d'être un jeu comme on l'entend, une expérience unique et enchanteur, qui vous marquera.
Le jeu se joue à la sixaxis pour faire avancer les pétales et tous les boutons du pad on la même fonctionnalité; permettre aux pétales d'avancer plus vite.
Le jeu est composé de 6 niveaux, sans compter le niveau bonus du crédit.
Je vais pas m'étendre plus que cela, puisque Flower est une expérience à vivre et les mots tel que onirique et poétique qualifierait tellement bien le jeu, mais y jouer vous permettra de comprendre réellement toute la force de ce jeu.

M-chocolat
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Un jeu relaxant, tranquille mais malheureusement lassant qui ne vous offrira pas plus d'une bonne heure de jeu.
A garder pour les moments ou vous avez envie de décompresser!
Heureusement, le prix est raisonnable.
Passionnés de guerre s'abstenir.

Night_Fright
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Un havre de paix, une tranquillité autant pour les yeux que pour les oreilles. Ce jeu ma donné envie de venir un hippies ! Peace And Love mes amis... HMM.. revenons donc a l'avis du lecteur. Oui, c'est un jeu pas très chère et qui n'est pas a oublier car il est reposant, décontractant et tellement décontractant que je l'ai fais tester a ma mère pour la calmer après ses dures journées de travail ! hé oui maintenant il va bientôt être prescrit aux patient en état de stress intense.

Stef-207
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Flowers est un jeu téléchargeable sur le PSN store , il est génial et surtout jouable a la sixati , tout au long du jeu c'est que du bonheur .Les graphismes sont tout simplement bluffant malgré sa courte duré de vie , vous ne le regretterez pas

Dreams
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Flower...ou le voyage de l'âme vers un havre de paix et de repos...loin de ce monde brutal et agréssif...
Ici tout est simplement sublime...et si reposant...
Une oeuvre incontournable...juste magique...en fait c'est un Masterpiece...

fabiou202
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Tout simplement magnifique !
La bande-son est envoutante a souhait, le gameplay est très facile d'accès est le concept est original .
La seule chose que je regrette est la durée de vie (-2) franchement décevante ... Mais je ne regrette pas de l'avoir acheté !!!!

hubah
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Les paroles sont impuissantes face à flower donc plongez dedans, plonger dans la poésie !

Découvert par hasard, ce jeux, non ! Cette expérience unique fait partie pour moi d'une élite très étroite des jeux tels que ICO ou shadow of the colossus ou on sort d'un cadre du jeux vidéo banale et entre dans quelques chose de nouveau où les parlons ne suffisent pas pour décrire toute cette beauté !
Il serait criminel de passer à côté de flower pour ceux qui possède playstation 3 !

20/20 sans hésité.

_ChOcoLaTe_
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Je suis tombé sous le charme de ce jeu en essayant la démonstration téléchargé via le Playstation Store ! Magnifique graphiquement, une ambiance sublime, une immersion totale qui donne l'exemple à beaucoup d'autre jeu et certainement la voie a suivre ! L'animation est fantastique, on ressent toute la légèreté et la fluidité d'une pétale de fleur, on frissonne au son du vent qui caresse l'herbe, on prend un plaisir infini dans des envolées majestueuse ! La sensation de liberté et de poésie qui vous imprègne amène ce jeu a des sommet de l'art vidéo-ludique ! Je ne lui met pas la note maximale car je ne l'ai pas testé en entier

rogue-shadow
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Un vent de poésie et de calme souffle dans le monde agité et violent du jeu vidéo: ici point de challenges à relever, de trucs à détruire, de scores à battre...seulement une belle expérience onirique à partager qui dé-paysage et apporte de la fraicheur par son gameplay, son calme et son lyrisme. On pourrait s'insurger face à la faible durée de vie et la difficulté inexistante mais on a envie d'y replonger dans cette tranquillité. Un "jeu" qui ne plaira pas à tout le monde mais c'est passer à coté d'un authentique OVNI.

Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Je n'ai jamais vu un jeu d'une tel beauté , pourtant je n'aime pas trop ces jeux de ce genre mais là je n'ai pas pu résister.J'ai été agréablement surpris par ce jeu. Il y a une dimension poétique, musicale, artistique énorme, ce jeu relaxe.
Je n'ai jamais été aussi calme devant un jeu. achetez-le sans hésitation.

Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

J'ai été agréablement surpris par ce jeu.

Il y a une dimension poétique, musicale, artistique énorme, ce jeu relaxe et stimule réellement, il incite à quitter le monde urbain pollué d'aujourd'hui pour aller se promener dans la nature et prendre un bon bol d'air frais ! Vraiment un très bon produit, merci.

]akujiki[
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Un peu de finesse dans ce monde de brut, tel est le message délivré par ce jeu ecolo/bucolique. Ici, point de tuerie, ni de bataille à la gears of war, juste une étendue d'herbe et de fleurs que l'on traverse au gré du vent sous la forme d'un pétale. Ce concept peut sembler intéressant au premier abord mais n'amuse pas plus d'1/2 heure de jeu, la lassitude prenant vite le dessus. Néanmoins, le côté poétique rend ce jeu attractif et lui permet de se démarquer du lot.

ManixOzer0
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

D'habitude Alice aux pays des merveilles n'est pas mon style de jeu, je préfère la guerre, le sang etc... ( Humour ) mais Flower dans le genre de jeu reposant que je me fait avant d'aller me coucher car j'ai eu une dure journée, excellent, surtout avec le système de la manette, puis les crédits de fin son très amusant ( oui c'est peut-être même la meilleur partie ). Un jeu sans violence faisant régner une dictature de tranquillité et de gaité c'est d'une rareté ! Je regrette pas mon achat !

Douchico16
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

Splendide, magnifique, beau ,virevoltant, magique, songeur, fragile...il est des jeux tels echochrome ou flow qui dépasse le cadre du jeu vidéo pour s'immiscer dans une certaine forme d'art et de contemplation...!

doearticle
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

MAGNIFIQUE !
En général je prends soins de décortiquer les jeux avant de les acheter (vu les prix :/)
Mais mon cousin m'a fortement conseillé de le prendre (donc je suis parti "à l'aveuglette")
Et je m'éclate régulierement sur ce jeu !
vous etes le vent, vous etes le temps, vous etes libres !
vraiment original, réalisation superbe,
TOUT POSSESSEUR DE PS3 DOIT AVOIR CE JEU.
(j'ai réussi a faire "aimer les jeux video a des gens" avec ce jeu)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16