17.1/20

]Yakuza[
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Moi qui n'ai jamais été à l'aise avec la manette Sysaxis, je suis parvenu à prendre le coup. Mieux : pas de stress, pas d'inquiétude : une fleur vous échappe ? Qu'à cela ne tienne : virevoltez, allez voir ailleurs, jetez un oeil à ces douces couleurs et venez revisiter celle qui vous avez échappé. Flower est un jeu qu'on prend plaisir à savourer. Où on prend plaisir à aller doucement lorsqu'il le faut, à accélérer lorsqu'on se sent en confiance. Et diantre, quelle poésie, quelle intelligence ! Quant au scénario... Surprenant et délicieusement magique ! Mettez de la poésie dans votre journée, réservez-vous quelques heures, et allez-y, partez en voyage découvrir ce monde qui est une fable de celui que nous foulons tous les jours.
Un must !

Turbo
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Flower, c'est un jeu calme, reposant, et beau. Le principe est original, mais il faut adhérer au concept. Si vous rouler dans l'herbe en pleine journée ensoleillée ne vous dit rien, et si vous préférez bastonner de l'extra-terrestre à coups de blasters, Flower ne vous intéressera probablement pas. Dans le cas contraire, Flower est excellent pour terminer une dure journée de travail : on allume sa PS3 et on se repose, on admire.

Les graphismes sont très appréciables, on voit clairement chaque brin d'herbe, et les jeux de lumière sont artistiquement une bonne pioche. De même, les musiques sont reposantes et collent parfaitement au concept, a fortiori lorsqu'on influe nous-mêmes sur les notes en ouvrant des fleurs.

Cela dit, le jeu n'est pas très diversifié. L'eau est totalement absente : il n'y a pas de lac ni de cascade sur lesquelles on aurait aimé pouvoir surfer un peu. C'est presque un comble dans un jeu de fleurs. Les niveaux sont en outre très courts. Il s'agit souvent de trouver les fleurs qui ouvriront la suite du niveau, mais ils sont finalement rapides en ligne droite. Enfin, on n'a que peu de sentiment de liberté : on est très vite limité dans le champ de jeu, si bien que le jeu est assez dirigiste. On aurait aimé des niveaux plus ouverts, voire un peu d'exploration. Et pour couronner le tout, la durée de vie est faible.

Finalement, Flower est un jeu qui aurait mérité plus d'attention, et dont le concept aurait dû être plus approfondi. En attendant, on n'a pas inventé mieux pour se relaxer. :)

10  11  12  13  14  15  16
Afisette2
Posté le 11 janv. 2010 à 00:00

Un petit 19/20 amplement mériter pour ce magnifique jeu... frnchement je ne sais pas quoi rajouter, l'intèret est purement comtemplatif mais quand c'est magnifique comme ça il y a pas de problème... autant flower qui était vraiment dans le même style était loin d'être parfait, autant ici le jeu est pratiquement irréprochable, tout ce me fait baisser la note c'est un très léger problème de caméra rencontrer, même si il ne gène pas telement.
graphisme: 19/20, en quelque mots: magnifique, irréprochable, beau à s'en crever les yeux
gameplay: 16/20, seul point noir du jeu, qu'on pardonne sans la moindre hésitation étant donné que le gameplay est au service du spectacle.
durée de vie: 15/20, le jeu se finit en deux en trois mouvement mais si vous aveez apprècier l'aventure une fois vous apprècirez de vous y reprommener par après, autrement une bonne rejouabilité.
bande son: 20/20, franchement j'ai pas le moidre petits reproches à faire àa ce niveau là.
scénario: // pas vraiment de scénario mais une sucesion de mises en scènes magnifique, et puis le déroulement du jeu, la tournure qu'il prend, la façon dont il arrive à nous impressionner alors qu'on ne l'attends pas.... cet aspect là du jeu méritait d'être signaler même si je ne peux me riquer à lui attribuer une note.
global: 19/20 indispenssable pour tout ceux qui sont à la recherche d'un moment de poésie hors normes et unique en son genre.

Alex-24560
Posté le 09 janv. 2010 à 00:00

Je met un 19 et même un 19,5 parce que ma soeur a acheté ce jeu et y a joué et je trouve ce jeu tout simplement superbe ( graphisme, jouabilité avec le sisaxis, bande son) et je tiens a signalé a tous ceux qui critiquent ce jeu que c'est pas parce qu'il n'y a pas d'armes ou de sang que ce n'est pas un jeu. Voila

glenmorangie
Posté le 28 déc. 2009 à 00:00

Je n'y ai pas joué très longtemps, mais bon. C'est un genre de jeu résolument nouveau, qui apporte vraiment une bouffée d'air frais. Atmosphère planante très réussie. Graphismes très beaux, bien qu'un peu vides. Seul petit bémol (mais encore,j'ai pas eu le temps d'essayer très longtemps), la jouabilité n'est pas très instinctive (combien de fois j'ai du faire des demi-tours lol), mais bon je pense qu'on s'y fait avec le temps. Nouveau, planant, créatif et beau, flower est un bon jeu.

y3ll013
Posté le 18 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est un jeu à avoir absolument !
Graphisme 20/20, la sisaxis est précise et rapide, de plus seulement un bouton ! D'où une Jouabilité 20/20, Bande son 20/20 car bien en accord avec le jeu, scénario collant parfaitement avec la philosophie du jeu donc 20/20. Seule la durée de vie est un peu courte mais compensée par un genre nouveau et calme lui vaut ce fameux 20/20 que je donne que très rarement. Personnes stressée ou qui n'arrive pas à ce calmer ce jeu est pour vous (et même pour les autres). Seuls les accrocs à des jeux purement et seulement violent peuvent sans passer. Et oui enfin un jeu calme doux...

GrEgO-37
Posté le 20 oct. 2009 à 00:00

Cette experience est un vrai rêve, c'est vraiment magnifique il n'y a rien d'autre a dire, c'est une oeuvre d'art, qui n'est pas à la portée de tout le monde, ou l'écologie rencontre la poésie pour nous faire apprecier la nature, ces verts paturages, toutes ces choses qui vont disparaitre...

Je ne suis pas de nature ni d'"idéalogie" hippie mais vraiment Bravo ThatGameCompany...

Croustifiel
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

Superbe jeu, bien zen, comme on l'aime. Exit les mutants, les hommes en armés et toute cette violence ! Flower est un jeu particulièrement bien fait, de très bonne qualité, avec des graphismes superbes, au même titre que la musique.

eckmul31
Posté le 25 sept. 2009 à 00:00

Pas 20/20 parce que lorsque c'est bon, c'est toujours trop court ! Ce jeu est tellement agréable et reposant ! En +, à ce jour, je n'ai pas encore vu un jeu exploitant les qualités de la sixaxis à ce point!
Mais il y a tellement de critiques positives, que je me demande pourquoi en rajouter si ce n'est qu'il peut être intégré dans une thérapie contre l'hypertension.
Ce qui m'a motivé à donner mon avis est une réaction aux, rares, critiques négatives que je qualifierai, par provocation, d'incultes :
- Selon Dende22, "Ce concept n'est en aucun cas un jeu" : c'est une affirmation qui n'engage que lui. Selon mon dico, un jeu est une activité physique ou mentale qui n'a d'autre but que le plaisir qu'elle procure... pour moi et vraisemblablement beaucoup d'autres, c'est un jeu
- Cristo3214 s'interroge sur son utilité ! "Je trouve que le jeu ne sert absolument à rien". On en revient à la définition du jeu. Il aurait du écrire "je n'ai eu aucun plaisir !"... cela peut se comprendre puisque chacun a ses attentes dans un jeu (au passage, il n'a jamais été jusque la fin puisqu'il aurait su que c'est un laboratoire et non sony qui a développé ce concept).
Pour moi, les notes négatives viennent de personnes qui ont pris "Flower" comme un autre jeu. Ce n'est pas le cas puisqu'il n'apporte ni adrénaline, ni excitation mais de la quiétude et de la détente.

Saladin-
Posté le 07 août 2009 à 00:00

Soyons clair, ce n'est pas un jeu mais une oeuvre d'art interactive, une expérience nouvelle, de l'émotion en téléchargement. Flower est un petit bijou que j'ai découvert totalement par hasard, en ayant vu un de mes contacts PSN y jouer. Ici pas de monde à sauver, pas de monstre à trucider, pas de chalenge à relever, simplement un poème à suivre sur 6 chapitres. Depuis MGS1, je ne pensais pas pouvoir expérimenter un nouveau genre de jeu, et bien si, Flower est bien un jeu d'un nouveau genre, le premier je l'espère d'une longue série. Toute tentative d'explication est inutile pour retranscrire l'émotion qui s'en dégage, il faut y jouer pour comprendre, tout simplement. Je précise pour ceux qui veulent absolument un but à atteindre, que Flower dispose de trophées sympatiques.

Black0ut
Posté le 24 juil. 2009 à 00:00

Poétique et avec un vrai message, je me suis surpris hier avec un ami à rester scotché à ce jeu virevoltant dans les brins d'herbe, les colorants des multiples couleurs, activant des mécanismes conçus de pierre, passant dans des éoliennes... C'est beau, c'est poétique... j'adore !

NiNjaGaidenS
Posté le 10 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est superbe,tant par les graphismes qui nous en mettent plein la vue que par la beauté des décors et de la poésie,qui est très apaisante surtout avec des musiques d'une rare beauté!!!La maniabilité est génial et simple,on se sent très léger.Au final,une très très bonne surprise!J'hésitais à le prendre mais quand j'ai vu tout ces gens qui ne tarissaient pas d'éloge à son sujet,j'ai foncé l'acheté(8e seulement) et j'en suis très heureux!!
Le seul reproche se situerait au niveau de la durée mais l'expérience que l'on vit comble ce défaut.

fujimonji
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

Flower est le jeu qui m'a bouleversé dans le sens où une simple idée tel que retirer les armes, sang et violences ou personnages et de guider une pétale de rose serait si anodin ?
Et non, voilà que ce Flower se présente comme une merveille voir une merveille du monde, elle nous fait voir que notre monde est pollué mais qu'on peut voir aussi à tel point c'est beau les fleurs, les champs et les prairies et que c
ses lieux sont en voie de disparition, on ressent de la tristesse, détente et poésie; un seul objectif, ramassez le plus de pétales en allants sur les fleurs afin de crée un tourbillon de fleurs qui doit ramener la nature à l'état pur de la beauté, comment n'avons pas pu penser à un jeu pareil, une goutte de rosée sur une pétale de rose, voilà ce qu'est Flower.
Je le nomme comme étant le meilleur jeu téléchargeable de tout les temps.

Tyresiax
Posté le 21 juin 2009 à 00:00

Si je ne lui mets pas 20, c'est que ce jeu est une expérience tellement poétique que je regrette qu'il ne soit pas un peu plus long.

Que dire ? C'est de la poésie, de la beauté, de l'art, de l'amour, de la joie, du rêve à l'état pur...

Rien à redire d'un point de vue graphique, sonore ou technique (je craignais que le contrôle Sixaxis soit difficile, mais c'est un pur plaisir), juste encore une fois sur la durée.

Mais pour 8 euros, de grâce, que tous les joueurs qui ont une âme de poète/rêveur/enfant tapie au fond d'eux, ou qui cherchent à remettre un peu de couleur dans une journée un peu grise, se jettent sur ce jeu; vous ne le regretterez pas.

Darth_Nicolas
Posté le 17 juin 2009 à 00:00

Flower est vraiment plus qu'un simple jeu, comme plusieurs personnes l'on dit, il s'agit plus d'un poème, une ode à la Nature.
Il ne faut pas voir Flower comme un jeu, il n'y a pas d'action, ce n'est pas un fps, ... c'est une histoire, une poésie, qui a plus pour rôle de transporter les gens, de les émouvoir. Ce que certain ne semble pas comprendre, en voyant quelques commentaires parfois assez déplacés.
Pour terminer, je dois dire que c'est la première fois que je me suis senti ému en jouant à un "jeu".

mysteryangel38
Posté le 13 avr. 2009 à 00:00

Première fois que j'achète sur le ps store.
J'ai fini pour le moment le 1er niveau et je suis conquis.
Sa change de tout les jeux gores.
Notez que si vous avez un ampli 5.1 cela donnera un plus bel effet ( vent, musique...)
Bravo aux développeurs!

IvanIV
Posté le 11 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement fabuleux, merveilleux !! A découvrir et faire découvrir a toute la planète.. On devrait y faire jouer toutes les personnes mauvaises, les dépressifs, les angoissés.. Merci aux personne qui ont investi pour la création d'une telle poésie visuelle !!

10  11  12  13  14  15  16